- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Bonjour à tous. Je reprends le grind après une longue période d’absence en NL2 pour revoir les bases. J’ai un moove qui m’as miné tout à l’heure. Vous le trouvez degueulasse ou pas? Vilain est un reg moyen 3bet; sur 6% de ses mains.
Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold’em – 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterCO: $1.02
BTN: $4.75
SB: $3.05
Hero (BB): $3.29
UTG: $3.86
MP: $2.00Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with K A
3 folds, BTN raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.18, BTN raises to $0.46, Hero raises to $0.86, BTN calls $0.40Flop: ($1.73) T 3 2 (2 players)
Hero bets $0.81, BTN calls $0.81Turn: ($3.35) T (2 players)
Hero bets $1.62 all in, BTN calls $1.62River: ($6.59) 4 (2 players – 1 is all in)
Final Pot: $6.59
BTN shows 8 8 (two pair, Tens and Eights)
Hero shows K A (a pair of Tens)
BTN wins $6.19
(Rake: $0.40)
Déjà je comprend pas ton 5bet, AKs c’est fort mais c’est pas une main faite, je sais pas si t’as tellement intérêt de faire trop grossir le pot PF, mais je peux me tromper.
Après ton cbet au flop qui en théorie, même si vilain a montrer beaucoup de force touche plutôt sa range que la tienne, aurait à mon sens mérité un tchek call, même si ton cbet n’est pas en soit mauvais, perso j’aurais opté pour un 33 % plutôt que 1/2 pot.
Mais là où je ne comprend pas, malgrès que la turn t’apporte FD pourquoi tu 2 barrel shove ?
A la place de vilain, vue la force que tu montres PF je te met pas sur AT et encore moins TT, 33 t’aurais just call et 22 c pareil.
Après tu peux représenter OVP JJ+ mais là encore t’aurais value bet et pas shove.
Pour ces raisons c’est un snap call et vilain a parfaitement exploité ton mauvais play.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Alors mon 5bet sur AK c’est du à une certaine dynamique entre moi en vilain. Il vient de me voir 3bet air et je voulais qu’il se level avec une main moins bonne comme la sienne d’ailleurs. Je shove turn car le pot est enorme, en value je ferais la même chose. Mon shove represente 1/2 pots après j’ai peut être des leaks de sizing mais je fais tous le temps ça que j’ai le nuts ou pas.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Une situation qui devient compliquée et pas simple à analyser en raison des profondeurs ! Ton 5bet est théoriquement envisageable, parce que (1) payer un 4bet OOP est juste terrible (sauf si on est un joueur exceptionnellement compétent), (2) folder ta main reviendrait à exploiter le fait que ton adversaire ne bluff jamais lorsqu’il 4bet (ce qui est peut être le cas). Bref, 5bet compte tenu de vos profondeurs est à mon avis bien joué si tu penses que ton adversaire possède des 4bet light qu’il va folder lorsque tu vas 5bet.
Du coup, pour la suite du coup, tu peux raisonner de la manière suivante: « J’ai 5bet cette main dans l’idée que mon EV vient i) de la FE que j’avais sur les 4bet light de mon adversaire compte tenu de nos positions et des profondeurs, et ii) de la possibilité de flopper TPtK et d’engager profitablement mon tapis sur certaines textures. Donc, je peux me contenter de jouer fit-or-fold ma main sur ce flop car mon adversaire ne va jamais pouvoir exploiter ma range ici (ex. je vais check/call KK+ 100% du temps sur cette texture avec la même action préflop) ».
En conclusion : je trouve ton 5bet correct, et à mon avis tu peux te permettre de jouer fit-or-fold postflop sans te faire exploiter une fois que vilain a flat. C’est donc pour moi un « easy » check/fold au flop. Je ne suis vraiment pas certain que vilain adopte cette line avec AQo, par exemple…
Bon courage,
Pour moi si tu décide de 5 bet, sachant que tu es oop c’est un push. Tu n’as pas une main faite et oop si tu touches pas ton flop t’es on the dark.
Après sur le flop tu cbet ok, et turn plus de profondeur tu aurais du check fold, si l’adversaire te call un 5 bet et call ton cbet il a une main faite et sur la doublette du 10 tu ne fais rien fold qui call flop.
J’aime bien le point de vue d’ineduil, mais je ne suis pas tout à fait d’accord cependant: je trouve que 5 bet revient à transformer notre main en bluff si on décide de fold à un shove, et c’est quand même catastrophique. Avec AKs je préfère call le 4bet, ce sera très simple à jouer postflop: c’est un move que je ne fais jamais, mais dans cette situation je ne pense pas que ce soit horrible.
En fait pour moi il va y avoir plusieurs situations:
– Contre un vilain qui call beaucoup les 3bets, je vais 3bet à .26, et non à .18, ce pour atténuer le désavantage de la position.
– Contre un vilain qui 4bet pas mal, je vais 3bet/5bet ai.
-Contre un vilain qui ne call pas beaucoup les 3bets ET qui 4bet peu, je peux call.
Bon as played je check ce flop dans le but de GU, car dans le range de vilain il y a des pp, des prémium slowplayed ou qui ne veulent pas broke (ceux du style « bon je call mon JJ et si ya rien au dessus du J je boite), et peut être AQs et QKs qui se perdent parce qu’ils trouvent la côte trop alléchante. En gros on a aucune FE sur ce flop je trouve, même si le backdoor carreau et les 2 over me ferait barrel dans un pot 3bet normal.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Pour moi si tu décide de 5 bet, sachant que tu es oop c’est un push. Tu n’as pas une main faite et oop si tu touches pas ton flop t’es on the dark.
On est 160bb deep quand même ! Vilain risque de snap {QQ+}, du coup il faudrait qu’il ait beaucoup de combos de 4bet/fold dans sa range de 4bet pour que le push nous permette ne serais-ce que de breakeven.
J’aime bien le point de vue d’Ineduil, mais je ne suis pas tout à fait d’accord cependant: je trouve que 5 bet revient à transformer notre main en bluff si on décide de fold à un shove, et c’est quand même catastrophique.
Oui c’est sûr que c’est un peu tourner en bluff AK. En fait, disons plutôt qu’on « flip/freeroll » les flops contre la range avec laquelle vilain va flat en position notre 5bet à cette profondeur, approximativement {AQs, 88-QQ}, mais qu’on fold AK (bien sûr on 5bet/call KK+) si jamais vilain venait à 6bet all-in. Du coup, 3bet/5bet dans l’idée de fold AK vs. 6bet all-in est peut être malgré tout correct en termes de ranges, en particulier si on pense que vilain va : (1) folder ses 4bet light vs. notre 5bet, (2) nous laisser « freeroll » des flop avec ses pocket paires (et éventuellement AK/AQ) qu’il ne veut pas lâcher préflop, et (3) 6-bet all-in {KK+} et rien d’autre – c’est à dire une range qui crush complètement notre AK (on a des arguments pour penser qu’il va souvent flat QQ à un moment où un autre plutôt que de broke préflop compte tenu de son avantage de position et des profondeurs de tapis). Je n’avais pas fait attention au fait que Hero a AKs, et non pas AKo dans ce spot. Dans ce cas je me demande si 3bet/5bet dans l’idée de call un push ne devient pas tout simplement ok, même si la différence d’ev entre AKs/AKo vs. range adverse est infime…
Je pense que ton raisonnement est hyper pessimiste: il a aussi des AK et des QQ, mais s’il ne veut pas les shove preflop, il va just call le 3bet. Je ne comprendrai pas trop pourquoi il 4betterai AK et QQ, si c’est après pour se dire: « merde il me 5bet je vais pas push quand même ». S’il a peur de go broke il va simplement call le 3bet, car rien ne lui garanti qu’on ne va pas shove s’il 4bet.
Donc du coup dans son range de 4bet il faut inclure AK et QQ, et là la question du 5bet/shove ne se pose plus, d’autant plus qu’l y a autant de combo de QQ que de KK et AA, et qu’il reste encore 9 combo de AK. On est à 42% vs ce range.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Oui peut être… dans ce cas clairement on peu shove !
P.S. Ca suppose par contre que vilain a un peu la même range de 4bet+ que 100bb deep par contre !
Les 2 messages de AAngora me conviennent globalement.
Disons que dans le doute, sans read particulier sur vilain, a 160 bb de profondeur, je ne ferais pas forcément grossir le pot à outrance préflop, préférant parfois justcall et ne pas 3bet. Ou parfois call oop le 4bet, ou 5betshove. En fonction des profils et de la dyna.
Ta ligne postflop n’a rien d’horrible, y a quand même un peu de FE sur les 2 bets et même quand t’es payé turn, « t’as les outs pour avoir la cote face à sa range de call ».
Quitte à prendre ta line, un cbet un peu plus petit, affaiblirait sans doute un peu sa range de call et donnerait un peu plus de FE à la turn. Une chose est sure, as played préflop et flop, tu prends le bon choix turn
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
As deep je vais pas très souvent broke en NL2, les ranges de shove étant très tight.
Du coup je pense que je call le 4bet oop, même si je le fais très rarement, à +150bb deep ça peut être intéressant.
Mais tu parle d’une dynamique avec vilain, donc ça reste clairement OK (à moins que tu te level sur les dynamiques que tu pense avoir instaurées.)
Par contre comme JL2R, j’ai tendance à 5bet push plutôt (surtout OOP).
Quand le reg te call ici, il a toujours PP (même plutôt orienté trap) ici j’ai l’impression. Comme dit par tout le monde, je préfère GU ici. Et j’aime pas trop le sizing flop, 1/3 pot en pot 4bet sur board dry c’est ok comme l’a dit ptitsioux.
J’ai du mal à comprendre le play de vilain, j’vois pas comment on peut flat préflop ici. Peut-être est t-il perdu du fait d’avoir 4bet, et qu’il a ni envie de fold ni de shove ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Merci de vos analyses et désolé de la réponse tardive mais je me suis pris un petit weekend de trois jours
Comme je vous ai pas donné mon thinking process je vais vous expliquer comment j’en suis arrivé là.
Déjà lorsque je 5bet AKs j’ai l’intention de go broke si il 6bet.
Flop je ne représente pas les 10 mais une premium genre QQ+. Mon Cbet est standard j’ai l’impression, je penses pas avoir beaucoup de FE vu l’action préflop mais j’ai pas mal d’implied odds.
Lorsque vilain me suis je le met sur 99/TT/JJ/QQ/AK/AQ peut être à la limite KK qui aurait pas eu envie de partir à tapis préflop mais ça m’étonnerait vu le profil.
Le problème vient turn, j’avais pour plan de pratiquement c/f 90% des cartes mais là un carreau tombe et franchement ça m’emmerde. J’ai trop d’équité même sans connaitre sa main à priori tous les A et les K me font win et tous les carreaux.
Je me dis : »j’ai montré beaucoup de force préflop et flop, si il est pas trop con il va me voir sur QQ+ vu ma line (j’aurais fait la même chose avec premium), la je me retrouve avec beaucoup d’équité. Check/call oop ça devient compliqué j’ai l’impression du coup je push dans l’idée de faire fold tous ses broadways qui auraient pas touché mais qui aurait payé une fois pour voire la turn comme engagé dans un gros pots. Je fais fold tous les pp jusqu’a JJ j’ai l’impression du coup il n’y a que QQ limite qui me paiera mais j’ai encore pas mal d’équité contre une main comme la sienne du coup je go broke.
Avec du recul c’est plutôt son call qui m’a l’air degueu vu toute la force que je représente.
Evidemment que son call est dégueu, mais bon tout est dégueu depuis le début avec sa main, ce n’est pas vraiment la question. Flop désolé mais le CB n’est pas une super idée pour toutes les raisons déjà évoquées, donc il est très loin d’être standard. Biensûr , turn je pense que le shove est ok. Nous on te donne des avis sur un vilain en général, surtout que tu nous as donné 0 info sur lui. Que tu représentes QQ+ peut être, mais là t’anlyses la main comme si t’avais un reg en face, alors que visiblement t’as juste un gros fish. Je vais te donner son thinking process:
« ah il me 3bet celui là je vais le 4bet ça va le calmer. »
« Il met pas trop cher je vais aller voir si je peux chatter un 8, je vais tout lui prendre si je touche »
« hmm il veut me faire croire qu’il a les as, mais moi je le mets sur AK, je call mes 8 »
« bof au point où j’en suis et vu le pot, je suis obligé de payer là… AHHHH je le savais qu’il avait AK ce gros naze, tiens dans le fion mec, t’as voulu me bluffer hein, on me la fait pas à moi ».
Donc après tu peux essayer de représenter des trucs si tu veux, mais c’est rarement une bonne idée.
- Inscrit depuis 12 ans
- 63 messages - 1
Et je pensais avoir un reg vu les stats qu’il affichait. Quand je dis que mon Cbet est standard c’est que j’aurais fait pareil avec des premiums pour value. Mais là oui c’était une mauvaise idée finalement. Enfin bref j’avais besoin de la poster même si je l’accorde c’est pas la main la plus intéressante à analyser, c’est juste que j’étais en tilt après avoir perdu 1 caves et demi sur un call comme ça.
D’ailleurs, on a oublié de parler du c/c flop, ça a le mérite de garder tous ses spew dans son range. Qui plus est, il va très souvent check back toutes les mains qui nous battent mais qui ne sont pas non plus très fortes (comme les pp justement).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.