- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nas MTP, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
As tu lu maraver la NL2 mon ami.
la plupart des pots perdu vient du fait que tu ne sait pas lacher ta top paire ou ton over paire sur un 3 barrel voir un all in.
Quand pendant une heure ton adversaire à pas bouger une oreille et que d’un coup il se met à faire un gros check raise sur un flop anodin , tu peux lacher ton over paire.
Je dis ca, mais je commence seulement à prendre pleinement conscience d’écouter mon instinct. et souvent mon instint me dis quoi faire. Et souvent je lui répond. Non je ne peux pas lacher, j’ai Paire d’AA ou paire de KK et souvent je me dis : MAIS POURQUOI JE NE M’ECOUTE PAS, JE LE SAVAIS QUE JE NE BATTAIS QUASI QUE UN BLUFF.
Au final au lieu de perdre 25 blind, j’en perd 130.
De plus des fois perdre le moins possible est déjà un super résultat au poker. Si tu lis mon blog, tu verras que ca arrive à tout le monde ce que tu traverse. et que en analysant bien ton jeu, tu aurais peut être pu économiser 5 à 10 buy in si tu avais pris les bonnes décisions.
Genre un check call au lieu d’un gros reraise all in qui ne sera call que par mieux.
plein de miss value de 4 à 5 blinds,
des petits pots qui sont allé au show down et perdu alors que un cbet au flop aurait suffit à gagner…
etc…
As tu lu le mental au poker? ( A LIRE ABSOLUMENT)
Ton bad run va se terminer à un moment donné. et tu en auras un autre, qui arrivera plus tard. Ton objectif sera d’être moins mauvais sur le prochain bad run que sur celui ci.
Pour conclure, Soit comme le roseau devant la tempête et non comme le chêne. Plie sous le vent au lieu de te briser.
Bon courage petit scarabée
Il faut te rendre compte aussi que être gagnant même en micro limite n’est pas si evident que ca.
Si ca peut t’aider à relativiser, si tu regarde le classement Kill tilt de juillet et de juin ( après le confinement) les 99eme ont gagné sur le mois complet que 3 ou 5 caves
J’imagine que le field killtilt est un field qui s’intéresse au jeu et donc essaye de progresser. j’amagine que le 150 eme meilleur joueur de micro du classement killtilt doit etre au mieux breakeven
J’imagine donc que pas mal de joueurs parmi les affilés killtilt doivent etre perdant.
Donc tu ne dois pas être le seul à avoir ce passage à vide mon ami.
Bon bref je vois que je t’ai touché dans ton égo de joueur de poker.
« Pourquoi tu craches sur le travail qu’effectue les joueurs de tournois ? » ==> je ne crache sur personne j’ai simplement dit que bosser son jeu en MTT va seulement « augmenter » tes chances de gagner mais en aucun cas t’assurer d’être un gros gagnant si tu es un poissard oublie les MTT vu l’ENORME chance qu’il faut pour être un gros gagnant.
« Tous les joueurs gagnants en tournoi sont des chattards ? » ==> je suis d’accord pour dire que les gros gagnants en MTT sont des bon joueurs mais je te confirme que effectivement ce sont des gros chattards le simple de fait de passer plusieurs flips ( ce qui est obligatoire pour gagner un tournoi) ça s’appelle de la chance (a moins que tu trouve qu’il y a du skill à partir à tapis préflop ? xD).
« Si tu veux citer Alexandre Luneau il a dit que le cash high stakes ( pas le micro) était amené peu à peu à mourrir mais il a aussi dit que l’avenir était sur les tournois » ==> il a dit que l’avenir est dans les tournoi parce que la variance est tellement énorme que n’importe quel personne peux gagner donc les joueurs récréatifs continueront de jouer a cette variante ( il confirme d’ailleurs totalement mes propos).
Et qu’on soit bien clair je n’ai jamais dit que c’est 100 % de chance les tournoi . Par contre il y a une certitude 2 joueurs de niveau équivalent peuvent avoir des résultats drastiquement différents ce qui confirme que le skill n’est pas suffisant pour un être un gagnant a + 40 K a l’année. il y a pleins de mathématiciens qui ont calculé la variance et leur verdict est sans appel je peux d’ailleurs te fournir les liens si tu a la flemme de chercher. Sur ce je te souhaite good luck joueur de MTT tu en auras besoin.
PS= mon pseudo winamax est le même sur kill tilt je te laisse aller voir ma courbe et tu verra que je suis pour l’instant un joueur gagnant en mtt merci la luck.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Nas MTP.
Mon ego est pas touché c’est simplement que je préfère que les informations soient le plus juste possible sur ce site qui a la seule
prétention de transmettre un savoir sans attendre de retour à des joueurs qui ont envie d’apprendre notre jeu de carte préféré.
Même si y’a de quoi, je vais pas reprendre point par point ce que t’as dis sur ton dernier post mais simplement te dire que tu sais pas de quoi tu parles :
Tu as un peu plus de 400 MTT en un peu moins de 2 ans sur winamax. Un gros grinder de midstakes en fait entre 500 et 1000 / mois. Je pense qu’un amateur passionné vise les 100 / mois.
La variance et le long terme veulent plus du tout dire la même chose sur ces échantillons là.
Si tu joues que la fièvre et autres donkaments à plus de 5000 joueurs oui y’a des joueurs qui savent à peine tenir les cartes qui vont les gagner et des très bons joueurs qui n’auront pas tous les titres mais ça les empêchera pas de gagner au fur et à mesure de l’argent
il y a pleins de mathématiciens qui ont calculé la variance et leur verdict est sans appel je peux d’ailleurs te fournir les liens si tu a la flemme de chercher. Sur ce je te souhaite good luck joueur de MTT tu en auras besoin.
Je veux bien les liens parce que j’ai souvent la flemme de chercher quand il s’agit de poker. Et je veux bien de la luck aussi parce que je suis le plus gros poissard de l’univers.
premier résultat sur google qui me parait déjà être un bon article avec le plus de précision mathématiques =
https://www.drgoulu.com/2012/08/26/poker/#.Xz7PKugzZPY
un autre article intéressant =
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/101223-la-part-de-chance-au-poker/
je te laisse chercher le reste
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.