- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MrAquilon, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
j’ai été voir quelques showdown en NL2, et je me demande si call river est ev+.
A refaire, je play différemment PF – F
(vilain(reg abc) : PFR (Dealer) : 64% (25occ)/ PFR : 22/ VPIP : 24 / 3bet : 5% )$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG DanyaMilanov ($0.96) 48bb
UTG+1 Ashenver ($2.59) 130bb
CO Nikitus 87 ($2) 100bb
BTN Oui^^123115 ($2) 100bb
SB renatto1975 ($2.92) 146bb
BB dr_noodle ($2) 100bbPre-Flop: ($0.03, 6 players) dr_noodle is BB
3 folds, Oui^^123115 raises to $0.06, 1 fold, dr_noodle calls $0.04Flop: ($0.13, 2 players)
dr_noodle bets $0.07, Oui^^123115 raises to $0.22, dr_noodle calls $0.15Turn: ($0.57, 2 players)
dr_noodle checks, Oui^^123115 bets $0.30, dr_noodle calls $0.30River: ($1.17, 2 players)
dr_noodle checks, Oui^^123115 bets $0.90, dr_noodle calls $0.90Final Pot: $2.97
dr_noodle wins $3.27 (net +$1.79)
Oui^^123115 lost $1.48
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Salut,
Moi j’aurais check call au flop, pourquoi tu le laisses pas Cbet?
Sinon as played je call son raise, je penses qu’on a les cotes, turn ok et river on touche flush donc le call est ok pour moi.
Il avait quoi au final, DP?
Je me lance,
Je ne vois pas pourquoi tu folderais la river … Tu viens chercher ta couleur, tu la touches, tu payes. A moins d’un gros read, il te met 3/4 pot, il peut etre en bluff depuis le flop et ton donk bet flop, ou bien meme avec les As. S’il a full ou couleur sup, tant mieux pour lui.
Ceci dit :
1) Tu peux fold préflop, aucun soucis à jeter 8 haut OOP en HU (meme si c’est sooooted).
2) Au flop, il vaut mieux check raise que donk. Tu ramasses de la dead money de son CB quand il a rien. Il peut aussi te call et abandonner river, ce qui fait encore plus de dead money.
3) Quand tu donk et que vilain raise, tu peux 3bet bluff. Il peut avoir des bluffs, il peut avoir AQ et le jeter face à tant de force de ta part (meme AA se fold sur un donk/3bet) Il peut raise pour info avec une main moyenne. Après s’il te call ou s’il push, tu peux call sans soucis grace à tes 13 outs. Tu passeras pour un fou furieux et c’est bon pour l’image.
En gros, ton call est évitable préflop, mais si tu veux le jouer, vas-y. Contre un reg ABC qui ne fait pas à-priori de grosses erreurs, le call est encore moins souhaitable. Si tu réussi à faire que ta main soit légérement EV+ postflop (car préflop, cette main est derrière sa range d’OR), qui plus est OOP, contre un reg ABC, le rake va se charger de vous rendre tous les deux perdants à priori. Contre un fish ou un Vilain en tilt, le call est un peu mieux sacahant que tu peux déstackes quand tu hit couleur ou suite.
Ensuite, au flop, ta main est tellement forte que tu peux faire pas mal de chose. Ca dépend de ta façon de jouer habituel et de la façon de jouer de Vilain. Juste le donk bet n’est pas très beau.
Pour finir, pourrais-tu définir sur ce board tes ranges :
– check/call
– check/raise
– check/fold
– donk 1/2 pot
– donk X% pot
Il faudrait surement inclure dans ta range de donk 1/2 pot des monstres, des semi bluff, et des bluffs avec 2 OC, que tu peux 3 bet sur un raise bet adverses. Cette main parait idéale pour donk/3bet en semi bluff. Mais encore une fois, personnellement, je joue en check/raise et je n’utilise pas le donk.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
check-call : petite pp
check-raise : draw + OVP
D’habitude je la play jamais comme ca, mais j’voulais prendre un peu d’info en NL2 sur les range de raise flop. Sur un board comme ca je met autant de draw, d’OVP et de bre.River du coup ca me semble close pour call non ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
J’aime pas défendre 87s OOP. Imo c’est fold>3bet>call PF
As played, t’as hit la flush dc il n’y a aucune raison de fold. Si t’es pas serein contente toide payer mais t’es svt devant.
J’aime pas non plus le donkbet car tu cherches juste à hit ta couleur pour pas trop cher et ce donk va faire grossir le pot…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Si j’ai bien compris les stats que tu donnes, il open 65% des btn. Face à cette range du a 42%.
Le nb d’occurrences est faible on doit pouvoir réduire un peu le range de vilain, je dirais qu’il open :
– 22+
– A2+
– K2+
– Q2s+ Q8o+
– J2s+ J8o+
– T6s+ T7o+
– 96s+ 98o+
– 45s 56s 67s 78s … et les one gapper 64s 75s 86s…
Face à ce range tu joues 41%, alors oui tu dois avoir la côte mais OOP c’est pas trop jouable sans l’initiative. C’est le genre de spot ou tu vas y laisser des plumes imo…
Slt,
PF: 3bet ou call selon les paramètres que tu jugera utile pour cette décision (profil général, réaction vs 3bet, %cbet flop, profil postflop, réaction vs aggression etc…). Fold est trop weak vu le potentiel de ta main et le % de steal du lascard.
F: on a donc call PF ce qui induit de ne pas jouer fit or fold postflop sinon c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Bon peu importe puisqu’ici tu hit huge.
Vu le profil je préfère c/r que donk, son range est tellement large qu’il va être énormément déséquilibré vers air sur ses cbet flop. MAIS certains profils ne supportent pas de faire face à un DB et vont raise ATC donc si c’est ce genre de profil c’est ok de donk…
vs son raise, on peut reraise et go broke en mode bûcheron un poil gamble (bon c’est pas non plus un total spew on a 35% contre top set hein^^). Mais je trouve cette ligne un peu oldschool malgré tout. Je préfère call flop et c/r AI turn, on récupère une mise de plus sur ses bluffs et sa range de value n’aura pas changé.
River: C’est assez sick. Il est désormais complètement polarisé entre flush/full ou bluff (je pense pas qu’il bet si cher trips river et surtout il prend pas cette ligne là). Je ne pense pas non plus qu’en NL2 les mecs aient énormément de bluffs dans leur range dans ce spot, même si c’est vilain dépendant à toi de voir. Bref passons à sa range de value:
{22, 55, 99, QQ, flushs 9x+, flush 6x-, 92s,52s} 92s et 52s sont un peu borderline dans son range vu qu’on est pas complètement sur qu’il open ca PF mais j’ai quand même inclus 6s3s donc c’est pas complètement incohérent…
Sooooo….ben tu bats pas grand chose! 3 combos à vrai dire + ses bluffs (?)…
Le nombre de combos de value que tu bats est tellement faible comparé au reste que je me contenterais de comparer ma côte au pot avec son pourcentage de bluff dans ce spot (on va dire que mathématiquement ses combos de value que tu bats sont compensés par le rake lorsque tu le bluff catch^^).
tu as 0.90€ à payer dans un pot de 2.07€. Il doit donc bluffer 30% du temps ici pour que call soit EV0 (rake compris on a vu^^). Ben clairement je pense qu’on les a pas => fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.