- Ce sujet contient 44 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HelloKaitlyn, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bref dans tous les cas ont va continuer à jouer car on au le ce jeu mais à ma prochaine recave si je personne tout aussi vite je quitte tout car mon but est de prendre du plaisir et non me ruiner !
GL à tous
Salut iseran
Tu répond à TAAZ ? Mais il s’en fou lui il a juste voulu faire son malin c’est tout.
Ton intervention était très bien UA contraire et encore merci pour tes conseils
GL
Non je ne perds pas mon temps à faire mon intéressant, c’est juste que le post de Kyky voulait te montrer avec l’exemple du post CP que le sujet est un serpent de mer du poker online, qu’il n’y plus rien de rien a discuter sur le sujet, et que ceux qui se posent ce genre de questions sont justes irrécupérables par des arguments de raison.
Si tu perds c’est soit que c’est truqué et que winamax t’en veut personnellement, soit que t’es mauvais.
Du coup t’as 2 solutions :
– T’arrêtes de jouer car tu n’arriveras jamais à déjouer un aussi gros complot (ou alors achète tous les albums de Patrick il paraît que ça marche pour certains)
– Tu bosses ton jeu pour devenir meilleur au lieu de perdre ton temps à poster des inepties sur les forums
Les 2 solutions sont bonnes imo
Dernière solution tu changes de room et tu reviens te plaindre dans quelques semaines que c’est aussi truqué sur les autres rooms …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Taaz.
Comme je le dis et le répète je n’ai pas parler se trucage et ne rejete pas la faite de mon incompétence sur Wina comme d’autre !!!
Je dis juste qu’il y a des incohérence et des anomalie étonnante (comme mélanger les carte à chaque street vous clic qui j’ai appris) toi même si tu connais le poker (apparemment oui puisque tu es si bon) tu sais qu’on ne mélange pas le jeu en cours de run non?
Ça fausse le résultat et si tu es un peu logique (ca jen doute vu tes réponse foireuse) tu comprendra alors ce que j’ai essayé d’expliquer dans mon post précedant!
Certe je dois m’améliorer ça c’est un fait mais lorsque que toi (apparemment sponsorisé par Wina pour les défendre autant) tu dis que c’est QUE de MA faute ca me gave surtout quand jia plein de preuve qui prouve le contraire ! Oui j’aurais pu moins perdre mais… Perdre quand même c à rentre dans ta tête oubli te faut un dico?
Je dis juste qu’il y a des incohérence et des anomalie étonnante (comme mélanger les carte à chaque street vous clic qui j’ai appris) toi même si tu connais le poker (apparemment oui puisque tu es si bon) tu sais qu’on ne mélange pas le jeu en cours de run non? Ça fausse le résultat et si tu es un peu logique (ca jen doute vu tes réponse foireuse) tu comprendra alors ce que j’ai essayé d’expliquer dans mon post précedant!
I fold
salut nopoker
J’aurais aimé que les excellent pea4nut ou shishi… (Je suis vraiment sincère et les remercie énormément pour leur si nombreuse contribution) puissent pointer du doigt cette anomalie pour faire évoluer notre jeu dans le bon sens car eux ont de l’influence.
contacte les par MP, au moins eux seront attentif à tes arguments
et n’oublie surtout pas de leurs envoyer un screen de toutes les preuves que tu as réunis
GL pour la suite
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Enorme +1 pour Taaz et la technique d’acheter l’intégralité des albums de Patrick. Tous les taupes regs ont achetés l’intégralité de sa discographie et leur résultat ont décollé grâce à cette méthode.
Tu ne trouveras personne en NL200+ qui ne connait pas cette méthode. Un secret des plus grands.
Salut Nopoker,
Juste pour te dire que j’ai vécu la même chose que toi, aussi sur wina lol pour moi c’est une coprésidence car je l’avais déjà vécu avant de reprendre le poker sur d’autre plateforme.
J’ai aussi insisté en me disant que ça allait forcement s’inverser je joue habituellement la NL10 mais je suis vite descendu en NL2 pour ne pas me retrouver broke.
Quand je regardais ma courbe d’EV je la voyais grimpé grimpé alors que ma courbe de gain descendait toujours plus.
Seulement j’ai pu constater, un peu tard d’ailleurs, que tous ces « bad » d’affilé avait sévèrement affecté mon jeu au point de faire descendre ma courbe d’EV, je passais à coté d’un max de value par crainte d’encore être derrière et sur cette période d’après bad run j’ai joué un poker perdant ne voyant plus que les coups que je perdais…
Je ne sais pas si tu te souviens quand tu as commencé le poker, mais pour ma part je chattais grave mais je finissait toujours par y laisser ma bankroll…
- Inscrit depuis 6 ans
- 23 messages - 8
Vous êtes sérieux avec ce sujet?? Mon conseil serait : arrêter de jouer tant que vous n’avez pas retrouver votre cerveau. Non je déconne ,on a besoin de joueurs comme vous pour faire monter des rolls!
Salut à toi no poker.
La variance est bien plus insidieuse que ce que tu ne le pense. Il ne s’agit pas uniquement d’être devant turn et de perdre river.
il ne faut pas oublier que le poker ( le holdem) se joue avec 7 cartes, ça n’a pas de sens de se dire j’étais devant à tel moment et je termine à derriere à la fin. Ok et alors ?
Les rooms ne mélangent pas elle même les cartes, il s’agit d’une société extérieure en charge de reproduire le hasard. Il n’y a donc pas d’algorithme Wina ou d’une autre Room, il font appel à un prestataire.
Le paquet virtuel est mélangé en permanence ce qui en soit ne change absolument rien à ton expérience de joueur puisque la carte à venir n’est pas révélée, Quoi qu’il advienne si tu as 50 pct, tu as 50 pct rien de plus.
les rooms n’ont pas le moindre intérêt à favoriser un joueur + qu’un autre puisqu’elle gagne à chaque pot et sur tous le monde.
il à été dit que c’est les recrea qui rake, ce qui est absolument faux un recrea ne rake que très peu pour la simple est bonne raison qu’il n’a pas la possibilité de faire un gros volume du fait de son faible niveau. En effet, plus son niveau est faible moins son espérance de gain est élevée et donc il joueras moins de pot. Moins de pots joué = moins de rake.
Je te conseil d’investir dans un tracker ce qui te permettra de review tes mains. Si tu en possèdes un n’hésites pas à poster tes stats pour que des joueurs puissent t’aiguiller.
notre cerveau est programmé pour se rappellé + de la douleur que du bonheur. Tu es actuellement victime de toi même par un biais cognitif de sélection :).
il n’y a pas de mauvaise room, pas de mauvais recrea, que des mauvais joueur.
tu essaies, et c’est normal, de te dédouaner de ta responsabilité, à savoir,celle de perdre.
je te souhaite bcp de courage, a bientôt ?
Salut nopoker,
Je vais me permettre de paraphraser Maximator dans un de ses blogs :
« Quand tu es en bad run, tu as deux options :
1- Travailler plus ton jeu
2- Te lamenter, car tu es le joueur le plus malchanceux du monde, et que les rooms se liguent contre toi
Si tu prends l’option n°2 :
2.1 – Tu n’étais pas en bad run, et tes résultats ne s’amélioreront jamais
2.2 – Tu étais en bad run, et tu vas ressortir plus fort mentalement de cette période.
Si tu prends l’option n°1 :
1.1 – Tu n’étais pas en bad run, et tu te donnes les moyens de t’en sortir
1.2 – Tu étais en bad run, et tu vas ressortir plus fort mentalement et techniquement de cette période
Dans tous les cas, dans une période où ça se passe mal, la meilleure décision est de redoubler d’efforts ! »
As-tu un groupe de travail ? Si tu joues 8h par jour tout seul dans ton coin, ça ne peut pas être bon pour le mental. Avoir d’autres joueurs avec qui discuter des mains, avoir d’autres avis quand on travaille son jeu, c’est essentiel ! (Et boire une petite mousse de temps en temps aussi
)
Le vrai problème peut aussi être de travailler correctement son jeu, d’être capable à froid d’avoir des analyses correctes ou de les comprendre, mais de ne pas les reproduire dans le feu de l’action. J’ai eu ce problème à mes débuts, je n’osais pas être aggressif « par peur de perdre », et je déviais de ce que je pensais que je devais faire, en m’autoconvaicant que « là il a toujours quelque chose, j’évite de spew ». Ce qui fait que je me suis retrouvé à être ultra nit, et à perdre doucement, au lieu d’essayer d’appliquer un minimum de technique aux tables. Et à force d’essayer de la technique, bah on se rend compte que ça marche, et on a plus cette « peur de perdre ». On sait que c’est optimal, donc on le fait, point.
Un autre truc qui m’avait aidé à progresser et à prendre en compte l’ensemble des paramètres possibles c’est de tanker systématiquement toute ma timebank avant de prendre une décision (préflop ou postflop).
Le fait de te forcer à tanker va te forcer à réfléchir et à prendre en compte un maximum d’éléments. Tu vas paraitre chiant pour tes adversaires, tu vas faire peu de volume, mais toutes tes décisions seront mûrement réfléchies.
Et en tankant de la sorte, tu vas petit à petit passer de « il me faut toute ma timebank pour prendre ma décision » à « j’ai besoin d’une demi-timebank pour prendre en compte tous les éléments à ma disposition » à « compétence inconsciente et automatisme dans la prise de décision dans des spots « récurrents » ».<i class= »separator-2nZzUB » aria-hidden= »true »></i>Pour info, c’est une technique utilisée en partie longue (>2h) aux échecs : on se force à attendre 1 minute avant de jouer un coup, quel qu’il soit (même les 10 premiers où on connait par coeur nos ordres de coup, juste pour se mettre dans le rythme). Cela force le cerveau à se focaliser sur la partie, car il n’a rien d’autre à faire, et c’est globalement ce qu’on attend de lui à ce moment là.@Ecamvelo, on s’est déjà tout dit dans le groupe de travail, mais je maintiens que tu devrais étudier de plus près la notion de « biais du survivant ».Comme je te l’avais indiqué, si tu mises river, vilain va te payer à chaque fois qu’il touche, et fold à chaque qu’il n’a pas touché ses 4 outs. Du coup, tu crées un biais énorme en ne prenant que les échantillons où tu vois un showdown. Mais bon, je sais que je ne te ferais pas changer d’avisAmitiés,XxehosEdit : apparemment y’a un problème de mise en page sur la fin du message, mais j’arrive pas à le régler-
Xxehos.
Salut xxehos et fullhouse
Merci pour vos long et précieux retour (contrairement à certaines autres ignorants et… Je n’en dirait pas plus mais ils se reconnaîtront les Bâ..rd)
Tu as tout à fait raison j’ai repris mon calme depuis et bien-sûr que je ne peux ni ne dois pas me cacher derrière mes erreur et me trouver des excuses !
Il y a bien certaines mains ou je ne pouvait (compte tenu de mes compétences) rien faire et donc je m’en plaint mais il y a aussi un nombre incalculable de fois où je suis fautif.
J’ai joué en tilt et en automatique me faisant jouer bcp trop de mains qui n’étaient même pas, dans mes range d’open juste parce qu’il y avait un fish à la table qui chattait bref plein de leak en somme.
Par contre j’ai un vrai problème avec les AK suité ou non, en effet je n’en remporte selon mes statistique que 3/20 ce qui m’énerve car c’est ce type de main qui au final me fait perdre bcp. J’ai une tendance à tilter je l’ai remarqué et donc à perdre en lucidité je dois travailler ça !
Je ne suis pas encore sur un groupe de travail mais je suis en train d’y réfléchir mais entre le boulot et la famille c’est pas évident de trouver le temps.
Concernant un tracker, ne vous moquez pas svp mais je n’ai pas d’autre choix que de jouer sur mobile et, sauf si vous en connaissez un, il n’en existé pas. Du coup je prends toutes mes note sur un calepin et enregistré certaines mains sur le replay Wina.
La pour l’instant je fais quelque tournois freeroll pour changer un peu le temps que je puisse remettre de l’argent et travailler un autre style de jeu même si c’est pas le top.
Je sais que je suis débutant mais je sais aussi que j’ai progresser et qu’il me reste encore bcp de chemin à parcourir (logique
) mais j’y arriverais et ce sera aussi grâce au soutien de la communauté que je remercie (bon sauf certains qui ont juste de la chance de pas être en face de moi)
Merci et GL à tous
Je n’en dirait pas plus mais ils se reconnaîtront les Bâ..rd)
j’ai repris mon calme
sauf certains qui ont juste de la chance de pas être en face de moi
Je te trouve pas si calme, personne t’as insulté ici. Ça fait juste marrer des joueurs qu’ont des années de poker dans les pattes de lire ça et qui se moquent un peu.
C’est un sujet vieux comme le poker online
Tu as joué 8 heures pendant 3 jours en NL2 sur 3 tables sur un téléphone ? Je me moque pas mais c’est normal que ça t’ait fait péter un câble !!
Salut AAshitAAKKAA
Je ne suis pas en colère contre les autres pauvre gars.
Quand j’ai dit avoir repris mon calme c’est pour ce qui m’est arrivé crois moi je me fou complètement de ce genre de personne imbus deux même.
La seul chose qui me dérange quand même est que s’ils ont autant d’expérience comme tu dit puisque tu les connais ils devraient soit ne pas répondre à ce post soit avoir un minimum de respect et d’empathie.
C’est comme ceux qui passe le permis, eux me font penser à ceux qui les claxonne ou gueule sur eux en oubliant qu’ils sont passés par là!
Et pour finir les remarque n’avaient rien à voir avec ce que jai voulu expliquer.
Pour le reste ils ne sont rien pour moi je suis content pour eux s’il jouent en nl100 ou 200 et qu’ils gagnent c’est bien pour eux.
Merci a ceux qui ont sur m’expliquer mes erreurs j’ai bien compris que le bad run + mon tilt + mon jeu en automatique à eu un effet de bombe et j’en suis le 1er fautif.
GL à toi
Hello NoPoker,
Bon, déjà, si je peux me permettre de te donner un conseil qui ne soit pas purement technique : trouve un moyen, n’importe lequel, de jouer sur ordinateur et non sur téléphone. Ce dernier n’est pas adapté à la pratique sérieuse de ce jeu. On ne s’en rend pas compte, mais jouer sur téléphone a de nombreuses implications : incite à avoir une mauvaise posture, oblige à forcer ses yeux pour voir tout correctement, système de mise beaucoup moins précis… Tous ces éléments conduisent à être beaucoup moins concentré et à gaspiller de l’influx nerveux pour rien. A ma connaissance, il n’existe aucun joueur véritablement gagnant qui joue sur téléphone ou tablette. Et si c’est le cas, ils font figure d’exceptions.
Par ailleurs, je me permets de gentiment te faire remarquer que tu ne ressors pas vraiment grandi des échanges avec ceux que tu appelles volontiers des « bâtards », de « pauvres gars », etc. Ils t’ont certes un peu taquiné, mais c’est toi qui t’es emporté et qui les as insultés. D’autant plus que les reproches que tu leur fais ne sont pas vraiment crédibles… Balancer à des gens qu’ils ne sont pas allés à l’école ou qu’ils devraient y retourner alors que tu as toi-même beaucoup de mal à écrire des phrases correctes d’un point de vue syntaxique, sans parler de l’orthographe et de la conjugaison… Comment dire… Un peu d’humilité ne fait pas de mal.
Ces mises au point faites, je réponds sur le fond. Quand tu dis que tu n’accuses pas Wina d’arnaque ou de trucage mais que tu pointes simplement des anomalies, c’est ce qu’on appelle un sophisme. Dans la mesure où la première obligation des rooms de poker est de fournir à ses usagers un service fiable, sans anomalies justement, si anomalie il y a cela signifie qu’il y a arnaque. Tu accuses donc bel et bien Wina d’arnaquer certains joueurs… Sans t’en rendre compte peut-être.
En quoi le fait que le jeu soit mélangé entre chaque tour de mise change quoi que ce soit au résultat ? Les joueurs ne peuvent pas connaître l’ordre des cartes du paquet donc ces mélanges n’influent pas sur leur décision… Les cartes distribuées, après chaque enchère, le sont au hasard. Tu peux mélanger les cartes toutes les 30 secondes, ça ne changera rien à la manière de jouer. En plus, je pense qu’au contraire le fait de mélanger régulièrement est une mesure de sécurité pour empêcher certains mauvais génies de l’informatique de cracker l’algorithme pour connaître à l’avance les cartes qui apparaîtront sur le board. Je ne suis pas sûr de ce dernier point, mais ça me paraît plutôt logique.
Tu n’as à aucun moment fait la démonstration que ce qui t’arrivait n’était pas simplement dû à la variance. Tu te contentes de citer des mains et des situations particulières sans jamais faire de vraie analyse statistique sur un échantillon de mains données. Tu compiles tes pires bad beats mais ça ne prouve pas grand chose, si ce n’est, peut-être, une variance défavorable. Si tu comptes « faire entendre ta voix », il faudra être beaucoup plus rigoureux.
Pour finir sur une note beaucoup plus positive (car j’ai conscience que mon commentaire est un peu rude, pourtant je peux t’assurer que j’écris tout ça de la façon la plus bienveillante qui soit
), je ne peux que t’encourager à bosser ton jeu, persévérer dans ton apprentissage, corriger tes leaks et revenir encore plus fort. Et arrête de jouer sur ton phone
-
KKasanovAA.
Salut morbleu
Merci pour ton commentaire.
Alors sur plusieurs points tu as raison et Désolé pour la syntaxe utilisée et les fautes d’orthographe mais en effet sur mobile il est beaucoup moins évident d’écrire correctement. Toutefois je te le concède.
Saches que lorsque je me prends à ceux que tu défend, je suis encore à chaud et sous le coup de la déception et de l’énervement de ce fait je n’aime pas être titillé ou moquer dans cet état! Personnellement lorsqu’une personne est dans cet État je cherche à lui remonter le moral et lui expliquer sereinement ses erreurs (comme certains ont fait) au lieu de l’enfoncer mais bref je doit être humble mais ceux qui se comportent comme ça non apparemment je prend note de la hiérarchie à respecter.
Pour le fond je ne peux qu’abonder dans ton sens. En effet jouer sur mobile n’est pas l’idéal surtout qu’aucun trackeur n’existe pour analyser à Posteriori son jeu (j’ai trouver un moyen mais pas très ergonomique) et pas de hud pour le jeux en direct… Bref mais dans jour les cas malheureusement je n’ai pas le choix dans l’immédiat et je pense que dans les micro limites ça peut suffire à condition d’être très stricte et concentré.
Oui tu as encore raison lorsque tu dis que je ne fait aucune démonstration concrète Statistique à l’appui et je te l’accorde largement cela fait vraiment inutile voir imbécile mais n’ayant pas de trackeur je me suis référé à mes notes que j’ai retranscrit mais c’est loin d’être suffisant c’est vrai, désolé pour ça.
Et pour finir, je te remercie bcp de ton commentaire qui est vraiment très intéressant et objectif bien que je le trouve tout de même assez du style « tu es un petit écoute les grands » Mais je ne m’en offusque pas le moins du monde
GL à toi
Je comprends ce que tu veux dire et ta situation qui doit être usante psychologiquement. C’est vrai que les remarques qui t’étaient faites n’étaient pas très constructives… Ce qu’il faut prendre en compte, et qui a déjà été dit, c’est que le sujet que tu soulèves ici a déjà été traité en long en large et en travers sur d’autres fils de discussions. C’est pour ça qu’au bout d’un moment pas mal de joueurs ne prennent plus de gants quand il s’agit de répondre… Bref, essaye de ne pas y accorder trop d’importance.
Honnêtement, même en micro-limite, le téléphone est un gros désavantage. J’espère sincèrement que tu vas pouvoir remédier à ça à plus ou moins moyen-terme.
Salut morbleu
Oui je vais essayer de remédier à ce problème de téléphone et je te réitère mes remerciements pour ton aide constructive
À l’avenir quand je me remettrais au CG je posterais les mains ou j’aurais besoin de conseils afin de progresser davantage chose que je ne faisait pas auparavant.
Gl à toi
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.