- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clemcha, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, j’aurais aimé avoir votre avis sur une main que j’ai jouée hier. J’ai beau l’analyser à froid, je ne vois pas comment j’aurais pu la jouer autrement, ce genre de coups m’arrive très souvent en NL2 et je perds quasi systématiquement, pourriez-vous me donner votre avis svp ? Le CO a un profil plutôt fish, la SB est arrivée il y a seulement quelques mains sur la table, j’avais très peu d’infos sur lui.
No Limit Hold’em $0,01/$0,02
5 players
Stacks:
UTG – Hero ($4,04)
CO – CO ($1,47)
BTN – BTN ($1,97)
SB – SB ($2,27)
BB – BB ($2,88)
Preflop: ($0,03, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to $0,05, CO calls $0,05, 1 fold, SB raises to $0,22, 1 fold, Hero calls $0,17, CO calls $0,17
Flop:
($0,68, 3 players) SB checks, Hero checks, CO checks
Turn:
($0,68, 3 players) SB bets $0,36, Hero calls $0,36, CO calls $0,36
River:
($1,76, 3 players) SB bets $1,00, Hero raises to $2,00, CO calls $0,89 (all-in), SB calls $0,69 (all-in), Uncalled bet of $0,31 returned to Hero Total Pot: $6,03
CO shows
(Trips of Queens) Hero shows
(Straight Ace high) SB shows
(Full of Kings and Queens) SB wins $1,50 SB wins $4,14
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par
The_Wizard.
-
The_Wizard.
-
The_Wizard.
Salut à toi,
Préflop: Déjà le call est discutable, tu vas affronter un squeeze de la SB sur un open UTG. Les fishs ne squeeze jamais light à mon avis.
Flop: check ok pour moi, tu dois give up sur un Cbet, tu ne joue que pour une gutshot.
Turn: Pour moi la grosse erreur est là, tu dois absolument raise avec ta nuts, tu dois prendre un max de value sur tous leurs tirages, tu n’as pas envie de voir un pique ou une doublette.
River: Tu peux call mais pas raise imo, bien sûr à froid c’est plus simple.
J’espère t’avoir aidé,
GL à toi
poufi a missread la HH
Sinon je suis pas sur de l’action PF.
C’est plutôt une position inconfortable, si on call le 3Bet de SB on ne sait pas ce que va faire CO.
Si il shove on est plutôt emmerdé avec avec notre main.
On est censé avoir une range plutôt strong UTG donc si SB est un reg il sait qu’il ne doit pas 3Bet light surtout avec le cold call du fish.
Je pencherai plutôt sur un fold PF.
As played le call turn est discutable, c’est sympa de call pour garder le fish dans le coup mais y’a quand même une tonne de cartes river qui vont nous faire chier. Je serai plus sur un raise pour value mais le just call me va aussi.
Par contre river je la joue passivement. Je pense pas qu’un bon reg multibarrel OOP en multiway sans etre super strong.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
-Sh4o-.
Ton erreur vient preflop. Si tu défends avec AJs, alors soit tu open bcp trop UTG soit tu défends bcp trop vs 3bet quand tu es UTG. Le fold est meilleure ici vs range De 3bet contre UTG
Turn, ca à deja été dit: raise/broke ici, trop de River vont tuer l’action
poufi a missread la HH
Si tu parles du flop, je voulais dire abandonner en cas de Cbet, par contre tu as raison je croyais avoir vu fish en SB
-
poufi13008.
+1 avec ce qui a été dit :
– pas sur que ce soit un call préflop.
– sur un board aussi connecté et qui touche autant les rangés d’un pot 3bet, avec 2 FD, il faut raise tes nuts turn.
Par contre une chose que je n’ai pas bien compris Clem :
On n’a déjà parlé ailleurs du fait que tu ne 3bet pas UTG car justement sa range est trop strong (c’est un raccourci mais l’idée est là je pense).
Et ici tu dis que s’il call AJs qui est le bas de sa range d’open, il a un %foldto3bet UTG trop faible puisqu’il call presque toute sa range.
Mais est ce que c’est un problème d’avoir une range utg très strong construite de manière a très peu fold sur un 3bet??
Salut, désolé de répondre aussi tard, je n’avais pas accès à internet. Merci pour vos réponses, elles m’ont beaucoup éclairées sur certains points.
Il est vrai que, maintenant que vous le dites, le raise turn paraît évident. Sur le coup je m’étais dit qu’ils ont très rarement un flush draw,
ou
,
mais ça me paraît peu probable quand même et les deux seules mains qui me font peur river sont
et
, je prends de la value sur toutes les dames (la grosse partie de la range du fish) et l’autre joueur, je ne le connaissais pas, si j’avais su que c’était un reg, j’aurais just call à la river.
Par contre,
ne fait-elle pas partie de la range de call 3-bet UTG ? C’est sûr que c’est le bas de range, ma question est à peu près la même que 000seb000, est-ce un problème d’avoir %foldto3bet UTG faible étant donné que notre range est très strong en position UTG ?
Merci bcp de m’avoir répondu, vos conseils m’ont été très utiles,
Bonne journée !
Déjà, AJ il faut folder preflop vs un 3b en NL2, pour le coup y’a KK en face et ça sera toujours le cas, QQ+ ou AK
Raise turn et essaie de tout mettre à ce moment là, y’a trop de value à prendre, des milliers de tirages et de mais faites peuvent call shove ici, sur une doublante river tu ne peux pas raise, tu peux que call ou fold, t’as plus rien à value sur cette carte
-
MTLK77.
Hello,
Concernant la range de défense en UTG vs un 3bet: peu importe la taille de notre range d’open, 10% ou 20%, il faut défendre environ 33% minimum vs un 3bet pour ne pas se faire exploiter (3betteur risque 9bb pour gagner un pot de 0.5+1+3 ==> 9/13.5 = 67% ==> on défend donc au mini 33% vs un 3bet de ce sizing). Quand on a une range très tight, il faut aussi prendre en compte que l’on va pas se faire 3bet à foison avec des pampas chez les vilains. En général, si vilain est pas con, il va pas 3bet 7% vs un NIT UTG. Il va 3bet ses premiums et avoir qqs combos « light » pour balancer.
Si comme exemple, on prend une range d’open de 10% UTG – ca nous fait 133 combos env (1326 combos *10%). On se fait 3bet, on va défendre donc env 35% de 133 = 46 combos. JJ+ = 4 paires de 6 combos = 24. AKo et AKs = 16, AQs = 4. Total JJ+/AQs/AK = 44 combos ou 33%. Dans cette range de défense, il faut définir ensuite ce que l’on va flat vs 3bet et ce que l’on va 4bet (split entre 4bet qui call un 5bet AI et les 4bet qui fold vs 5bet AI).
Cette range de défense UTG peut augmenter si on est IP (3bet des blindes) ET en HU. On peut défendre plus si on considère avoir un edge postflop vs vilain + l’avantage de la position.
C’est pour cela que quand je dis que défendre avec AJs résulte soit d’un open plus loose UTG ou alors d’une défense trop élevée vs 3bet.
J’ouvre 14-15% UTG et dans ma range de défense, AJs n’en fait pas partie. Au pire je préfère le 4bet que le call car trop de reverse implied. Sur un board Ahi, on ne sera pas serein vs multi barrel et sur un Flop Jxx, vilain a des AA/KK/QQ que l’on a pas forcement si on call vs 3bet
Peut être que certains défendent AJs et ils auront raison car il open X% UTG. Tout est question d’équilibre.
My 2 cents
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.