- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
patapouque, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde ,
Stats du vilain Vp 18 / Pfr: 15 (13 en Utg) /Fold to 3 bet :80/
Fold Cbet Flop: 43 / Check raise Flop 18 /sur 614 M
[hhreplayer hh_id= »1oy »]
Préflop : Je trois bet car Vilain fold assez souvent au, et que j’ai pas envie de donner la côte au autre vilain de rentrer dans le coup.
Flop : Je décide de Cbet ce board car je vais pouvoir 2 barrel beaucoup de turn. Mais quand il me check raise je ne sais pas trop si je dois call car sa range comporte pas mal de Brelan et de
/
à mon avis. J’ai pensé à reraise shoove mais je pense que ma main est beaucoup trop faible .
Je sais pas ce que vous auriez fait ?
Merci d’avance de vos réponse !
Vue son taux de x/r je comprend que tu fold, mais je me trompe peux être, compte tenue de la côte un call me parait pas horrible.
Tu bloques AsQs, il reste AsKs, mais je me demande si PF avec AK oop il 4bet pas tout le temps car il a les conditions pour le faire ?
En plus tu bloque un K ( soit c pas Ks). Il reste les Ax les PP/KJ qui te battent, compte tenue de tout ça un call pour voir la turn et aviser en fonction de celle ci et du comportement de vilain pourrait être ev+ ?
Vue son taux de x/r je comprend que tu fold, mais je me trompe peux être, compte tenue de la côte un call me parait pas horrible.
Tu bloques AsQs, il reste AsKs, mais je me demande si PF avec AK oop il 4bet pas tout le temps car il a les conditions pour le faire ?
En plus tu bloque un K ( soit c pas Ks). Il reste les Ax les PP/KJ qui te battent, compte tenue de tout ça un call pour voir la turn et aviser en fonction de celle ci et du comportement de vilain pourrait être ev+ ?18% au contraire ça me parait énorme. Mais ici si on call c’est pour jouer flush hauteur Q. Dans son range il y a set de 7 et de T (parce que les vilains setmine encore dans les pots 3bets), voire même 33, des OP, et des Ax forts avec l’as de pique. En gros on a que dalle vs un range strong (même si son taux de c/r est élevé, ici on est face à son range strong UTG, et en plus on a que 600 mains) donc je ne vois rien d’autre à faire que fold.
J’ai tout à apprendre en terme de state, merci AAngora, je ne savais pas que x/r à 18 % était un taux énorme, ça me paraissait faible.
Si sa main n’est pas suited il y a aussi BS. Mais vue ses state UTG il parait évident qu’on est face à une main strong
C’est ce que je me dit aussi que ça range et assez strong quand il x/r , Merci pour vos réponses !
Salut,
Je prends le spot encours.
Il peut avoir dans sa range
mais pas seulement. On peut le mettre sur un
x, TT,
x ou une bluff car il n’a pas toujours hit le board au vu des stats de Vilain. Dans le cas où on prend l’une des ces mains (hormis les brelan) pourquoi Vilain ne fait pas un just call F / T et raise River pour tout te commit ?
Si Vilain a touché nuts max , je n’aime pas son Raise pour te faire Fold une grande partie de ton range.
Après, il est Tith UTG et comme le signale AAngora, si on call c’est juste pour jouer flush hauteur Q (ce qui et pas génial ici ).
Pour moi ton fold est ok, et te fait un grande partie économiser ta BKM. Mais je peux le voir toutefois sur un Bluff pour remporter le coup aussi tout de suite. Ce read va dépendre beaucoup de ce que j’ai vu sur la table lors de ma session avec Vilain
GL à tous aux tables
Preflop
Vilain est très tight UTG donc si tu decides de 3bet ici c’est avec l’idée d’avoir des blockers.
Flop
Tout d’abord il faut penser à la range de defense de vilain. Vilain a une range de defense vs 3bet très solide d’autant plus UTG.
Ensuite il faut te demander pourquoi tu cbet ? Et avec quelle range ?
Ici, selon moi le cbet est pas bon et check back est beaucoup plus interresant. En simple, on a zero value à cbet et on bluff rien. On a suffisamment d’equité pour check back donc autant profiter de notre position pour le faire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut un peu du même avis que Shishi, pourquoi cbet ici? Sa range percu est strong il ne lachera jamais une main avec un trèfle et peut potentiellement relancer ce qui nous met dans une situation délicate ( la preuve tu fold). Autant prendre notre free card, on est ip en plus donc pas trop de soucis pour jouer cette main et turn on avise. As played je fold aussi pour toutes les raisons citées plus haut.
Salut
Je vais venir squatter un peu sur le Fofo, c’est ou pour mettre le smain dans le replayer? Merci :!
Salut
Je vais venir squatter un peu sur le Fofo, c’est ou pour mettre le smain dans le replayer? Merci :!
Tu peux poster via weaktight: Tutoriel poster une main
ou
Poster via le replayer en cliquant ici
Hey !
Puisque on est en nl2 est ce qu’on peut pas trouver un fold contre utg qui est un nit ? On est pas vraiment pas ouf contre sa range. Et si on a une optique de jeu solide c’est pas un méga spot ev+, off suit en plus.
Même si vilain fold une tonne aux 3bet, c’est pas une situation ou il sera vraiment light comme si il allait open au bouton ou cut off, en gros.
Soit le fold PF est bon mais pas ici, faut tenir compte de son taux énorme de F3B, c’est donc ev+ le 3 Bet, non ?
Par contre à partir du moment où il call, flop vue que sa touche sa range comme le dit shishi c’est un tchek back.
Il n’open que 13% utg. Bien qu’il semble fold 80% au 3bet, qu’en est-il en position utg? Fold il bien plus de 67%, sachant qu’il va être oop et en fonction de l’image qu’il a de nous? Voila ce à quoi il faut répondre pour savoir si c’est directement ev+.
Merci pour toutes ces réponse !
C’est vrai que le trois bet est discutable surtout oop, et que le cbet est mauvais. J’ai encore cette erreur de cbet bcp trop souvent et automatiquement, sans forcement penser à la range de défense de vilain. Je pense réduire mon nombre de table( passer de 9 à 6 ) pour prendre plus le temps d’analyser les flops. En tout cas merci pour ces bon conseils ! Et GL sur vos tables !
- Inscrit depuis 8 ans
- 7 messages - 9
Salut,
Préflop, bon, tu décides de jouer les blokers face a son open UTG car tu sera rarement devant sa range…. Le call est pas forcement meilleur si réellement il fold 80/100 du temps any positions et que le reste de la table call back souvent après un raise / call.
Au flop, tu as pas de réelle value a CBet et tu bluff une main qui a encore plein d’équity face a son range.
En plus les borad flushé comme celui-ci sont en réalité assez dry, et un raise de sa part sans même un pique en main me semble légitime.
Donc face à des mains comme JJ ou 2 over, tu te mets clairement dans un spot marginal sans jamais savoir ou tu te situes réellement : WA/WB.
Pour conclure, contre une range 77+ A2s+ KsTx+Ks9s+ tu as au mieux 30/100….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.