Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Si on décide de raise river avec brelan ici, est-ce qu’on a une range de raise/bluff ? Est-ce qu’on a une range de call pour bluff catch ?
Le problème s’est que si tu enlève les seules mains qui te bluff ou value cut le % de tes cotes chute drastiquement. D’ou l’importance d’être extrêmement précis dans ce cas. Et pour être précis on as besoin d’avoir des infos sur vilain, chose qui nous manque. On est pas sur qu’il bluff avec KJ ou se value cut avec KQ. Et s’il le fait il faut savoir à quel fréquence il le joue river. Cela peut-être une fois sur quatre, c’est à dire les seules moment ou il est peut être en tilt par exemple. Il faut ajouter aussi que les fois ou on split, la cote du pot n’est pas entière mais seulement en parti. Donc accord là, les calcules peuvent être erronés. Alors, selon mon humble avis, je crois que pour avoir une marge on ne doit pas ajouter AQ dans la range de vilain. Si vilain avait eu un large éventail de main de valu et de bluff, se tromper dans les estimations à quelques mains près est beaucoup moins dramatique car il affecte moins le différentiel.
Oui oui, je sais bien que si on enlève ces mains là nous n’avons plus du tout les côtes, c’est bien pour ça que j’ai commencé ma phrase par « Si on admet que » ^^
Encore une fois, cela ne sont que des suppositions. Et comme tu le dis toi même, on a besoin d’infos sur vilain, et on n’en a pas, ce qui me donne encore plus envie de call, et pour plusieurs raisons :
- On a le top de notre range, donc sans infos … Et si il a les papiers et bien, bien joué, au moins tu peux prendre une note.
- Le pot n’a pas été 3bet, et vu la dynamique, vilain va avoir du mal à te mettre sur une main aussi forte, et peut donc se value cut.
- Et des fois on ne sait pas pourquoi, vilain qu’on considère étant un bon reg va showdown une pampa complète, qui n’avait rien à faire dans un spot de 3 barrels.
Si on admet que vilain est assez aggro pour tourner ses miss draws en bluff river, KJ représente 16 combos, ce qui est non négligeable si on compare vs les mains qui nous value et le AQ vs lequel on partage.
De plus, on a besoin d’environ 30% pour que le call soit bon, et si il bluff ne serait-ce que ses KJ, et bien en fait nous avons 44% d’équité vs sa range river (QQ+,TT,88,44,AQs,KJs+,QTs,J9s,T8s,AQo,KJo+,QTo) et là je pense que le call devient évident. Faut pas oublier que ça ne reste que des suppositions lorsqu’on analyse une main. Et j’ai mis KQ dans cette range, et si on va plus loin, qu’on enlève les KQ mais qu’on laisse les KJ, on tombe à quasi 36%, ce qui reste encore un call du coup.
Donc le fold évident … bah je sais pas trop en fait.
Laissez vos avis, c’est intéressant
Salut tout le monde, ça fait une éternité que je n’ai pas fait le tour des forums ^^
Je viens de voir cette main qui me semble intéressante, je ne joue plus en cash game donc je risque peut être de dire des bêtises mais j’ai quand même envie de prendre part à la discussion donc je me lance
Alors pour commencer, le flat (c’est bien AQs hein ?) ne me dérange du tout dans la mesure où vilain pourra se value cut avec pas mal de mains et flop et à la turn du moins. A moins d’avoir repéré un tendance fishy/calling station de ton vilain sur les 3bet lorsqu’il est OOP, call ici préflop au BTN n’est pas forcément une erreur. Comme toujours cela est très vilain dépendant.
Au flop on est ok pour call, on a top pair top kicker, aucun intérêt de raise ce flop. On domine pas mal de Q dans la range de vilain, il aura de temps en décider de cbet (à tort ou à raison) des mains style JJ – 99, les mains comme AJ – AK vont sans doute Cbet également.
A la turn, ça va dépendre de ses tendances postflop mais sur cette turn je pense que le call est encore ok, on est dans le top de notre range ici et ça va être assez compliqué de fold, à moins d’être face à une barre de fer qui ne 2 barrels que top two et mieux (bon les AA KK je pense que ça va être deux barrels également faut pas déconner ^^)
Par contre river, j’ai un doute sur le fait que ce soit un fold, en tout cas c’est à mon avis loin d’être obvious. Par ailleurs on est dans le top de notre range, si on ne call pas ici, qu’est-ce qu’on call alors ? Essentiellement top two et brelan ? A voir encore une fois avec les infos qu’on a sur le vilain
Ca peut être sympa d’en discuter
Ok merci pour la réponse, concernant le sizing oui j’aurai dû faire entre 1800~2100 je pense …
Je préfère clairement GU ici, je fais pas fold grand chose je pense et même si je peux être en value face à certaines mains, le coup va être compliqué à jouer …
Comme je le disais plus haut, je ne chercher pas à adopter une telle façon de jouer. En fait, je me mets à revoir des mains que j’ai joué il y a un moment et je trouve ça intéressant de réfléchir aux lignes qu’on peut prendre, qu’elles soient exploitantes ou GTO (je sais pas si c’est assez clair ce que je dis).
Pour la range de défense que j’ai attribué à la BB, ça fait un moment que le cash game et moi … donc je suis pas encore assez réaliste à ce niveau là ^^
Donc en gros on va pouvoir 2 barrels avec une main comme KQ/AK/AQ/AJ/AT dans ce spot ? Tant la range adverse ne pourra pas assumer un deuxième barrel sur les overcards ?
D’accord, je pense que c’est pas la peine de s’étendre plus sur la main alors
Donc si je résume bien, le 3bet est mauvais dans ce cas car on va sera obligé de passer sur un 4bet d’UTG. On fait passer beaucoup de mains qu’on domine, et on s’enferme avec les mains qui nous dominent.
Merci en tout cas
Salut !
Alors tout d’abord, je suis d’accord avec toi, au flop j’aurai tendance à faire un peu plus cher, genre 0.12 ou 0.14
Par contre à la turn je vois pas trop pourquoi tu veux représenter le tirage : si tu veux représenter la couleur c’est que tu veux lui faire fold quelque chose, mais quoi ?
Un joueur qui limp son bouton est rarement un bon joueur (sauf exception). Donc il va limp call tout un tas de mains pas terribles. Ensuite, au flop, il call : avec quoi ? Des tirages couleurs, 54, un 6x, un 3x, et de temps en temps des over cards (peu importe lesquelles, souvent les mecs se disent j’ai deux cartes au dessus, donc je paye).
A la turn, quand il min raise, à mon avis tu es probablement battu par un 3, une couleur, mais de temps en temps t’as des joueurs qui vont faire ça avec un K touché au turn (puisqu’il paye au flop avec 2 over). En tout cas je pense pas que tu puisses fold à la turn.
River, j’aime pas trop le blocking bet, surtout que lorsqu’il raise à tapis, tu dois gagner 1 fois sur 4. Bon je ne sais pas du tout si dans un tel spot le joueur va être capable de bluff 1 fois sur 4, en tout cas je préfère check call. Mais peu importe la ligne que tu vas adopter, perso je call et je prends une note. Là tu fold, mais tu sais toujours pas à qui tu as à faire, ni même ce avec quoi il est capable dans prendre une telle line
Salut !
Je pense comprendre ce que tu ressens, en effet j’ai fait un break durant l’été 2013 car je ne savais plus trop où j’en étais niveau poker, tant au niveau technique qu’au niveau motivation, objectifs etc …
Si tu ressens du dégoût lorsque tu joues, c’est que tu ne prends plus de plaisir à jouer. Je vois mal comment tu pourrais prendre du plaisir si ce que tu vois aux tables et dégoûte. Par conséquent, si ça te fait cet effet là, je ne vois pas l’intérêt de continuer à jouer. Il y a plus important dans la vie que le poker et il faut s’épanouir dans ce que l’on fait (après je ne te connais pas donc je dis peut être des bêtises …)
Pose toi les questions suivantes : Quels sont tes objectifs, que ce soit en terme de limite à atteindre, en terme de volume par mois, en terme d’amélioration niveau technique (les points sur lesquels tu voudrais t’améliorer). Pourquoi joues-tu au poker ? (Pour le plaisir ? Par passion du jeu ? Pour être le meilleur et tout défoncer ? Pour l’argent ?)
Ensuite, avant de lancer ta session, demande toi toujours si tu as vraiment envie de jouer, si tu es en forme, si rien en risque de venir te déranger en pleine partie etc …
Mais le point essentiel, c’est que le poker est avant tout un jeu, et si on ne prend pas de plaisir à jouer, c’est mauvais signe. Tu le dis toi même dans ton post : « – Doute sur mon envie de continuer : car depuis le break, j’ai l’impression de mieux vivre en ayant remplacer le poker par d’autres activités. »
A méditer, j’espère avoir pu t’aider un peu
Salut tout le monde !
Ne serait-ce pas une bonne idée de 3bet ? Le relanceur initial est un joueur serré mais pas non plus une serrure, et apparemment il n’aime pas trop fold sur les 3bets. Donc il est possible qu’il call préflop avec des broadways, et quelques pockets paires. Bon, l’inconvénient c’est qu’au flop, en général on ne lui prend plus rien sauf si il touche fortement.En ce qui concerne le call préflop, c’est pas mal non plus, on domine très largement son range d’ouverture. Au flop, vu que le fish donk bet souvent, il n’y a pas que des nuts en face, donc pourquoi ne pas envisager un raise ? Il va call très souvent des 9x je pense, 65, 77/88.
Je pense que si on call flop, on doit aussi call turn, même si c’est pas une belle carte, et aviser river
Yo !
Perso je go broke, on est face à un adversaire qui a l’air agressif, qui raise souvent les CBets, de plus on a une overpaire + FD donc let’s gamble !
En plus, il a va souvent raise une Q avec un coeur donc on est content de tout mettre, et même si il a 2 paires ou brelan on est encore bien
Yo !
Je suis assez d’accord avec les avis précédents : préflop on peut 3bet ou fold, call n’est pas génial même si on est en position, avec A9o on a pas vraiment de plan de jeu pour jouer postflop …
Au flop, aucun intérêt de relancer son check-raise : y’a vraiment rien de moins bien qui va te call ici, et tu vas t’isoler contre mieux.
Salut !
Je rejoins Snooze et Ptibonbon, préflop j’aurai open à 3bb. Quand il 3bet en général j’aurai tendance à fold, sauf si je sais qu’il peut le faire light en pensant que je vole les blinds, mais en général, il faut éviter de se level en micro. Ici, tu as décidé de call, c’est peut être pas une si grosse erreur (je n’en sais rien). Par contre au flop, je pense qu’il est préférable de c/call, il va probablement CBet toute sa range ici …
Je crois qu’on ne parle pas du même article, cependant je te rejoins sur un point, 4 caves c’est très agressif.
Voilà l’article en question, allez le lire il est vraiment intéressant je trouve.
http://fr.pokernews.com/strategie/bankroll-poker-montee-limites-fulgurante-tyler-frost-15021.htm
Donc en gros pour limiter la variance tu préfères jouer en full ring avec une gestion de bankroll plus agressive histoire de monter plus vite ?
Le problème c’est que je n’aime pas trop le cash game en FR … Donc quitte à essayer, je préfère essayer en SH.
On peut commencer comme ça pour voir si on joue bien en position, après on peut aussi décortiquer son jeu dans les blinds je pense (même si en micro c’est pas indispensable de défendre ses blinds à mon avis). Genre on pourrait prendre les mains en BB et voir si nos calls/3bets sont justifiés selon les situations. Une autre chose je pense qu’on pourrait faire aussi serait par exemple d’étudier les ranges d’open des regs à nos limites (par contre là il faut de gros échantillons), en conséquence de quoi il sera plus facile de jouer contre eux car, dès lors qu’on connait les ranges adverses c’est beaucoup plus simple ^^
Enfin, on peut faire la même chose pour les mauvais joueurs. Ceci dans le but de bien connaître les situations profitables (même si on le sait déjà, il faut jouer tight, ne pas trop bluffer etc …) Mais je pense que ça ne fait pas de mal de revoir les fondamentaux
C’est plutôt encourageant tout ça ^^ je vais tenter d’appliquer cette approche freeroll et voir ce que ça donne
Vous avez tous les deux raisons, c’est propre à chacun. Je me pose la question car j’aimerai remonter ma bankroll rapidement (en effet, j’ai cash out les 3/4 de ma roll il y a pas trop longtemps). Donc cette idée me semblait assez sympa, puisque les gains seraient investis sur des limites plus hautes. Je compte faire ça pour atteindre la NL10 rapidement. Après je reprends une gestion « standard »
-
AuteurMessages