Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ton exemple est bien une cote à 3 contre 1 qu’il te faut gagner au moins une fois sur 4 pour être EV+
Sur ta main avec KK vs AA, je noterais dans un coin que vilain ne 4bet ou 5bet-shove pas son AA préflop. a voir s’il fait ça tout le temps ou seulement contre toi, et comment tu t’adaptes par la suite
ça remarche !
Dans les options de configuration j’ai coché « Enable HUD with hand history converters »
Et hop, cool !
GL et a+
Marc
ça fait plaisir de pas être le seul.
déjà qu’en A game je suis juste breakeven, en tilt faut vite tout abandonner ;-)
t’as un bon bouquin pour finir la soirée ?
a+ marc
en gros et sans détours, tu joues comme un fish, tu distribues ton argent en misant gros avec des mains très moyennes et très dominées. comme moi quand je tilte quoi. eurk.
ah bin tiens, non, ça ne fonctionne pas.
1/ le répertoire history est vide, soit wina le vide en quittant, soit c’est h2n
2/ le répertoire de sauvegarde d’H2N n’est qu’une sauvegarde, même en le vidant les mains apparaissent toujours sur h2N
à suivre ….
Il reste la possibilité de déplacer l’historique des mains et de reconstruire les stats en ne gardant que les sessions voulues, puis faire la manoeuvre inverse ensuite. pas très ergonomique, mais possible. venant de fpdb, même pas peur !
merci de vos réponses. je vais leur envoyer une suggestion (j’imagine ne pas être le premier !)
Marc
22 août 2022 à 22 h 14 min en réponse à : Clignotement du Hud HM3 ave le nouveau client Winamax #33819322 août 2022 à 21 h 17 min en réponse à : Clignotement du Hud HM3 ave le nouveau client Winamax #338190Salut
On pourrait peut être faire fil commun ? Moi aussi j’ai un souci avec le nouveau soft wina, mon hud (fpdb) ne s’affiche plus du tout. Pourtant les mains et les stats s’enregistrent comme il faut.
Si qqun a une piste ….
a+ Marc
3 mars 2022 à 8 h 38 min en réponse à : Challenge 20 Euros to 1000 Euros en moins de 30 jours #336094Alors là sur le brelan de 9, je pense que tu as bien joué. il y a tellement de joueurs capable de shove avec TP, tirages, 888, et même en bluff total !
je vais essayer de calculer l’EV de tout ça en imaginant différents profils en face …
je pense que le fold n’est possible que contre un vilain clairement identifié très NIT. et encore.
(ça m’est déjà arrivé dans ce genre de situation de me faire destacker avec straight ou même couleur floppée – certes sur le moment c’est les plombs, mais au final pas de regrets et la certitude que le coup est bon)
j’ai tout faux ?
je suis comme toi, assez gagnant sur les petits et moyens pots et souvent en difficulté sur les gros.
tu as quoi comme info précédentes sur vilain ?
s’il ne raise sur ton cbet flop qu’avec DP+, le fold est cherchable (trouvable je sais pas)
s’il raise ses tirages, tu as peut-être intérêt à reraise-shove au flop. certes sur cette main c’est perdant, mais sur les tirages c’est gagnant et va-t-en savoir, il aurait pu coucher sa main en te mettant sur un set.
17 février 2022 à 8 h 01 min en réponse à : Comment apprendre à jouer sur plusieurs tables ? #335735Surtout n’ouvre pas les 4 d’un coup. D’abord 2, on identifie les joueurs et la dynamique, puis 10 minutes après une de plus, et si tu gères 10 min après encore une.
Et pas trop longtemps au début, reste à 4 tables 20-30 minutes puis redescends.
oui. notre cerveau comporte bien un mode de pensée rationnel et un autre émotionnel, les deux ne sont pas toujours du même avis, et visiblement chez certaines personnes il y a un coté qui l’emporte fréquemment sur l’autre.
le genre de situation ou l’émotion l’emporte apparait-il à d’autres moments pour toi ? (achats impulsifs d’objet dont tu sais pertinemment n’avoir pas besoin, grignotages, cigarette ou autres produits non indispensables ?).
au niveau des émotions, il nous est impossible de les contrôler ou de les diminuer. Il est impossible de se dire « non je n’ai pas envie de grignoter »
par contre il est possible d’accepter la sensation, l’envie, de l’observer quelques instants et de la laisser passer en se disant « plus tard, maintenant je fais autre chose », ou bien « ok, c’est bien mon émotion qui mon instinct qui veut ça, eh bien aujourd’hui je vais laisser ma raison prendre la décision »
je vais essayer de faire la même chose avec cette foutue envie de « call pour savoir et pour être sûr que ce vilain n’est pas en train de m’inventer le gros mauvais bluff de la soirée »
je vais regarder cette envie sous toutes les coutures, la sentir m’envahir, puis la laisser me dépasser, et je pourrais ensuite laisser ma raison folder en paix.
Et passer à la main suivante !
je te suggères d’essayer !
J’en ai fait deux beaux des comme ça ce matin, si la honte se dissipe je publierai les mains mais pour l’instant j’ai pas la force.
J’avais bien vu qu’il ne bluffait pas trop en face, eh bin quand il m’a shove river je n’ai pas pu m’empêcher de penser « il bluffe avec son tirage raté c’est sûr », et pan je clique dans la seconde, et bien sûr que je me ramasse un set, ce coup ci avec TPTK, mais je pense que j’aurais réagi pareil avec 2 paires.
Il faudrait un timer sur la souris pour m’obliger a avoir 15 secondes de réflexion et jouer avec mon cerveau, pas avec mes nerfs.
Il faut quand même travailler certains aspects psy :
– pourquoi je pense souvent que l’autre me ment ? parce que je mens souvent ? (oui sur une partie de mes Cbets, oui avec mes tirages, trop souvent même face aux CS, et peut-être pas assez souvent river, pourtant ça fonctionne assez souvent, à ma grande surprise)
– la honte. la honte de quoi ? (tu en parles aussi plataxis). En tout cas la honte est un frein à l’apprentissage, il est donc nécessaire de s’en débarrasser le plus rapidement et le plus définitivement possible. Oui je suis un piêtre joueur, oui j’ai envie de progresser, oui je suis submergé de déception d’avoir joué ces coups comme ça, mais je décide de ne pas avoir honte. Je n’ai rien fait de honteux, j’ai juste mal joué. Et cette déception est liée au fait de répéter cette erreur. Tant qu’à faire la prochaine fois j’essaie de faire une autre erreur.
Ici la difficulté d’apprentissage est qu’en cas de fold, rien ne nous confirme qu’on a eu raison, donc nos erreurs sont durement sanctionnées alors que nos succès ne sont absolument pas encouragés dans l’immédiat, (le wr en hausse ne se voit que sur le long terme, et encore il y a tellement d’autres variations !).
avec tout ça, j’ai atteint mon stop loss pour février, donc jusqu’à mars ce sera scrabble, bricolage et lecture ! (un peu tôt pour attaque le potager, dommage)
13 février 2022 à 15 h 07 min en réponse à : [Blog]En 2022 on prend du plaisir. (mm en micro) #335617En tout cas ce que tu ressens est très bien exprimé et je m’y retrouve tout à fait.
Certainement que chez certaines personnes la curiosité est irrémédiablement plus grande que l’appât du gain.
Et sur ce nombre de mauvais call, apprécies-tu la joie d’attraper de temps à autre un bluffeur, qui au final t’auras coûté plus cher que de le laisser filer :-) ?J’ai eu un très bon mois de janvier, je ne sais pas très bien expliquer pourquoi, serein d’un bout à l’autre, aucun problème à fold dès que je sentais trop de force en face, ma session de 45 min tous les soirs et un peu plus le weekend.
Et puis début février, badaboum, que des calls foireux, quelques bluffs qui ne passent pas, la confiance s’émousse, du coup plus de mal à fold, et en 4 jours j’ai dégommé janvier. pffffff.Ce sujet m’intéresse, creusons !
-
AuteurMessages