- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain est 23/23/15.8 sur seulement 113 mains. Il s’est pour l’instant montré très aggro postflop également (5.5 AF).
Au flop, il va CBet tous ses Ax, Kx, éventuellement d’autres broadways QJ/QT ? Ici, je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire à part call.
C’est à la turn où ça se complique, j’ai du mal à lui attribuer une range de 2barrel, du fait de son profil, je pense m’être level à call ici, une fois qu’il Cbet le flop, il a toujours Cbet la turn, mais trop peu d’occurrences pour s’y fier.
Je pense que j’aurais dû fold à la turn, car même en ajoutant des mains très spéculatives (A8s+, A9o+, QJ…), le spot sera au mieux très légèrement EV+.
Maintenant as played, je pense qu’après avoir call la turn, je n’ai aucune raison de ne pas call la river. J’ai l’impression que le bet sur la blank polarise sa main, mais peut-être que contre ce type de villain très aggro, ça a moins d’importance et qu’il ne va jamais checker de mains moyennes à la river. Merci d’avance pour vos avis
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.15) 108bb
CO pringles83 ($3.64) 182bb
BTN ChoupBouni ($2.21) 111bb
SB Bucheiswood ($2.10) 105bb
BB NaiPasIaRage ($2.18) 109bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, 3 folds, NaiPasIaRage raises to $0.19, Hero calls $0.13
Flop:
($0.39, 2 players)
NaiPasIaRage bets $0.16, Hero calls $0.16
Turn:($0.71, 2)
NaiPasIaRage bets $0.36, Hero calls $0.36
River:($1.43, 2)
NaiPasIaRage bets $0.43, Hero ?
Je vois que 2 combos de bluffs:
et
:td:.
QTs a touché turn et KJs aussi.
De plus je pense que son range de 3b est beaucoup plus tight vs utg que vs bouton. Il a pas d as moins bien quické dans son range.
Donc je pense qu’ on call une fois flop parce que on a TP et back door flush. Et on paye le deuxième barrel que si un pique tombe à la turn. Mais la se valet j ai l impression qu’ il améliore beaucoup son range bien qu’ il améliore un peu ta main, mais pas suffisamment pour payer un deuxième barrels, en plus son sizing ressemble beaucoup à de la valu. Quoi qu’ il en soit on paye pas 3 barrels avec AT dans se contexte.
Ça a le mérite d’être clair, merci pour ton retour. Comme je l’ai dit, j’ai conscience que le call turn est une erreur, mais tu dois avoir raison sur le fait que j’aurais dû trouver un fold au 3e barrel, même si c’est une blank. Pour le sizing, je n’y avais pas suffisamment fait attention IG, mais effectivement, ça fait très value. Quoi qu’il en soit, je ne referai pas la même erreur à l’avenir
TP avec AT sa gagne les petits pot mais ça perds les gros.
Et quand tu te fais 3b après l avoir open utg tu peux fold sans soucie en micro.
Après cela dit, contre se joueur en particulier et vu ses stats j aurais eu envie de faire quelque chose avec cette main même si il y a pas beaucoup d historique. Je pense que j aurais 4b à 25bb ATs, AJo et AK. Call avec AJs, AQ et fold avec ATo.
Salut,
Je pense que ta première erreur est préflop.
Comme l’a dit Chaby, ton vilain doit probablement 3bet beaucoup moins vs UTG que dans des spots plus simples comme BU vs CO ou BB vs SB. Ici il a une range assez thigt.
Du coup, ici, je pense que le call avec ATs est mauvais car tu es dominé par tous les As de vilain. Je serai étonné qu’il ai des As moins bon que toi ici.
Du coup, sur un flop Axx, tu es dans la merde. Et en même temps, si tu as call ton ATs préflop, c’est pas pour fold sur un flop Axx.
De plus, je ne sais pas quelle est ta range UTG, mais a mon avis, si tu défends ATs, tu défends une très (trop) grosse partie de ta range d’open UTG.
Bref, a mon avis, tu devrais resserrer ta range de défense face à un reg qui 3bet UTG et ATs devrait être dans une range d’open/fold.
ATs est le bas de ma range d’open UTG en 5max, et ne fait habituellement pas partie de ma range de call-3bet. J’ai voulu faire une adaptation contre ce profil très agressif, mais effectivement, comme ça reste le bas de ma range, je suppose que le fold, ou le 4bet light comme le propose Chaby, auraient été les deux meilleures options.
Donc si ATs est le bas de ta range d’OPEN, ça veut dire que tu vas défendre toute ta range vs ce profil ? C’est forcement une mauvaise idée imo.
Par ailleurs, je pense que ton vilain est pas facile a jouer vu ses stats, et que tu serais gagnant à éviter de tenter ce type d’adaptations contre lui, dans le sens où tu auras du mal a avoir un edge suffisant contre lui pour battre le rake et être EV+.
Raison de plus pour folder le bas de ta range au 3bet!
Je pense que tu peux call à partir de AQs/AKo et effectivement, si tu veux résister, tu peux 4bet/fold quelques autres combos en ayant surtout en tête de ne pas te level s’il call ton 4bet ou s’il shove.
Je suis en plein apprentissage des ranges & constructions de celles-ci, donc c’est vrai qu’il m’arrive encore souvent de les misplay. J’attendrai de les maîtriser parfaitement avant de retenter des adaptations plus cohérentes.
Mais oui, tu as raison, je l’ai appris en théorie que le bas d’une range d’open ne peut pas constituer la range de call-3bet, c’est logique d’ailleurs. Soit je fold ces combos soit j’en inclus quelques-uns dans ma range de 4bet light.
Mais contre un profil difficile à playback et vu mon niveau de jeu actuel, il est sans doute plus sage de ne pas avoir de bluffs dans ma range de 4bet pour l’instant. Merci pour le rappel à l’ordre en tout cas
C’est peut-être « weak » mais pour ma part je vais pas call pré, je préfère 4bet que call, même contre ce profil, pour une raison simple, on va se foutre dans des spots tellement merdiques, qui sont pas profitables à cette limite, tant pis si c’est weak, ton winrate te dira merci
bonsoir a tous
tout a etait dit avant je pense par les autres membres qui ont des super analyses
je fesais comme toi call in position et le jouer post flop mais le mieu c 4bet light ou fold
Voici une analyse personnelle et vous me direz ce que vous en pensez :
-Le gars en BB te 3bet UTG ==> tu peux déjà tenir compte du haut de sa range de AQo ==> AA
-Le Cbet est dans la logique du 3bet mais le flop est vraiment parfait pour lui (comme pour toi d’une certaine manière car tu touches top paire)
-Le sizing de +/- 1/3 pot est vraiment alléchant vu que tu as quand même touché top paire et que tu as back door quinte et flush
-La turn, par contre, te pose de réels soucis vu qu’elle fait rentrer la quinte mais pour lui aussi finalement.
-Le sizing turn est faible mais il est impayable car la majorité des cartes qui améliorent ton jeu améliorent également son jeu.
Voici mes idées qui sont à juger et à jauger :
- le 4 bet préflop est délicat en petites limites car c’est bien souvent shove assuré.
- un raise post flop pour informations n’aurait-il pas été intéressant pour jauger sa range?. En effet, se sentant faible il aurait peut être checké la turn pour aller voir la river et peut être aller jusqu’au showdown. Et s’il te re-raise, là tu peux jeter tes cartes.
- Garde en tête que tu es en nl2 et que dans 85% des cas , quand tu chopes un triple barrel, c’est que le gars a touché le jeu nutsé (brelan ou deux paires max dans ton cas). Les 15% restants sont pour moi des joueurs qui tentent un bluff sans savoir pourquoi.
Toujours est-il que perd pas mal dans ce pot mais essaie de garder en tête une chose et je pense que c’est vraiment une question que tu dois te poser IG : les cartes que je peux toucher vont-elles vraiment me permettre de battre l’adversaire car finalement, si on y regarde bien la seule carte qui te permettrait d’être vraiment à l’aise est un as (et le pire est que ça pourrait lui faire rentrer un full
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
barbarious.
un raise post flop pour informations n’aurait-il pas été intéressant pour jauger sa range?.
Le « fameux » raise pour info
On mise en value ou en bluff. Or ici on ne value vraiment pas grand chose imo, et on ne bluffera rien également car on ne va rien faire folder.
Donc je dirais que le raise n’accomplit rien.
Sinon par rapport à la main, je me pose une autre question : il est où le récréatif ?
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
dibeuv.
Yo,
15.8 c’est son % de 3B ?
Si c’est le cas on va jamais fold ATs en position ici clairement même si il 3b vs UTG
113 mains c’est pas beaucoup mais c’est suffisant pour identifier son style.
Un truc qui aide aussi c’est L’AggFq flop turn et river ;-) si le gars barrell tout le temps les décisions seront plus simples.
Je vois pas d’autres solutions que call tout le long, surtout river il fait tellement peu cher, même si on call perdant
on peut prendre une info qui nous aidera contre ce joueur plus tard.
Tu le dis toi qu’il est ultra aggro, je vois pas pourquoi on lui donnerai automatiquement une range au dessus de la notre ici.
D’ailleurs ses sizings sont trés bizarres pour de la NL2. A ces limites c’est plus « je bet pour pas check mais je veux pas qu’il raise » plutôt que bet pour value :P
Le mieux serait de fold PF mais vu le profil… comme t’as call je vois pas comment tu peux t’en sortir postflop ici avec TPGK
Plutôt d’accord avec MTLK, et connaissant un peu vilain qui fait vraiment des moves complètement débiles je vais call H24 dans ce spot.
Tant pis si il a mieux, car si je gagne c’est clairement EV+ car il va tilter et trashtalk comme il le fait habituellement
Je suis pas sûr que tu ai raison MTLK et j’ai arguments :
– 15% de 3bet sur 100hh, ça peut très bien faire du 7% sur 10000hh donc ca veut pas dire grand chose.
– et surtout, vilain est pas 70/60/15, il fait pas n’importe quoi en étant 23/23/15. Du coup, il a probablement assez de compétences pour savoir que c’est pas top de 3bet light un regard UTG.
Donc son range de 3bet vos UTG est sûrement BC BC BC plus tight que 15%.
Le même spot BU vs BB serait très différent imo
@barbarious Comme le dit dibeuv, je ne pense pas qu’un raise flop ou turn accomplisse beaucoup.
@dibeuv Villain n’est ni un top reg, ni un fish. J’ai pensé qu’il était capable d’être un peu spewy une fois qu’il s’engageait dans un spot, d’où la volonté de le playback. Mais ce n’était clairement pas le meilleur spot pour le faire.
@MTLK77 Oui, 15,8 c’est son % de 3bet. Flop Cbet 71%. Pour ce qui est du turn Cbet, je l’ai déjà dit mais j’aurais dû plus le mettre en évidence : il a Cbet 100% au turn mais il n’y avait que 2 occurrences à ce moment-là, 3 avec cette main. Ses adversaires avaient toujours foldé, et c’était donc la première fois qu’il avait besoin de 3barrel.
Salut,
complètement d’accord avec MTLK, on fold ni pré, ni turn, ni river ici imo, c’est trop weak imo. Le sample est largement suffisant pour détecter une tendance qui plus est
Le problème vient du fait d’open avec une mains moyenne face a ce type de profil dans les blinds perso quand j’ai ce genre de mec j’open utg qu’a partir de 99+ et AJo sinon je vais tomber sur des boards prise de tête et en nl2 on a autre chose a faire que de jouer ce genre de spot
Tape dans google maraver la nl2 tu va trouver un poste extra avec des tableaux de range parfait si tu suis la méthode c’est gagnants 100% du temps
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.