- Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PtitSioux, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
ATTENTION: Je (Pe4nuts) post ce thread à la place du membre KT siips car il y a un bug sur le forum qui l’empêche de poster. C’est donc lui (siips) qui parle et pas moi (Pe4nuts) dans ce topic!
Bonjour à tous,
Une brève présentation de mon parcours s’impose avant de pleurer :
Je suis joueur de micros limites NL2 depuis quelques années maintenant avec des pauses plus ou moins longues.
J’ai commencé sur le .fr à la sortie mais je ne me suis mis »sérieusement » au poker qu’en 2013.
J’ai joué sur le .com pendant plus d’un an en 2014 et j’ai repris sur le .fr il y a environ 2 mois.Je suis largement gagnant à cette limite : en tout j’avais un sample de quasiment 80 000 mains avec un winrate de 15bb/100.
Depuis deux mois sur le .fr même si j’ai très peu joué par manque de temps (environ 8k hands) j’ai un winrate plus que correct. Mais voilà depuis deux jours j’enchaîne les pertes.
Hier en 40 mains, j’ai perdu, attention tenez vous bien, 8 caves + 1 parce que j’étais en tilt et vraiment ça m’a fait littéralement péter un plomb. Moi qui pensait être au dessus de tout ça car je connais la variance vu que j’ai déjà un bon sample, mais la perdre autant si vite je n’ai jamais vécu ça, et vraiment ça a du prendre quoi 10min à tout péter ou je me fait craquer des As des King etc..
Alors quand ça m’arrive de me faire craquer les As ou de voir des rivers magiques, ça ne me fait presque plus rien mais en si peu de temps vraiment ça m’a mis au fond. Du coup j’ai éteins mon ordi pour la journée (meilleure chose à faire je penses sinon j’allais spew).
Et la rebelotte ce matin, je me fais une petite session, sur 500 mains je suis à 3 caves de perdu, je run à plus de 10 caves sous l’EV depuis hier, j’ai l’impression de n’avoir que des bad beats.
Voilà ce poste ne sert à rien à part me plaindre, mais j’avais besoin d’écrire tout ça pour décompresser je suppose. Merci de m’avoir lu
On dit que ces pas bien de Whine ect..Franchement on est sur un forum poker et ces fait pour, sa fait du bien de posé par ecrit sa frustration.
Il y a juste un truc qui cloche, tu dit avoir commencé le poker en 2013 serieusement, depuis tout ce temps tu n’a pas eu le temps de t ‘habitué ou comprendre un peu la variance ? Car ce que tu decrit sur quelques jours c’est vraiment que dalle..Imagine si tu breackeven 100 k/hand, Tu vas peté un cable mec lol
Si ta pas lu les jarend tendler, tu sait ce qu’il te reste a faire. Sinon si sa te gonfle trop et que t’arrive plus a te controler , prend 1 semaine ou 2 loin des tables, tu va revenir tout neuf
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
A ta place Pe4, je lui aurais dit que c’était standard au lieu de poster ça sur KT :-)
T’es pas le seul tu sais. J’ai un dowswing de 20BI là, BE sur 62k hands soit 6mois de jeu pour moi. Jeu de merde et oui. Et tu sais quoi ? J’ai plein mains où je fais de la merde et où j’aurais pu complètement limiter mes pertes.
Bref faut bosser et encore bosser.
Yes, +1 avec Jex, encore une fois c’est complètement standard. Faut bien se rendre compte que 80 000, qui plus est sur 2 ans, c’est très faible, et tu as forcément eu du good/bad run sur cet échantillon. Alors c’est sur, c ‘est difficile, surtout quand tu as pas l’opportunité de jouer plus pour pouvoir contrer ça et qu’une session suffit à te dégommer ce que tu as galérer à monter pendant des semaines, mais ça fait partie du jeu & y’a pas d’autre secret que le travail !
Je suis largement gagnant à cette limite : en tout j’avais un sample de quasiment 80 000 mains avec un winrate de 15bb/100.
C’est pas du long terme 80KH. Il ne faut pas tirer des conclusions sur un si petit échantillon de mains.
Voilà ce poste ne sert à rien à part me plaindre, mais j’avais besoin d’écrire tout ça pour décompresser je suppose. Merci de m’avoir luC’est vraiment un truc qui me dépasse ça. Je ne prefere pas commenter, ça va me mettre en tilt.
759kh de NL10, 1197€ de gain pour 1742€ d’ai EV, et là je suis monté en 20, 9586 mains, -176€ pour -30€ d’ai EV.
Bon courage tu vois ça peut durer très, très, très, trèèèèèèèès longtemps.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Oui merci pour vos réponses, je penses que ça fait du bien de se dire qu’on est pas le seul finalement et que ça arrive même au meilleur.
Pour ce qui est de bosser mon jeu je le fait en permanence après mes sessions, peut être pas assez mais je me force à m’y mettre de plus en plus.Là vraiment c’est la première fois que je postes pour un truc du genre mais c’est juste le -8 caves en 40 mains ça m’a blasé pour la journée quoi.
Le fait d’être break even sur 100k hands ne me dérange pas mais c’est comme dis plus haut la violence de ce bad run ( seulement sur 40 mains).
Astrena, je n’ai pas dis que c’était du long terme 80k hands, juste que j’étais gagnant sur ce sample. Pas la peine de me répondre juste pour dire que ça te tilt de me lire, partage plutôt ton expérience.
Enfin bref en tous cas merci à tous pour vos retours.
Non mais laisse tomber, bosser ton jeu c’est primordial, mais quand tu run bad tu run bad c’est tout. Bosser ton jeu est profitable sur le long terme, un bad run c’est sur l’instant. D’ailleurs je n’ai jamais compris cette réponse. Quand quelqu’un dit qu’il run bad on lui dit de bosser son jeu, je ne vois pas le rapport perso. En plus c’est très agaçant, en gros on t’explique que si tu te prends des horreurs dans le fion à chaque session c’est parce que tu bosses pas assez, en gros c’est bien fait quoi.
les vidéos mentales de Pe4nuts servent à quoi….
Allez prends de la hauteur de fait toi une rétrospection en travaillant
« Fish Technique et/ou mentale », il falloir choisir.
Uniquement toi pourra en tirer les leçons
Au contraire, c’est excellent ce qui t’arrives, c’est maintenant que ça travail, après avoir dépassé ce que tu vis tu sera beaucoup plus fort. Remercie les dieux du poker de ce bad run car j’en suis sur cela te fera franchir un palier !
GL à toi et lâche rien !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.