- Ce sujet contient 31 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -KcinnaY-, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je redémarre en NL2 GoFast, et j’ai plusieurs questions.
pas d’objectif particulier sauf être gagnant jusqu’à la limite la plus élevée possible, étudier et faire progresser mon jeu.
Je pensais ne pas utiliser de tracker car je joue essentiellement sur Iphone mais après plusieurs sessions j’ai du mal à estimer mon WR
A ce jour je dirais environ 10h de jeu pour + 8 caves ce qui fait je pense du 5BB/100 (à une vache près)
Donc j’ai trouvé Poker Analytics 6 mais j’ai un peu de mal a l’utiliser, faut-il vraiment rentrer les sessions manuellement ?
Vous auriez des conseils pour moi?
Peut-on s’en passer pour ce format ? Jusqu’à quelle limite selon vous?
Pour le BRM, je pense cashout mes 100€ de départ quand j’aurais +75 caves et tenter par la suite un shoot en NL10 avec 500€ (je suis pas pressé)
Je m’applique a jouer tight / agressif mais je connais pas mes stats (pas de hud pour ios)
Je ferai un point de temps en temps
A+ et GL aux tables
Hello,
Tracker indispensable si tu veux bosser ton jeu (analyse de stats/leak pour toi même mais aussi les vilains du field que tu vas jouer souvent, suivi du winrate, tag et review de HH …).
Jouer sur ordinateur indispensable pour avoir un tracker et multitabler (condition sine qua none pour faire suffisamment de volume et ainsi progresser).
Poker analytics c’est pour le live, et il faut tout rentrer à la main oui.
Merci
je vais continuer un peu comme ça
et je vais voit ce que je peux trouver comme materiel
le multitabling je sais pas si je suis prêt 😁
Quelqu’un saurait me dire à la louche combien on joue de mains/heure/table en GoFast NL2 ?
j’imagine dans les 400 mais je suis pas sûr
Ok donc selon toi si je paramètre 25//h je suis pas loin du vrai …
bon, j’ai pas un WR degueu
bon, sur 2500 mains 🤣
Un winrate n’est jamais vraiment parlant, c’est presque impossible de faire suffisamment de mains pour le déterminer. Sans oublier que ton niveau de jeu va évolué et peut-être aussi tes adversaires, etc. Grosso modo après 100k mains ton winrate a 70% de chance de se trouver entre -3bb et +3bb par rapport à son vrai montant et 95% de chance qu’il soit entre -5.5bb et +5.5bb ce qui est énorme ! (Source : Poker Variance Calculator | Primedope pour une standard deviation de 90, ce qui est assez bas mais je trouve réaliste d’après ce que je vois dans mon tracker).
Du coup sans partir dans les extrêmes il y a de tout de même de fortes chances pour que ton winrate soit 1.5bb au dessus ou en dessous de ce qu’il devrait être après 100k mains, c’est normal.
Yes, je vois merci beaucoup pour cet éclairage.
La je viens d’importer mes premières sessions depuis le site et je suis a +13,54bb/100 sur 4148 mains.
Avec une nette progression sur les dernières 2000 mains
Bon ok ça veut pas dire grand chose…
Je ferai un point plus tard pour voir si je tiens ce cap.
Une fois de plus l’objectif est de progresser et pourquoi pas monter de limite un jour
Yes et en plus osef un peu de son winrate en low stakes, vu que le but est de progresser (i.e. on a plein de leaks à corriger de toute façon) et de move up de limite le plus vite possible
Oui exactement le même point de vue,
je m’efforce de corriger les miens et de progresser le mieux possible.
Après pour up de limite j’ai un peu de temps devant moi pour apprendre sereinement et pourquoi pas investir dans un peu de matos pour faire tourner un HUD. La je joue sur mon tel mais ça a ses limites.
vu que je joue « à temps perdu » surtout entre midi et 2 au taf et un peu le soir/WE je me dit peut-être un mini PC portable ? Ça doit pas être bien cher.
Un tracker correct ça coûte quoi? C’est sur abonnement ?
Il y a Hand2Notes qui est gratuit mais sans toutes les fonctionnalités, ensuite c’est un abonnement
Sinon tu as aussi PokerTracker4 qui après une période d’essai nécessite un achat unique de 50€ de souvenir
Enfin il y a HoldemManager3 que j’ai jamais utilisé et sur lequel je ne pourrais donc rien dire
Ah c’est bon ça
50€ c’est bueno
Je vais essayer de trouver un petit PC portable pour faire tourner ça
effectivement je saisis l’intérêt pour la progression
Après une petite session bien moche (-200bb) ou j’ai vu des horreurs et ou je le suis fait agresser post flop, je me dis que finalement le hud est important même en micro pour éviter de se faire déboîter par les regs qui ont trop d’info sur toi, et toi quasi 0 sur eux… donc je vais continuer à noter mes plus gros leaks (y’en a plein imo) jusqu’à ce que je trouve le matos idoine…
J’ai raté, je pense 2 ou 3 hero call car a mon avis j’étais devant mais sans infos, risquer 130bb c’est chaud.
et un hero fold ou j’avais KK au bouton HJ bet 3x, je 4bet 3x il call
flop 46Ao, check-check
je touche brelan turn il check je bet 1/2pot, il call.
river Jc (pas de couleur)
je mets 1/3 pot, il shove
Sur qu’il a JJ ou AJ+, je paie debout sur la table et il retourne AA
je meurs (-150bb)
Ah ça oui il va falloir t’y habituer, les bad beats se suivent et se ressemblent parfois au poker
Tu as bien joué la main cela dit, il n’y avait rien a faire
Oui, à peu près … ce qui le dérange le plus c’est de ne pas l’avoir envisagé une seconde. Peut-être qu’avec des stats de 4bet et de fold to 3bet et plus d’exp j’aurais au moins hésité un peu 🤣
idem pour certains folds river a mon avis trop nit car j’ai encore du mal a lire certains mooves bizarres et il y a pour sur quelques bb a gratter de ce côté la
j’essaierai de poster (proprement) des exemples
Holà
j’ai fini par acheter un p’tit portable et PT4, je monotable pour l’instant en gofast nl2.
a ce jour 9,8bb/100 sur 7kh (je sais c’est peu)
le tracker va bcp m’aider a trouver mes faiblesses
La déjà je vois que le préflop est ok mais que je perds bcp sur les showdowns
Je vais essayer de poster des stats demain pour avoir vos nobles avis et des pistes de travail
À mediter…
Bonjour
Après la perte de quelques caves, un WR descendu a 4, le temps de comprendre qu’un tracker ne sert pas qu’a jouer mieux les regs, en faisant un concours de quequette: un bonne petite session aujourd’hui pour récupérer mes pertes.
Je n’ai pas le temps de bcp jouer (environ 1k mains /sem) mais je prends du plaisir.
Le tracker m’aide bcp a comprendre les erreurs de chaque session, et la progression ira avec je pense.
j’ai un peu le même pb que le Dude, j’ai plus de motivation et moins de crainte quand je perds, la peur de gagner c’est ouf, c’est pourquoi je fais souvent une baisse en fin de session quand je suis fort stacké.
Bizarre…
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.