- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par siips, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 63 messages - 1
Bonjour à tous. Alors la première main c’est juste celle qui m’a fait finir 9ème pas besoin d’analyse mais comme je suis en tilt j’avais envie de la poster. La 2ème par contre j’aimerais avoir votre avis dessus.
No Limit Holdem Tournament
PokerStars9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG (822k) 23bb
UTG+1 (283k) 8bb
MP1 (1,289k) 37bb
MP2 (237k) 7bb
MP3 Hero (308k) 9bb
CO (505k) 14bb
BTN (87k) 2bb
SB (483k) 14bb
BB (225k) 6bbBlinds: 18k/35k Ante 4.4k
Pre-Flop: (92k, 9 players) Hero is MP34 folds, Hero raises to 70k, 2 folds, SB goes all-in 478k, 1 fold, Hero goes all-in 233k
Flop: (856k, 2 players), 2 all-in
Turn: (856k, 2), 2 all-inRiver: (856k, 2), 2 all-in
Final Pot: 856k
Hero shows two pair, Tens and Eights
SB shows two pair, Aces and Eights
SB wins 856k (net +373k)
Hero lost 308kVoici la main en question,
Vilain est un nit passif :No Limit Holdem Tournament
PokerStars8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG (365) 1bb
UTG+1 (4,747) 12bb
MP1 (2,750) 7bb
MP2 (15,031) 38bb
CO (13,590) 34bb
BTN (20,477) 51bb
SB (35,740) 89bb
BB Hero (25,288) 63bbBlinds: 200/400 Ante 50
Pre-Flop: (1,000, 8 players) Hero is BB5 folds, BTN calls 400, 1 fold, Hero raises to 800, BTN calls 400
Flop: (2,200, 2 players)
Hero bets 1,100, BTN calls 1,100
Turn: (4,400, 2)
Hero bets 2,800, BTN calls 2,800
River: (10,000, 2)
Hero checks, BTN bets 10,000,Spoiler : Hero? Afficher> Hero folds
Final Pot: 20,000
BTN wins 20,000 (net +5,250)
Hero lost 4,750
A partir du moment où tu l’as identifié comme nit passif, ton cbet flop et turn est à mon sens ok, même si perso sur les free de pokerstars je 3/4 pot vue le grand nombre de calling station qu’il y a, tu te fais payé dans 80 % des cas par moins bien. Il est vrais qu’a partir du moment où t’as les nuts même si le FD rentre turn, t’as aucune raison de ne pas continuer ton valu bet contre un Ax, AQ/AT voir KQ, une pp j’y crois moins, vue son profil de passif il peut très bien slow play DP avec un BD qui devient FD turn. Quand le Jc entre je comprend x/f même si c’est frustrant de fold après avoir flopper nuts, ce genre de profil bluff rarement river, il a toujours flush pour moi.
PS : mon pseudo sur PS c’est ptitsou
Freeroll à 3 euros. ba c’est pas un freeroll alors
Main 1 : Open push. La main de Vilain est normale étant donné son stack. Pas de raison de Tilt du coup (fallait pas poster si tu ne voulais pas d’avis )
Main 2 : La description de Vilain est trop vague pour moi. Les stats ne sont pas indispensable mais, est-ce qu’il reste passif postFlop aussi ? Il est nit et passif au point ou il joue que les as ou juste les brodway et les grosse paire ? est-ce qu’il s’accroche beaucoup à ses mains ? etc…
Préflop : si le mec joue déja peu de main au bouton, je relance meme pas le brodway offsuit.
As played
Flop : ta mise est trop petite. soit il a rien et il fold. Soit il a un ptit quelque chose et il call qu’importe la taille.
Turn : ça me semble bien. (ça dépend beaucoup de la range que tu lui attribut)
River : c’est chiant. il y a vraiment peu de chance qu’il ai la flush vu que tu décri ton vilain comme un nit et que c’est une backdoor.
Si tu check et s’il a la flush, il va miser bien sur car c’est dur pour toi de fold une suite. Donc pour ne pas etre griller des qu’il a la flush, il doit aussi le faire avec la suite. le risque que tu ai une flush existe mais est peu probable, d’autant que tu aurai envoyer une troisieme sacoche parce qu’il ne va pas fold une suite.
Si tu bet River, Vilain aura toujours le (tout petit) doute que tu a la flush mais il n’a aucune raison de raise-bluff car il ne s’attend pas à ce que tu fold une main si forte qu’une suite (celle du board). C’est la meme reflexion que pour Vilain. Le bet est justifier par l’envie de value une flush et non pas pour éviter de se faire bluff.
Je ne vais pas aller plus loin pour éviter le leveling. je pense que ce niveau de réflexion suffit contre le joueur concerné. Donc, j’aurais bet aussi la river. Pour le montant, ça demande d’étudier les ranges afin de determiner un montant optimal.
As played river je fold car on n’a pas beaucoup investi de jetons. ce coup n’aura pas de grosse repercurssion sur le tournois sauf si je call et perd. En cash game par contre, je ne crois pas que cet argument est valable, donc il aurait fallu étudier le coup plus sérieusement.
En esperant ne pas avoir dit trop de connerie
- Inscrit depuis 11 ans
- 63 messages - 1
Merci pour vos réponses. Oui je suis joueur de cash game à la base c’est pour ça que je me demandais, je me rends compte que c’est vraiment différent du CG les tournois. Je commence à m’y mettre un peu mais l’adaptation est pas facile. Au flop je demi pot pour value j’ai pas besoin de protéger ma main ni rien, c’est mes standards de cbet.
Pour moi aussi il a très souvent la flush surtout que je l’ai peut être pas précisé mais c’est un mauvais joueur même si il est nit passif il regarde seulement ses cartes à priori.PS: C’était un freeroll ps 100euros garanti donc j’ai quand même été ITM.
Ah et j’aichattéfinis 5ème sur un 1000 euros garantis le même soir, donc plutôt content de mes perfs hier soir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.