- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le_plagiste, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
vilain est un reg pas très bon qui joue très LAG 35/22/8 et qui fold très peu au 3bet, 56% de fold to cbet flop (un peu plus en pot 3bet, mais le sample est trop petit).
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
BTN ($78.51) 157bb
SB Hero ($57.90) 116bb
BB ($29.39) 59bbPre-Flop: (0.75, 3 players) Hero is SB
BTN raises to $1.50, Hero raises to $5, BB folds, BTN calls $3.50Flop: ($10.25, 2 players)
Hero bets $4, BTN calls $4Turn: ($18.25, 2)
Hero bets $11.50, BTN calls $11.50River: ($41.25, 2)
Hero bets $37.40 and is all-in, BTN …- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Bandidas.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Bandidas.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Bandidas.
Je suis qu’en NL2 mais de base l’As turn est pas une bonne carte à barrel selon moi. Flop il call avec OVP, Tx, FD, AK, pe AQ ou AJ avec Ah. Dans tous les cas il lâchera pas sur l’As.
En plus quand tu bet turn tu n’as plus bcp de Txs dans ta range, ni de JJ-KK, et de temps en temps tes Ax tu vas les check turn, donc je vois pas trop ce que tu rep à part un draw.
En plus tu dis qu’il semble pas mal fold aux cbet, donc même si peu de samples pour les pot3bet, ça présage qu’il va pas float avec juste un backdoor gutshot ou quoi.
Du coup as played river t’as une range perçue ultra polarisée selon moi entre des draws et AA,AQ,TT, donc je suis encore pour le GU car il suffit qu’il ait un bloqueur sur ces mains il aura un bon call imo, étant donné que sa range en comporte pas mal. En parlant de bloqueur si tu veux bluffer ces streets t’as pas la meilleure des mains je trouve, j’aurais préféré le faire avec Kx, Ax faibles avec Kh ou Ah par exemple, qui auraient quelques bloqueurs sur des draws chez vilain ou sur ses Ax potentiels qu’il aurait float flop.
Enfin peut être que je dis de la merde^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
Bonsoir,
Etant néophyte, ce que je vais écrire est juste à prendre avec des pincettes, et cela ne reste que mon avis personnel.
1/ Qu’entendez-vous par joueur LAG? il a combien de % agression, car il peut être Agro préflop, mais s’il est conscient que vous pouvez faire 3 barrels en bluff, même étant mauvais, vous lui mâchez tout le travail en relançant 3 streets.
2/ Préflop, BTN raise 1.5€, il a la position, vous décidez de 3bet préflop. Quel pourrait être sa range de call ? les Ax / broadway offsuit / broadway suited / 22+.
Il a 22% de PFR, cette range n’a pas l’air trop déconnante. Auriez-vous également son % de call to 3bet PF?
De plus, vous êtes OOP, donc il a l’avantage de parler en dernier. Si vous 3bet light, ok, pourquoi pas, mais s’il call, c’est qu’il a une main dites potable (enfin peut être pas dans tout les cas), mais j’espère pour lui puisque vilain est un reg de NL50.
2/ Au niveau du flop, ok pour le cbet, vous avez un tirage, par contre ce tirage est ventral (dur dur, 4 outs pour les nuts). Attention au sizing, il me semble un peu léger et vous lui laissé la côte de payer avec ses Axs par exemple.
De plus, le flop pas top « 2 T 6 », 2 coeurs sur le board, le T se rapproche bien de sa range de call, mais encore une fois, même si vous gardez la range que j’ai mis, il call pas mal de Axs (oui je me répète)/ K7s / 22+ / KTo.
De plus, « un joueur pas bon » avec Ax sur ce board va pratiquement toujours payer 4€ pour un pot à 14.25€.
Sur ce board flop, plusieurs solutions:
- check —> call sur bet BTN , certes c’est pas un super spot, mais en même temps vous êtes OOP, on ne sait jamais, la turn peut vous offrir une bonne carte.
- check —> raise sur bet BTN, sur ce flop pas génial, vu qu’il est agro, il risque de nous re-raise derrière et cela deviendra très compliquer de call.
- le cbet n’est pas forcément mauvais, mais attention au sizing.
3/ Au turn, l’As est une scary cards, je pense que vous l’avez tournée en bluff, le sizing étant déjà mieux, mais reste encore un peu trop faible (ce n’est que mon avis de néophyte).
Sur ce board turn, plusieurs solutions:
- check —> give up sur bet BTN (oui un peu spew), mais en même temps, vous n’aurez engagé peu de votre stack, vous l’aurez une autre fois,
- vous tournez votre main en bluff grâce à l’AS, mais pour moi il faut mettre un sizing plus important, 2/3pot ou 3/4pot, et penser à partir AI river. Encore une fois, la meilleure ligne pour lancer un bluff sur ce board est de check / call flop.
- vous tournez votre main en bluff grâce à l’AS, mais on va plutôt overbet le pot, vous pouvez faire folder des petites paires. Par contre, pas sur qu’il ne reste pas accrocher avec JJ+, puisque votre cbet flop montre de la faiblesse avec le sizing proposé.
Pour un joueur LAG, il call flop + turn, ça ne sent pas bon, pour moi, il est en mode bluff catcher.
4/ River, vous continuez votre 3 barrels en bluff, turn votre sizing est plus fort qu’au flop, il peut imaginer que vous avez un As avec un bon kicker.
Restons sur mon analyse turn et continuons là:
Sur ce board river, plusieurs solutions:
- check —> give up sur bet BTN , beh le board n’a pas voulu que vous chattiez 1 des 4 outs, vous avez tenté ce n’est pas passé, votre bluff vous a coûtez déjà « assez » cher comme cela. Ne pas oublier que vilain call 2 barrels, surement en semi-bluff. Votre hauteur 9 reste vraiment dans sa fourchette basse au niveau de sa range.
- Vous partez à All In puisque c’est la ligne qui est prévue, de partir en bluff sur l’As en 2 barrels. Toutefois, s’il call vous êtes à 95% derrière, je ne vois pas ce qu’il peut payer avec moins bien (2 coeurs, bof bof, il payera pas, par contre sur un check il peut carrément bluff cette main, et partir à All In).
- Il call au turn votre overbet, c’est give up river si vilain bet, et bien joué de sa part. Vous avez eu le mérite de tourner votre main en bluff, et on ne peut pas gagner à tout les coups, mais avec hauteur 9, vous resterez derrière 95% du temps. Votre bluff encore une fois vous a coûté assez cher comme cela. S’il est agro, il devrait être un peu moins calling station, sauf s’il est devant vous depuis le flop avec les trips.
Vous avez laissé BTN en suspension, la vrai question est est ce que vilain a folder? Si oui, bien joué à vous.
Pour conclure:
J’attends avec hâte de voir la fin de votre main, et surtout de pouvoir en discuter ensemble, peut être que j’ai loupé des choses. Si c’est le cas, j’espère que vous m’en ferez part.
Merci de vos réponses.
Alors voilà mon raisonnement street par street :
PF : 3bet assez standard, on va 3bet une range très mergé ici.
F : Ici avec notre GS il y a 2 lines possible soit le cbet, soit le x/r. Rapidement nos range pourraient ressembler à ça :
– cbet :
—- value : Tx, JJ-KK, 88-99
—- bluff : GS (89s et 78s), FD sans Ah, brodway avec un h et Ax
– x/r :
—- value : AA, TT
—- bluff : GS (89s et 78s)
– x/c :
—- NFD, AT
– x/f :
—- nos AIRDu coup ici j’ai opté pour le cbet. En ce qui concerne le sizing 1/3pot c’est le plus standard surtout en pot 3bet.
T : L’As renforcé très clairement notre range équité, il faut bien voir ici que certes vilain va avoir des float As hight au flop, mais il a également énormément de Tx, de pp, de FD et parfois de random float QJ avec un h. Du coup, on va continuer à barrel une bonne partie de notre range de cbet et pour la partie bluff, 89 semble un bon candidat vu que ça ne bloque aucun h et aucun float avec des brodway ou des mains comme KT-JT.
Sizing assez standart aussi, vu qu’il permet d’avoir un poil moins qu’un PSB river.R : Si on compte les combos de de vilain à ce stade et qu’on fait la part de ceux qui va call et ceux qui va fold sur un shove, on trouve à peu près 50% de chaque. Du coup avec un shove (un peu moins de pot), on est largement bons assez souvent. La range de vilain est en gros composé de pas mal de miss draw, de Tx, de Ax et quelques DP/set (AT, TT, 66, 22) qu’il n’aurait pas raise flop/turn, tout les AQ et enfin KhJh. Si on considère qu’il call tout à partir de AJ, cela lui laisse près de 50% de fold.
Pour ce qui est notre range de shove river : En bluff 89s et 78s sont probablement nos seul bluffs et sont je pense les meilleurs candidats, en value on va avoir également peu de combo AK, AQ, AT, QQ, KJ avec un h (j’ai enlevé TT et AA, car je les ai mis dans ma range de x/r flop).- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Bandidas.
J’ai repris mon premier post, soit parce qu’il était 1h00 / 2h00 du mat et que j’ai mal calculé (méa culpa), soit il y a eu un changement, bref ce n’était pas le plus important.
Votre réflexion est forte intéressante et j’avoue que vu ainsi, le raisonnement me plaît bien.
Par contre, on va dire que nous avons deux visions différentes, et peut être je dois changer la mienne.
En premier au niveau sizing, (certainement perception faussée car je joue en micro), le 1/3pot me semble pas assez important laissant beaucoup trop d’équité à votre adversaire (surtout si calling station) pour call.
Personnellement je pense qu’1/2pot est vraiment la mise minimum à cbet en pot 3bet, et 2/3pot est plutôt standard. Comme on dit le ridicule ne tue pas, et vu que je suis ici pour apprendre à faire moins d’erreur, je m’enfonce dans mon raisonnement.
Mais si vous dites que c’est standard en NL50, alors je ne peux que vous croire.
En second, j’ai envie de prendre l’expression « du verre à moitié plein ou à moitié vide ». Pour ma part sur 2 barrels, à la river j’aurais check et give up sur raise du vilain.
Par contre vous, vous voyez une FE de 50 % pour votre adversaire.
Je trouve cet échange intéressant, et j’espère que d’autre personnes réagiront.
Comme dit Pe4nuts, il faut savoir s’entourer de joueur qui ont plus d’expérience pour mieux apprendre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.