Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2018 à 22 h 27 min en réponse à : Votre avis – Sale soirée du coup je doute de tout #284048
Sur ce flop tu value quels combos quand tu x/raise ?
AA/AK/AJ/JJ te battent … Donc tu essaie de value des ATs – qui auraient 3bet light (mais qui auraient aussi souvent x/b flop)/KK/QQ
as played, quand vilain te reviens dessus, tu es tout le temps derrière, pourquoi tout envoyer au flop ?
Hello,
Tu as le fold to 3bet de vilain ?
19/11 qui open call MP, ca fait une range très strong non ? A part AK (qu’il aurait peut être 4bet), il n’a jamais miss ce board à part peut être des 99/TT qui aurait call pour setmind
Le pb pour toi c’est que tu seras jamais bien turn si tu touches un A ou un K, puisque ça va aussi souvent améliorer vilain.
Flop il a je pense pas mal de QJ/KQ/AQ/QQ/JJ.
Je ne vois pas trop quelles sont les autres mains qu’il peut avoir. Peut être des ATs et KTs qui pourraient décider de semi bluff ce board.
Du coup, ici je fold flop sans regrets.
As played, pourquoi raise turn ? Tu ne value rien et tu ne bluff rien. Tu vas juste t’empaler contre des mains meilleures que la tienne.
C’est ce qui est arrivé à mon avis!
Sinon est ce qu’on ferai ce move avec AK+ par exemple ici?
Bah oui bonne remarque. On va jamais bet petit sur un board aussi drawy avec AK ou KK …
Salut,
Je n’ai plus le spot exact mais j’ai retenu que Shishi dit à Maximator dans la dernière video qu’il préfère cbet des combos qui n’ont pas de SD value.
Ici, si tu cbet AJ, qu’est ce que tu ne cbet pas ? les 9x et Tx et c’est tout ?
Ici j’ai l’impression que si tu cbet AJ, c’est pour faire fold un 9 ou un T mais ça me parait ambitieux car il y a beaucoup de 89/9T/TJ/TQ qui vont pas fold même sur 2 barrel …
Bref, je pense que tu as au moins 3 arguments pour pas cbet en bluff ici :
– Tu as de la SD value
– Tu es oop et comme tu dis, a part sur une Q, tu vas avoir du mal a multibarrel
– Le board est drawy et touche bien une range de defense au BU vs 3bet
J’espère pas avoir dit trop de conneries!
Je suis pas sûr que tu ai raison MTLK et j’ai arguments :
– 15% de 3bet sur 100hh, ça peut très bien faire du 7% sur 10000hh donc ca veut pas dire grand chose.
– et surtout, vilain est pas 70/60/15, il fait pas n’importe quoi en étant 23/23/15. Du coup, il a probablement assez de compétences pour savoir que c’est pas top de 3bet light un regard UTG.
Donc son range de 3bet vos UTG est sûrement BC BC BC plus tight que 15%.
Le même spot BU vs BB serait très différent imo
Donc si ATs est le bas de ta range d’OPEN, ça veut dire que tu vas défendre toute ta range vs ce profil ? C’est forcement une mauvaise idée imo.
Par ailleurs, je pense que ton vilain est pas facile a jouer vu ses stats, et que tu serais gagnant à éviter de tenter ce type d’adaptations contre lui, dans le sens où tu auras du mal a avoir un edge suffisant contre lui pour battre le rake et être EV+.
Raison de plus pour folder le bas de ta range au 3bet!
Je pense que tu peux call à partir de AQs/AKo et effectivement, si tu veux résister, tu peux 4bet/fold quelques autres combos en ayant surtout en tête de ne pas te level s’il call ton 4bet ou s’il shove.
Salut,
Je pense que ta première erreur est préflop.
Comme l’a dit Chaby, ton vilain doit probablement 3bet beaucoup moins vs UTG que dans des spots plus simples comme BU vs CO ou BB vs SB. Ici il a une range assez thigt.
Du coup, ici, je pense que le call avec ATs est mauvais car tu es dominé par tous les As de vilain. Je serai étonné qu’il ai des As moins bon que toi ici.
Du coup, sur un flop Axx, tu es dans la merde. Et en même temps, si tu as call ton ATs préflop, c’est pas pour fold sur un flop Axx.
De plus, je ne sais pas quelle est ta range UTG, mais a mon avis, si tu défends ATs, tu défends une très (trop) grosse partie de ta range d’open UTG.
Bref, a mon avis, tu devrais resserrer ta range de défense face à un reg qui 3bet UTG et ATs devrait être dans une range d’open/fold.
Salut Papp.
Pour commencer, je pense que tu peux arrêter de considérer BB comme un reg.
Je ne connais pas de reg qui donk 1bb /min reraise flop.
Ensuite, maintenant qu’on sait que BB est un fish, qu’elle peut être sa range ?
Comme tu le dis, son motivé ne rep rien du tout. Chez les fish, en general un moove qui ne représente rien, c’est pas les nuts.
Le problème c’est que tu ne vas toucher ta flush que 1 fois sur 5 River, et que ça ne mérite pas de mettre ton tapis.
Je pense que tu pourras lui prendre ses jetons peu de temps après avec une meilleure main.
Je trouve que tu mets déjà preflop dans un spot compliqué oop. Tu vas subir trop souvent le C-Bet de villain. Ta range est assez face-up. Pour moi, tu détermines qui peut 4bet light dans ton spot alors tu 5bet ou tu folds dans le cas contraire. Il y a quand même des spots beaucoup plus simple et ev+ pour win en NL2.
Merci pour ta réponse.
Donc on peut 3bet/fold AKo BB vs BU? Ca me parait quand même super weak non ?
Après je suis OK, je ferai surement mieux, si jai envie de call AKo, de le faire IP. C’est sur que si je 5bet broke, j’ai plus de questions à me poser …
Pour moi, tu n’as évidemment aucun 8. Et je suis pas sur que tu fais fold AA KK QQ avec ce move.
Quelle est la range de vilain qui fold à la river alors selon toi ? Tu crois que je lui ai fait fold une main comme AQ/AJ/AT et qu’il aurait call toutes ses over paires ?
Si c’est le cas, mon bet river est super EV- !!
Un des concepts de base du 3bet light, c’est de provoquer des 4bet light chez vilain pour pouvoir 5bet allin en value nos premiums. Donc ici je pense que 5bet all-in est plus qu’envisageable. Surtout si tu sais vilain capable de 4bet light.
OK avec ce que tu dis mais :
– En NL2 il y a quand même assez peu de 4bet light. Surtout IP, en général les vilains call les mains qu’ils ne veulent pas fold.
– Et je n’ai pas l’info sur ce vilain particulier
Pour le bluff :
Je suis d’accord qu’il n’y a aucun 8 dans ma range mais lui peut croire que je call 88 de temps en temps non ?
Même si je n’ai pas de 8, j’ai quand même quelques flush qui vont prendre cette line :
/
/
+1 avec ce qui a été dit :
– pas sur que ce soit un call préflop.
– sur un board aussi connecté et qui touche autant les rangés d’un pot 3bet, avec 2 FD, il faut raise tes nuts turn.
Par contre une chose que je n’ai pas bien compris Clem :
On n’a déjà parlé ailleurs du fait que tu ne 3bet pas UTG car justement sa range est trop strong (c’est un raccourci mais l’idée est là je pense).
Et ici tu dis que s’il call AJs qui est le bas de sa range d’open, il a un %foldto3bet UTG trop faible puisqu’il call presque toute sa range.
Mais est ce que c’est un problème d’avoir une range utg très strong construite de manière a très peu fold sur un 3bet??
24 novembre 2017 à 18 h 26 min en réponse à : [NL2] QQ CO : Votre avis sur la range du vilain ? #25540524 novembre 2017 à 8 h 05 min en réponse à : [NL2] QQ CO : Votre avis sur la range du vilain ? #255360Salut.
1/ je pense que tu peux cbet plus cher sur ce board très drawy. Tu as de la value sur une tonne de Jx et de tirages.
2/ sur le 9 turn qui connecté ce board , pourquoi tu check?
Si tu check parce que tu penses que ce 9 touche trop sa range de call flop et que trop de tirages et de DP rentrent (QT, T7, J9, 89), alors c’est un give UP et il faut fold River sans hesiter
3/ mais en réalité, il y a encore énormément de value. Tous les FD, tous les 9T, JT, AT, peut être même des mains comme KQ qui ont une gutshot, et tu value aussi tous les Jx.
Je pense que c’est une énorme erreur de ne pas value turn ici car en plus, beaucoup de cartes risquent de t’embêter River (les carreaux, les T, les J, les K, les À …)
Comme tu as la position, si tu bet turn, tu pourras souvent x/back tranquillement River sur une carte qui t’embète.
4/ joué comme ça, je ne sais pas trop ce qu’il faut faire River. Il y a quand même beaucoup de Jx dans une range de call 3bet préflop. Il aurait sûrement pris la même Line avec AJo ou JTs par exemple.
Je suis pas sur que ce soit un bon call, mais je pense surtout que tu te mets dans un spot compliqué avec ton x turn.
21 novembre 2017 à 18 h 46 min en réponse à : [NL2] KQ UTG : Call/Raise ou fold ? Votre avis? #255082Salut.
1/21 mains c’est pas beaucoup pour avoir des info sur vilain. Du coup c’est compliqué de lui donner une range préflop précise.
Néanmoins, on peut (je crois) considerer que ce board arrange plus une range de def au CO qu’une range d’Open UTG. En effet, tu vas avoir peu de Jx et tu n’a pas de petits connecteurs dans ta range d’Open UTG.
Du coup, un give UP comme tu l’as fait ne me choque pas.
2/Si tu veux Raise oop UTG vc CO, je pense que tu peux trouver de meilleurs combos (par exemple QKs avec back door flush) etsurtout un board qui t’avantage. Ici si tu raise tu rép que JJ soit 4 combos. C’est pas énorme et donc peu crédible. D’autant que si tu as JJ tu value pas grand chose si tu raise.
3/Après on pourrait aussi décider de cbet ce board avec le plan de bet tous les T Q K et A turn. Ça fait 14 outs. C’est ce que j’aurai fait je pense.
Effectivement, moi je me vois pas fold AQ sur ce board en sachant qu’il n’a pas AA KK et AK.
J’ajoute qu’en BvB , on voit parfois des mains jouées n’importe comment du fait qu’on ne donne pas bc de crédit à l’autre.
En plus des mains possible données avant, peut être qu’il pense que tu 2 barrel avec air et qu’il « raise pour info » avec 9To …
C’est peut être un leak de ma part mais ici je ne suis pas capable de fold TPTK vs ce profil.
11 novembre 2017 à 20 h 13 min en réponse à : [NL2] 10 10 fold sur un raise flop en go fast deep #254099Pour moi c’est un bon fold.
Vilain a souvent mieux et sinon, il a un gros FD ou SD.
On pourrait peut être trouver des arguments pour call avec ta main du style :
S’il a 89 tu bloques ses outs avec TT.
Après avec ton T de pique tu lui enlève quelques combos de FD qui auraient flat du bouton : 9Ts / ATs / TJs. Donc il a un peu moins souvent un FD.
Donc il a plus souvent un set.
7 novembre 2017 à 22 h 20 min en réponse à : [NL5] KK au BTN, SB 3bet preflop et shove river #253766Yep.
Je pense que dans une range de 3bet SB vs Bu, on peut trouver pas mal de 67s/78s/A7s
Il y a aussi pas mal de Brodways suitées et de très bons Ax.
Du coup, la line de vilain ressemble beaucoup à un FD ou SD joué passivement flop. Turn il x pour te laisser continuer l’agression.
River, il essaie de rattraper la value manquée turn et il shove.
Ici pour moi il représente une range très forte et je pense que tu sera très rarement devant si tu call.
Tu penses que vilain pourrait oberbet 3* le pot avec JJ/QQ?
Ou avec un gros bluff type
?
Dans ce spot je me demande même si c’est bon de call un 7x.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
000seb000.
Salut,
Oui tu peux le mettre dans ton hud.
La stat s’appelle RFI. Et une fois sélectionnée pour ton hud, tu peux choisir la position sur la droite. Ça marche bien et c’est assez pratique in game je trouve.
29 octobre 2017 à 11 h 03 min en réponse à : Débutants cash game: Améliorer son raisonnement #252959Salut Zenny,
Bonne idée de travailler un thème par semaine,
Pré flop: Steal blinds, Isoler fish, squeeze loose agg et passif, 3 bet et 4 bet
Mais a mon avis, tu peux travailler facile 2 ans sur ce thème là sans en avoir fait le tour. Donc 1 semaine pour bosser le pré-flop, ça me parait optimiste. En revanche, ça me parait essentiel d’y passer énormément de temps.
NIT 10/5/5 steal blind, bet, raise, squezze,
Je ne comprends pas trop les mots que tu mets après les profils. Par exemple pour un nit 10/5:
OK pour steal 100% du temps SB vs BB
Par contre, quand un NIT open UTG et qu’il est call par BU, si tu es en BB, tu vas souvent prendre le spot de squeeze ?
Idem pour bet, raise => Qu’est ce que ça veut dire ? C’est beaucoup trop global à mon sens. bet en bluff? en value ? sur quels boards ? quelle position vs quelle position …
Bref, je ne pense pas qu’on puisse établir des actions automatiques face à des profils de joueurs sans parler de position, de range, de board, de dynamique, de stack … j’en oublie surement!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
-
AuteurMessages