- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAshitAAKKAA, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Je tente ma chance car j’ai un petit problème de mémoire et je n’ai pas pris de notes sur le moment : j’ai vu récemment une vidéo où quelqu’un évoque un calcul qui montre la rentabilité de setmine ou non à une certaine profondeur avec un petit calcul rapide.
Voilà c’est toutes les infos que j’ai^^ c’est surement une vidéo kill tilt mais je ne sais plus de qui !
Si quelqu’un me retrouve ça il aura ma reconnaissance éternelle
tchouss
Je ne connais pas la vidéo, ms pr setminer il faut gagner 9 fois le montant du call moins l’argent déjà dans le pot (en moyenne par coup)
Exemple: si le mec open 3x ip, tu calls 44 en BB dc tu rajoutes 2, ça fait
9*2 -(3 + 0.5 +1) = 18 -4.5 = 13.5 BB
Il faut que tu gagnes plus de 13.5BB en moyenne/ coups pour que tu sois rentable. Après à toi de déterminer suivant les profils et les ranges en face si tu pourras y arriver et ça c’est une autre histoire. Le fait d’être oop ou pas influe bcq sur la rentabilité aussi, et call trop au btn si derrière ca squeeze pas mal pre, il faut faire gaffe.
Je vois bcq de joueurs mtt qui setmine énormément, je serais curieux de voir ce que ca donne sur un échantillon de 500k hands sur leur petites pocket s’ils sont rentables, ou à l’équilibre. Je suis perplexe sur la rentabilité des petites paires dans les positions early. Ok sur un solver sur des mtt ca parait good mais dans la réalité c’est pas la même. Pour jouer des petites paires postflop, il faut avoir un bon niveau postflop pr les rentabiliser, c’est à dire devoir les tourner en bluff qd le spot s’y pretre et c’est pas si facile que ca.
Je te link un article là dessus : https://fr.pokernews.com/strategie/strategie-poker-calculer-la-cote-implicite-requise-setminer-6781.htm
Top, t’es bien cordial
C’est suite à la review du tournoi d’un pote, la question portait sur les petites paires on va dire inf. à 7. à call IP CO ou BTN, il devait etre autour de 20-25bb. Y’a moins d’intéret à les jouer on va plutot passer en reshove ou fold à cette profondeur avec de telles mains parce qu’on pourra difficilement assumer de se faire barreler post flop alors qu’en shove on aura beaucoup de FE et d’équité. La vidéo que j’avais vu donnait un peu la limite à laquelle ça restait intéressant de just call.
Merci pour l’article, je vais aller regarder ça
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.