- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SirAyel, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vais faire assez court pour cette première description. J’approfondirai dans la suite.
Après 4 ans de poker, j’ai explosé mentalement a la suite d’un swing violent de trop.
J’ai fait un break de 3 mois.
Aujourd’hui je me pose des questions si j’ai envie de reprendre mais avant je dois trouver certaines réponses :
– Doute sur mon envie de continuer : car depuis le break, j’ai l’impression de mieux vivre en ayant remplacer le poker par d’autres activités.
– Doute sur mes propres compétences : forcement a force d’en prendre plein la gueule.
Voila donc pourquoi je poste ceci. Je recherche des joueurs qui peuvent m’aider à y voir plus clair sur ces points la.
Hier, j’ai fait un test sur une session de 1h. Je n’ai pas reinstaller le tracker dans un premier temps mais de toute manière j’en n’ai pas du tout ressenti le besoin aux tables. J’arrivais très bien à voir ce qu’il se passait et à identifier le style de jeux de mes adversaires. En jouant, je ne me suis pas senti perdu ni sans repère, j’ai joué volontairement juste un poil plus serré qu’avant. Les décisions me semblaient relativement évidentes. J’ai aucune main dont je regrette, je suis donc content de mon jeux
Mais en faisant attention à mes émotions, j’ai tout de même ressentie un dégout sur ce que je pouvais voir aux tables, car ça ne se passait pas très bien pour moi, (vilain touche son as river et donk demi, KK vs AA, …) et évidement d’autres joueurs se gavaient. Mais rien à voir avec ce que j’ai pu ressentir avant le break.
Salut !
Je pense comprendre ce que tu ressens, en effet j’ai fait un break durant l’été 2013 car je ne savais plus trop où j’en étais niveau poker, tant au niveau technique qu’au niveau motivation, objectifs etc …
Si tu ressens du dégoût lorsque tu joues, c’est que tu ne prends plus de plaisir à jouer. Je vois mal comment tu pourrais prendre du plaisir si ce que tu vois aux tables et dégoûte. Par conséquent, si ça te fait cet effet là, je ne vois pas l’intérêt de continuer à jouer. Il y a plus important dans la vie que le poker et il faut s’épanouir dans ce que l’on fait (après je ne te connais pas donc je dis peut être des bêtises …)
Pose toi les questions suivantes : Quels sont tes objectifs, que ce soit en terme de limite à atteindre, en terme de volume par mois, en terme d’amélioration niveau technique (les points sur lesquels tu voudrais t’améliorer). Pourquoi joues-tu au poker ? (Pour le plaisir ? Par passion du jeu ? Pour être le meilleur et tout défoncer ? Pour l’argent ?)
Ensuite, avant de lancer ta session, demande toi toujours si tu as vraiment envie de jouer, si tu es en forme, si rien en risque de venir te déranger en pleine partie etc …
Mais le point essentiel, c’est que le poker est avant tout un jeu, et si on ne prend pas de plaisir à jouer, c’est mauvais signe. Tu le dis toi même dans ton post : « – Doute sur mon envie de continuer : car depuis le break, j’ai l’impression de mieux vivre en ayant remplacer le poker par d’autres activités. »
A méditer, j’espère avoir pu t’aider un peu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.