Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Tu px faire des tests de simulation de résultats sur primedope.com. https://www.primedope.com/poker-variance-calculator/
Je te conseille cet article aussi https://www.clubpoker.net/variance-poker/p-414
Renseigne toi aussi sur ce qu’est un écart type (standard déviation en anglais) en mathématiques.
GL
Je pense que la peur la plus souvent observée dans un shoot est la peur de perdre ce qu’on a monté en plus pour pouvoir shoot, car il va falloir gagner 2x fois plus de caves dans la limite inférieure pour retrouver ce pécule qu’on a nous même définit et tout ca avec un mental à zéro à cause de l’échec du shoot.
Perso je pense qu’il ne faut pas trop tarder pour shoot, je dirais 3 caves max au dessus de ton pallier, si tu les perds, ça t’affecteras moins mentalement en cas d’échec et tenter jusqu’à la réussite.
Et je suis d’accord, le plus important est de bien profiler les nouveaux joueurs le plus rapidement possible.
L’important n’est pas le but, mais le chemin.
Accroche toi, bats toi, travail et surtout avance! Soit fier de tes efforts et concentre toi sur ce qui est maitrisable, le reste on s’en moque.
Tu as un gros travail mental à faire. Je te donne les prédispositions qu’un joueur de poker doit avoir pour performer :
Adaptation, reconsidération, curiosité intellectuelle, patience, sérénité, sang froid, concentration, détermination, mémorisation, observation, motivation, audace, discipline, auto-évaluation, calcul mental, organisation, gestion.
Le poker est une activité applicative qui demande une grande maitrise de soi parce qu’elle est riche en émotions, très chronophage, frustrante et qu’elle demande énormément d’attention qui génère du stress au fil des heures de jeu devant un écran, même pour un pro qui joue des années.
Tu as des croyances limitantes qui t’empêche d’avancer. C’est la multiplication des expériences en essayant de s’améliorer dans chacune d’elle qui fait qu’un jour tu réussiras. Et ça dans tous les domaines de ta vie. L’échec est un apprentissage si tu l’analyses.
Dans ton cas, tu as une croyance limitante sur la variance en générale. Tu n’as pas assez de données ou d’xp pour l ‘accepter, et je te comprends, c’est dur d’accepter quelque chose qu’on ne maitrise pas et qu’on ne comprend pas. Pour mon cas, par exemple, l’acceptation est venu par la compréhension de celle-ci. J’ai du me replonger dans des études d’équation mathématique en sachant ce qu’est un écart type ou un risque de ruine, comprendre la volatilité d’une activité également. Ok c’est peut-être un peu extrême, mais je n’ai plus de soucis pour l’ accepter. Cette étude m’a également permis de mieux gérer ma bankroll en fonction du risque que je vx prendre de façon très précise. J’ai pu donc passer à ce que je px maitriser uniquement.
Donc c’est un travail de reconsidération et de curiosité intellectuelle qui va t’aider à avancer à ce moment T pour enfin accepter cette variance et débloquer cette limite psychologique.
GL pr la suite!
Difficile d’évaluer quoique ce soit, car l’échantillon est encore trop faible. Tu vx savoir où tu en es sur ton niveau de jeu et tu vx être rassuré si tu es sur la bonne voie car sur les derniers tournois, ça s’est moins bien passé qu’au début, et c’est tout à fait normal de vouloir se rassurer.
Je sais que c’est difficile à faire, mais le meilleur moyen de progresser est d’éviter de se mettre des barrières émotionnelles, et de se concentrer sur ce qu’on doit faire, donc sur l’application.
La première chose est d’évaluer son xp sur son format joué, les mtt micro limites dans ton cas, est ce que tu fais des ko? Pour cela, dans l’idéal il faut que tu te rapproches d’un joueur qui a déjà battu exclusivement ces limites avec un échantillon conséquent, au moins 2000 tournois joués, si possible avec un minimum 20% de roi et un winrate à plus de 15bb/100 pr les micros limites. Soit par relation ou en coaching. Faire un état des lieux en gros, ça prend 2h si le joueur ou le coach est compétent pour faire une évaluation des compétences + axes et méthodes de progression.
En règle général pour une personne amateur si pas de travail de déconstruction à faire, les axes prioritaires de travail seront:
apprentissage des ranges preflop par bloc et positions
apprentissage des sizings suivant la texture du board, le spr, l’avantage et désavantage des ranges, les profils.
notion et impact de la variance du format pour un travail émotionnel, la comprendre avec des simulations et ou preuves à l’appui rassure en général le joueur.
Savoir bien utiliser son tracker dans les moindres détails pour un profiling rapide des adversaires et reviews de ses parties.
Organisation, sessions, travail, méthodes et entrainement.
Méthode calcul mental pour les outs et les équités.
dynamique de table et notions d’icm.
brm
Et volume, volume; volume!!! En mtt pas le choix, avec une étude sur la variance sur primedope par exmeple, tu t’en rendras compte tout seul.
Voilà déjà avec ca, tu vas pouvoir évoluer. GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par JKZT.
11 juin 2020 à 5 h 30 min en réponse à : PT4 regarder les résultats par main en bb vs sb ou vs bouton #308576pas intuitif, mais possible avec ce filtre là pour le bvb par exemple:
dans hand details, puis player position, tu valides ta position puis apres celle de vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JKZT.
Oui snowie est un boucher
Qd il décide d’envoyer des parpaings et que tu as une main correcte, tu transpires, mais c’est le but.
Ca doit augmenter les swings, et dc avoir une br bien solide. Bon sur snowie on s’en fout
En général, qd snowie bet 1/2 pot, la plupart des regs bet 1/3 pot dans la réalité, en gros c’est à peu près ca:
snowie 1/2 pot = 1/3 pot actuellement dans la réalité
snowie pot = 2/3 ou 3/4 pot ds la réalité
snowie overbet 2 pot = overbet 125% pot ds la réalité
donc qd tu px payer pot, tu px payer 2/3 ou 3/4 pot. C’est comme que je l’ai retranscrit sur les tables face à des joueurs équilibrés. Mais tu comprends vite que personne, dans la grande majorité, est équilibré, et faire des fucking call avec hauteur As turn ou river parce qu’en théorie vilain doit bluffer cette range et q’au final, il est a des années lumières de cette range de bluff, ben tu finis assez vite par revenir à un jeu très exploitant parce que c’est la meilleure solution.
snowie adore reprendre le lead turn 25% et blockbet 25% river aussi.
Il peut donk au flop aussi, perso j’ai jamais réussi à faire ça.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JKZT.
Yep, je me suis forcé à jouer comme lui par session de 500 mains. Je ne peux pas te dire combien de mains j’ai déjà joué contre lui, mais ca doit avoisiner les 200k hands. Pour arriver à faire moins de 5 ev d’erreur rate par session, c’était mon objectif. Il faut être à l’aise avec les lignes passives et les hero call, c’est pas évident. En ts cas, pour travailler ta solidité c’est très bon.
Après pour le transposer dans la réalité, c’est très compliqué, le poker est une histoire de range, d’adaptation et d’exploitation. En jouant comme snowie, tu ne perdras pas d’ev, en revanche tu ne vas pas non plus en gagner énormément, bien moins que si tu exploites les leaks de tes adversaires ,surtout dans les low buyin.
limp sb en low buyin, pas possible à cause du rake. Sur snowie il y a bien une option rake mais on ne sait pas le %.
Après il n’ouvre pas 22 au btn sur 3.5x mais sur le sizing 2.5x il préconise d’ouvrir jusqu’à A3o, 22 et 96s aussi.
mp il ouvre à partir de 66, il n’aime pas les petites paires oop et c’est compréhensible, c’est injouable oop. Perso je préfère ouvrir un 54s mp q’un 44.
C’est sur que si tu avais 70%cbet flop, tu vas être débousselé Tu vas apprendre le check call et check raise.
Btn snowie raise pot (3,5x) à 36,4%, alors qu’on si on prend les ranges de rangeconverter qui est la référence des ranges gto: on a au btn 41,5%. Snowie protège bcq ses ranges de check comme pluribus.
Perso, j’ai utilisé énormément snowie à mes débuts, et je l’utilise tjrs pour réviser mes gammes. Il n’est pas aussi puissant qu’on solver, mais c’est vachement ludique. Je le recommande.
Les joueurs sont avant tout des profils avec des tendances qui peuvent se regrouper.
Perso, ca n’a pas d’utilité de savoir si c’est un fish ou un reg. On peut avoir des fish passif ou agressif, pareil pr les reg.Le plus important de mon point de vue et ça marche bien pour moi c’est de savoir dans quelle direction il se déséquilibre. Perso j’ai 7 grandes familles comme les 7 nains qui regroupent la majorité des joueurs:
le nit passif (dormeur): 10/8 avec af <2 ( adaptation: être très prudent, setminer, jouer des connecteurs suités en position, miser river qd il check)
le nit – thight agressif (atchoum): peut monter à 17/15, af>2 (setminer en position, jouer des connecteurs small et middle suités en position, car il ne frappera jamais ses boards. on peut les destack facilement si on touche, ne jamais se level, il joue principalement value)
le tight passif (timide)(17/15 af <2, joue qu’en value, profil à ne pas hero call et over bluff plus souvent)
le loose agressif (joyeux) ( de 20/17 à 30/26, af >3, joueur overbluffer et hero caller, adaptation: hero call en mode check call oop, et se déséquilibrer vers la value, dc eviter les bluff)
le loose passif (simplet)( ex genre 44/18, af <2, joueur à ne pas bluff et le value gras, et ne pas hero call)
le maniac ou degen (grincheux): ( de 40/35 à l’infini avec grosse af, mode check call oop postflop, il fait le boulot à notre place et value gras en position, ne jamais le bluff et s’orienter vers des heros call)
Le joueur équilibré (prof) proche gto et qui sait d’adapter et dévier en fonction des autres profils.
Apres il peut y avoir des détails plus précis que je mets en note, mais perso j’arrive sans problème à les rentrer dans ces catégories sans exception.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JKZT.
Je ne connais pas la vidéo, ms pr setminer il faut gagner 9 fois le montant du call moins l’argent déjà dans le pot (en moyenne par coup)
Exemple: si le mec open 3x ip, tu calls 44 en BB dc tu rajoutes 2, ça fait
9*2 -(3 + 0.5 +1) = 18 -4.5 = 13.5 BB
Il faut que tu gagnes plus de 13.5BB en moyenne/ coups pour que tu sois rentable. Après à toi de déterminer suivant les profils et les ranges en face si tu pourras y arriver et ça c’est une autre histoire. Le fait d’être oop ou pas influe bcq sur la rentabilité aussi, et call trop au btn si derrière ca squeeze pas mal pre, il faut faire gaffe.
Je vois bcq de joueurs mtt qui setmine énormément, je serais curieux de voir ce que ca donne sur un échantillon de 500k hands sur leur petites pocket s’ils sont rentables, ou à l’équilibre. Je suis perplexe sur la rentabilité des petites paires dans les positions early. Ok sur un solver sur des mtt ca parait good mais dans la réalité c’est pas la même. Pour jouer des petites paires postflop, il faut avoir un bon niveau postflop pr les rentabiliser, c’est à dire devoir les tourner en bluff qd le spot s’y pretre et c’est pas si facile que ca.
Je te link un article là dessus : https://fr.pokernews.com/strategie/strategie-poker-calculer-la-cote-implicite-requise-setminer-6781.htm
15 mai 2020 à 16 h 24 min en réponse à : Un mousquetaire prêt à en découdre – JOURNAL DE BORD #306696Le but étant d’estimer de façon carré.
Fonetic, forcément si tu respectes des paliers de descentes, il faut le prendre en compte. Dans le calcul de B, B représente la totalité des buy in de tous les paliers en même tps. Je m’explique, je vais prendre un exemple sur un gars qui pense très long terme et qui veut réduire son risque de broke le plus possible:
Le ROI moyen de joueur gagnant sur le très long terme (une carrière de 50k mtts) va tendre vers 20%. D’ailleurs pr répondre à plataxis, si tu joues en moyenne un field de 400 joueurs, il te faut 50k tournois pr être sur dans 70% des cas que ton ROI soit compris dans une fenêtre de + – 6%
Je te laisse faire la simulation sur primedope, mais voici le résultat:
[/url]fallout new vegas special weapons
Je vous conseille vraiment ce site pour simuler et estimer.
On prend donc pr un risque de ruine de 1%
r = 1% = 0.01
ROI = 20% = 0.2
SD (400 joueurs de moyenne) = 370 + 300 = 670% = 6.7
r = e^(-2*ROI*B)/SD² (e^ veut dire exponentielle)
<=> ln(r) = (-2*ROI*B)/SD²
<=> ln(r)*SD² = (-2*ROI*B)
<=> B = (ln(r)*SD²)/(-2*ROI)
<=> B = (ln(0.01)*6.7²)/(-2*0.2)
B= 517 à l’arrondi
donc 517 buy ins. Ok ca peut faire peur comme formule mais c’est niveau terminale quand même.
Donc en gros si on est au 3 ieme pallier de notre progression on ne va pas prendre 517 buyin du 3 ieme pallier, ms par exemple:
175 buy in du 3ieme pallier (ex 10 avg buy in), 175 (ex 5 avg buy in), et 167 buy in de notre pallier de départ ( 2 avg buy in)
Si on veut respecter 3 palliers de descente, et il faut que mentalement on soit prêt à les respecter, il faudra donc une br à:
175*10+175*5+167*2 = 2959 euros.
Maintenant , reste à définir avec cb de buy in on veut shooter une limite, en mtt ca sera plutot shooter un buy in moyen parce qu’on joue diffrent buy in.
Je préfère prendre un écart type arbitraire qui se rapproche d’un standard que de rien prendre du tout.
Et vraiment avoir 500 buy in en mtt n’est pas du luxe. Quand tu bad run, que tu perds 150 buy in et qu’il te reste 50 buyin derrière, ta prochaine session tu y vas avec un balais dans le cul, on n’est pas des robots, alors que s’il te reste 350 derrière c’est pas la même.
Bref, faut penser aussi au confort du grind, et au mental.
14 mai 2020 à 22 h 38 min en réponse à : Un mousquetaire prêt à en découdre – JOURNAL DE BORD #306635Voilà, tu as le choix entre la pilule bleue et la pilule rouge.
200 buy in pour faire face à la variance sans trembler
Down 200 buy in est fréquent sur une carrière complète + de 50k tournois. Des étoiles filantes, il y en a bcq au poker. On croit avoir une bonne gestion, on est du côté good run et 3 ans plus tard, boom énorme bad run, on comprend pas pourquoi et on broke, alors qu’à la base on a fait une mauvaise estimation de la variance du format à cause de certains streamers and co qui nous disent vas y avec 200 buy in, c’est ultra safe. Des histoires comme celle-ci sont très courantes.
Si on veut avoir une attitude pro, il faut estimer, calculer au plus juste. Il y a des méthodes pour ça, pourquoi ne pas s’en servir dès le début.
Maintenant je le répète tout dépend du risque de ruine. Si l’objectif c’est de monter haut et rapide, forcément le brm va être agressif. Il faut être en accord avec le risque qu’on vx prendre dans une carrière pro ou semi pro.
Et être en accord avec son objectif souhaité permet d’avoir un gros mental et une bonne confiance. L’objectif doit être cependant réalisable.
Je suis parti sur le brm qui est un élément clef dans une carrière, mais le plus important en premier est de savoir combien de tps on peut allouer à ce jeu car sans volume, un brm ou travailler son jeu ne sert à rien dans le format mtt. Pour moi si on joue moins 5k tournois all time dans sa vie, avoir un brm ou travailler son jeu est une perte de temps si on joue au poker pour l’argent.
Et il faut arrêter de se voiler la face, ce qui nous pousse à jouer la première fois c’est l’appât du gain. La grande majorité des joueurs n’auraient jamais joués à ce jeu s’il n’y avait rien à gagner. Après je dis pas, on peut développer une passion qui ressemble plus à une addiction la plupart du tps quand même. Le poker est jeu complexe, une vision simpliste en 2020 n’a plus sa place si on veut en tirer un bénéfice. Le sacrifice personnel est énorme. Nous avons à disposition tous les outils pour réussir, mais il est tjrs plus facile de regarder un streamer que de mettre la main ds le cambouis.
Entre ces 2 choix, perso il y a pas photos.
version simple: mets 200 buy in c’est ultra safe, avance à tâtons, tu verras, et apprend par mimétisme seulement
version compliquée: fixe toi des objectifs équilibrés entre travail, grind et loisir (tres important), prépare un plan d’action, fait une étude de marché avec un bilan prévisionnel sur ton temps que tu vx allouer à ce jeu, travaille avec tracker et solver, achète une bonne masterclass genre Raise your edge si tu comptes faire des mtts.
14 mai 2020 à 17 h 33 min en réponse à : Un mousquetaire prêt à en découdre – JOURNAL DE BORD #306598Hola,
Tu as une bonne attitude pour faire face aux formats mtts. Tu as ciblé tes principaux axes de travail, pour les rendre plus visible, je te conseille de faire une carte mentale avec le logiciel « xmind » et pourquoi pas enregistrer ton journal de bord avec le logiciel « evernote ».
Maintenant, il faut quantifier et chiffrer tout ça. Le plan d’action c’est bien, mais il faut absolument définir un objectif principal et s’assurer qu’il est réalisable sur la plage de temps que tu auras choisie.
La première des choses à savoir et c’est celle qui va définir toutes les autres, c’est combien de temps tu px allouer au poker/jours ou /semaine sur combien d’années?
Une fois ton volume hebdomadaire choisi, je te conseille le site « primedope » pour simuler un objectif réaliste de gains.
Pout ton brm, tout dépend de l’agressivité de celui-ci. Il te faudra choisir un pourcentage de risque de ruine pour ton aventure poker.
Je te passe la formule:
r = e^(-2*ROI*B)/SD²
r: risque de ruine (en décimale). Pour une aventure pro, je te conseille de prendre un risque de ruine inférieure à 1%, soit 0,01 en décimale.ROI: retour sur investissement (en décimale par ex 20% = 0.2)B: bankroll nécessaire représentée en nombre de buy in de ta limite (par exemple 8k/10 = 800 buy ins)SD: Ecart type (cela reste une estimation moyenne. en décimale, pour des MTT, un field de 100 joueurs repésente 370%, soit 3,7. et à partir de ce nombre de 100 joueurs, ajoute 100% par tranche de 100 joueurs. Pr un un field moyen de 400 joueurs par ex, tu fais 370+300 = 670%, soit 6,7.)Une fois que tu as choisis r, tu détermines ton B de départ. Après pour déterminer tes paliers, il faut juste vérifier que la totalité de chaque palier soit égale à B (nombre de buy in pr la totalité des paliers que tu souhaites passés dans ta progression ou descente)- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
C’est quoi le profil de vilain? J’ai l’impression que ton cbet n’accomplit rien ici, Perso flop, à part si vilain fold trop au cbet je check 100%. Tu ne feras pas fold des mains qui te domine et tu as de la shodown en plus et tu ne value pas grand chose. A la rigueur un cbet petit genre 30% pr faire fold des mains comme des 75s, 64s, QTo, QJo, JTo, voir des Q9s ou J9s qui ne devrait pas théoriquement fold, mais ton sizing est bien trop haut avec ce combo.
turn c’est une doublante, vilain ta payé un bon size flop, pas sur que tu doubles barell si tu as le K sur ce 8, vilain l’a bcq également, dc qu’est ce que tu doubles barell turn en value? Pas grd chose à mon avis, ici tu te polarises énormément et si tu doubles barell ce combo tu overbluff de fou, si vilain le sait il va te catch souvent. As played flop perso turn je check give up à ta place.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
Hello, pr un début c’est très bien faire du 9bb/100 en nl2.
Le field du gofast ou zoom en nl5 est bien plus solide que les tables standards, dc bcq plus tight voir nit.
Je te conseille donc d’élargir ta range d’open, se baser sur 45% de rfi au btn, 28% au co, 21 en mp et 18 au hj. raise bcq en sb et au btn sur les profils en dessous de 17/14 pr voler les blinds. 3bet des que tu as des bloqueurs sur des profils qui foldent plus de 70% sur les 3bets.
En gros s’adapter aux profils tight nit. Défendre des 3bets en position des suités connectors bas et moyens pr ne pas se retrouver ds leur range de value plutot que des AJ ou QK. defendre ses petites poket en position pr set miner. Ne pas go broke tes AKo ou QQ preflop, qd tu te fais 4bet, ca 4bet trs peu. et des que ca raise postflop si joueur tight avec af à moins de 2, give up facilement.
Bluff svt river même pas cher, sur des lignes de check flop, check turn.
Et sur les profils fish passif, value gras over sizé qd on touche. Et sur profil aggrofish, plutot être dans le check call qd on touche pr les laisser faire nimp.
Sur profil thight nit, c’est sur le volume que tu fais la difference surtout preflop en vol de blind. Ne surtout pas se level postflop, ca ne sait pas bluff en face ou tres peu.
Le bb/100 reste à ce jour la meilleure façon pour déterminer ton niveau à monter des jetons. Maintenant en mtt, le late game est très très important. Pour être certain de son niveau en tf par exemple. Il faut toutes les analyser avec icmizer ou hrc.
Les tournois ko ont un réel impact sur ton winrate également. Le tracker ne prend pas la considération des kos dans le calcul de l’ev en jetons donc c’est faussé.
Et puis 100 mtts, c’est insignifiant. ca doit faire 10k hands à la louche. Pr un premier échantillon, je te conseille de dépasser les 2000 tournois et viser les 5000. Les mtts, c’est volume volume et volume! Si tu fais 20 tournois/mois par ex, le niveau du joueur est réduit à sa plus faible utilité. La part de hasard est trop importante à faible volume pour s’intéresser à son niveau. Le niveau du joueur ne sera pas le facteur déterminant sur les résultats et aura un faible impact.
Le combos winrate + icmizer ou hrc est un métrique très interessant sur les freezouts pr déterminer son niveau et progresser.
Pour les kos, il faudrait calculer tous ses coups joués lors de ces reviews en plus. Donc énormément de tps à passer hors des tables sur les logiciels.
Et pour répondre à ton downswing, j’ai un échantillon de 2000 tournois joués en microlimite (1 à 5 euros) avec un winrate de 20bb/100 réel et théorique et 40% de ROI, 30% itm. J’ai déjà subi un downswing de 200 buy ins avge sur 300 mtts d’affilés. Donc ne sous estime pas la variance dans ce format et prévoit une br très solide.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
7 avril 2020 à 22 h 08 min en réponse à : En MTT micro, jouer +- de tournois simultanément ? #303235Hola,
1 Avec mon IP belge, je ne peux pas jouer en réel sur Wina. C’est juste interdit et je le regrette mais c’est comme ça.
Je ne joue que sur Poker Stars car je ne connais pas d’autres sites.
Et si on peut m’en conseiller l’un ou l’autre, ce serait sympa.
Je ne sais pas, essaye partypoker et betclick. Il y a pas mal de tournois sur party.
3 Mais surtout et même si j’ai peut-être tort, je me dis qu’en tant que débutant, il vaut mieux que je sois concentré sur un seul que d’en jouer plusieurs sans rien (ou peu) y comprendre. Ni donc en apprendre.
Le plus important au début, c’est d’acquérir des connaissances de base et le vocabulaire du poker avant de se lancer. Kill tilt est un bon site pour ça. Ce qui est cool, c’est que tu pars d’une feuille blanche dans ton cas. Tu n’auras pas un travail de déconstruction à faire si tu as les bonnes infos. Personnellement je te déconseille le volume en tant que débutant, tu vas être vite submergé alors que tu n’as aucun automatisme à la prise de décision. Pour commencer, Apprend les ranges préflop, les différentes textures de boards, et regarde bcq de vidéos commentées de bons regs pour voir leur système de pensée. Une fois que tu auras de bonnes bases, tu pourras faire du volume.
Avant d’écrire un livre, on apprend à lire et c’est comme ça dans tous les domaines. Le problème de la majorité des joueurs, c’est d’aller plus vite que la musique et commencent le poker pour les mauvaises raisons, c’est à dire gagner de l’argent de suite. C’est malheureusement une illusion. Le poker est un jeu très complexe qui demande beaucoup de travail pour être compétitif.
5 Enfin, je crois avoir bien compris puisque certains me l’ont dit (merci à eux) que même avec un niveau de jeu disons « valable » mais sans plus, il faut « faire du volume » et donc jouer beaucoup de tournois pour espérer de temps à autres être dans l’ITM ou mieux.
Si tes objectifs, c’est de performer en mtt, sache que ce format te demandera la totalité de tes journées, avec un minimum de 8h/jours.
Impossible de se fixer des objectifs d’argent à long terme si tu ne fais pas le volume nécessaire. La variance est tellement grande. Il faudra dc te fixer un objectif de 5000 tournois l’année minimum, ce qu’il fait 100 tournois/semaines. Pour te donner un ordre d’idée, si tu joues 6 tables en même tps sur 8 ou 9h de jeu, tu arrives à 20 tournois joués, dc 100 tournois, c’est entre 40 et 45h de jeu/ semaine et 6 tables en même tps en permanence. Et tu devras passer minimum 10h hors des tables pour le travail de ton jeu.
Maintenant si ton but c’est de tuer le tps ou t’amuser et prendre du plaisir, l’objectif financier n’a aucun sens. Faire du volume par corrélation n’a plus de sens aussi. Tu gagnes c’est cool, tu perds tant pis. Tu joues pour consommer un plaisir mais en aucun cas pour capitaliser.
Donc tout va dépendre de tes objectifs et du temps que tu px allouer à ce jeu et de ta motivation, parce que si tu pars dans l’idée de capitaliser c’est pire que l’usine, je préfère te prévenir.
Ici échantillon de 40k hands en micro (nl2, nl5) , j’ai pas plus. Si ça peut t’aider
WTSD%: 32,53
WSD: 58,20
WWSF: 44,67
call R eff: 1,95
bb/100: 20,10
all-in Adj bb/100: 18,22
Je pense qu’on peut mieux faire, je pense avoir fait trop de call river marginaux à ces limites même s’ils st théoriques. il n’ y a pas assez de bluff en micro.
-
AuteurMessages