- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zazouza, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello everybody, Hello to KillTilt Community,
J’étais dans une dynamique ou je 3Bettais beaucoup préflop, j’avais donc une image extrèmement aggressive. Je touche AQs au bouton, et pour changer de dynamique j’ai voulu just call préflop et pas faire encore un n-ième 3bet. voici l’action :
Yoshi 31/21 seulement 2.8% de 3bet sur 217 mains. C’est un rég correct de la limite que je croise aussi en tournois.
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG MAGICRIVER33 ($14.54) 364bb
CO Yoshi297 ($4) 100bb
BTN Hero ($5.42) 136bb
SB santocha40 ($5.17) 129bb
BB intouchable76 ($7.45) 186bb
Pre-Flop: (0.06, 5 players) Hero is BTN1 fold, Yoshi297 raises to $0.12, Hero calls $0.12, 2 folds
Flop:
($0.30, 2 players)
Yoshi297 bets $0.21, Hero calls $0.21
Turn:($0.72, 2)
Yoshi297 bets $0.51, Hero calls $0.51
River:($1.74, 2)
Yoshi297 bets $1.22Qu’en pensez-vous ? Analyse de Yoshi, sa range, call or not call ?
Salut Tchebytchey,
est-ce que tu peux m’expliquer en détail pourquoi tu n’as pas 3bet contre lui ? Tu as spécifié toi même que tu avais créé une dynamique avec lui. Pour moi, si t’as une image de joueur loose agro sur la table c’est tous les jours un 3bet en value avec une premium !
Mais admettons que tu l’a joue défensive,
Flop call ok, turn ok, mais river c’est un fold. Je ne pense pas que vilains s’amuse à te bluffé, avec ce type de board et avec l’image que tu as: t’es souvent derrière ici.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Zazouza.
Merci pour ta réponse Zazouza
Salut Tchebytchey, est-ce que tu peux m’expliquer en détail pourquoi tu n’as pas 3bet contre lui ?
Tout à fait d’accord, c’est une erreur. Je suis encore en train d’expérimenter le jeu LAG (même si je sais ce n’est pas nécessaire voir pas forcément recommandé en NL4), tout n’est pas naturel pour moi et j’aurai été beaucoup plus serein de faire un 3BET ici en pur bluff avec « any 2 presque » plutôt qu’avec une main à potentiel. Sur le moment j’ai eu peur que le villain me 4Bet « éventuellement light » en m’obligeant à peut-être faire passer la meilleure main.
Mais ce raisonnement ne tient pas debout parce que villain est relativement NIT donc un 4BET représente énormément de force (AKo et JJ+ mini, voir peut-être seulement QQ+ et ce même si je suis large, je ne pense pas qu’il vienne commencer à prendre des spots de 4bet light). Donc je pense que sur un 4Bet ça me simplifie l’histoire => je call probablement 1 fois et sur un tel flop je call 1 fois le CBet, pas plus car je ne bat que JJ et AK, seules mains avec lesquelles il X probablement River.
Qu’en penses-tu ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Tchebytchev.
Pas besoin d’être LAG pour abuser de la position: tu est au bouton contre un joueur à ta droite qui est peu loose. Même moi, qui suis TAG, je considère ce move un peu standard.
j’aurai été beaucoup plus serein de faire un 3BET ici en pur bluff avec « any 2 presque » plutôt qu’avec une main à potentiel.
Attention, si t’as des récréatifs aux blinds et que, vilain à ta droite, à un taux de fold to 3bet en bas de 70%, il faut évité de le faire avec any2.
Sur le moment j’ai eu peur que le villain me 4Bet « éventuellement light » en m’obligeant à peut-être faire passer la meilleure main. Mais ce raisonnement ne tient pas debout parce que villain est relativement NIT donc un 4BET représente énormément de force (AKo et JJ+ mini, voir peut-être seulement QQ+ et ce même si je suis large, je ne pense pas qu’il vienne commencer à prendre des spots de 4bet light).
Non, il n’est pas NIT. Il est 31/21 même si sont taux de 3bet n’est seulement que de 2%, il peut très bien se level. Pour savoir s’il 4bet light, il est bon d’observer s’il ralentie ou continue son rythme d’open. Est-ce que t’as pu observer s’il a commencé à resserrer sa range ?
Est-ce que t’as pu observer s’il a commencé à resserrer sa range ?
Non, je n’ai rien remarqué.
Salut tout le monde, ça fait une éternité que je n’ai pas fait le tour des forums ^^
Je viens de voir cette main qui me semble intéressante, je ne joue plus en cash game donc je risque peut être de dire des bêtises mais j’ai quand même envie de prendre part à la discussion donc je me lance
Alors pour commencer, le flat (c’est bien AQs hein ?) ne me dérange du tout dans la mesure où vilain pourra se value cut avec pas mal de mains et flop et à la turn du moins. A moins d’avoir repéré un tendance fishy/calling station de ton vilain sur les 3bet lorsqu’il est OOP, call ici préflop au BTN n’est pas forcément une erreur. Comme toujours cela est très vilain dépendant.
Au flop on est ok pour call, on a top pair top kicker, aucun intérêt de raise ce flop. On domine pas mal de Q dans la range de vilain, il aura de temps en décider de cbet (à tort ou à raison) des mains style JJ – 99, les mains comme AJ – AK vont sans doute Cbet également.
A la turn, ça va dépendre de ses tendances postflop mais sur cette turn je pense que le call est encore ok, on est dans le top de notre range ici et ça va être assez compliqué de fold, à moins d’être face à une barre de fer qui ne 2 barrels que top two et mieux (bon les AA KK je pense que ça va être deux barrels également faut pas déconner ^^)
Par contre river, j’ai un doute sur le fait que ce soit un fold, en tout cas c’est à mon avis loin d’être obvious. Par ailleurs on est dans le top de notre range, si on ne call pas ici, qu’est-ce qu’on call alors ? Essentiellement top two et brelan ? A voir encore une fois avec les infos qu’on a sur le vilain
Ca peut être sympa d’en discuter
Alors pour commencer, le flat (c’est bien AQs hein ?) ne me dérange du tout dans la mesure où vilain pourra se value cut avec pas mal de mains et flop et à la turn du moins.
Il joue contre un reg. Il peut vite se rendre compte qu’il se fasse bluffer qu’avec un grand nombre de mains pourri mais et qu’on value qu’avec peu de premium ( seulement les nuts des premium). Bref vos mieux équilibré les ranges de bluff/value. Toutefois si c’était un fish rien n’empêche de jouer exploitant même si je crois que ce serait pas optimal vu la dynamique installée.
Par contre river, j’ai un doute sur le fait que ce soit un fold, en tout cas c’est à mon avis loin d’être obvious. Par ailleurs on est dans le top de notre range, si on ne call pas ici, qu’est-ce qu’on call alors ? Essentiellement top two et brelan ? A voir encore une fois avec les infos qu’on a sur le vilain
Oui, call avec des brelan mais pour les DP je serais plus prudent.
Il faut ce mettre à la place du reg et se poser la question: s’il bet river, il représente quoi ?
La value ? Surement, QQ ou AA( mais peu on a un blokeur), KK, TT, 44, 88, QT, J9. C’est tout les mains qui nous crush. Par contre on split avec seulement AQ et se value cut seulement avec KQ (mais encore la j’ai un doute sur les 2 dernier combo en action sur cette river).
Et les bluff ? Peu, je ne vois que KJ et parfois AK en admettant qu’il bluff ses tirages ratés.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
Si on admet que vilain est assez aggro pour tourner ses miss draws en bluff river, KJ représente 16 combos, ce qui est non négligeable si on compare vs les mains qui nous value et le AQ vs lequel on partage.
De plus, on a besoin d’environ 30% pour que le call soit bon, et si il bluff ne serait-ce que ses KJ, et bien en fait nous avons 44% d’équité vs sa range river (QQ+,TT,88,44,AQs,KJs+,QTs,J9s,T8s,AQo,KJo+,QTo) et là je pense que le call devient évident. Faut pas oublier que ça ne reste que des suppositions lorsqu’on analyse une main. Et j’ai mis KQ dans cette range, et si on va plus loin, qu’on enlève les KQ mais qu’on laisse les KJ, on tombe à quasi 36%, ce qui reste encore un call du coup.
Donc le fold évident … bah je sais pas trop en fait.
Laissez vos avis, c’est intéressant
Si on admet que vilain est assez aggro pour tourner ses miss draws en bluff river, KJ représente 16 combos, ce qui est non négligeable si on compare vs les mains qui nous value et le AQ vs lequel on partage. De plus, on a besoin d’environ 30% pour que le call soit bon, et si il bluff ne serait-ce que ses KJ, et bien en fait nous avons 44% d’équité vs sa range river (QQ+,TT,88,44,AQs,KJs+,QTs,J9s,T8s,AQo,KJo+,QTo) et là je pense que le call devient évident. Faut pas oublier que ça ne reste que des suppositions lorsqu’on analyse une main. Et j’ai mis KQ dans cette range, et si on va plus loin, qu’on enlève les KQ mais qu’on laisse les KJ, on tombe à quasi 36%, ce qui reste encore un call du coup. Donc le fold évident … bah je sais pas trop en fait. Laissez vos avis, c’est intéressant
Le problème s’est que si tu enlève les seules mains qui te bluff ou value cut le % de tes cotes chute drastiquement. D’ou l’importance d’être extrêmement précis dans ce cas. Et pour être précis on as besoin d’avoir des infos sur vilain, chose qui nous manque.
On est pas sur qu’il bluff avec KJ ou se value cut avec KQ. Et s’il le fait il faut savoir à quel fréquence il le joue river. Cela peut-être une fois sur quatre, c’est à dire les seules moment ou il est peut être en tilt par exemple.
Il faut ajouter aussi que les fois ou on split, la cote du pot n’est pas entière mais seulement en parti. Donc accord là, les calcules peuvent être erronés. Alors, selon mon humble avis, je crois que pour avoir une marge on ne doit pas ajouter AQ dans la range de vilain.
Si vilain avait eu un large éventail de main de valu et de bluff, se tromper dans les estimations à quelques mains près est beaucoup moins dramatique car il affecte moins le différentiel.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
Le problème s’est que si tu enlève les seules mains qui te bluff ou value cut le % de tes cotes chute drastiquement. D’ou l’importance d’être extrêmement précis dans ce cas. Et pour être précis on as besoin d’avoir des infos sur vilain, chose qui nous manque. On est pas sur qu’il bluff avec KJ ou se value cut avec KQ. Et s’il le fait il faut savoir à quel fréquence il le joue river. Cela peut-être une fois sur quatre, c’est à dire les seules moment ou il est peut être en tilt par exemple. Il faut ajouter aussi que les fois ou on split, la cote du pot n’est pas entière mais seulement en parti. Donc accord là, les calcules peuvent être erronés. Alors, selon mon humble avis, je crois que pour avoir une marge on ne doit pas ajouter AQ dans la range de vilain. Si vilain avait eu un large éventail de main de valu et de bluff, se tromper dans les estimations à quelques mains près est beaucoup moins dramatique car il affecte moins le différentiel.
Oui oui, je sais bien que si on enlève ces mains là nous n’avons plus du tout les côtes, c’est bien pour ça que j’ai commencé ma phrase par « Si on admet que » ^^
Encore une fois, cela ne sont que des suppositions. Et comme tu le dis toi même, on a besoin d’infos sur vilain, et on n’en a pas, ce qui me donne encore plus envie de call, et pour plusieurs raisons :
- On a le top de notre range, donc sans infos … Et si il a les papiers et bien, bien joué, au moins tu peux prendre une note.
- Le pot n’a pas été 3bet, et vu la dynamique, vilain va avoir du mal à te mettre sur une main aussi forte, et peut donc se value cut.
- Et des fois on ne sait pas pourquoi, vilain qu’on considère étant un bon reg va showdown une pampa complète, qui n’avait rien à faire dans un spot de 3 barrels.
Par ailleurs on est dans le top de notre range, si on ne call pas ici, qu’est-ce qu’on call alors ? Essentiellement top two et brelan ?
Tu mets réelement les brelans dans ta calling range? Il me semble qu’en analysant la range de villain c’est un raise sans hésitation.
Par ailleurs on est dans le top de notre range, si on ne call pas ici, qu’est-ce qu’on call alors ? Essentiellement top two et brelan ?
Tu mets réellement les brelans dans ta calling range? Il me semble qu’en analysant la range de villain c’est un raise sans hésitation.
On peut envisager de coller ici avec brelan. Le board, même s’il est un peu connecté, est encore assez dry. Mes c’est vrai que d’habitude dans ce spot on n’a pas beaucoup de brelan qui collerait river. Mais ça, vilain ne sait pas.
Si on décide de raise river avec brelan ici, est-ce qu’on a une range de raise/bluff ? Est-ce qu’on a une range de call pour bluff catch ?
Si on décide de raise river avec brelan ici, est-ce qu’on a une range de raise/bluff ? Est-ce qu’on a une range de call pour bluff catch ?
Ça dépend du profil de vilain, si on sait qu’il est tight et bluff peut post flop, je dirais que non. Notre raise/bluff sur se flop est également très limité et se compose de seulement KJ et J9. Mais c’est risqué de raise sur ce profil avec KJ et J9, car les dame sont souvent dans sa range et on bloque nous même beaucoup de combo.
P.S. Du coup tu me fait penser que si on raise ici avec les brelans ou DP ont n’a pas vraiment une range équilibré bluff/value ici.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Zazouza.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.