- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akiro, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Vilain est un reg assez agro 28/24/8 sur 1000hh. Il open 71% au BU. Je n’ai pas la stat de 4bet dans mon HUD car elle met trop longtemps à converger.
Au niveau de mon image, je pense que sur les 1000hh qu’on a joué ensemble, vilain sait que je vais avoir une range de 3bet light BB vs BU.
Préflop : Je ne sais pas trop s’il ne vaut mieux pas broke AKo oop ? J’ai pris l’habitude d’aller voir des flops avec cette main. Je pense aussi que si vilain call un 5bet, il aura souvent AK+/QQ+.
Du coup je décide de call. Bon choix ?
Flop :
Je m’attends à ce que vilain bet tous ses FD à pique ainsi que ses 8x (même si a mon avis, il n’en a pas dans une range de 4bet). EN plus il a finalement assez peu de FD puisque j’ai et qu’a mon avis, il ne 4bet pas des mains comme
Ensuite s’il a une main comme AA/KK/QQ/JJ, je pense qu’il devrait aussi bet pour value mes tirages mais peut être qu’il va décider de x en se disant qu’il n’a pas 3 street de value.
S’il a un set ici, il bet 100% je pense car trop de turn et river vont le déranger.
Du coup, quand il x/back ici, je me dis qu’il cape sa range à une overpaire.
Turn :
Si j’estime que sa range est capée à une overpaire, cette turn est super interessante car de mon coté, j’ai pleins de Flush qui rentrent (que je n’aurait pas donk bet flop) et vilain peut aussi penser que j’ai des mains comme 88.
Je décide de construire un bluff en 2 street pour rep un 8x ou une flush :
– Un bet assez petit turn pour me laisser un PSB river
– shove un PSB river et value un peu moins cher si
Quand il me call turn, ça me conforte dans l’idée qu’il ai une overpaire, souvent avec un pique à mon avis.
River :
Sur une brique, je dois décider de continuer mon plan ou give up ?
Si je shove, je met 1,56 pour gagner 1,49 donc (si je ne me trompe pas), vilain doit fold plus que 51% du temps pour que ce soit EV+.
Je sais pas si c’est une bonne idée de tenter de faire fold une OVP en pot 4bet 1 fois sur 2 ?
vilain sait que je vais avoir une range de 3bet light BB vs BU.
Un des concepts de base du 3bet light, c’est de provoquer des 4bet light chez vilain pour pouvoir 5bet allin en value nos premiums. Donc ici je pense que 5bet all-in est plus qu’envisageable. Surtout si tu sais vilain capable de 4bet light.
Pour ce que est du bluff river, c’est très tricky. Il n’y a aucun 8 dans ta range, et je pense que vilain ne peut te voir que sur AK.
Sa passivité durant le coup après un 4bet PF est très suspecte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par argentdepoche.
Un des concepts de base du 3bet light, c’est de provoquer des 4bet light chez vilain pour pouvoir 5bet allin en value nos premiums. Donc ici je pense que 5bet all-in est plus qu’envisageable. Surtout si tu sais vilain capable de 4bet light.
OK avec ce que tu dis mais :
– En NL2 il y a quand même assez peu de 4bet light. Surtout IP, en général les vilains call les mains qu’ils ne veulent pas fold.
– Et je n’ai pas l’info sur ce vilain particulier
Pour le bluff :
Je suis d’accord qu’il n’y a aucun 8 dans ma range mais lui peut croire que je call 88 de temps en temps non ?
Même si je n’ai pas de 8, j’ai quand même quelques flush qui vont prendre cette line : / /
Hello,
Je trouve que tu mets déjà preflop dans un spot compliqué oop. Tu vas subir trop souvent le C-Bet de villain. Ta range est assez face-up. Pour moi, tu détermines qui peut 4bet light dans ton spot alors tu 5bet ou tu folds dans le cas contraire. Il y a quand même des spots beaucoup plus simple et ev+ pour win en NL2.
Sur le coup post-flop, Oui tu peux représenter une flush mais avec quelles combos AKs, AQs (pas grand chose). Tu as l’as de pique c’est déjà une bonne chose.
Pour moi, tu n’as évidemment aucun 8. Et je suis pas sur que tu fais fold AA KK QQ avec ce move.
Ça ne reste que mon humble avis
Bonne soirée et bonne chance sur les tables !
Je trouve que tu mets déjà preflop dans un spot compliqué oop. Tu vas subir trop souvent le C-Bet de villain. Ta range est assez face-up. Pour moi, tu détermines qui peut 4bet light dans ton spot alors tu 5bet ou tu folds dans le cas contraire. Il y a quand même des spots beaucoup plus simple et ev+ pour win en NL2.
Merci pour ta réponse.
Donc on peut 3bet/fold AKo BB vs BU? Ca me parait quand même super weak non ?
Après je suis OK, je ferai surement mieux, si jai envie de call AKo, de le faire IP. C’est sur que si je 5bet broke, j’ai plus de questions à me poser …
Pour moi, tu n’as évidemment aucun 8. Et je suis pas sur que tu fais fold AA KK QQ avec ce move.
Quelle est la range de vilain qui fold à la river alors selon toi ? Tu crois que je lui ai fait fold une main comme AQ/AJ/AT et qu’il aurait call toutes ses over paires ?
Si c’est le cas, mon bet river est super EV- !!
En nl2, j ai l impression que ca fold difficilement les premiums.
Pour moi tu fais fold jusque AK maintenant si tu estimes qu’il peut avoir Jusque AT en pot 4bet Bin tu fais fold plus de combo. Ça dépend du profil du joueur
C est clair que ça fait weak de fold AK mais je ne fold pas toujours Ak ça dépend du profil dynamique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.