Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Oui merci pour vos réponses, je penses que ça fait du bien de se dire qu’on est pas le seul finalement et que ça arrive même au meilleur.
Pour ce qui est de bosser mon jeu je le fait en permanence après mes sessions, peut être pas assez mais je me force à m’y mettre de plus en plus.Là vraiment c’est la première fois que je postes pour un truc du genre mais c’est juste le -8 caves en 40 mains ça m’a blasé pour la journée quoi.
Le fait d’être break even sur 100k hands ne me dérange pas mais c’est comme dis plus haut la violence de ce bad run ( seulement sur 40 mains).
Astrena, je n’ai pas dis que c’était du long terme 80k hands, juste que j’étais gagnant sur ce sample. Pas la peine de me répondre juste pour dire que ça te tilt de me lire, partage plutôt ton expérience.
Enfin bref en tous cas merci à tous pour vos retours.
12 juin 2016 à 12 h 55 min en réponse à : [NL2] – Check raise sur flop monocolor en 3bet pot #193582- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut un peu du même avis que Shishi, pourquoi cbet ici? Sa range percu est strong il ne lachera jamais une main avec un trèfle et peut potentiellement relancer ce qui nous met dans une situation délicate ( la preuve tu fold). Autant prendre notre free card, on est ip en plus donc pas trop de soucis pour jouer cette main et turn on avise. As played je fold aussi pour toutes les raisons citées plus haut.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut, déjà est ce qu’on a des infos sur vilain?
J’ai l’impression que c’est un set up ici, tu ne peux pas fold KK sur ce board. La seule main qui aurait call 3bet et qui te bat est TT et 66 limite si on admet qu’il 4bet JJ+. Déjà prend une note comme quoi il slowplay les premiums oop PF. Sur un board comme ça call ne me dérange pas, ok il prend le lead mais il a très souvent des brodways et des mains avec pas mal d’équité qui auront peu de FE plus tard si il touche. As played j’aurais peut être clickback pour créer du level chez vilain. Il ne couchera jamais AQ/QJ/JsTs etc… Turn c’est une brique pour moi vu l’action PF et Flop du coup j’insta call et je prends une note.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci pour vos réponses,
Vous avez tous des avis vraiment interessant, je vais vous expliquer un peu mes lines maintenant.
Main 1, alors j’ai plusieurs raison de pas 4bet ce board. D’une j’ai pas envie de 5bet/shove cette main, effectivement comme induel l’as remarqué je suis souvent derrière ces mains avec un AKo (et je shove plus AKo de tout façon j’ai l’impression que ça augmente trop la variance du winrate). Après un 3bet/call 4bet peut se défendre mais c’est la que la deuxième raison intervient. J’ai une main monstrueusement forte et j’ai 2 fishs en blinds, autant ne pas les faire se coucher pour jouer contre eux.
Main 2 : Sans être RO, j’ai souvent l’impression que lorsque le mec suis après le tapis du fish il est nutsé surtout qu’il a fait un snap call et qu’il a tellement de VPIP que j’aurais pas été choqué de le voir avec un 37o.
Main 3 : Je laisse 1.5bb car j’ai remarqué que les fishs sont plus enclins à payer lorsqu’ils leur restent un petit quelques chose, alors c’est peut être un détail mais je fais souvent ça lorsque je suis nutsé, je perds peut être sur le long terme 1.5bb dans cette configuration mais j’ai l’impression que je me fais payer plus souvent du coup ça équilibre, à méditer.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci pour vos réponses. Oui je suis joueur de cash game à la base c’est pour ça que je me demandais, je me rends compte que c’est vraiment différent du CG les tournois. Je commence à m’y mettre un peu mais l’adaptation est pas facile. Au flop je demi pot pour value j’ai pas besoin de protéger ma main ni rien, c’est mes standards de cbet.
Pour moi aussi il a très souvent la flush surtout que je l’ai peut être pas précisé mais c’est un mauvais joueur même si il est nit passif il regarde seulement ses cartes à priori.PS: C’était un freeroll ps 100euros garanti donc j’ai quand même été ITM.
Ah et j’aichattéfinis 5ème sur un 1000 euros garantis le même soir, donc plutôt content de mes perfs hier soir
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Et je pensais avoir un reg vu les stats qu’il affichait. Quand je dis que mon Cbet est standard c’est que j’aurais fait pareil avec des premiums pour value. Mais là oui c’était une mauvaise idée finalement. Enfin bref j’avais besoin de la poster même si je l’accorde c’est pas la main la plus intéressante à analyser, c’est juste que j’étais en tilt après avoir perdu 1 caves et demi sur un call comme ça.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci de vos analyses et désolé de la réponse tardive mais je me suis pris un petit weekend de trois jours
Comme je vous ai pas donné mon thinking process je vais vous expliquer comment j’en suis arrivé là.
Déjà lorsque je 5bet AKs j’ai l’intention de go broke si il 6bet.
Flop je ne représente pas les 10 mais une premium genre QQ+. Mon Cbet est standard j’ai l’impression, je penses pas avoir beaucoup de FE vu l’action préflop mais j’ai pas mal d’implied odds.
Lorsque vilain me suis je le met sur 99/TT/JJ/QQ/AK/AQ peut être à la limite KK qui aurait pas eu envie de partir à tapis préflop mais ça m’étonnerait vu le profil.
Le problème vient turn, j’avais pour plan de pratiquement c/f 90% des cartes mais là un carreau tombe et franchement ça m’emmerde. J’ai trop d’équité même sans connaitre sa main à priori tous les A et les K me font win et tous les carreaux.
Je me dis : »j’ai montré beaucoup de force préflop et flop, si il est pas trop con il va me voir sur QQ+ vu ma line (j’aurais fait la même chose avec premium), la je me retrouve avec beaucoup d’équité. Check/call oop ça devient compliqué j’ai l’impression du coup je push dans l’idée de faire fold tous ses broadways qui auraient pas touché mais qui aurait payé une fois pour voire la turn comme engagé dans un gros pots. Je fais fold tous les pp jusqu’a JJ j’ai l’impression du coup il n’y a que QQ limite qui me paiera mais j’ai encore pas mal d’équité contre une main comme la sienne du coup je go broke.
Avec du recul c’est plutôt son call qui m’a l’air degueu vu toute la force que je représente.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Alors mon 5bet sur AK c’est du à une certaine dynamique entre moi en vilain. Il vient de me voir 3bet air et je voulais qu’il se level avec une main moins bonne comme la sienne d’ailleurs. Je shove turn car le pot est enorme, en value je ferais la même chose. Mon shove represente 1/2 pots après j’ai peut être des leaks de sizing mais je fais tous le temps ça que j’ai le nuts ou pas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut,
Moi j’aurais check call au flop, pourquoi tu le laisses pas Cbet?
Sinon as played je call son raise, je penses qu’on a les cotes, turn ok et river on touche flush donc le call est ok pour moi.
Il avait quoi au final, DP?
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut,
C’est un peu la pire carte pour 2barel ici, ça donne full à toutes les PP et à tous les 2x. Sinon as played je fold comme toi.
Faut pas oublier qu’il a pas mal de K dans sa range
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci pour les réponses,
Pour la main 2, je ne 3bet pas preflop vu que j’ai envie que SB rentre dans le coup justement, car c’est à mon sens le plus mauvais des 2.
Sinon je viens de retrouver la main sur mon tracker et il a un cbet de 100%, du coup j’ai du me dire que c’était un peu louche que pour une fois il ne cbet pas, surtout dans un si gros pot. J’ai préféré check back et suivre turn mais quand il fait pot je sais pas trop comment l’interprété du coup. J’ai pas envie de suivre une si grosse mise turn pour coucher river surtout que si il est en bluff, vu le profil, il risque de me balancer son tapis et la je suis un peu deg quoi
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Vilain est à priori un joueur qui ne fait pas n’importe quoi. Il est 18/12/9 sur 60 mains, j’ai pas assez d’histo postflop sur lui pour t’en dire plus.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut, est ce que vilain est aggro postflop?
C’est le type de main avec lesquelles j’ai le plus de mal, ça depend vraiment du profil en face. J’aurais tendance à call turn et fold river mais on est souvent derrière vu son moove.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Je me rappel plus trop la dynamique mais j’ai préféré check vu qu’il n’a pas cbet et que c’est un pot 3bet. Surtout que j’ai pas mal de showdown equity avec cette main, c’est pourquoi je voulais suivre turn et aviser la river mais son sizing m’as un peu bloqué sur le coup.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Le call est bon,
Sur Equilab contre toute sa range river tu a environ 30% contre lui. Par contre si tu sais qu’il ne va pas raise ses DP, le fold est envisageable.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Oui moi j’aurais bet/fold la turn.
Après concrètement au niveau de sa range avec le K il y a que QK et JK, c’est pas énorme non plus et encore, pas sur qu’il te paye un 3bet avec ces mains la =)
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut,
Arrivé à la turn, je 2nd barel. Je vois pas pourquoi tu arrêtes l’agression ici, tu es souvent devant. Il a certes quelques rois dans sa range mais par contre il va tous les jours payer avec ses flushs et ses draws imo.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Ok merci pour les réponses,
J’ai plus les stats en tete mais ça devait tourner vers 70/60/20 un truc dans le genre du coup au flop, même après son raise, j’ai tendance à me voir devant. Turn je m’attend très souvent à ce qu’il bet en bluff après son raise au flop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut,
Main 1 : PF et flop me va. Turn c’est délicat, j’aurais tendance à lui laisser le lead après son raise flop et just call la turn. Si je reprend le lead, je bet plus cher histoire de pas avoir trop de question a me poser si il raise.
Main 2 : C’est vrai que Beluga se vérifie très souvent : un fish qui raise turn ou river montre beaucoup de force. Mais là vu le profil et son minraise, je call très souvent. Le fold est bon il aura souvent un meilleur roi que toi ou DP mais je vois tellement de fish en NL2 raise river parce qu’ils ont pas touché un tirage et qu’ils savent plus ou ils en sont qu’au final ils font n’importe quoi.
-
AuteurMessages