- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur cette main. Je n’ai pas beaucoup d’infos sur vilain mais il a l’air d’avoir un profil plutôt tight agressif post flop.
$0.01/$0.02Â No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
COÂ ($2.25) 113bb
BTNÂ ($1.46) 73bb
siips (SB)Â ($4.80) 240bb
BBÂ ($3.66) 183bbPre-Flop: ($0.03, 4 players) siips is SB
1 fold, BTN calls $0.02, siips raises to $0.08, 1 fold, BTN calls $0.06Flop:
($0.18, 2 players)
siips bets $0.10, BTN calls $0.10Turn:
($0.38, 2 players)
siips bets $0.20, BTN raises to $0.40, siips calls $0.20River:
($1.18, 2 players)
siips bets $0.30, BTN goes all-in $0.88, siips foldsFinal Pot: $1.78
BTN wins $2.30 (net +$0.84)
siips lost $0.88
A mon avis le cbet flop est standard même si j’aurais p.e du faire un poil plus cher.
La turn ne m’arrange pas et après réflexion j’aurais p.e du la check mais je ne voulais pas montrer de la faiblesse et sur le coup j’avais envie de représenter le draw. Le raise de vilain est le pire qui puisse m’arriver mais son profil agressif m’as poussé à payer.
River je ne peux plus check fold, j’ai vraiment envie de voir le SD du coup je tente un mini blocking bet.
Voilà dites moi ce que vous en pensez, je vous remercie d’avance
Salut !
Alors tout d’abord, je suis d’accord avec toi, au flop j’aurai tendance à faire un peu plus cher, genre 0.12 ou 0.14
Par contre à la turn je vois pas trop pourquoi tu veux représenter le tirage : si tu veux représenter la couleur c’est que tu veux lui faire fold quelque chose, mais quoi ?
Un joueur qui limp son bouton est rarement un bon joueur (sauf exception). Donc il va limp call tout un tas de mains pas terribles. Ensuite, au flop, il call : avec quoi ? Des tirages couleurs, 54, un 6x, un 3x, et de temps en temps des over cards (peu importe lesquelles, souvent les mecs se disent j’ai deux cartes au dessus, donc je paye).
A la turn, quand il min raise, à mon avis tu es probablement battu par un 3, une couleur, mais de temps en temps t’as des joueurs qui vont faire ça avec un K touché au turn (puisqu’il paye au flop avec 2 over). En tout cas je pense pas que tu puisses fold à la turn.
River, j’aime pas trop le blocking bet, surtout que lorsqu’il raise à tapis, tu dois gagner 1 fois sur 4. Bon je ne sais pas du tout si dans un tel spot le joueur va être capable de bluff 1 fois sur 4, en tout cas je préfère check call. Mais peu importe la ligne que tu vas adopter, perso je call et je prends une note. Là tu fold, mais tu sais toujours pas à qui tu as à faire, ni même ce avec quoi il est capable dans prendre une telle line
Il y a différentes lignes qui se tiennent, celle que tu as choisie ne fait à priori pas partie des plus classiques/meilleures
Vilain ressemble à quoi?
Du peu que je le vois de ton post, il est cavé à 73bb et a une range de limp au BU. Assez forte probabilité qu’il soit un joueur à tendance fishy ou récréatif. Plutôt tight préflop dis tu? A tendance agressive postflop?
Donc à priori un joueur avec des leaks pas spécialement loose préflop mais capable d’agresser ou bluff postflop? Sachant qu’on est 73bb deep.
Préflop et Flop assez classique en effet.
Turn : on peut choisir de 2barrel ou de check/call. La couleur étant rentrée vilain peut être nutsé.
River : vraiment pas fan de ton blocking bet par contre, qui doit donner 0.05 FE. Et qui doit toujours se faire call ou pire se faire raise en value par beaucoup de choses.
Peut-être même possible qu’il shove river en bluff / transformant en bluff  ou en « value avec DP moins bonne », plus de 25% du temps.. Et c’est chiant de bet fold comme de bet call.
Turn : Bet, River : Check Call (parfois Fold)
ou
Turn : Check Call, River : Check Call (parfois Fold)
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci pour ta réponse
A la turn je penses qu’il peut fold tous ses 6x les connecteurs style 78 et les broadways style JQ, TQ etc..
Je suis d’accord avec toi sur sa range de call au flop, j’aurais même tendance à rajouter toutes les PP. Du coup (et vu son profil) je penses que call sur son raise turn est profitable. J’avais pour plan de faire un blocking bet river sur n’importe quelle carte (sauf un pique) car vu son minraise turn je penses que si je check river il balance tapis. J’ai couché ma main car vu le board je ne vois pas l’intérêt qu »il a de bluffer ici, surtout que je ne montres pas particulièrement de faiblesse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci raleigh de ta réponse, je viens juste de la voir
Tu aurais quand même payer son raise turn à ma place?
S’il ressemble à ce que tu as dit et que j’ai décrit ainsi:
Donc à priori un joueur avec des leaks pas spécialement loose préflop mais capable d’agresser ou bluff postflop? Sachant qu’on est 73bb deep.
Soit je fold turn, soit je ne give up pas river sur une pseudo brique.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Son profil pré folp est important dans ce spot…
Bet un peu plus cher PF puisque tu joues OOP (par contre un limpeur tight aggro ça me semble assez incompatible… mais il peut limp/call juste pour set mine ou avec toute sa range si c’est un fish).
Bet 2/3 pot Flop pour faire payer les tirages, les K moyens, les 6, les paires du style 77+ (et qlq fois 33, 66 qui slowplay). Si vilain est tight aggro il risque de te raise flop avec un K bien kické, un flush draw, un 3 pour protéger contre un flush draw.La Turn n’est pas la meilleure carte mais on ne va pas folder sur tous les minraise quand un flush draw rentre. Je pense que tu peux x/c pour contrôler la taille du pot ou b/c. Même si chez les fishs ça représente souvent bcp de force c’est parfois un raise pour info.
Par contre river c’est quoi ton plan de jeu?
Si vilain t’a raise avec un paire moyenne il va check back 100% du temps sur le J river (sauf avec JJ en mains ;-)).
Avec un K fatigué pas sur qu’il barrel cette river, donc il va souvent check back, donc tu n’as aucune value à prendre. Tu vas faire fold toutes les mains que tu bas (sauf peut être KJ). Le b/f est proscrit.
Si t’as vraiment un read tu peux x/call mais il faut souvent se résigner et fold AA dans ce spot compliqué.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Ma question peut paraitre bête, mais ça signifie quoi set mine?
Sinon avec le recul je penses que son raise signifie qu’il a hit la couleur. Si c’était vraiment un raise pour info vu que j’ai payé, il n’avait aucune raison de push river après mon bet (à part un bluff un peu spew?). Je n’avais pas de tracker durant cette session donc je ne pourrais pas te dire ses stats, mais le joueur n’était pas très bon non plus. J’ai décrit plus haut mon plan de jeu river, ce n’en ai p.e pas un et ça peut paraitre weak mais je blocking bet pour voir le SD en espérant qu’il soit raisonnable vu toutes les mains fortes que je pouvais potentiellement représenter sur ce board.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
set mining = call pour toucher son set/brelan.
Ok j’avais pas vu ton plan de jeu river. Dans ce spot, vilain ne va jamais bluff et va check pas mal de main comme TP ou peut etre même DP (je pense) donc si t’es devant tu vas voir le SD, si t’es derrière il va push…
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Il y a une chose que je comprend pas, pourquoi est ce que tu as call all the way pour fold river alors que tu avais 0.58 à mettre pour voir un pot de 2.36€ ?
Ca te donnais une cote 4/1 avec ta paire d’AS qui quand même encore pas mal d’équity.
PF : tu raise à 0.08, j’aurai peut être raise 1BB de plus (3 x BB + 1BB pour le faire payer le fait qu’ensuite tu sera OOP).
F : Tu bet à peine plus que la moitié du pot, tu aurai du miser un peu plus, au moins 2/3.
T : Le roi tombe, il te raise, c’est possible qu’il est call avec 2 overcard, ce qui était pour lui un CBet au flop. Et la il chope son roi, à mon avis il te raise pour essayer de voler le pot avec sa top paire.
R : A ce stade il est trop engagés dans le coup, il a déjà investi 0.58€ et il a certainement top pair avec un kicker assez descend pour vouloir aller jusqu’au bout, donc il fais all-in avec ce qui lui reste.
Après, certes, il est toujours possible qu’il est chopé une DP avec KJ ou un brelan caché avec 66 en pocker pair. Je pense quand même que JJ ou AK il aurait raise au bouton. Avec 33 sur le board, pour qu’il chope un 3, il aurait peut être suivi avec A3 mais je sans stats c’est un peu de déterminer sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.