- Ce sujet contient 44 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HelloKaitlyn, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Petit partage de mon expérience de Winamax. En 3 jours j’ai perdu toute ma bankroll et franchement la je commence à douter de l’honnêteté du site :
17 AA perdu sur 20 reçue 10 PF 7 post flop (ou la j’admet certaines erreurs)
8 KK perdu
Toutes mes doubles paire perdu par des flush
4 TTTT contre moi
Toutes mes mains je dis bien toute mes mains devant au flop et à la turn ont perdu à la river
Des retournement de situation improbable… Je ne parle pas des fish qui font nimp et qui touchent mais de joueur normaux que je connais à force de jouer et qui même eux admettent l’étrangeté de ma poisse !
Je ne suis pas un hater ni quelqu’un qui cherche à discréditer le site mais la je me pose vraiment des questions car la c’est pas normal
Alors oui je suis pas un pro et je commet des erreurs (meme bcp) que j’ai travaillé et oui certaine caves perdu sont totalement de ma faute mais pas à ce point.
On me parle de variance Ok je veux bien mais la c’est au delà car ce n’est plus de la poisse ! Quand sur une même table je touche 2 fois AA perdu contre QT puis contre 22 puis que je touche QQ perdu contre un carré de T quoi penser?
Et rien ne sert décrire à Winamax car leur réponse est toujours la même… VARIANCE !
Je ne sais pas si je vais remettre de l’argent en tout cas pas pour l’instant car pas les moyens et je ne veux pas ruiner ma famille c’est peut-être ce que cherchent les sites de poker en ligne.
En live je n’ai pas le même rendement donc …
Bref
GL à tous ceux qui s’en sortent et sur lesquels Wina n’a pas jeté sont dévolu.
Salut,
si tu as vraiment perdu TOUTE ta bankroll en 3 jours, ce n’est pas de la faute du site, c’est que tu as une mauvaise gestion de Bankroll.
Quel format joues-tu ?
Combien de caves consacres-tu au format que tu joues ?
(Pour rappel, on va dire qu’il faut grosso modo 40/50 caves en cash game ; 100 caves en MTT et 200 caves en SNG JACKPOT )
Donc perdre autant de caves en trois jours est quasiment impossible à moins que….tu ne respectes pas de BRM et dans ce cas, il ne faut pas accuser le site.
Redis-nous ton format et ton BRM pour bien comprendre.
GL à toi.
Salut iseran
Je n’ai malheureusement pas relevé les numéro des mains pour les récupérer
Il est vrai que jia jouer bcp en 3 jours (8 heures par jour sur 3 tables avec quelques pauses bien-sûr) et les 17 AA ne sont pas inventé les Statistique sont vrai sur des milliers de mains je le conçois mais en ce qui me concerne à cours terme donc c’est bien ce qui m’est arriver!
D’où mon questionnement tu comprend
Après je reconnais avoir commis bcp d’erreur comme cette main :
Héro : AKo BB
Vilain : KJo Sb
Vilain open 3bb
Héro 3bet 12bb
Vilain call
Flop : 8 K T
Vilain call 1/2 pot
Héro call
Turn : K
Vilain bet pot
Héro raise
River : J
Vilian shove
Héro call
Et une cave de perdu alors que j’étais en tête avant la river
Et c’est qu’un exemple tu comprend il m’en est arrivé plus que d’habitude je trouve sur ces 3 derniers jours et tout à basculé suite à une maintenance qui a eu lieue pendant une 10aine de min !
Go à toi
Salut j’ai tenté de te répondre 2 fois mais ça ne veut pas poster ma réponse donc je recommence.
Tout d’abord merci de ta réponse c’est vraiment cool et sache que je n’accuse rien ni personne mes je m’interroge et c’est normal
Je joue en CG nl2 ma bankroll est de 100euros en 2 fois 50 par souci économique ! Je jou sur 3 tables environ 6 à 8 heures jours!
Je ne contestent pas la variance mais sur ces 3 derniers jours et particulièrement depuis une maintenance qui a eu lieu pendant une 10aine de min le sort semble s’etre vraiment acharnés sur moi!
Les chiffres que j’ai donné son réel 1 exemple : sur une meme table j’ai touché 2 AA perdu contre QT puis 22 et une QQ perdu contre un carré de T.
J’ai cessé de jouer les AK PF car je n’en gagne que 2 sur 10.
Presque Toutes les mains : JJ+, AT+ se retournent contre moi donc comprend mon desarrois !
Je veux bien être un poissard mais à ce point ces troublant quand même non?
Alors oui en bien-sûr que vu on niveua j’ai commis bcp de erreur mais ça n’explique pas tout je trouve !
Je suis encore sous le choc donc pas très objectif non plus je le sais et je sais aussi que j’ai joué bcp trop et en tilt quelque fois je ne renie rien de mes erreurs mais 25 caves en 4 jours c’est énorme alors que j’avais progressé dans mon analyse et travaillé mes range.
Gl à toi et merci car vos simple message me remonte le moral je cherche vraiment à réussir (pas à M enrichir mais à jouer avec plaisir) à progresser mais la ça m’a mis un coup de massue
Bonsoir,
J’ai récemment fait un scandale dans mon groupe de travail sur les rivers magiques de Winamax. J’ai passé plusieurs heures à reprendre des stats et relevés sur papier. Je suis descendu depuis à 60% sur tout mes showdowns joués où je suis devant la plupart du temps à la turn et la carte magique qui donnait 4 outs à Vilain apparaît.
J’ai fait vérifier ces probabilité (car rien n’est impossible) et il en ressort que c’est assez improbable (échantillon de 60Kh, c’est peu en volume mais beaucoup pour un situation précise qui a moins de 10% de chance de ce produire, mais ce produit 6/10 malgré tout).
A côté j’ai un niveau faible, je fais des erreurs (nl2 wina, breakeven) et j’ai une marge de progression colossale.
Mais par exemple hier, sur le tournois du jeudi, j’étais en veine, j’ai joué mes 12 premières mains => J’étais devant à la turn et les vilains de la table sont passés à chaque fois (les 12 fois) devant à la river, ça allait de 3 outs à 9 outs (max 20% d’espérance d’amélioration), la probabilité d’obtenir de cette série est <1%. Je rencontre ça pratiquement chaque semaine J’admet faire pleins d’erreur mais en regardant l’historique je m’aperçois que quand je décide de me lancer, je suis souvent devant à la turn et que je finis derrière à la river.
Alors oui j’ai pas overbet pour faire coucher vilain donc situation évitable, mais 1 carte à x% de chance d’apparaître, peu importe le nom du jeu et ses règles, il est improbable de passer de 10% théorique à 60% (81% en tournois) après des dizaines de milliers de showdonws.
J’aimerai aller sur un autre site mais leur ergonomie (pmu, bwin etc) ne sont pas agréable du tout et betclic me donne littéralement la migraine. Bref, pour ma part j’ai aussi de gros doutes sur wina. De façon très personnelle je n’accorde aucune crédibilité à ce que l’on appelle l’arjel, à ce jour je ne connais aucun organisme de contrôle qui est une emprise sur une entreprise plus puissante qu’elle (FPF, ISO, AMA, AMF etc). Le fait que le rake soit un revenus important m’incite à penser dans ce sens, on est dans un monde capitaliste et comme toute entreprise qui se respecte tu prends soin de tes clients les plus rentables (ici les fishs/ceux qui dégagent du rake, un nit ne rapporte rien).
Pour résumer, j’admet être mauvais mais quand on m’explique que telle main est jouable, que tu as de l’équité etc on sait que ces données ont été travaillées sur des échantillons « live » : tu prends un paquet de carte devant toi et tu fais les tests. Le problème quand tu regardes l’historique du tracker sur wina et que tu décortiques les mains c’est complètement différent. La variance est comme son nom l’indique un écart et elle peut être importante et bien qu’elle englobe beaucoup de critères, elle a aussi ses limites et tout ne peut pas s’expliquer par seulement de la variance et un mauvais niveau (peut-on dire que le niveau est très mauvais quand ta main est devant la range adverse à la turn ?)
Je reste persuadé qu’il est largement possible d’être un joueur gagnant (sinon wina n’existerai pas) en jouant bien mais de mon point de vue, la variance est utilisée pour plus que ce qu’elle est censée être à la base.
D’ailleurs j’en profite pour poser une question. Wina mélange le paquet de carte à chaque clic joueur (ou chaque street j’ai un doute) pour éviter le piratage. Source : règlement winamax ; protection des joueurs ; tirage des cartes.
Une room comme PMU ne le fait pas, le tirage est entièrement réalisé (jusqu’à la river) au démarrage de la main, ce qui correspond plus à la réalité.
Du coup, est-ce que le fait de mélanger les cartes à chaque action augmenterait sensiblement la variance ? Pour nous c’est transparent mais tu peux te retrouver devant à un instant T et derrière le clic d’après (et vice versa) et faire le yoyo toute la main. Alors que sur PMU, si l’as de vilain est en 4e position il le touchera à la turn quoiqu’il arrive.
Et ce soir j’ai eu ma première river qui me fait passer devant (même 2 fois) depuis juillet
Salut ecamvelo
J’ai déjà joué contre toi à plusieurs reprises et tu à pu toi même (si tu t’en rappel) constater ce que je dis je pense.
Je ne prétend aucunement à un trucage ou une arnaque mais je constate juste que, comme toi, il y a des étrangeté difficile à expliquer par simplement de ma variance.
Dans mes posts précèdent je donnais quelques exemple mais ils sont loin d’être les seuls par exemple :
J’ai pas touché une seule fois après avoir reçu TT sur ça pas de souci je peux comprendre mais j’ai pris 4 carré de T dans les dents dont 1 contre un full AAATT.
Autre situation contre un même joueur : j’ai JJ et vilain a KK il me bat Ok c’est normal une 30aine de mains plus tard j’ai KK et le même vilain à JJ et… Il me bat
Bref je vais faire une pause pour l’instant il n’y a rien à faire car A mon niveau j’ai aucun pouvoir pour faire entendre ma voie je vais travailler mon jeu pendant cette pause et corriger mes erreurs le plus possible mais si après tout ça ca se reproduit j’arreterais tout
GL à toi
Salut iseran
Tkt je ne me suis pas vexé au contraire et je peux évidemment comprendre ton interrogation.
C’est ce qui est perturbant justement je m’explique : je préférerais ne toucher qu’une seule AA car ca m’eviterais de jouer autant car en effet pendant ces 3 jours j’ai toucher bcp plus de main que d’habitude ça me donnait des stat de fish (environ 40%) vu que j’ai open presque 1 main sur 2 et c’est ça qui M à fait perdre autant.
En effet si tu revois bcp de bonnes main de départ (77+, AT+, bons Broadway suité) tu les joues non? Et si en plus de ca tu es devant flop et turn tu es amené à bet ou raise non? Mias voilà la river arrive et je suis KO.
Merci pour tout tes conseils qui sont très bien expliqué je vais en effet faire une pause et travailler mon jeu mais ça me soûl qu’a mon niveau personne ne me croit qu’en je dis que l variance ne peut pas tout expliquer !
Tu à raison sur bcp de point d’ailleurs j’ai un problème avec les joueur aggro qui me poussent à sur jouer et tout perdre par exemple.
GL à toi et encore merci
Tu as raison iseran
J’aurais dû m’arreter avant mais ca a duré tous les jours donc arrêter ou pas le résultat aurait été le même (en plus de temps par contre)
Si tu veux savoir un peu tout je suis inscrit depuis mai j’ai investit déjà 450 euros.
Mes premières perte sont totalement de ma faute car je n’avais aucune base rien donc normal, à force de perdre jai décidé de faire un break et d’apprendre je me suis donc mis sur killtilt car les vidéo de Pea4nut et shishi étaient vraiment super bien faite et le guide génial.
Après avoir tout repris de 0 (BRM, range, sizing, position…) j’ai réinvesti une 1ere fois 50 euros début août.
J’ai d’abord été gagnants (+10 caves) et jia commencer à avoir un bas run mais je l’ai contenu et ca se passait bien.
En vacance j’ai fait nimp et j’ai broke 1 première fois mais c’est de Ma faute (expresso nitro pour rire par exemple ou CG sans réflexion…). Au retour j’ai donc remis 50 euros (2eme partie de ma bankroll) et c’est la et depuis la maintenance de Wina que tout à basculé. J’ai touchée bcp plus de bonne mains que j’ai perdu river quelque soit mes relances… Et j’ai pris des uppercut de fou (comme déjà expliqué).
Certains joueur comme yo69, pogberg… L’ont constaté impuissant bien-sûr !
La j’ai plus de sous à mettre, même pas 1 centimes car j’ai une famille et c’est la rentrée donc mes priorité sont autre mais je vais retenter car je sais que j’ai progressé et que je peux vraiment m’améliorer mais si je constate encore de telle choses (flagrante) je pense que je ne me laisserais pas faire cette fois.
D’ailleurs sais tu que Wina mélange le jeux à chaque clic? J’ai appris ça (voir post de ecamvelo) si tel est le cas le jeu et donc faussé puisque il change à chaque décision des joueurs c’est donc une pratique Litigieuse puisque ça fait forcément et mathématiquement évoluer la variance en faveur des caller station pour justement aller à la river et permettre à Wina de gagner plus (rake).
Merci pour jour tes conseils en tout cas et de ton soutien.
GL à toi
C’est surprenant ce que tu dis. Néanmoins j’ai aussi remarqué ce que tu décris en NL 2. Il m’ait arrivé plein de gros bad qui on surtout favorisé des débutants (80 % d’open et +) J’ai mis ça sur le dos de la variance et de mon incompétence.
….maintenant j’ai un doute. Affaire à suivre
Bon game
Attention je ne dis pas qu’il y a escroquerie ou autre mais des failles dans l’algorithme et des anomalies troublante (mélange des mains à chaque clic ou street)
Je suis vraiment pas un bon joueur je l l’admet largement mais c’est étrange.
On me dis « les fish sont perdant à la longue tkt ca va tourner… » Mais quand car pour l’instant tout ce que je constate c’est que les mauvais gagnent face à moi (peut être un programme de fidélisation lol). Un exemple dh782 un fish hallucinant qui jouait 80% de ses mains (de grosses merguez en plus ex 72o, 93o, K2o…) ma plumé 3 cave alors que c’est moi qui avait le jeu et c’est qu’un exemple .
GL à toi
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On se marre bien ici messieurs.
Venez sur ce thread on rigole bien aussi
Les gars qui viennent pour se foutre des autres il savent où il peuvent aller se faire voire.
Les pauvre gars fort devant leur écran qui se la pète je les imagine déjà gros sac plein de graisse assis derrière leur ordi et qui savent pas lire!
Je n’est pas parlé de trucage si vous avez bien Lu mais d’anomalies bande de daube
C’est toi qui est désespérant avec ta remarque !
Si tu avais bien Lu TAAZ je ne parlais pas de trucage ou d’arnaque !
Juste d’anomalie et si le post te plaît pas ta qu’a pas le lire et encore moins y répondre.
Les gars comme toi me font rire et se croient les meilleur du monde juste parce qu’il gagnent quelque euros.
Oui je suis pas un bon joueur ou du moins pas à TON niveau puisque tu es pro apparemment mais je relevaient juste une anomalie point barre!
Le critiques de M… D’un pauvre gars qui n’a rien d’autre à foutre assis sur son fauteuil d’ordi jen est rien à faire !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est un concept quand meme de pas vouloir recevoir les as souvent.
Tu devrais monter un site de coaching il y a du potentiel.
Mais alors toi apprend à lire sérieux car franchement tu raconte nimp
Si tu étais allé à l’école peut-être que tu comprendrais ce que j’ai voulu dire tocard!
Passe ton chemin si c’est pour sortir ses c… Pareils
Bref pour conclure se post que certains trouve dérangeant je ne sais pour quel raison obscure.
Après avoir retrouvé mon calme je constate avoir fait d’énormes erreurs
Insister avec Ma paire d’As, call au lieu de fold ou raise… , sous jouer mes main par peur de perdre river…
J’ai vus un nombre incalculable de Leaks de ma part qui forcément se sont rajouter à ce badrun de fou qui je le répète était quand même hallucinant quoi qu’en pense certains et qui pousse tout de Même à se poser des questions.
Je vais Re travailler tout ça.
Et petit message aux pauvre gars passez votre chemin plutôt que de faire ch… Les autres parce que le sujet vous plaît pas.
Malgré le niveau je persiste sur l’influence de la variance dans un but commercial. Sans les fish winamax (la partie poker) coule.
Il est normal de voir plus d’horreur que le live vu que le volume est plus élevé, mais ça doit rester proportionnel et non partir dans tous les sens.
Là je suis en session et je continue de voir ce qui ce passe depuis des mois => des rivers en veux tu en voilà et si ce n’est pas river c’est carré (j’en ai compté une vingtaine en moins de 150 mains) c’est déjà pas mal pour une 0.054% d’en avoir même ce sont des joueurs différents.
Je veux bien que l’on appelle ça variance, mais à moment donné il faut arrêter de ce cacher derrière ça. Je n’ai pas encore vu un seul youtuber expliquer mathématiquement pourquoi il n’y a pas d’erreur et qu’il n’y a que de la variance, alors plusieurs joueurs moins bons arrivent à sortir le contraire. Après je comprends, personne, moi compris, n’irait cracher dans la soupe.
Il faut faire du volume certes mais sur une situation précise, qui en même binaire (4 outs = 4 chances de succès sinon échecs) il n’est pas nécessaire avoir 10M de mains pour mesurer la pertinence d’une probabilité d’échecs/succès, quelques milliers suffisent.
Salut Ecamvelo
Tu prétend donc qui se serait volontaire de la part de Wina ? Personnellement je suis conscient qu’ils recherche à faire du profit mais pourquoi en étant dans l’illégalité sachant tous les risques que cela comporte ?
Moi je prétend surtout qu’il y a des failles dans l’algorithme surtout lorsqu’ils mélange le jeu à chaque street ca fausse le jeu en faveur des joueurs moins bons. En effet des joueurs non initiés ont tendance à jouer tout et n’importe quoi par définition et ils veulent à tout prix voir la river ou le jeu adverse et c’est tout au bénéfice de Wina donc cette anomalie leur permet :
1 de faire grimper les rake
2 de fidéliser les joueurs récréatif
Mais pour moi c’est pas volontaire au départ je crois en leur volonté de protection des joueurs mais c’est au détriment des joueurs moyens.
En effet les nouveaux ou mauvais sont donc avantagé par ces mélange répétitifs et les bons eux ont trop de technique pour se faire piéger et arrive à gagner avant la river. Donc c’est les joueurs moyens qui ont bcp de leak et qui ont tendance à tilter qui sont lésé CQFD.
Donc il faut s’améliorer pour vaincre ce qu’on appel la variance et non pas vaincre les autres joueurs. Mais à moins d’être un pro je vois pas comment faire tout de même.
Je vais continuer à apprendre car je crois en la légitimité de Wina (le contraire serait un buzz mondial) et puis de toute façon je n’ai aucun pouvoir et personne de connu ne me soutiendra.
J’aurais aimé que les excellent pea4nut ou shishi… (Je suis vraiment sincère et les remercie énormément pour leur si nombreuse contribution) puissent pointer du doigt cette anomalie pour faire évoluer notre jeu dans le bon sens car eux ont de l’influence.
GL à toi
Salut Ecamvelo Tu prétend donc qui se serait volontaire de la part de Wina ? Personnellement je suis conscient qu’ils recherche à faire du profit mais pourquoi en étant dans l’illégalité sachant tous les risques que cela comporte ?
Justement faire de l’illégalité légalement Ou jouer sur les limites. Perso j’ai du mal à croire à la protection de données. Toutes les multinationales jouent la dessus dans tout les domaines à partir du moment que ça augmente les profits, Winamax inclus rien que pour leur SS. A plus petite échelle, regarde juste les coach qui en ont les moyens (viral et cie) mais qui te disent « c’est le cadre de vie qui me plait ». Ah tout les joueurs poker pro ont la même passion pour Malte ?
La protection de données fait vitrine, mais peu l’appliquent => Google, Facebook, fdj, microsoft pour ne citer qu’eux. Pour moi le cas de winamax n’est pas isolé, ils font juste ce que toute entreprise font. On modifie des petites choses par ci par là, c’est infime mais vu les volumes brassés ça prend une autre tournure.
Aujourd’hui on est tellement poussé sur les règlements, sécurité informatique etc que je vois mal un système comme celui ci être composé de totalement failles involontaires. Non parfait oui mais pas à ce point. La sécurité et la variance autorisent des modifications d’un algorythme de base au nom de la sécurité qui sont une mine d’or pour un site, tu peux modifier pleins de choses pour des raisons (on veut votre bien etc) mais qui au final n’ont pour but que d’augmentent les profits => Microsoft par exemple : « on vous protège, toute donnée est confidentielle ». Par contre combien ils touchent à revendre les données ? Et tout les groupes puissant le font, ça été prouvé maintes fois. D’ailleurs j’ai jamais vu un seul site d’argent ne pas modifier leur système (fdj, prizee fut un temps, IQ option pourtant approuvé par l’AMF, ils différaient de quelques dixièmes tes mises et le cours en direct (option, trading) pour éviter que tu ne gagnes trop.
Winamax joue la dessus mais sans etre dans l’illégalité (sur un aspect juridique), d’ailleurs il suffit de lire leur réponse aux tickets pour s’en apercevoir (la manière d’une entreprise de répondre aux clients reflètent beaucoup de chose en général)
Pour finir, si tu joues bien, tu seras gagnant c’est sur, mais un rapport 80/20 dans un monde classique se transforme en 60/40 ici.
Je crois que winamax est aussi obligé de jouer la dessus, ce ne sont pas les regs qui vont vivre winamax, ce sont ceux les fishs/degen qui alimentent le rack et continuent de déposer. Si jamais un tirage correspondrait à la réalité : 80/20 ils perdraient 80% du temps. Personne ne reste dans un endroit où tu perds 80% de ton argent/temps indépendamment de ton niveau de jeu.
Pour en rajouter une couche, toutes mes mains premiums (AK, AQ, KQ etc) ont comme flop AQ => KJ ou KT, une gut shot donnant la quinte. Soit je touche la paire soit le flop connecté avec la gut shot (mais sans la toucher après). Pourtant il y a pleins d’autres cartes, pourquoi toujours ce flop ? La variance ferait qu’avec 2 premiums en main le flop ne peut pas donner plus de 2 cartes inférieures à 9 (28 possibilités contre 16 premiums restantes), même après plusieurs centaines de mains (dans cette situation)…
Sans crier au complet, c’est ma vision de ce mode de jeu et du monde
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Ecamvelo_.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.