- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
J’ai joué cette main tout à l’heure, et mon play ne me plait pas.
Vilain en SB est un fish 28/14 sur 295 mains. Je ne le connais pas. Vilain au BTN est un reg 24/20 sur 917 mains et qui est à priori plutôt compétent, mais que j’ai un peu de mal à cerner.
Preflop, je me dit que j’aurais dû squeeze pour isoler le fish sur lequel j’ai la position. Mais j’ai call.
Flop, je trouve DP. Je décide de donk pour value le fish et être sûr de faire grossir le pot car BTN peut check back. Seul le reg call. Turn, je bet encore pour value des draws ou AK.
River, mon play ne me semble pas bon du tout. Vu la force que je représente quand je donk flop et turn, je me dis qu’il ne me paiera jamais avec juste une top paire. Je pense que j’aurais dû check/fold. Ou check/call au cas où il a un FD qui a miss? Je pense que vu la force que je montre flop et turn, il ne s’y risquerait pas. Qu’en pensez-vous?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€9.42) 31bb
UTG+1 (€76.15) 254bb
CO (€32.12) 107bb
BTN (€29.70) 99bb
SB (€18.43) 61bb
Hero (BB) (€32.85) 110bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is BB
3 folds, BTN raises to €0.75, SB calls €0.60, Hero calls €0.45Flop: (€2.25, 3 players)
SB checks, Hero bets €1.57, BTN calls €1.57, SB foldsTurn: (€5.39, 2 players)
Hero bets €3.77, BTN calls €3.77River: (€12.93, 2 players)
Hero bets €8.70, BTN calls €8.70Final Pot: €28.38
BTN shows
Hero shows
BTN wins €28.38 (net +€13.59)
SB lost €0.75
Hero lost €14.79
Ok pour le squeeze préflop mais le call est pas moche.
Flop et turn nickel.
River pourquoi vouloir c/f ? (ici, vilain show mieux mais sur le long terme ton play est ev+, un peu ro tout ça )
On a de la value sur toutes les TP, vilain va être assez souvent tenté d’hero call vu que toutes les GS et fd ont miss.
La range de vilain contient peu de combo qui nous domine vu l’action flop et turn + le fait qu’on ai DP qui bloque beaucoup de combo.
Masque le showdown la prochaine fois, ça évite aux commentaires d’être ro
Ok. Contre un fish, j’aurais 3barrel sans regret. Mais je trouverais ça sick qu’un reg me call avec juste une TP. Si, à la place de Vilain, j’avais AK, j’aurais fold sur le 3ème barrel en me disant que c’est vraiment pas un bon spot de 3barrel bluff, je dirais même horrible, et que donc, le 3barrel est en value, donc mieux que TP. Entre la straight, les DP, les sets, je trouverais ça vraiment light de call avec AK. Surtout parce que c’est un donk en 3way, qui représente bien une main genre « je veux pas qu’il y ait de checkback, je veux faire grossir le pot face au fish, parce que je suis très strong ». Mais je me level peut-être un peu trop…
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
+1 Shishi dans le cas général mais c’est un spot qui dépend pas mal de ton image quand même. Y a pas non plus une tonne de missdraws crédibles dans ta range, surtout si tu squeeze beaucoup. C’est quand même tendu pour lui de call avec un K si tu as une image propre.
Si tu check par contre c’est pour check/call, T9 c’est vraiment le top de ta range de check et lui par contre a une tonne de missdraws à bluffer.
Democrite, je précise que je n’ai pas squeeze. Où alors tu as vu que j’ai call, et ducoup, je n’ai pas trop compris ta phrase.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Oui je n’ai pas été clair. Je disais juste que comme tu va squeeze une bonne partie des AQ-AJ, ça réduit le nombre de missdraws dans ta range. Quand tu flat et 3-barrel sur ce board, tu as rarement 30% de bluff cohérent en fait, donc vilain devrait plutôt fold imo un K si tu as une image sérieuse.
Mais tu as une mauvaise image et qu’il te pense capable – à tort ou à raison – d’adopter cette line avec des 78- Ahxh ect, ou qu’il est juste frustré parce que tu l’a embêté pendant toute la session, il avoir du mal à lacher ses bons K.
Ta main a quand même un beau potentiel en 3way avec un fish, ton call preflop n’est pas horrible. Je trouve que tu joues bien le reste du coup si tu as une image aggro tu values sans doute sur une TPGK même contre un reg qui est devenu soupçonneux envers toi.
Ca dépend de ton image perçu par le reg.
Effectivement, si il te ressent comme un player serré qui n’attaque pas les draws en multiway, vaux mieux pas bet car il risque de fold TPGK…
Après en tant que joueur relativement plus large, je ne peux pas me permettre de ne pas bet. Il va quand même call souvent beaucoup de main moins bonnes.
Question subsidiaire :
Si tu penses que vilain couche TPGK sur un 3 baba, aurais-tu appuyé sur la gachette avec un draw raté, par ex ?
Je ne fais quasiment jamais de donk 3barrel en bluff avec des draws, sauf sur des baby boards ou des scary cards peuvent tomber. Je n’aurais pas donk AJs dans ce spot. Je ne pense pas avoir une image assez aggro pour me faire call par un Kx.
Merci pour vos avis!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.