- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zmarc, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
J’ai un énorme problème, besoin d’aide.
Je me fait DÉTRUIRE en Cash Game NL2 (go fast et classic) !
Voilà,
Je débute en cash et je considère que je travaille mon poker depuis 2-3 mois. J’adore le jeu et surtout je suis motivé! Aussi je possède la master class MTT killtilt ( je n’ai pas le temps de Mtt ).
Aux tables j’ai tendance à prendre l’initiative et miser, 65-75% pot quand je touche.
(j’ai remarqué que le field étais très -passif-)
Cependant, 90% du temps je me retrouve au final derrière ou en value cut car vilain touche double paire/brelan ou couleur.
( le problème est que je n’arrive pas à savoir quand vilain a toucher ).
Comme je mise tout le temps je n’arrive pas à lire la main de mon adversaire et je termine trap comme un singe.
Comment remédier à cela ? Je ne suis pas scary money mais au final je perds trop d’argent.
J’ai bien essayé de ne pas miser ou miser moins mais je termine break even a chaque fin de session et c’est très frustrant.
Je sais que payer un coach paraît stupide mais je perds TELLEMENT d’argent aux table que ça me ferais sans doute économiser de l’argent au final❓
exemple de mains typique ici :
bonne journée à tous
Salut.
En ce qui concerne les 2 HH que tu as posté ce n’est pas mal jouer.
En nl2 tu touche tu value gras pour moi c’est la bonne façon de faire.
Après il faut voir sur un plus grand nombre de HH.
Le mieux serai de faire une petite review 1h ça permettrait déjà de bien dégrossir ton jeu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par
la-carotte.
Salut Stepbystep
Déjà il faut voir ton volume, être perdant sur 2k mains et sur 100k n’est pas la même chose.
Ensuite, j’éviterais le Go Fast à ta place, en NL2 il y a suffisamment de tables pour faire un volume interéssant, je pense qu’il faut que tu te focalises sur tes ranges et pour ça rien de tel que le CG classique.
Pour parler des mains que tu as partagé :
La première, moi je ne suis pas un adepte du bet pot, mais pourquoi pas. Par contre river, tu n’as que top paire avec un kicker moyen et tu es battu par deux paires, quinte et flush. Je pense que tu peux check back tranquillement et profiter de ta showdown value.
La deuxième, je pense que le 3bet n’est pas obligatoire et sans doute un peu trop cher. Mais surtout tu donnes tout avec top paire kicker 9. Alors oui il y a des fous furieux en NL2 qui paieront avec paire de 10, mais tu es globalement trop dominé. En tout cas, moi j’aurais fold préflop.
Tu le dis toi-même dans ton post, tu « mises tout le temps », c’est une option aggro qui peut se défendre mais à condition de faire les bons choix postflop. Peut-être qu’un petit retour vers le côté nit de la force te fera du bien (je ne te dis pas de devenir une serrure non plus hein).
bonjour.
je vais etre plus severe, c’est vraiment pas méchant mais il y a du boulot.
main 1 c’est pas forcement un open sans cette position.
pas fan du cbet pot, c’est fast play surtout vs range de défense.
2eme barrels pot, je suis pas fan non plus avec ta main, surtout quand la quinte rentre.
enfin 3eme barrels, c’est prendre vilain pour un con, tu value zéro main.
sur le c/raise, c’est snap fold, y’a pas un seul bluff.
2eme main.
why not 3bet.
cbet 1/3 tiers est largement surfisant.
2barrels sert a rien ou alors tout petit pour target les PP. fold sur le raise, t’es derriere en permanence
l’impression que tu donne c’est que tu regarde ta main sans reflechir aux ranges (la tienne et celle de vilain), tu joue de manière automatique et sans reflechir.
mon conseil pour progresser.
joue lentement, quit a jouer que 2 table. refflechit dans chaque spot ce que tu veux accomplir (je value mais je value quoi? je bluff mais je bluff quoi ?)
petit a petit ca deviendra mécanique et tu pourras augmenter le nombre de tables
LOL comme quoi ont a pas tous la même vision poker nl2……
Et les gars la main 2 gofast hold up avec 25 bb free au milieu ont peut même 3bet tapis ca va tellement fold souvent et avec l’équité que l’on aura les fois ou on sera payé on gagnera de l’argent
peut etre, certainement.
c’est pas ma limite la NL2.
exploiter des fish c’est cool, cette strat est peut ev+ de quelques BB en NL2, mais elle ne fait pas progresser au poker et on reste sois même un fish. enfin c’est mon avis
C’est une proposition
? J’avais penser a record une h de game en effet pour voir quel sont mes leak(s) mais seul c’est pas évident.
Merci pour ton retour
Coucou,
Je suis d’accord avec toi mais il faut garder a l’esprit qu’en low stack les mecs joue leurs cartes. En petite limite je m’efforce a pas trop intellectualiser le jeu. Après j’ai la sensation d’être trop agro, certain me disent oui d’autres non.
Je pense que carotte a raison il faudrait que je partage une plus grande quantité de mains et de play!
Se filmer c’est le mieux pour progresser. Envoi une session pour voir.
Sinon, d’accord avec Cuik sur les deux mains. En NL2 ou non, elles sont très mal jouées. Comme il dit, tu ne réfléchis pas du tout aux ranges.
Par exemple, main 1, on peut se demander si on a 3 barrels de value, même sur des briques -> la réponse est non, ou alors value très thin river 1/5 pot. Donc tu dois, même sur des briques, xb (x pour check, b pour back = check back), sur une street. En l’occurence, il faut absolument xb river. Une grosse partie de la range de vilain est maintenant devant (des flushs, des DP, quintes), tu n’as pas assez de value (en BIG explo, on peut value 1/5 mais bof bof en vrai). Et si le bet est mauvais, le call est absolument terrible.
Tu dis toi même « il faut garder a l’esprit qu’en low stack les mecs joue leurs cartes » (ce qui est vrai). Donc pourquoi call ?
Main 2, même raisonnement, t’as pas 3 streets. Xb turn est important (8 mauvais pour toi), mais xb flop me plaît aussi.
Je préfère aussi jam pré avec le jackpot de 25bb.
C’est normal de faire des erreurs par contre, ne le prend pas mal
Par contre faut en apprendre quelque chose
Hello,
L’avantage des mains que tu as posté c’est que ce ne sont pas des coups de malchance, elles sont en réalité très mal jouées, ce qui va nous permettre d’en tirer quelque chose.
Main 1 :
Preflop : QJo totalement standard le sizing est ok en NL2 parce que ça 3bet pas assez, mais perso je trouve tout de même plus d’EV à open 2.5x.
Flop : C’est là que les erreurs commencent. Ta main est faible, elle ne mérite pas d’être misé pour la hauteur du pot. Tu viens du HJ, ta dame est la pire dame offsuit de ta range, et tu n’a pas de backdoor flush. Ici on va soit clairement checker soit miser max 1/2 pot.
A chaque street les gains et pertes d’EV augmentent, du coup ici l’erreur n’est pas encore très grave à condition de savoir ce que ça signifie sur les streets suivantes.
Turn : La turn est moyenne, elle apporte beaucoup de tirages ce qui redistribue l’équité entre les ranges. Grosso modo plus il y a de tirages plus ton avantage de range en tant qu’aggresseur preflop sera diminué. Le soucis ici c’est que nous avons pot le flop, en ayant ça en tête, notre faible dame n’a plus vraiment de value sur le range adverse. Oui parfois un FD paye, mais on se fait aussi démolir par des deux paires et des dames meilleures. Qui plus est il faut aussi prendre en compte l’EV que l’adversaire mise river en bluff lorsque l’on check.
Si nous avions au contraire misé 1/3 au flop, la range de vilain contiendrait encore suffisamment de T ou de Q inférieures à la turn prêts à nous payer pour que double barrel soit intéressant, ici clear check.
River : Exactement pareil. Ta main est FAIBLE, elle est tout juste bonne à check back. Plus on avance en streets et en taille de mise plus on est sencé se polariser entre des mains très fortes et des bluffs. Ici honnetement je ne miserai même pas top two en value, c’est trop thin. Ta main ne value rien. Il faut savoir s’arrêter. Mais le pire c’est le call, ta main ne bat RIEN. Il faut absolument snap fold ici.
Main 2 :
Preflop : Vilain est un fish vu son size, mais ton iso n’est pas bonne non plus. Ici tu lui propose une côte de 19 pour 103, ce n’est pas assez cher. Il faut clairement call en exploit si tu sais que les joueurs derrierent sont très passifs et ne vont pas assez 3bet, ou d’un point de vue théorique fold ou shove. Il y a un quart de ton stack au milieu en dead money, et si tout le monde fold tu ne te fais pas rake de 10%. Si tu veux joueur cette main c’est tapis.
Flop : Même chose que tout à l’heure, notre main est très moyenne, on a un très mauvais kicker, pas de backdoor flush, ici on peut clairement check back ou bet 25% du pot. Le SPR est très petit du fait du 3bet et de l’ante, on a pas besoin de miser gros pour tout prendre river si les voyants sont au vert.
Turn : La turn est très mauvaise, les 2ème paires nous battent maintenant. On ne value plus rien à nouveau. Tous les K vont nous battre et les 2nd paires aussi. Il est impératif de check ici encore. Une fois de plus l’action précédente est importante, si tu avais check back flop ou misé 25% pot bien sûr que je serai partant pour une mise turn, car ton agression n’aurait pas autant défini la range de Vilain. Inversement ici on s’isole beaucoup trop contre ce qui nous fume.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.