- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nas MTP, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Juste un mot sur la variance je sais qu’elle est horrible mais la j’en peux vraiment plus
5 paires d’As perdu 3 paire de K sans compter des flush Max battu par des full …
Jen suis à 25 cave de perdu et ça ne s’arrête pas ! J’ai resserré mes range d’open je joue le plus possible en position j’ai modifié mes sizing… Rien y fait ce jeu ne me veut pas je pensais avoir progresser mais même avec paire d’As je perd
Aujourd’hui j’ai eu 2 carré contre moi qu’est ce que je peux faire… Rien
Je sais que ca vous importe peu mais je voulais écrire ce que je ressentais et je pense que je vais arrêter le poker il y en à qui on la chance avec l’argent et le jeu mais moi non c’est le comble de ma vie!
J’y croyais pourtant cette fois j’avais tout repris à zéro mais faut croire que le zéro c’est moi !
Salut.
Je suis un regfish de NL2 (je joue régulièrement, j’ai l’impression de m’y connaître un minimum mais je perds) donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais la en ce moment c’est un peu la même chose pour moi.
Des dizaines de caves de perdues en NL2 c’est pas énorme mais ca casse quand même. Un peu l’impression que les cartes complotent contre toi. J’en suis même venu à me demander si c’était pas truqué lol. Je ne touche plus rien pendant des sessions entières et le peu que je touche y a un fish qui fait tapis avec n’imp et qui te prend tout.
Tout le monde doit passer par ses moments de bad run (qui semblent intérminables je te l’accorde).
Sinon je ne sais pas à quelle limite tu joues mais peut être redescend d’une limite ou 2 si t’as pas la bankroll qui va avec.
Bon je sais c’est un conseil de regfish mais bon… c’est toujours ca
Merci pour vos messages de soutien ça me remonte le moral mais la période est dure
Non ma vie n’est pas le poker mais c’est un jeu que j’aime et pour lequel j’ai envie de progresser néanmoins c’est un jeu d’argent donc c’est très dure de se voir perdre de la sorte injustement et que ca change pas !
Je joue en NL2 et le nombre de fish qui font nimp et te plume (je tairais les pseudos)! Je veux réussir non pas pour l’enrichir car c’est impossible mais juste évoluer positivement mais même quand tu joue bien (bon pas tout le temps car je tilt et fait nimp aussi) et que tu vois le sort contre toi c’est horrible
Mais merci a vous je vous souhaite GL sur les tables en espérant que mon bad run va passer (10k mains quand même) lol
Le poker est un jeu de hasard avec une dose de maîtrise du moins pour le cash game . Les MTT c’est full variance ceux qui sont très positifs sont surtout des joueurs extrêmement chanceux . Il faut l’accepter ou arrêter le poker mais ne te laisse pas berner par ceux qui te font croire que « bosser » ton jeu de permettra d’être gagnant (pour le cash game oui sur le tres long terme) . N’oublies jamais que le poker est un jeu de hasard même si il est plaisant a jouer
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Nas MTP.
Le poker est un jeu de hasard avec une dose en maîtrise du moins pour le cash game . Les MTT c’est full variance ceux qui sont très positifs sont surtout des joueurs extrêmement chanceux . Il faut l’accepter ou arrêter le poker mais ne te laisse pas berner par ceux qui te font croire que « bosser » ton jeu de permettra d’être gagnant . N’oublies jamais que le poker est un jeu de hasard même si il est plaisant a jouer
« Inscrit depuis 0 jours, 1 message »
C’est ce genre de messages qui doivent être frustrant pour un site comme KT. Pe4nuts s’efforce d’expliquer ce qu’est la variance, y’a des tas de vidéos sur comment jouer tel ou tel spot.
Non, le poker n’est pas « que » un jeu de hasard. Le hasard est inhérent au jeu, et c’est d’ailleurs pour ça que les fishs s’assoient aux tables.
Oui, travailler son jeu permet d’être gagnant. Ou alors je suis un chattard en règle.Si ce n’était que de la chance comment expliques-tu que certains en vivent ? Alors que pourtant il n’existe aucun joueur pro de Machine à sous ou de blackjack (ou de n’importe quel autre jeu avec un RTP < 100%) ?
Il faut surtout remettre en question son jeu et chercher comment on aurait pu mieux jouer les différents spots pour progresser, et pour devenir un joueur gagnant.
Si tu n’as pas eu la chance de devenir un joueur gagnant, je ne peux que te conseiller de persévérer dans l’effort. Ca finira par payer.
Pour le post initial : prend le temps de review tes différentes mains avec un groupe de travail, peut-être que tu aurais pu perdre moins. Et review aussi les pots gagnés, des fois, on pouvait prendre plus à vilain !
Bref, continue de travailler ton jeu, ça finira par fonctionner
Amitiés,
Xxehos
Je parle seulement des MTT . Et non bosser ton jeu en MTT ne sert en réalité pas a grand chose la variance étant trop forte donc si tu est gros gagnant c’est que tu es bon mais avec une énorme chance et je suis content pour toi .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Nas MTP.
Puis dis toi que la chance finira par tourner.
Regardes moi la j’avais perdu 15 caves en 3 semaines. La je viens d’en gagner 9 en 2 heures! Je me suis presque refait de 3 semaines de bad run en 2 heures.
Donc faut perséverer, remets ton jeu en question mais ne change pas ce qui t’as fait perdre juste à cause de la malchance.
Je parle seulement des MTT . Et non bosser ton jeu en MTT ne sert en réalité pas a grand chose la variance étant trop forte donc si tu est gros gagnant c’est que tu es bon mais avec une énorme chance et je suis content pour toi .
Bosser le jeu ne sert à rien^^.
Seuls ceux qui bossent gagnent sur le long terme. MTT comme ailleurs. Le poker est fait de concepts qu’il faut travailler, ce sont eux qui permettent justement que ce ne soit pas un jeu de hasard mais un jeu de probabilités. Et le long terme fait le reste.
Combien de joueurs m’ont dit qu’ils ont commencé à gagner quand ils se sont mis à travailler sérieusement.. Combien de joueurs ont vu leurs résultats s’améliorer après avoir pris du coaching ?
Dire que travailler ne sert à rien est au mieux ignorance de ce qu’est le poker. Et au pire une insulte à ceux qui travaillent en sous-entendant que ce ne sont que des chanceux.
OK la variance est plus forte en MTT, mais ça ne change rien au principe. Ca reste un jeu de probabilité et non de chances.
Désolé si le ton parait sec, ce n’est pas forcément voulu, mais sur un forum de poker tu devais t’attendre à ce genre de réactions.
Salut à tous! J’aimerai amener un point de vue plutot philosophique ( mais pas trop, suis pas assez calé pour ça! : : )sur le concept de la variance:
L’idée de temperer la variance par le travail du jeu, le volume produit, la selection de range ou l’amélioration de sa lecture est évidement essentiel pour pouvoir espérer avoir des résultats. Mais tout ceci n’est valable qu’à une et une seule condition:
« Considérer que nous sommes tous égaux face au hasard ! » Vaste question..;
Ne dit-on pas « etre né sous une bonne étoile »? ou « etre poissard ». Il existe des tas d’exemple de gens particulièrement chanceux dans la vie (on en connait tous), ou l’inverse, des gens vraiment pas veinard dans leur quotidien. Je pense que cette idée doit s’appliquer au poker comme dans la vie. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie et de mon expérience, mais c’est un constat qu’il est facile à faire.
Concernant le jeu de poker, le hasard peut prendre plusieurs forme; Il ne s’agit pas tant d’avoir de la chance que de »‘ jouer de malchance » , ce qui est radicalement différent, memme si l’impression qui en résulte est toujours la memme parce que le résultat qui en découle est forcément l’échec et donc la frustration.
Jouer en micro-limites (on y passe tous!) impacte énormément la variance; Il est tout à fait commun de voir un call 10.3 off en BB apres un squeeze de la SB (c’est juste un exemple), move totalement improbable en NL100+..
Je ne saurais que trop conseiller à un joueur recréatif ou débutant de privilégier le cashgame en vous servant de l’excellent travail de
Lacerta MaxQue la chance soit avec vous!
Ne dit-on pas « etre né sous une bonne étoile »? ou « etre poissard ». Il existe des tas d’exemple de gens particulièrement chanceux dans la vie (on en connait tous), ou l’inverse, des gens vraiment pas veinard dans leur quotidien.
Je pense que si on vivait chacun 1000 vies, la « chance » et la « malchance » s’annuleraient. C’est toujours une question de volume pour lisser celle-ci. Seulement on ne se rend pas forcément compte du volume nécessaire pour ça. Des bad runs peuvent durer vraiment très longtemps ou être très violents.
La bonne nouvelle, c’est que plus notre skill est important et plus la variance diminue (je parle poker là, hein^^). Puisqu’on multiplie les spots EV+ (souvent de petits pots) et on réduit nos pertes de tilt, de frustration ou autres.
Sinon, pour le débat philosophique sur la vie, certains diront que la chance ou la malchance se provoquent. Et j’ai envie de dire qu’au poker c’est un peu pareil, comme avec un move agressif qui va chercher son backdoor et prendre un cave..
L’important n’est pas le but, mais le chemin.
Accroche toi, bats toi, travail et surtout avance! Soit fier de tes efforts et concentre toi sur ce qui est maitrisable, le reste on s’en moque.
Tu as un gros travail mental à faire. Je te donne les prédispositions qu’un joueur de poker doit avoir pour performer :
Adaptation, reconsidération, curiosité intellectuelle, patience, sérénité, sang froid, concentration, détermination, mémorisation, observation, motivation, audace, discipline, auto-évaluation, calcul mental, organisation, gestion.
Le poker est une activité applicative qui demande une grande maitrise de soi parce qu’elle est riche en émotions, très chronophage, frustrante et qu’elle demande énormément d’attention qui génère du stress au fil des heures de jeu devant un écran, même pour un pro qui joue des années.
Tu as des croyances limitantes qui t’empêche d’avancer. C’est la multiplication des expériences en essayant de s’améliorer dans chacune d’elle qui fait qu’un jour tu réussiras. Et ça dans tous les domaines de ta vie. L’échec est un apprentissage si tu l’analyses.
Dans ton cas, tu as une croyance limitante sur la variance en générale. Tu n’as pas assez de données ou d’xp pour l ‘accepter, et je te comprends, c’est dur d’accepter quelque chose qu’on ne maitrise pas et qu’on ne comprend pas. Pour mon cas, par exemple, l’acceptation est venu par la compréhension de celle-ci. J’ai du me replonger dans des études d’équation mathématique en sachant ce qu’est un écart type ou un risque de ruine, comprendre la volatilité d’une activité également. Ok c’est peut-être un peu extrême, mais je n’ai plus de soucis pour l’ accepter. Cette étude m’a également permis de mieux gérer ma bankroll en fonction du risque que je vx prendre de façon très précise. J’ai pu donc passer à ce que je px maitriser uniquement.
Donc c’est un travail de reconsidération et de curiosité intellectuelle qui va t’aider à avancer à ce moment T pour enfin accepter cette variance et débloquer cette limite psychologique.
GL pr la suite!
Et au passage faut savoir que 10k de mains c’est pas si énorme contrairement à ce qu’on pourrait croire. En fait ca reste même du moyen/court terme. Même avec un jeu parfait pour être sur d’être gagnant faut plutôt compter 50k voire 100k de mains. Avec l’habitude en jouant beaucoup de tables en même temps ca s’atteint plus vite qu’on ne le croit.
Un certain alexandre luneau à dit que le cash game en ligne va finir par mourir a cause des solvers et autre . Et quand aux MTT c’est full variance, deux joueurs d’un niveau équivalent peuvent avoir des résultats drastiquement différents même sur le long terme ça c’est une certitude il faut l’accepter, et je ne trouve pas très honnête que certains joueurs très positif font passer une variance favorable pour du skill . Je suis moi meme positif en mtt mais j’ai bien conscience que sur certains tournoi j’ai eu beaucoup de chance .
Ouais fin quand tu vois des gars comme Davidi Kitai qui remportent 3 bracelets WSOP désolé mais c’est pas juste la chance. C’est pas à un joueur récréatif que ca arriverait.
Il a peut être gagné 3 bracelets mais renseigne toi sur le nombre de fois qu’il a jouer le tournoi tu va comprendre pourquoi . Forcément si tu tente ta chance 200 fois y’a bien un moment ou tu chatte . Un peu comme le loto si tu joue toute ta vie ta des chances que ça rentre lol . (j’admet quand même que t’a plus de chance de gagner un wsop quand t’es un minimum bon au poker que de gagner au loto )
Il a peut être gagné 3 bracelets mais renseigne toi sur le nombre de fois qu’il a jouer le tournoi tu va comprendre pourquoi . Forcément si tu tente ta chance 200 fois y’a bien un moment ou tu chatte . Un peu comme le loto si tu joue toute ta vie ta des chances que ça rentre lol . (j’admet quand même que t’a plus de chance de gagner un wsop quand t’es un minimum bon au poker que de gagner au loto )
Le nombre de trolls qui pullulent ici… il est relou lui, il oblige à faire le chien de garde mais si on peut limiter le nombre de bêtises écrites c’est pas mal? Pourquoi tu craches sur le travail qu’effectue les joueurs de tournois ? Tous les joueurs gagnants en tournoi sont des chattards ?
La variance est plus forte qu’en cash game mais elle se lisse aussi, vu le volume qu’on peut faire online, y’a pas débat.
Si tu veux citer Alexandre Luneau il a dit que le cash high stakes ( pas le micro) était amené peu à peu à mourrir mais il a aussi dit que l’avenir était sur les tournois
No comment sur le message pour justifier les victoires de Kitai
Montre moi ta courbe je vais te dire si t’es un chanceux ou pas
Si tu n’acceptes pas la variance, alors tu vas tilter sévère et prendre aucun plaisir.
5 paires d’As perdu
Reprenons l’exemple de ta paire d’AS, partons du postulat que tu as environ 80% de chance preflop de remporter le coup (grosso modo). Normalement sur 10 coups tu perds que deux fois… Là tu perds 5 fois donc statistiquement du devrais gagner les 25 prochains coups La malchance appelle la chance.
SURTOUT ne change pas ta manière de jouer si, après coup, tu estimes bien jouer et que seul un mauvais coup du sort peut expliquer ton résultat négatif. Post tes mains dans la section « review », ça aide d’avoir des avis extérieur.
Personne n’a de la malchance ou de la chance quand une situation se répète à l’infini.
Et pour Nas MTP, la variance peut être battu avec le travail et le volume, c’est même ça le but du jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.