- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SILENCE, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($130.62BB) 131bb
CO ($133.36BB) 133bb
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($104BB) 104bb
BB ($110.96BB) 111bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN1 fold, CO raises to 3BB, Hero calls 3BB, 1 fold, BB calls 2BB
Flop:
($9.5BB, 3 players)
BB checks, CO bets 5BB, Hero calls 5BB, BB folds
Turn:($19.5BB, 2)
CO checks, Hero bets 9.26BB, CO raises to 28BB, Hero calls 18.74BB
River:($75.5BB, 2)
CO checks, Hero bets XXBBJe me suis posé pas mal de questions avant de bet ce spot. Malheureusement le timing sur party est très court donc au final je l’ai un peu fait à l’arrache et ça me semblait sous optimal.
Combien auriez-vous misé à la river ? :-)
Vilain est un régulier. Pas d’historique entre nous, sauf si il pense que mes 3 dernier 3bets étaient light, ainsi que mon 5bet qui sait ?
Bref je l’ai un peu agressé préflop mais rien de bien méchant.
Le sizing turn est aussi discutable et je suis très étonné de me faire x/raise. Je vois plus ou moins 0 raisons de broke turn à part m’empaller sur un meilleur full?
River on a d’une part : 100% la meilleure main (ça m’étonnerai très fort que vilain re-tente un x/raise avec nuts…)
D’autre part on a jamais R quand on flat son x/raise turn. Du coup je pensais à un sizing situé entre 1/4 pot et 1/2 pot. Jamais shove.
Quid ? Vous le mettez sur quel range ?
J’ai l’impression que de son point de vue, tu peux vraiment avoir du flush draw dans ton range, donc il peut ptete se chauffer à te call bien light si tu 3/4 pot non?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je sais pas trop comment pense vilain.
Le truc aussi c’est « quelle main moins bonne va payer »? OK il peut se level et call light, mais a-t-il beaucoup de light joué comme ça ? Déjà je ne voyais quasi pas sur un trips. J’ai l’impression que n’importe quel trips va bet/fold river et espérer que je call un under trips, KJ ou autre main random.
Ai-je tant de FD que ça dans ma range ? Si je remplace ma main par
par exemple. Pas sur que je stab turn vu que j’ai une SD value toute relative et je peux toujours bluff plus tard le coup même si avec Ahigh je suis moins friand. A tort ?
Et contre un x/raise, vais-je m’amuser à call mon FD sachant que je suis potentiellement drawing dead? Un peux l’impression que je dois bet/fold turn mes FD et vu que ça me fait chier je vais très souvent check back et réalisé mon équité. Bon ça vilain le sait pas vu que moi même je suis pas sur ingame de mon play avec FD
Du coup de mon point de vue, j’ai quand même très très très peu de bluffs. Et par conséquent je dois miser très petit.
Ai-je tant de FD que ça dans ma range ? Si je remplace ma main par par exemple. Pas sur que je stab turn vu que j’ai une SD value toute relative et je peux toujours bluff plus tard le coup même si avec Ahigh je suis moins friand. A tort ?
Tu as quand même des flush draws sans showdown value qui vont bet turn, et aussi des mains sexy du style
. River tu as bien des bluffs dans ta range, mais si on réfléchi aussi à la range de vilain, il a peu de 8x car il va rarement cbet ces mains là au flop en 3way, et ça m’étonnerait qu’il joue un K comme ça à la turn. Du coup sa range river, c’est assez souvent air ou Jx qui a chatté et qui check car plus d’intérêt à bluffer. Du coup, contre cette range là, je pense qu’on va miser 1/3 tous nos miss draws, étant donné que cette petite mise suffit à faire fold les airs qui nous battent. On va évidemment faire le même sizing en value, car finalement la range qui peut nous call est assez faible (Jx qui « chatte » river).
Maintenant, si vilain est plutôt reg fish, on peut estimer qu’il a de temps en temps un 8 dans sa range qu’il joue bizarrement et qu’il x/c river quand le flush draw miss, et dans ce cas on peut overbet shove en value afin de se faire snap par trips, et bet 1/3 pot quand on est en bluff car ça suffira à faire fold les airs qui nous battent.
Maintenant, si vilain est plutôt reg fish, on peut estimer qu’il a de temps en temps un 8 dans sa range qu’il joue bizarrement et qu’il x/c river quand le flush draw miss, et dans ce cas on peut overbet shove en value afin de se faire snap par trips, et bet 1/3 pot quand on est en bluff car ça suffira à faire fold les airs qui nous battent.
Assez d’accord avec ça. Pour moi ici vilain a soit un miss draw (qui a éventuellement hit le J), soit un 8x joué bizarement.
Vs les miss draw et Jx, vilain ne paiera jamais quelque soit le sizing, même 1/3 pot il va le fold son Jx et y’a pas des masses de reg qui vont se level à x/r bluff river un gaybet.
Vs les 8x, vilain va quasi tout call donc autant mettre le plus cher possible et shove.
Bref je pense que tu gagne plus de value long-terme en bettant cher pour les 8x, qu’en bettant peu cher pour espérer se faire hero call par un potentiel Jx du miss draw.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Personne pour me bash sur mon sizing turn ?
Plus je regarde la main et plus je me dis que mon erreur est là. Bien trop petit.
Le truc c’est qu’au moment de la main, arrivé river je le voyais pas trop sur un 8x ^^
Doncj ‘ai 1/3 pot, il a un peu tank et a call 8d9d
Personne pour me bash sur mon sizing turn ?
Ca me semble ok de bet 1/2 pot avec toute ta range dans ce spot une fois que vilain a check la turn, étant donné qu’il a souvent soit air soit une main qui pot control ou qui trap et qui va check/raise. T’as un bon sizing à faire en bluff et en value imo.
Doncj ‘ai 1/3 pot, il a un peu tank et a call 8d9d
Il y a déjà le 8d sur le board ^^
Bon du coup je pense que contre lui, on peut se permettre de shove ce spot en value, et si on pense qu’il peut aussi avoir des bluffs à la turn, on peut bet 1/3 en bluff, surtout qu’il nous a vu le faire avec les nuts, il y a de grande chance qu’il nous donne du crédit.
On peut aussi avoir une range d’overbet river lorsqu’il x/c la turn, étant donné qu’il check/raise tous ses trips, sa range de x/c est capée et ressemble à un K qui pot control, ou a QQ-. Du coup ça me semble intéressant d’avoir une range d’overbet incluant tous nos miss draws, et à vue de pied, toutes les mains meilleures que KQs.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Disons que turn, si il veut call à priori il le fera quelque soit le sizing non ?
Oui sauf s’il est compétent et qu’il a repéré que tu faisais 2/3 en value et 1/2 en bluff par exemple. C’est pour ça qu’a priori tu veux faire le même sizing avec toute ta range. Après si vilain ne s’adapte pas, clairement on peut jouer exploitatif et miser cher en value car s’il a décidé de call autant mettre le plus d’argent, et bet peu cher en bluff car s’il n’a rien il va folder de toute manière.
Compétence de vilain dépendant
Hey !
Je pense que je bet plus cher turn pour avoir plus facilement un pot size bet river. Comme le 8 est une blank si tu bets 11-13bb, tu vas te faire call par le même range qui call un bet de 9bb. Du coup, vu l’action turn, tu peux plus facilement shove river et sembler plus polarisé.
donc il peut ptete se chauffer à te call bien light si tu 3/4 pot non?
et ça m’étonnerait qu’il joue un K comme ça à la turn. Du coup sa range river, c’est assez souvent air ou Jx qui a chatté et qui check car plus d’intérêt à bluffer.
Dans ce cas là shove est la meilleure des lines ici pour moi. à part 1 combo de 8-6, de J8s et K8s, y’a rien qui te call « up » ici. Il te call tous ses suited avec un 8, et il peut se lvl à hero un K voire un J en pensant à un arrachage.
Mais ici pour moi c’est un shove turn sur son ch/r si c’est un rég.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.