Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Yop!
Ancien joueur NL50, 100.
Je viens de restart le poker après plus d’un an de break. Retour en NL2 avec 100€, j’espère regrind vers la NL25 rapidement.
En France non je veux vraiment partir à l’étranger mais peut être que tu peux trouver d’autres personnes pour
Je retourne en Thaïlande en septembre. A Bangkok d’abord et ensuite je ne suis pas encore décidé. Fait signe si tu est intéressé Memoricide.
Bon j’ai désinstaller la MAJ de sécurité Windows d’hier, mais le problème reste le même : : « PMU MFC Application a cessé de fonctionner »… Je vois pas du tout où chercher now.
Yep apparemment ça vient de chez moi. Mais aucune idée de ce qui ne vas pas… mon PC à fait une MàJ hier, vais essayer de voir si ça vient de là.
Merci de vos réponses.
Alors voilà mon raisonnement street par street :
PF : 3bet assez standard, on va 3bet une range très mergé ici.
F : Ici avec notre GS il y a 2 lines possible soit le cbet, soit le x/r. Rapidement nos range pourraient ressembler à ça :
– cbet :
—- value : Tx, JJ-KK, 88-99
—- bluff : GS (89s et 78s), FD sans Ah, brodway avec un h et Ax
– x/r :
—- value : AA, TT
—- bluff : GS (89s et 78s)
– x/c :
—- NFD, AT
– x/f :
—- nos AIRDu coup ici j’ai opté pour le cbet. En ce qui concerne le sizing 1/3pot c’est le plus standard surtout en pot 3bet.
T : L’As renforcé très clairement notre range équité, il faut bien voir ici que certes vilain va avoir des float As hight au flop, mais il a également énormément de Tx, de pp, de FD et parfois de random float QJ avec un h. Du coup, on va continuer à barrel une bonne partie de notre range de cbet et pour la partie bluff, 89 semble un bon candidat vu que ça ne bloque aucun h et aucun float avec des brodway ou des mains comme KT-JT.
Sizing assez standart aussi, vu qu’il permet d’avoir un poil moins qu’un PSB river.R : Si on compte les combos de de vilain à ce stade et qu’on fait la part de ceux qui va call et ceux qui va fold sur un shove, on trouve à peu près 50% de chaque. Du coup avec un shove (un peu moins de pot), on est largement bons assez souvent. La range de vilain est en gros composé de pas mal de miss draw, de Tx, de Ax et quelques DP/set (AT, TT, 66, 22) qu’il n’aurait pas raise flop/turn, tout les AQ et enfin KhJh. Si on considère qu’il call tout à partir de AJ, cela lui laisse près de 50% de fold.
Pour ce qui est notre range de shove river : En bluff 89s et 78s sont probablement nos seul bluffs et sont je pense les meilleurs candidats, en value on va avoir également peu de combo AK, AQ, AT, QQ, KJ avec un h (j’ai enlevé TT et AA, car je les ai mis dans ma range de x/r flop).-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Bandidas.
SB devrai avoir une range de 3bet mergé vs l’open du fish, je trouve son sizing un poil gros (à voir s’il fait tout le temps cette taille de sizing, sinon ça pourrai être un argument pour le fold mais bon…).
Notre main domine bien les 2 ranges de SB et du fish, call est le mieux imo. On est IP avec un avantage de range contre le reg (dans ce spot il devrai avoir bien plus que 5% de 3bet imo) qui lui devrai jouer OOP vs 3 joueurs, et assez deep avec le fish pour extraire un max de value, sachant que ce profil passif sera facile à jouer postflop même étant OOP sur lui.
J’aime pas le 4bet ici, car on fait tout le temps fuir le fish et en NL20 ç’a m’étonnerai que ça s’envoie des tonnes en l’air light, donc 4bet/call est pas ouf sauf bonne grosse dyna (faudrait quand même qu’il shove toutes les pp qu’il décide de 3bet en value vs le fish, et pas mal Ax, bref ça fait une grosse partie de sa range de 3bet quand même) et 4bet/fold une main aussi forte je trouve ça nul (je préférerai le faire avec des Ax, Kx moins fort).
Et si tu fold, bah vas jouer au scrabble.
lol, je viens de relire la main. J’avais regardé le mauvais stack pour le fish. Il a 35bb ce con en fait. ^^
ça change carrément la donne du coup je pense. Avec ce stacksize, SB va pas 3bet trop trop mergé et avec un sizing aussi gros j’ai l’impression qu’il tend encore plus sur le haut de sa range, donc niveau hand advantage c’est pas trop ça pour nous. Et les implied vs le fish sont bien moins intéressantes, surtout que pour le coup, le fish pourrai très bien 4bet-shove si on call.
Bon, bah fold du coup… et pis je vais jouer au scrabble
Yop !
Longtemps que je ne suis pas passé sur le forum mais ton post me parle un peu du coup je m’y arrête un instant. ^^
Pas le temps de faire une réponse détaillée maintenant, je repasserai mais je veut juste appuyer un truc dit par peanuts :
Mais je te dirai juste de continuer tes études, et de ne rien tenter avant d’être au moins sûr de battre la NL50 à 4bb/100 sur au moins 300k hands, avoir 100 buy-ins, et d’avoir 6 mois voire 1 an de « salaire » de côté en plus.
Sans déconner s’il y a une seule phrase à retenir de tout le thread c’est celle là….
Continue tes études, met de l’argent de côté, monte ta roll et ensuite tu pourra tenter l’aventure pour 6 mois, 1 an ou plus et voir ce que ça donne.
Maintenant, si vilain est plutôt reg fish, on peut estimer qu’il a de temps en temps un 8 dans sa range qu’il joue bizarrement et qu’il x/c river quand le flush draw miss, et dans ce cas on peut overbet shove en value afin de se faire snap par trips, et bet 1/3 pot quand on est en bluff car ça suffira à faire fold les airs qui nous battent.
Assez d’accord avec ça. Pour moi ici vilain a soit un miss draw (qui a éventuellement hit le J), soit un 8x joué bizarement.
Vs les miss draw et Jx, vilain ne paiera jamais quelque soit le sizing, même 1/3 pot il va le fold son Jx et y’a pas des masses de reg qui vont se level à x/r bluff river un gaybet.
Vs les 8x, vilain va quasi tout call donc autant mettre le plus cher possible et shove.
Bref je pense que tu gagne plus de value long-terme en bettant cher pour les 8x, qu’en bettant peu cher pour espérer se faire hero call par un potentiel Jx du miss draw.
PF : ok
F : ok
T : Je préfère propbet directement. Il va 2barrel la plupart du temps AJ et KJ, du coup on a souvent la meilleure main et on peut value des JT, J8s, peut-être TT, 88, etc…
R : J’ai l’impression qu’il a toujours une main du genre JT, J8 ici. Je pense qu’on peut raise ici. Niveau sizing je pense qu’on peut aire relativement cher pour faire croire à une tentative d’outplay avec un missdraw. Au alentour de 7e imo.
Comme tu le dis AK va très probablement sqz. Du coup c’est un call river, je ne vois pas trop par quoi tu vas te faire call de moins bien.
Il n’y qu’1 open donc ce ne serais pas un squeeze mais un 3bet.
De plus 3bet AK vs UTG, c’est rarement ouf. Vu qu’il y a 2 fishs derrière et que le reg de BB va rarement squeeze, le flat est plus EV+ que le 3bet imo.
PF : Fold s’il n’y pas de fish en blind.
F as played : Je préfére Cbet ce board. Ta range UTG est à priori strong et a très bien hit ce board, ils vont fold les pp, les suited connector et any way tu as une bonne équité avec ton OESD.
T as played : ok
R as played : Si le reg est pas complètement con, il va jamais call moins bien, donc aucun intérêt à raise ici. S’il ne sait pas lâcher un set ou DPmax, on peut shove. Ici le reg devra rajouter 5e dans 35e si je ne me trompe pas… effectivement pas sûr qu’un reg de la NL20 arrive à lâcher set ou DPmax, on peut donc probablement shove (sachant que vue les stack size river j’ai l’impression qu’il aurait tout simplement shove AK et pas fait un 1/2pot en mode thin value…).
Salut,
Et le premier est à + de 40000 mains en 4 jours.benniboy c’est toi?
C’est son volume annuel ça, nan ?
PF : 3bet à 6-8bb pour value le fish
F as played : ok
T as played : On peut appliquer le théorème de baluga ici imo : « quand un fish passif raise turn il a toujours mieux que TPTK ». Donc fold est ok.
Flat PF sera souvent mieux que le 3bet ici (vs reg obv, car vs fish on peut 3bet en value sans problème ^^) tout simplement parce que cette main va assez mal se comporter face à la range de défense de vilain et au final même avec la position se sera dure d’éviter les reverse odd de ce genre de main.
Yop !
Tu as trouvé du monde ? J’ai test un peu, et ça à l’air vachement bien.
Mais c’est vrai que sans abo c’est assez limité.
Du coup je suis bien chaud pour split un abo. Y’a aussi un boulet (ArsenikLupin) qui veut share l’abo mais comme il a paumé son mdp KT, il peut pas rép.
EDIT : En plus il est relou il me fait edit pour corriger une faute de frappe. ^^
Pas lu les autre commentaire, pas vu la fin de la main.
PF : Open 64s au CO est un peu trop loose imo même avec des fish en blind. Au BTN se serait un open sans problème.
F : ok pour cbet, pour value/protection. Par contre j’aurai fait plus chère, genre 0.30€ pour réduire un pue le nombre de float des vilains.
T : obv bet pour value. On perd vraiment trop de value à check ici. Et c’est dû au profil des fish : ils ont l’air très passif, si tu avait à faire à des aggro alors le x/r serait pas mal du tout. Niveau sizing, là encore tu peut faire un gros sizing à 2/3 ou 3/4 pot.
T, as played : ça pue grave. ^^ Déjà le bet de BTN est bizarre parce qu’à priori il aurait raise flop les DP, set, straight. Du coup turn ça range de bet ça va être flush ou FD (mais un mes passif c’est pas sûr du tout) ou quelque mains faite qu’il n’a pas raise flop (mais c’est chelou qu’il les bet quand la flush rentre). Donc déjà contre la range de BTN on est pas super content de call, et on peut s’attendre à fold toute les river (sauf le 5h) s’il bet encore. Ensuite la range de SB, bah ça pue encore plus. Imo, il raise jamais moins bien que flush en value, et il ne raise juste jamais en bluff imo. Du coup vu qu’on à la plus petite flush possible : izi fold. ^^
Je viens de voir la fin de la main : GG pour le fold turn, y’a un paquet de reg qui ne sont pas capable de fold flush turn alors qu’en réfléchissant 30s c’est assez obv. Ah oui et aussi : c’est pas weak de fold la plus mauvaise main. ^^
Petit précision sur la turn, si tu avait bet, cela aurait était pour b/f contre n’importe lequel des 2 à priori.
PF : perso c’est vraiment le bas de ma range de déf T9s.
F : on hit TP, vilain va quasi tout cbet ici. Call obv.
T : Clairement quand vilain barrel cette turn tu peut t’attendre à ce qu’un vilain aggro barrel 100% des river ou presque. Du coup effectivement si tu call turn, tu va call pas mal de river (on peut fold sur les T, J, Q, K, A et call le reste). Mais bon, imo la plupart des vilain mettent 2barrel puis GU, donc ça me choque pas de call turn pour fold river sur une brique.
R : Reste donc à savoir si vilain est assez aggro et s’il 3barrel beaucoup en bluff en pot 3bet. Vu le board et la range qu’on représente (à savoir 66-JJ, T9s+), pas mal de vilain aggro vont avoir tendance à beaucoup (trop) 3barrel bluff tout les brodways, Ax, etc. Du coup la range de vilain contient pas mal de bluff, mais y’a aussi pas mal de combo de value (TT+, AT, KT, quelques A2-3s). Au final tout le problème est de savoir grosso modo le % de bluff dans la range de vilain, imo les reg aggro on tendance à trop 3barrel bluff ce spot (trop = plus des 30% qui nous permettent de call 100% de notre range de bluffcatch). Du coup se serai probablement un call (si la part de bluff dans la range de vilain est sous les 30%, on devrait commencer à fold les pp et les T faibles). Donc il faut se demander : est-ce que vilain est aggro post-flop en pot 3bet ? Est-ce qu’on l’a déjà vu 3barrel bluf en pot 3bet (y’a pas tant de reg que ça qui mettent les 3barrel) ? Est-ce que vilain a conscience de notre range ? Est-ce que le sizing de vilain plus gros que le standard turn est un signe de force ou l’inverse ?
Bref, c’est une décision close j’ai l’impression avec le peu d’info que j’ai sur vilain. Je ne play pas la NL5 mais c’est sick si les regs de cette limite commencent à 3barrel bluff ces spots avec une haute fréquence… A priori j’aurai juste dit : fold, ça 3barrel pas en bluff en pot 3bet et même s’il bluff 1 fois de tant en tant c’est pas avec T9s qu’on va bluffcatch mais plutôt avec JJ, AT.
Ty pour la HH que je trouve intéressante. Elle m’a fait réaliser que je 3barrel probablement trop ce spot (du coup je suis exploitable)… mais bon en même temps les regs continue de fold beaucoup trop (donc au final c’est moi qui les exploite
).
Tain, j’ai écouter à peine 1h Renaud123, sur la CP radio et la première HH que je voit faut je parle GTO… Je vais aller m’enfiler quelque épisode de « la maison du bluff » moi.
Sick…. J’ai eu droit à un seul bingo (et pour seulement 93€ sur une table de NL30) en quasi 2 mois (plus 60kH imo)…
ah je viens de comprendre pourquoi la NL50 ne tourner pas cet aprem. ^^ Seulement 2 tables, contre une dizaine au moins habituellement. Tout le monde s’est barré en go fast pour jouer Gaëlle. ^^
Du coup j’y suis allé aussi. Maintenant mon tracker indique que je suis UP sur elle
, mais bon elle à stop peu après que j’arrive
, je lui est fait peur vous pensez ?
En tout cool de pouvoir grind la NL50 en go fast (bon même si sur la fin on était 6…) par contre y’avait pas beaucoup de fish, du coup pas sûr que je fasse beaucoup de volume sur ce format. Bref, peu de chance de faire parti des finalistes vu que Gaêlle va probablement envoyer du paté niveau volume.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages