x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Calcul de cotes

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Calcul de cotes

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DwightARM, le il y a 3 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    DwightARM
    Membre

Bonjour à tous,

J’ai une question de fish mais gros doute suite au visionnage de plusieurs vidéos stratégiques, concernant le calcul des cotes.

Je prends un exemple: le pot fait 10, l’adversaire mise 5, je dois donc payer 5 pour gagner 15, la cote est donc de 3 contre 1. C’est comme ça que je l’ai toujours appris.

Or cela fait plusieurs vidéos où j’entends, pour reprendre le même exemple: « je dois payer 5 pour un pot qui fera 20 (avec ma mise) ». Ce qui change tout le calcul et demande du 4 contre 1 cette fois.

J’aimerais votre avis svp?

Merci d’avance les gars

jolipoisson
    Membre

Salut!

Si tu call et que tu gagnes t’as +15, si tu perds -5.

Imaginons que tu le fasses 4 fois et que tu gagnes une fois, ça te fait 15 + 3 * (-5) = 0

Donc ton EV est nulle si t’as raison une fois sur quatre.

Et donc si tu estimes que tu gagnes plus d’une fois sur quatre il faut call (EV positive), sinon fold (EV négative).

zmarc
    Membre

ton exemple est bien une cote à 3 contre 1 qu’il te faut gagner au moins une fois sur 4 pour être EV+

jolipoisson
    Membre

ouaip

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.