Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut
Préflop: Ok isoraise 4bb. Tu te fais call par la BB fish ou pas?
Flop: le flop est dry les 2 joueurs check tu as l’avantage de la position tire en profit j’aurais cbet mi pot avec les 2 overcards
Turn: le 6 est pas super pour nous ca fait rentrer des tirages avec 42/87, un 65 qui touche sa dp et quelques mains suitées qui peuvent vouloir voir la flush river.
River: vilain n’a quasiment jamais un 9 à ce stade de la main il l’aurait bet avant (ou du super slowplay
). Je pense qu’il bet quand même plus souvent river avec au moins une paire sur le board. Pas vraiment sur que le call soit EV+ sur le long terme.
Salut,
IMO ici c’est un shove turn. Si tu sais que c’est une CS globalement il va te call avec tout. Il peut te call avec AA, KK, Qx, straight draw, flush draw, DP enfin tout ce que tu domines encore et contre lequel tu as énormément d’équité. La seule main qui est devant toi c’est QQ. Certes sur ce spot il aurait pas fold tu aurais perdu quand meme mais sans être result oriented ça t’évitera sur ce genre de spot contre ce type de joueur de le voir call 2 barrel fold river. Tu maximises à prendre tout turn en le laissant payer pour voir une éventuelle river miracle
Good luck aux tables !
A mon humble avis le plus simple dans ce cas de figure aurait été de 3bet préflop tu te poses beaucoup moins de questions par la suite. Pour répondre à zedryas le but n’étant pas de se faire call forcément. Si on regarde ce spot sur le long terme le 3bet reste l’option la plus EV+. Tu feras souvent fold ses broadways, les petites paires, les Ax plus faibles, etc… Il shove tu n’es pas malheureux à call avec des bloqueurs aux as et roi. Il call le pot est déjà énorme et pas dis qu’il t’aurait bet 2/3pot avec KQ au pire des cas tu pouvais raise au flop étant l’agresseur préflop il aurait montré plus de respect.
#pour revenir à cette histoire de range d’open UTG on est sur de rien sur 40 mains d’historique. Je préfère ne pas regarder les 17% d’open UTG et adopter la line la plus simple face à un joueur inconnu
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Serganas.
Salut
Alors pour commencer historique sur vilain assez léger 40 mains c’est peu mais ca te permet de définir une tendance quand meme.
Préflop: open standard UTG tu aurais du 3bet à 11bb. Tu es IP ta main est forte et tu domines une bonne partie de sa range.
Flop: tu touches TPTK ok pour le call. Il peut le faire avec Kx, 7x, Ax, 88+,…
Turn: call toujours ok
River: tu avais un peu de value à prendre. Il check back éventuellement il peut trap mais peut toujours te payer sur des Kx moins bon j’aurais bet mi-pot.
S’il a 2 barrels pots avec air prend une note en spécifiant sa main le board et son sizing ca te resservira quand tu rejoueras un pot contre vilain. De même s’il avait les nuts flop ou turn prend la note et sers toi de cette main pour le situer au prochain coup.
Bonne continuation aux tables
Salut
Préflop: call ok. Avec son PFR indique une range strong (AJ+ TT+). 3bet t’aurais entrainé dans un spot un peu trop compliqué n’étant pas IP.
Flop: le call est un peu limite mais bon tu as encore de l’équité.
Turn: il ralentit tu as les cotes pour suivre donc c’est ok.
River: le sizing est propre par soucis du détail j’aurais fais un sizing commercial à 0.49
Nh fais quand meme attention à ne pas trop call sur ce genre de sizing au flop avec un FD. Avec une over en plus ca te rajoute pas mal d’équité et rendrait le call EV+.
Alors résultat de vos conseils je me suis retrouvé dans un spot assez semblable avec le même type de joueur. La différence étant que j’étais OOP. Flop je check il cbet pot avec tptk. Turn réduction du sizing habituel je touche ma dp. Ce coup ci par contre je décide de shove
… Résultat call et vilain me montre T8o
sur une des nombreuses briques qui pouvaient tomber river (à croire que PS voulait voir si j’avais retenu la leçon
)
Est ce que l’on peut en conclure que le shove face à ce type de joueur lorsque l’on read sa main qu’on se sait devant et difficilement battu par autre chose qu’un tirage touché river est la solution. Finalement contre ce genre de mongole j’ai l’impression que le temps qu’on va pas push ils iront chercher le moindre petit outs river… Mais en même temps c’est les bad qu’ils nous mettent qui poussent les fishs à cash in pour alimenter nos bankrolls
Reste à savoir si c’est ev+ et à quel point dans le cas où notre read est bon 9 fois sur 10 face à ce genre de joueurs qui se révèlent prévisibles… Des avis?
Salut Hazee
Merci pour ta réponse et ta contre-analyse
Tu soulèves des points intéressants notamment au niveau du call au flop. Contre un reg je couche sans sourciller. Par contre là mon vilain est à 43% de c/r je ne connais pas les stats « standard » pour ce point mais je trouve ça énorme. Je dois osciller entre 10 et 15% sans pourtant avoir des nuts en permanence et certains sont borderlines. J’aurais tendance à estimer à 10% environ le taux de c/r avec une main valable. D’où mon call finalement au flop.
Pour la turn par contre il a presque 50bb à call et non pas 16… Je ne le vois pas toucher son tirage turn donc le but était de faire barrage à d’éventuel coeur ou rois ou 10. L’un dans l’autre à la turn sur un tirage ça lui laisse 20% de chances de toucher river grand max je pense. Je ne sais pas si le sizing était bon mais l’idée première était effectivement d’arracher le pot au pire si ça touchait un roi ou un 10 je foldais et dans l’autre cas il était commit et n’aurais pas fold sur un tirage loupé s’il avait un petit quelque chose. Je retiens quand même que j’aurais pu raise all-in turn ça montrait effectivement plus de force et il aurait peut être fold son tirage.
Après je fonde finalement tout mon raisonnement sur l’historique du joueur contre un reg j’aurais un schéma de jeu totalement différent finalement
P.S: Quand je dis que je vois son stack dans le mien j’étais juste emballé à l’idée de jouer contre lui après je précise quand même que j’évite l’excès de confiance quand même. Mais tu as raison ma plus grande erreur a été de l’avoir pensé et à un moment j’ai sous estimé son jeu.
Salut,
Malgré ce que tu penses de ce forum l’entraide prime sur le reste donc je vais te donner quelques conseils qui te permettront de travailler ton jeu.
-Lorsque tu posts une main sur le forum essaye si tu en as la possibilité de nous préciser les stats de vilain je ne sais pas si tu utilises un tracker.
-A priori ton HH ne fonctionne pas essaye de nous envoyer une version texte qu’on puisse t’aider.
-Explique nous quelle est ta problématique sur la main, éventuellement si tu as un historique avec vilain sur un spot semblable… enfin tout ce que tu as en infos non subjectives sur vilain.
-Pour ceux qui est de la main avec j6o. Disons que vilain joue large et va rentrer dans des spots compliqués où toi tu pourras l’exploiter s’il call avec des mains en mousses. Tu joues large ou serré? Quelle était ta position? Quelle est ta fréquence de 3bet? Quelle est le montant de ton 3bet? Ta main également avec quoi tu 3bet? Le flop est ce que tu touches quelques choses et est ce que tu le fais payer?
A défaut de ses éléments je vais te donner un conseil qui te fera gagner de l’argent face à des joueurs qui jouent très larges agressifs: attend n’essaye pas de gagner tous les pots. Resserre ton jeu si tu ne touches pas check back. Si tu touches une très bonne main sur un board assez dry envoie la sauce, tu seras suivi. Certes ça fait weak de jouer comme ça quand je regarde le listing de toutes mes mains de la session je perds la plupart des mains contre des joueurs comme ça (perdre 3bb c’est pas la mort) mais quand je touche je gagne 50bb+. Patience et self control tu verras que tu seras gagnant.
Reste zen surtout !
Je te conseil de regarder les vidéos de peanuts en nl2 4 ou 6 tables commentées. Tu auras un bon aperçu des ranges d’open celon la position, de l’attitude à adopter et des notions de jeu post flop. Prend des notes et applique ça sur les tables. Des sessions de 30/40 min sur 4 tables me semble être un bon début pour éviter le tilt face à un bad beat.
En te souhaitant bonne chance et bon courage au table en espérant que ma réponse aura servi
Au plaisir de commenter une de tes mains
Merci de vos réponses !
TheBeggar:
A vrai dire c’était de la belle baleine à table genre Moby Dick ! Donc j’étais parti dans l’optique d’élargir ma range face à une table qui ne 3bet pas une main qui a tendance à limp énormément enfin la table de rêve au détail prêt que du coup je ne peux pas tirer trop d’infos de leur main. Finalement ce manque d’information à part des betpots quand ça touche ou que ça espère toucher je suis un peu embêté. J’ai du mal à read à chaud des mains contre des joueurs aussi larges. Alors certes ils me font de belles livraisons mais sur des coups comme ça j’ai le sentiment d’avoir loupé quelque chose. Et je te rejoins étant oop difficile de value.
Bet mid pot pour controller la taille du pot aurait été un moove plus approprié?
Salut !
J’ai joué la main même main il y a quelques heures. Vilain avait des tendance plus fishy… bref j’ai call
Effectivement il avait 78s la turn lui faisait donnait sa quinte et lui permettait de toucher une couleur river. C’est le scénario le plus raisonnable ici pour moi le board est hyper connecté. Je vois mal un bluff meme si mon vilain a tendance à shove une tp sur ce genre de board le plus sage reste le fold j’en ai fais les frais. J’ai juste mis un peu plus cher au flop pour l’empêcher de chercher son tirage. Turn je me pose la meme question étant donné qu’il a suivi mon cbet 3/4pot. River…. call et on connait la suite
Après je pense que vilain aura souvent son tirage sur ce board s’il push mais dur d’aller lâcher son brelan sur la base d’une poignée de main à la turn sachant qu’il nous reste quelques outs qui nous permettent de tout lui prendre.
Bien joué en tout cas tu as su t’arrêter à temps
5 août 2016 à 10 h 48 min en réponse à : [NL5] Aidez moi à trouver quand cette line est EV+ (main de Shishi) #195660Salut !
J’ai eu le courage de lire ton post jusqu’au bout et de regarder la main jouée
Si je comprend bien ton questionnement tu te mets au bouton avec 72o. Shishi open Hero 3 bet. Jusqu’ici tout va bien avec notre 72o un 3bet light c’est ev+ quand on l’utilise avec parcimonie on prend l’argent et on arrête la c’est passé bien joué. Ce qui complique le cas d’Hero c’est qu’il joue 42% des mains c’est assez loose donc vilain va en déduire une range de 3bet au bouton plus large. Comme tu le dis on part du principe qu’on a vu Shishi jouer quelques mains et on en déduit qu’on a pas un fish en face. Pour moi face au 4bet on fold face à un joueur reg solide. On a une image qui n’est pas au mieux on fold sans discuter.
Maintenant tu pousses la réflexion un peu plus loin en voulant démontrer que le shove light est ev+. Je ne vais pas parler de range pour démontrer oui ou non. La donnée essentielle à prendre en compte c’est qu’on a une main en mousse et qu’on ne veut pas jouer post flop avec ça. Peu importe la range de vilain on serait clairement dominé préflop. On va plus analyser la dynamique à table, la position, et le profil de vilain. Personnellement je joue tight je respecte n’importe quel joueur à table sur ses relances, 3bet en général. Mon image à table est propre mes mains au showdown sont solides et les joueurs à table le savent. Sur un cas comme celui ci je shove le 4bet de vilain. Ok mais rappelons nous on est en NL5.. Des 4bets light c’est pas ce qu’il y a de plus fréquents. Maintenant la vraie question c’est de se demander avec quoi vilain joueur reg solide peut me 4bet.. Je ne vois que AA KK AKo AKs. Shove light EV- personne ne lache meme AKo préflop et au mieux tu payes le 4bet et tu pries un peu pour voir Q/J/T sur un board assez dry en faisant un sizing laissant entendre que tu as floppé brelan. Et on reste dans des cas bien marginaux encore.
Pour conclure, cette situation ne se présentera que contre un reg. Le 4bet ne fait pas partie des mooves du fish soit il call soit il shove. Et 9 fois sur 10 sur un 4bet à cette limite il y aura toujours une main légitime qui suivra à tapis. S’il n’y a pas de mains légitimes tu vas dans tous les cas te faire call par une main peu viable et la ça sera 50/50. Donc désolé mais je n’arrive pas à trouver de cas où le shove light serait viable à long terme.
En espérant avoir répondu en partie à ta question.
C’est vrai qu’on bat les bluffs avec une 2ème paire ici avec un tirage couleur max mais le voyant souvent avec une merguez au flop qui a chatté une dp je me demandais s’il me restait suffisamment d’équité pour payer son bet pot turn. Mais si je suis ton raisonnement on a peut être pas raison dans tous les cas sur une main comme ça mais sur un échantillon de scénarios identiques on serait ev+ à call ici sachant qu’il va bluff les FD (coeur ou pique sur cette turn) tenter un arrachage de pot avec une main en mousse etc,.. Bref beaucoup de ses mains sont dominées par la notre finalement. Je ne voyais pas les choses sous cette angle
Corrige moi si j’ai mal interprété ta réponse par contre
Et merci pour l’analyse
Salut !
J’ai connu la meme que toi c’est 2 derniers soirs. J’ai vite arrêté les frais certes on peut prendre des caves mais concrètement techniquement c’était n’importe quoi. Je sais que les poissons sortent la nuit mais trop de poissons ça pue
Et pourtant c’est appétissant de voir tout ça
Finalement j’ai tilté j’ai dormi j’ai repris mes sessions à des heures « convenables » avec des tables comprenant 2 fishs et les 3 autres d’un niveau correct. Et paf la BR remonte. Après comme dit benniboy je pense que mentalement faut s’y préparer avant d’attaquer ce genre de session… Et j’avoue je suis trop faible
Bonne chance aux tables
Salut à toi !
Première main:
Pour le call je le trouve pas dégueulasse en soit vu le profil de vilain. Ce qui aurait été intéressant sur le flop c’est de savoir s’il est du genre calling station. J’ai l’impression que tu n’as pas optimisé ton coup. Si vilain mauvais reg que tu nous dis est du genre à call avec n’importe quoi tu aurais pu donkbet 50% du pot au flop. Pour moi le check aurait été valable sur un joueur agressif qui t’aurais cbet dans la plupart des coups mais la 31% c’est très léger. Pour la turn ok sur le sizing. River le carreau qui rentre peut faire peur si vilain float as ou roi carreau. Juste ce flop qui me chagrine
Deuxième main:
Jolie bluff attention quand meme sur ce genre de spot ou vilain peut te voir (ou croire) en bluff et t’envoyer un tapis sur paire servie. Après vu le profil c’est pas une flèche non plus et le raise flop montrait beaucoup de force. Risqué mais bien joué pour moi
Après pas de façon de jouer cette main en particulier tu peux tenter un bluff comme là le fold était pas mauvais non plus. Sur un joueur aussi agressif j’aurais tendance à te conseiller d’éviter de bluff quand même et attendre un bon spot pour le raser il te livrera ses jetons de son propre chef
Bonne chance aux tables
Salut si je peux me permettre de donner mon conseil de joueur de Nl2. Pour moi sur ce coup tu as inversé les rôles. Clairement je ne suis que trop heureux de voir un joueur hyper agressif à table jouant large (même si 35 mains c’est juste) et si les jeux étaient inversés il aurait joué jusqu’à mettre son tapis sur sa tp. Ce sont des joueurs qui vont te faire des livraisons énormes ! Alors certes c’est pénible de serrer le jeu sur ce type de joueur mais une fois qu’il sera lancé sur son flop il ne s’arrêtera pas
Je pense d’ailleurs que le gros de mes gains viennent de ce type de joueurs. Tu te construis une image weak contre ce joueur et quand tu es devant tu laisses venir il ira dans le mur comme un grand
Good luck au table
Ce qui me gène le plus dans tout ça c’est son check flop. Je suis retombé dessus cette après-midi il va donkbet a 90% d’où ma gène quand à son check flop et tout envoyer turn. Ca sort de son « standard ». Après mon erreur sur cette main c’est clairement d’avoir sous évalué la force de ma main. Je me sentais plus loin derrière qu’un peu devant
@e-card
C’est vrai que c’est fort probable l’as de carreau. Ca explique le check flop pour voir si je n’avais pas touché la quinte, et semi bluff sur la turn pour me faire folder toutes les cartes suites que j’avais sachant qu’il avait l’as… Ca me semble une bonne option
@tcrouro
C’est vrai que je constate ces bluffs sur quelques mains mais il ne va pas avoir la même façon de jouer. Sur un board comme celui ci il va adopter une stratégie différente en bluff avec un cbet mid pot flop pour value cbet turn 3/4 pot sur une brique et je n’ai aucune info sur son action river. La ce qui me perturbais le plus c’est son check flop. Alors je ne sais pas si c’était dans l’intention de faire un c/r ou c/b… je me voyais mal cbet sur un board pareil avec ma pocket
Néanmoins à froid je rejoins votre avis sur le snap call après explication. Même un bluffeur peut avoir une main et il est vrai que comme expliqué plus haut je n’étais pas à la rue avec cette river.
Je prend note pour la prochaine situation dans le genre
Merci de votre analyse en tout cas
Merci de ta réponse
Pour tout dire je le voyais bien sur un 76s également. De ce que j’ai pu voir il aime bien call sur des cartes suités pas forcément connectés (de près ou de loin).
Après je ne sais pas si ma réflexion est bonne mais je suis partie du pire des scénarios en le mettant sur quinte ou flush ce qui me laissait une dizaine d’out river et j’ai trouvé ça cher si jamais il l’avait. Enfin tout ça c’était à chaud.
Ton raisonnement me semble quand même plus juste étant donné qu’on part sur des cas plus standard alors qu’à chaud j’ai tendance à imaginer des mains plus marginales dans ce genre de situation (K2s
)
En tout cas merci du temps que tu m’as accordé et de la structure de ta réponse ça m’aide beaucoup
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages