- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Après mon premier post hier, voici ma première demande d’analyse de main.
MP est un reg TAG 26/22/3.6 f3bet:55) VPIP de 23 en MP
BB est un fish (49/12 af 2.1 et 18% donkbet au flop), il a touché pas mal de main sur cette session et est positif.
Préflop, j’hésita à raise mais je n’ai pas envie de 3bet fold ni 4bet shove alors je call, le fish aussi.
Oh surprise le fish donkbet et le relanceur initial fold.
Je ne peux pas folder mon overpaire, quel est le range de BB pour donkbet, set,DP ou A9,K9.
Je décide de call au turn sur son 2nd barrel sur l’A, ……. Help me
Winamax, $0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools[/url] Powered By Holdem Manager[/url] – The Ultimate Poker Software[/url] Suite.MP: $9.95 (99.5 bb)
CO: $10.97 (109.7 bb)
BTN: $10.21 (102.1 bb)
Hero (SB): $10.57 (105.7 bb)
BB: $5.80 (58 bb)Preflop: Hero is SB with J
J
MP raises to $0.30, 2 folds, Hero calls $0.25, BB calls $0.20Flop: ($0.90) 9
4
3
(3 players)
Hero checks, BB bets $0.90, MP folds, Hero calls $0.90Turn: ($2.70) A
(2 players)
Hero checks, BB bets $1.35,Results: $2.70 pot ($0.18 rake)
Final Board: 94
3
A
Hero mucked JJ
and lost (-$1.20 net)
BB mucked and won $2.52 ($1.32 net)
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Salut,
quel est le range de BB pour donkbet, set,DP ou A9,K9. et)
Vu que vilain a un vpip de 49 , donkbet assez souvent et a pas l’air trop passif, tu peux rajouter bcp de main dans ça range : des 9x, 4x, 3x, des pp et pas mal de air complet.
Donc oui call turn car je m’estimerait bien devant ça range.
Au flop, tu pourrais avoir pas mal de value à check raise aussi
salut
ici c est très difficile pour moi de déterminer la main de vilain
il peut être avec a2.a3.a4.a5.a9 qu’il peut jouer comme ceci et qui turn te passe devant
ou tous les combo de petit connector suited des mains comme 56s 43s
vu que tu l’as joué pas mal de main il faut voir comment il joue ces tirages ces set ces top paires double paires et ces bluffs pour définir de façon plus précise sa range dans cas précis.
Salut,
vilain est un fish qui donkbet environ 1 fois sur 5, sachant qu’on fait une paire au flop environ 1 fois 3, il est tout a fait raisonnable de penser que vilain a touché ici quand il pot.
range au flop : mains qui te battent : 99, 44, 33, 94, 93, 43 – mains que tu bats : tous les 9x, TT, 55, 66, 77, 88, peut-être 56, 52, A2 pour les tirages.
donc call obligatoire au flop.
range au T avec l’apparition de l’As : changement de sizing à 1/2 pot alors que l’as est sensé améliorer ta range donc j’exclu ses set et ses DP du flop, qu’il aurait je pense continuer à value en « pottant ».
Donc que veut dire ce sizing, soit l’as l’a améliorer en DP (type A9, A5) ou quinte 52 et il veux être sûr de value en se disant que l’as peut de faire peur. Soit, 2ème hypothèse, l’As ne l’a pas aider et il se retrouve dans le brouillard avec un K9, T9 ou 88 par exemple et bet « pour se situer ».
Bon, c’est un peu du pile ou face, mais je pense qu’un call à la T ne pas être horrible pour réévaluer river.
Décision river : a priori il devrait check back les mains que tu bats et bet les mains qui te battent, mais parfois en fonction du sizing, tu pourras quand même tenter d’hero call (enfin sans read particulier sur ses bets IP à la river, c’est assez souvent un fold quand même).
Je décide de call au turn sur son 2nd barrel sur l’A, ……. Help me
il faut lire « Je décide de call, au turn sur son 2nd barrel sur l’A, ……. Help me »
Nolana,
Je pense comme toi que le call turn bon vu le sizing (j’avais pas fait attention à cela).
Je dirais aussi qu’à la turn tu es souvent devant son range. Comme remarqué avant, les fish agros ont souvent un seul bouton de mise au flop et au turn, c’est le bouton « pot ». De ce que j’ai pu rencontrer comme bancs de poissons, la petite mise peut souvent être une forme de semi give up avec, par exemple, une top pair ou même 2e paire au flop devenue trop dominée par l’as. Tu l’avais beaucoup joué avant ? Comment joue-t-il les boards à tirage flush ?
Salut à toi
Après le fold du reg au flop, je préfère directement raise. Les DB sont très vilain dépendant et il faut prendre une tonne de note dessus mais elles représentent généralement une main moyenne du type pair, peu de fish donk leurs nuts finalement et il aurait relancé QQ+ pf. De plus, il est 58bb deep, ca me dérange pas de go broke dès le flop et de prendre la note.
As played, je pense que je call une fois sur cette mauvaise T et que j’avise river.
Salut tout le monde !
Ne serait-ce pas une bonne idée de 3bet ? Le relanceur initial est un joueur serré mais pas non plus une serrure, et apparemment il n’aime pas trop fold sur les 3bets. Donc il est possible qu’il call préflop avec des broadways, et quelques pockets paires. Bon, l’inconvénient c’est qu’au flop, en général on ne lui prend plus rien sauf si il touche fortement.En ce qui concerne le call préflop, c’est pas mal non plus, on domine très largement son range d’ouverture. Au flop, vu que le fish donk bet souvent, il n’y a pas que des nuts en face, donc pourquoi ne pas envisager un raise ? Il va call très souvent des 9x je pense, 65, 77/88.
Je pense que si on call flop, on doit aussi call turn, même si c’est pas une belle carte, et aviser river
Les analyses de range précitées me semblent bonnes, on peut et on doit aller loin dans ce pot. Vu le profil de l’artiste, j’opte aussi certainement pour un Check-Raise flop sur son DonkBet.
Par contre, même si je ne suis pas contre varier un peu, preflop c’est 3Bet pour Value, a mon sens. Et je n’ai alors aucune gene a 3Bet/Fold si la dynamique et les stats de Vilain me le suggèrent.
Par contre, même si je ne suis pas contre varier un peu, preflop c’est 3Bet pour Value, a mon sens. Et je n’ai alors aucune gene a 3Bet/Fold si la dynamique et les stats de Vilain me le suggèrent.
Je suis 100% d’accord sur le fait que le 3bet PF est le standard.
J’ai un peu plus de 1000 mains sur le fish et en étudiant son jeu, je ne l’ai jamais vu faire un donkbet avec mieux qu’une paire (mais ça je ne le savais pas)
En conclusion le raise au flop est certainement la meilleure ligne.
Franchement je n’aime pas trop le c/r. Je trouve qu’on va trop souvent faire fuir la partie faible de son range de donk genre A2, A5, 89…
Je préfère le c/c, et j’attend de voir son sizing river. S’il a DP ou set il va pot, s’il a un 9 il va bet petit (enfin la plupart du temps).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.