x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Poker Snowie

• Ce sujet contient 45 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 6 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Lacerta Max
    Membre

Et il préconise toujours le 3.5x au BU ? Parce que ça avait fait débat. Les concepteurs avaient expliqué qu’il faisait simplement gonfler un pot PF IP parce qu’avec la position une plus grande part du pot lui reviendrait post-flop.

Du coup il se retrouve avec des ranges du BU assez strong (38% je crois) et perd de l’EV avec le haut de son range d’open fold (qui est profitable à open sur du 2.5x). J’ai par ex en tête un coach qui a récemment dit que cette strat lui faisait perdre de l’EV avec l’ensemble de son range: en plus de perdre de l’EV avec ses open fold, il perd plus avec ses open raise/fold vs 3bet. Difficile de dire si toute cette EV perdue est compensé par l’EV gagnée avec ses plus gros sizings. Et d’ailleurs en gagne-t-il vraiment ? certains disent que les sizings PF influent relativement peu sur l’EV post-flop. D’un coté il gagne plus de pots PF, mais d’un autre il s’isole aussi plus contre un range plus strong, et p-ê que le bas de son range perd plus qu’il ne gagne d’EV.

Bref, Snowie est toujours sujet à débat^^.

plataxis
    Membre

Pour l’instant je ne l’ai pas et ça risque d’attendre encore un peu parce qu’il y a aussi le facteurs temps pour en profiter. Sur leur quizz, je vois des sizings d’open à 2x au CO et BU :

https://www.pokersnowie.com/quiz/start.html

C’est plus les pot size bets ensuite qui me sont peu habituels

JKZT
    Membre

[url=https://postimg.cc/mhBtKfGT][img]https://i.postimg.cc/L4ZLY2Cg/snowie-btn-range.png[/img][/url]

Btn snowie raise pot (3,5x) à 36,4%, alors qu’on si on prend les ranges de rangeconverter qui est la référence des ranges gto: on a au btn 41,5%.  Snowie protège bcq ses ranges de check comme pluribus.

Perso, j’ai utilisé énormément snowie à mes débuts, et je l’utilise tjrs pour réviser mes gammes. Il n’est pas aussi puissant qu’on solver, mais c’est vachement ludique. Je le recommande.

plataxis
    Membre

As-tu réussis à jouer « comme snowie », ou du moins à te rapprocher de son type de jeu dans les ranges et sizing ?

Perso ce qui me chiffonne le plus c’est les limps SB, je pense qu’il a joué contre lui même sans considérer le rake dans la mise en place de cette stratégie, ce qui fait qu’elle est plus proche de la réalité des tournois que du cash game.

Ce que je trouve dingue dans ces ranges c’est que 33 soit ouvert 100% et 22 jamais, pareil pour A4o vs A3o et A2o : in game, quelle différence ?

C’est cool d’avoir pu bénéficier de Snowie dès le début, pour moi ça risque d’être une conversion compliquée.

JKZT
    Membre

Yep, je me suis forcé à jouer comme lui par session de 500 mains. Je ne peux pas te dire combien de mains j’ai déjà joué contre lui, mais ca doit avoisiner les 200k hands. Pour arriver à faire moins de 5 ev d’erreur rate par session, c’était mon objectif. Il faut être à l’aise avec les lignes passives et les hero call, c’est pas évident. En ts cas, pour travailler ta solidité c’est très bon.

Après pour le transposer dans la réalité, c’est très compliqué, le poker est une histoire de range, d’adaptation et d’exploitation. En jouant comme snowie, tu ne perdras pas d’ev, en revanche tu ne vas pas non plus en gagner énormément, bien moins que si tu exploites les leaks de tes adversaires ,surtout dans les low buyin.

limp sb en low buyin, pas possible à cause du rake. Sur snowie il y a bien une option rake mais on ne sait pas le %.

Après il n’ouvre pas 22 au btn sur 3.5x mais sur le sizing 2.5x il préconise d’ouvrir jusqu’à A3o, 22 et 96s aussi.

mp il ouvre à partir de 66, il n’aime pas les petites paires oop et c’est compréhensible, c’est injouable oop. Perso je préfère ouvrir un 54s mp q’un 44.

C’est sur que si tu avais 70%cbet flop, tu vas être débousselé :0086: Tu vas apprendre le check call et check raise.

plataxis
    Membre

Pour le transposer dans la réalité il y a aussi la difficulté du sizing adverse : après avoir autant joué contre lui, je pense que tu as une bonne idée de quoi faire face à ses sizing « standards ». Par contre, comment fais-tu quand tu tombes sur des regs qui ont des sizings très différents, type 2/3 ou 3/4 ? Et je ne parle pas des fishs chez qui c’est freestyle, car là il faut clairement être exploitant, mais c’est psychologiquement difficile aussi de check call des pot size bets avec une 2eme paire mal kickée quand Snowie te propose des bluff 1/2 pot : quand vilain est nutsé, ça pique les yeux !

JKZT
    Membre

En général, qd snowie bet 1/2 pot, la plupart des regs bet 1/3 pot dans la réalité, en gros c’est à peu près ca:

snowie 1/2 pot = 1/3 pot actuellement dans la réalité

snowie pot = 2/3 ou 3/4 pot ds la réalité

snowie overbet 2 pot = overbet 125% pot ds la réalité

donc qd tu px payer pot, tu px payer 2/3 ou 3/4 pot. C’est comme que je l’ai retranscrit sur les tables face à des joueurs équilibrés. Mais tu comprends vite que personne, dans la grande majorité, est équilibré, et faire des fucking call avec hauteur As turn ou river parce qu’en théorie vilain doit bluffer cette range et q’au final, il est a des années lumières de cette range de bluff, ben tu finis assez vite par revenir à un jeu très exploitant parce que c’est la meilleure solution.

snowie adore reprendre le lead turn 25% et blockbet 25% river aussi.

Il peut donk au flop aussi, perso j’ai jamais réussi à faire ça.

plataxis
    Membre

Le donk flop je l’ai banni, mais avec des bluffs pour équilibrer ça rajoute des possibilités intéressantes. En plus quand un reg donk bet, son adversaire ne sait pas trop comment le prendre, je le sais ça m’est arrivé ! Peut-être un adepte de Snowie…

Merci pour l’équivalence, les sizing « à a Snowie » font un peu sizing de boucher ! Je pense que si je vois ces sizing chez un joueur que je ne connais pas, j’ai du mal à le catégoriser régulier… ça peut déstabiliser l’adversaire, et c’est très bien, parce que s’il faut hero call des bluff 2x pot, ça veut dire aussi se manger des value 2x pot, ça pique !

JKZT
    Membre

Oui snowie est un boucher :0086:

Qd il décide d’envoyer des parpaings et que tu as une main correcte, tu transpires, mais c’est le but.

Ca doit augmenter les swings, et dc avoir une br bien solide. Bon sur snowie on s’en fout 😀

plataxis
    Membre

Est-il possible de jouer hors connection contre Snowie ? Ma connection me joue parfois des tours, ce serait mieux que de m’obstiner à me reconnecter aux tables quand ça cafouille !

plataxis
    Membre

J’ai la réponse, car ma période d’essai a été ré-activée : le programme a bien besoin de la connection à leur base de donnée. Ce qui m’étonne c’est la rapidité d’analyse des mains, ils doivent avoir un sacré serveur en face.

Bon il est difficile d’être OK sur tout : iso un limper IP avec 44 est considéré comme une erreur, son meilleur conseil étant de fold !

plataxis
    Membre

J’ai fait quelques mains, c’est quand même assez souvent difficile de comprendre en quoi ce que je fais est une erreur.

Par exemple en HU il me dit que je suis trop tight si je ne relance pas T4o au bouton, du fait de la position, mais en 5 max il trouve que je suis trop agressif en BB lorsque je raise QTo vs le limp de la SB.

C’est vraiment pas simple de se caler dans sa logique.

Lacerta Max
    Membre

Oui comme je l’ai dit plus haut, les ranges d’iso de Snowie sont très tight. Ca vient du fait qu’il considère les ranges de limp comme eux-même très tight (proche des ranges d’open).

Mais là je suis quand même un peu surpris, parce que justement c’est en SB que ses ranges de limp sont les plus loose, et même de mémoire très loose. Mais p-ê que c’est à cause des strats de ranges mixés en SB: celle-ci open limp aussi des mains très fortes.

plataxis
    Membre

En fait il y a au  moins 2 aspects qui rendent le travail désagréable avec Snowie :

• le fait d’admettre que l’on fait quand même pas mal d’erreures (moi, du moins)
    • le fait de rentrer dans une logique qui intègre des limps de premium et des raise de poubelles en SB

Par contre c’est redoutable pour aller chercher les erreurs dans un gros pool de mains, et ne pas passer à côté d’une erreur pré-flop qui n’a pas eu de conséquence visible cette fois-ci (un open trop loose qui n’a pas été puni, ou un fold qui aurait du être joué). Dommage que la version « intermediate » ne donne droit qu’à 8 000 mains analysées par mois, c’est vraiment peu pour un joueur régulier ! Avec 120 000 / mois en pro, là y a moyen, mais c’est quand même 3 fois le prix dans la boutique winamax (la différence est moindre en argent réel).

plataxis
    Membre

[quote quote=307522]Mais tu comprends vite que personne, dans la grande majorité, est équilibré, et faire des fucking call avec hauteur As turn ou river parce qu’en théorie vilain doit bluffer cette range et q’au final, il est a des années lumières de cette range de bluff, ben tu finis assez vite par revenir à un jeu très exploitant parce que c’est la meilleure solution.[/quote]

Je crois bien que c’est la raison pour laquelle je vais abandonner Snowie : ça me prend beaucoup de temps pour me faire faire surtout des âneries. L’idée de départ est bonne, à savoir bosser son jeu de façon ludique, mais le résultat en ce qui me concerne est catastrophique, j’ai l’impression de virer ultra fish aux tables.

Comme quoi une fois de plus, le high tech c’est pas la panacée.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.