Accueil › Forums › MENTAL › Objectifs & Discipline › Bloquage psychologique
- Ce sujet contient 39 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 février 2022 à 17h49 #190508
Chamalow1
MembreLa main avec K7 je ne pense pas pouvoir trouver le bouton fold, même si T8 (surtout Th8h) sonne très fort ou 99…
Celle avec J9, c’est chaud aussi, mais je pense pouvoir folder, je call 100% avec AJ,KJ,QJ, faut pas déconner non plus :0021:
A force de dire qu’il faut folder, tout le monde va se mettre à bluffer, il faudrait aller vérifier de temps en temps, on ne sait jamais…
23 février 2022 à 18h30 #190511plataxis
MembreLe problème c’est le coût global de ces vérifications, d’autant qu’en micro et low, ça call trop et bluff pas des masses. De toutes façons, moi je vérifie tellement trop que c’en est absurde de chercher à me bluffer. Maintenant il faudrait que je me mette à faire l’inverse et à ne payer sous aucun prétexte hors les nuts : pour un pot bluffé, 10 pots économisés !
23 février 2022 à 18h54 #190512Chamalow1
Membre[quote quote=335966]Le problème c’est le coût global de ces vérifications, d’autant qu’en micro et low, ça call trop et bluff pas des masses. De toutes façons, moi je vérifie tellement trop que c’en est absurde de chercher à me bluffer. Maintenant il faudrait que je me mette à faire l’inverse et à ne payer sous aucun prétexte hors les nuts : pour un pot bluffé, 10 pots économisés ![/quote]
Oui, je plaisantais, call c’est le mal absolu !
Peut-être randomiser les calls; comme ça la décision t’appartient pas vraiment.
Encore des calls ou des folds sur le même canal, mais analysés par un des meilleurs du online : https://www.youtube.com/watch?v=PYoc6WSI8P8
23 février 2022 à 23h19 #190515plataxis
Membre[quote quote=335967]Peut-être randomiser les calls; comme ça la décision t’appartient pas vraiment.[/quote]
Mouais, si tu peux folder sur un lancé de dé, tu dois pouvoir folder sur une bonne réflexion.
J’ai foldé top 2, je suis devenu discipliné ! (wouhou) … ou trop week ? :pluie-parapluie2:
23 février 2022 à 23h24 #190516plataxis
MembrePar contre j’ai spew brelan vs straight, mais c’est dur là d’accepter que mon adversaire est nutsé (vilain 47/0 sur 21 mains et qui limp)…
24 février 2022 à 8h48 #190518zmarc
MembreAlors là sur le brelan de 9, je pense que tu as bien joué. il y a tellement de joueurs capable de shove avec TP, tirages, 888, et même en bluff total !
je vais essayer de calculer l’EV de tout ça en imaginant différents profils en face …
je pense que le fold n’est possible que contre un vilain clairement identifié très NIT. et encore.
(ça m’est déjà arrivé dans ce genre de situation de me faire destacker avec straight ou même couleur floppée – certes sur le moment c’est les plombs, mais au final pas de regrets et la certitude que le coup est bon)
j’ai tout faux ?
24 février 2022 à 9h31 #190519plataxis
Membre[quote quote=335976]j’ai tout faux ?[/quote]
Non, encore que le 5bet sizé sent vraiment les nuts, je m’attends plus à un shove avec TP et 2P ou tirage. Le problème est que je ne peux pas vraiment payer, parce que turn j’aurais plus qu’à folder, et qu’il me reste la possibilité d’amélioration sur une doublette du board. Donc j’ai « simplifié » par un shove, mais fold aurait pu se révéler exploitant. Cela-dit, ça me ferait mal d’imaginer qu’il ait le brelan de 8… Mais là encore je m’attends plus à un shove, j’ai rarement (jamais ?) vu de 5bet non all-in sans les nuts absolues.
En fait j’ai 44% d’équité contre JJ,88,QTs donc c’est pas horrible. Si j’enlève 88 ça tombe à 22,5%, le pire étant d’imaginer qu’il ait JJ où il me reste 6%… Si je ne laisse que QT comme j’en ai l’impression in game, j’ai 35% donc c’est pas horrible, je préfère shove que call. S’il a J9s en plus j’ai 45% donc c’est pas trop spewy.
S’il est très loose je peux lui mettre 88+,QTs,T7s,QTo,T7o et là j’ai 54%… :banane-mer:
24 février 2022 à 9h52 #190520plataxis
Membre[quote quote=335977]j’ai « simplifié » par un shove, mais fold aurait pu se révéler exploitant[/quote]
Si mon read est correct (cette fois au moins il l’est) le pot fait 66BB et lorsqu’il me relance à 50, c’est en fait comme s’il relançais à tapis avec 121 BB pour 66 BB au milieu donc côte de 1,5 pour 1 et ça doit être bon au moins une fois sur 2,5, donc il me faudrait 39% : le fold est exploitant… si le read est 100% fiable (ce qui me semble exagéré).
C’est un peu le problème en fait : quand c’est limite, jusqu’à quel point peut-on se fier à un sizing tell face à un joueur qu’on ne connait pas (21 mains…), en supposant qu’il est conforme au reste du field de ce profil (47/0 dont 64% de limp…) ?
24 février 2022 à 10h22 #190521Chamalow1
MembreT’es encore allé vérifier ? T’as vu !
24 février 2022 à 10h39 #190522Phil939
Membre[quote quote=335976]j’ai tout faux ?[/quote]
Non, je ne crois pas. Mais je pense que l’erreur (si il y a) c’est surtout de bet 9bb sur ce flop hyper drawy quand on est assez souvent devant malgré tout.
Et encore plus, de re-raise 34bb sur le raise 18bb de MP. Il ne va quand même pas faire ça sans rien non ?
Après, MP en remet une petite couche avec 50bb. Trop petite, toujours à mon avis, pour qu’on puisse penser à un bluff.
Mais je ne sais pas hein. Tout ce que j’en dis est en mode « question ». ?????
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.