- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
je rappelle les règles du jeu, celui qui aura la bonne line avec le thinking process le plus proche du mien gagnera une heure de coaching.
Un spot préflop pour changer.
MP fish 39/6 sur 35 mains
SB reg 26/19/5
Bonne chance à tous !
je call le reg car j’ai la position sur lui et ça va donner les côte au fish de partir all in ou de raisé vu qu’il a 35bb. Comme le reg est en sandwich il va foldé est on va jouer le coup contre le fish. Si par contre le reg call le fish, alors je fold car il a 5 de 3bet est je suis derrière.
A) Je sors des bois et place la 4ème mise à froid, mais en foldant si vilain envoie une 5ème mise en retour.
B) Ou alors, si vilain est vraiment trop nit / ne se merge pas assez / n’élargit pas assez sa range de 3bet / go broke vs fish à 35bb, on peut juste fold préflop ^^.
Mais bon je maintiens la réponse A, car dans le doute c’est toujours la réponse A.
Avant de répondre j’avais pris le 50/50 et effacé :
la réponse C) qui disait cold call le 3bet (car dans ma bible c’est nul d’avoir une range de cold call de 3bet)
et la réponse D) qui disait 4bet shove car je ne suis pas un regfish qui 4bet shove dès qu’il ne sait pas quoi faire avec des mains bancales.
Salut!
Si tes stats signifient VPIP/PFR/3b :
Je constate que MP a l’air nit sur ses open. SB le sait et sait que MP n’a que 35BB. Ainsi, SB n’est jamais light à mon sens.
J’estime que AQo est légèrement outsider vs la range de SB (et que je n’ai aucune idée de ce que peut faire MP derrière moi). Je fold, je prends ma bière pour apprécier l’empalage.
Bonne chance aux tables!
Love sur Whatelse.
Je fold et je lance une session expresses. Parce qu’en Expresso AQ préflop au moins tu sais quoi faire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime bien le fold vu les profondeurs. Ca me dérange pas de faire ma pute dans ce genre de situations.
100bb deep j’aime bien min cold 4bet (TT+,AQ,AJ,KQ,etc etc) bref toutes les mains que j’ai pas envie de fold et pas envie de call
Je ne me fierais pas trop aux stats du fish vu qu’on n’a que 35 mains et qu’il a sûrement perdu quelques coups qui l’ont descendu à 35bb durant ces 35 mains. Il peut être un peu impatient ou même tilté donc ses stats ne me semblent pas exploitables.
SB iso le fish donc on peut supposer que sa range de 3 bet est plus large que d’habitude. Cependant il est oop et il 3bet assez cher vu la profondeur du fish. Il n’a pas de petites pp dans sa range, il les aurait setmin tranquillement. Pareil pour les sc et petits broadways. Il n’a aucune raison de flat KK/AA contre le fish. Je limiterais donc sa range à TT+, AJs+, AQo+.
Cold 4bet n’apporterait rien vu que ça isolerait souvent le reg (le fish va souvent fold après n’avoir mis que 2bb s’il y a tant d’action) qui va fold les mains qu’on domine.
Fold me semble dommage car on a une équité correcte pour jouer en HU et IP contre le reg, ou en 3-way avec le fish et la dead money.
Call me semble donc le mieux. Si MP reshove on pourra prendre notre décision après le reg, s’il call ou fold on va jouer un pot 3bet IP contre le reg, let’s play poker !
SB devrai avoir une range de 3bet mergé vs l’open du fish, je trouve son sizing un poil gros (à voir s’il fait tout le temps cette taille de sizing, sinon ça pourrai être un argument pour le fold mais bon…).
Notre main domine bien les 2 ranges de SB et du fish, call est le mieux imo. On est IP avec un avantage de range contre le reg (dans ce spot il devrai avoir bien plus que 5% de 3bet imo) qui lui devrai jouer OOP vs 3 joueurs, et assez deep avec le fish pour extraire un max de value, sachant que ce profil passif sera facile à jouer postflop même étant OOP sur lui.
J’aime pas le 4bet ici, car on fait tout le temps fuir le fish et en NL20 ç’a m’étonnerai que ça s’envoie des tonnes en l’air light, donc 4bet/call est pas ouf sauf bonne grosse dyna (faudrait quand même qu’il shove toutes les pp qu’il décide de 3bet en value vs le fish, et pas mal Ax, bref ça fait une grosse partie de sa range de 3bet quand même) et 4bet/fold une main aussi forte je trouve ça nul (je préférerai le faire avec des Ax, Kx moins fort).
Et si tu fold, bah vas jouer au scrabble.
lol, je viens de relire la main. J’avais regardé le mauvais stack pour le fish. Il a 35bb ce con en fait. ^^
ça change carrément la donne du coup je pense. Avec ce stacksize, SB va pas 3bet trop trop mergé et avec un sizing aussi gros j’ai l’impression qu’il tend encore plus sur le haut de sa range, donc niveau hand advantage c’est pas trop ça pour nous. Et les implied vs le fish sont bien moins intéressantes, surtout que pour le coup, le fish pourrai très bien 4bet-shove si on call.
Bon, bah fold du coup… et pis je vais jouer au scrabble
yop yop,
Moi je suis bien tenté par le nit fold pure et simple.
Le fish n’open que 6% donc une range à priori plutôt forte. Du coup, la range du reg qui le 3bet l’est tout autant.
Ensuite je prie pour que le fish soit devant ou qu’il mette un bad au reg et que je puisse tout récupérer par la suite… Tranquillement… Comme une raclure…
Je cold 4 bet à 20bb et call le shove du fish ou fold sur celui du reg qui, je pense, 3bet AT+ TT+ et 5bet AK-QQ+.
C’est shove 4 info qui a trouvé la bonne line.
Le thinking process est pas trop détaillé mais bon on va être gentil.
Envoie moi ton skype en MP
@+
Les stats du fishs sont négligeables ici. On va pas s’y fier plus que ça.
Quan un fish minR 35BB un reg va avoir tendance à 3bet mergé pour broke.
Du coup on a beaucoup de FE sur le reg ici, vu que sa range est légèrement plus large dans ce spot.
On doit pouvoir faire fold assez souvent 88 99 TT.
Par contre le fish peut continuer de call avec des mains qu’on domine.
Le plus gros soucis si on call c’est qu’on est vraiment face up pour le reg, on va souvent avoir AJ AQ KQ 99-JJ et du coup le reg va faire quasi aucune erreur vs nous.
De plus on se retrouve en 3W un peu condamné à hit le flop alors que si on 4bet même si on miss le board on va shove any board vs le fish.
Par contre vu qu’on rep assez strong c’est un fold vs 5bet avec AQ ici imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.