- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je n’ai pas beaucoup d’info sur vilain mais il était LAG sur ce début de session(35/32) même UTG ou MP
PF: je décide call=standard?
Flop: easy call
Turn : difficile de fold sur cette brique?
River:???
Mon raisonnement:
Il a 2 catégories de mains:
- value:: JJ+,77,44,AJs,KJs,QJs,AJo,KJo,QJo => 44 mains
- semi-bluff: AsQs, KsQs, AsTs, KsTs, As9s, Ks9s, Ts9s, As8s, 9s8s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s => 14 mains
J’ai donc une équité de 24,6% (14/(14+44)) et une cote du pot de 29% ce qui justifie un fold.
SB: $21.14 (105.7 bb)
BB: $17.95 (89.8 bb)
MP: $20 (100 bb)
CO: $25.88 (129.4 bb)
Hero (BTN): $28.83 (144.2 bb)Preflop: Hero is BTN with Q J
MP raises to $0.60, CO folds, Hero calls $0.60, SB folds, BB calls $0.40Flop: ($1.90) 4 J 7 (3 players)
BB checks, MP bets $1.33, Hero calls $1.33, BB foldsTurn: ($4.56) 2 (2 players)
MP bets $3.60, Hero calls $3.60River: ($11.76) 4 (2 players)
MP bets $8.23, Hero ???
Sans infos c’est un fold, ça va pas 3 barrel bluff tant que ça dans ce spot imo.
Avec un peu plus d’infos on pourrait réflechir à tourner notre main en bluff mais sans read sur vilain ça me semble spewy donc on va juste folder ici.
Ptet une fois de temps en temps il va bluffer des ATss mais ça restera trop rare pour rendre le call ev+
Ouais en fait j’ai miss read les stack size j’ai cru que vous êtiez 150 deep. Vu ses sizing on peut juste jamais bluff ce spot donc juste on fold ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Cbet en 3way , 3barrel des briques,… C’est un clear fold aussi pour moi river.
Turn ça me semble trop weak de fold quand même :-)
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 30 messages - 9
d accord avec Beny et JEX , mais quid d un 3bet PF ( tu dis toi meme qu il avait l air LAG ) , Ip qui plus est ? cela aurait bien décanté la situation sinon as played , obvius fold rievr
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
Quid du 3B?
Le pb ici,est que l’on a peu d’infos sur le vilain. On ne sait pas si on est mergé ou polarisé.
De plus, on a une main qui va tres bien se jouer en MW.
Salut !
+1 avec Benny et Jex.
Call PF au BTN me parait tres bien, call turn et fold river si t’as jamais attrape le loustik 3 barrel bluff auparavant.
GL !
Je préfère flat IP avec un fish en BB.
Une fois qu’on aura un peu plus d’infos sur l’OR on pourra trouver des arguments pour le 3bet mais en général flat restera plus ev+ imo
Flat PF sera souvent mieux que le 3bet ici (vs reg obv, car vs fish on peut 3bet en value sans problème ^^) tout simplement parce que cette main va assez mal se comporter face à la range de défense de vilain et au final même avec la position se sera dure d’éviter les reverse odd de ce genre de main.
Préflop le call est standard avec cette main vu les positions relatives et les profils des blinds.
Flop & turn très standard.
River on a un bluff catcher sachant que tous les draws miss et que c’est une doublette. Là c’est vraiment du guessing game, et un peu du profiling aussi.
Comme le dit benniboy, y a peu de joueurs qui sont capables de bluffer dans ce spot donc contre eux c’est un easy fold.
Contre un joueur qui est capable de 3barrel ses miss draws, on peut envisager de call ici sachant que notre call risque d’être break even contre lui (étant donné que même depuis sa range UTG, il a l’air d’avoir des suited connectors qui font gutshot au flop, et qui ratent toutes river).
Il faut également estimer sa range de value : est-il capable de 3barrel AJ ici ? Beaucoup de joueurs passent en mode x/c ici, même avec AA pour laisser vilain bluffer ses miss draws. Si vilain ne 3barrel que full en value, le call devient clairement envisageable, d’autant qu’on bloque JJ, il n’aurait plus que 77 en value !
Bref on dit trop souvent qu’on s’en fout de l’équilibrage en micro, mais là c’est typiquement en observant les ranges de value & de bluff de son adversaire qu’on arrive à prendre la bonne décision dans ce genre de spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.