- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bensenseii, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas posté (et que je n’avais pas joué ^^).
Je me suis mis (ou remis) récemment aux MTTs, et j’aimerai améliorer mon jeu préflop.
Voici une main jouée hier, dans laquelle vilain et moi avons tous les deux beaucoup de profondeur à ce stade du tournoi, et j’aimerai savoir ce qui était le mieux dans cette situation :
€2.5k/€5k Ante €620 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
UTG jefflenerf €167k 33bb
UTG+1 -chupacabra- €55k 11bb
MP1 dampfwalzeps €66k 13bb
MP2 SirAyel €227k 45bb
CO napoleon60 €243k 49bb
BTN menespes €109k 22bb
SB Moulaile €167k 33bb
BB Seuub €144k 29bbPre-Flop: (€12k, 8 players) SirAyel is MP2
jefflenerf raises to €15k, 2 folds, SirAyel ?
Je précise qu’on a passé la bulle depuis quelques minutes, j’imagine que ça aura son importance ^^
Salut,
Vu les pos. je préfère flat.
Pas envie de 3bet/go broke vu les positions et les profondeurs (sa range de stack off risque de nous dominer) et pas envie non plus de 3bet/fold une si belle main. On est deep, on a un peu de jouabilité, il y a des joueurs plus short que nous etc.
Après le coté relou c’est que le BTN (short stack) aura un spot de squeeze shove évident vu toute la dead money qu’il y aura au milieu mais au pire si l’OR fold, on pourrait trouver un spot de call selon le niveau de pensée de vilain (si tu sais qu’il est capable de prendre ce spot plus ou moins light)
A+
Bonjour.
Sans aucune information sur le méchant, j’aurais tendance à 3bet, ça sera plus facile à jouer, en plus tu as la position.
Après si le méchant open très tight UTG va falloir faire attention à pas s’empaler face à une overpaire ou un As mieux kické.
Hi,
Easy flat vs utg, s’il était vraiment tight on pourrait même fold, mais comme on a pas d’infos on va flat.
Je pense que 3b/f est une catastrophe, et 3b/c revient à lui donner des jetons et est un joli spew
L’autre avantage de flat c’est que Btn peut décider d’y aller avec des mains qu’on domine, et que si ce cas se produit on pourra tranquillement fold si utg reshove vu qu’il sera light 0% du temps
D’accord, je pense que c’est pas la peine de s’étendre plus sur la main alors
Donc si je résume bien, le 3bet est mauvais dans ce cas car on va sera obligé de passer sur un 4bet d’UTG. On fait passer beaucoup de mains qu’on domine, et on s’enferme avec les mains qui nous dominent.
Merci en tout cas
Merci pour vos réponses également.
Je poste des réponses de ce que je pense juste a mon niveau, cela m’entraine et me fait du bien de voir vos réponses qui sont bien mieux que les miennes. Je me rends compte que je suis vraiment nul en tournoi, j’ai peu l’habitude d’en faire.
Anyway, a bientôt
Merci pour vos réponses également. Je poste des réponses de ce que je pense juste a mon niveau, cela m’entraine et me fait du bien de voir vos réponses qui sont bien mieux que les miennes. Je me rends compte que je suis vraiment nul en tournoi, j’ai peu l’habitude d’en faire. Anyway, a bientôt
Pas de souci, c’est comme ça qu’on apprend & on est tous passé par là
Tout à fait d’accord avec PA; en MTT c’est un flat std, surtout vs UTG. 3b/c comme 3b/f sont des options assez dégoûtantes as deep avec AQ vs UTG en MTT 1€, sauf si read particulier.
Bon, quand le mec open 3x et que c’est pas son sizing habituel, si j’ai aucun read, j’ai même tendance à fold preflop :D.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.