- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Serganas, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
Un petit topic mental pour changer (et pour whine un poil) !
Je viens de sortir d’une session bien éprouvante mentalement. Rapidement, fier de mes précédentes sessions plutôt sérieuses je me lance sur une session nocturne.
L’objectif : 1 heure et demi de jeu et un sérieux qui doit être permanent.
Bon début de session assez difficile. Les regs que je connaissais raise énormément mes cbets. Mais bon je l’ai connais bien gg à eux ! Les fishs quant à eux (et ils sont nombreux ce soir) ont à 3 reprises raisé la river après que je 3baba value mes overpaires. A la troisième fois, première erreur de ma part je call avec KK un board T26T6.. Tilt call évident.
Derrière je sousjoue légèrement mes mains sans doute pris de court par l’agressivité étonnant de cette partie.
Et là , je tombe sur deux énergumènes :
– 73/19/1.4/25 (VPIP/PRF/Agfactor/3bet) : déjà 3 caves de gagnés.
– 60/41/3.5/28/33 (VPIP/PRF/agfactor/3bet/raise flop) : déjà 4 caves de gagnés.
Bien évidemment j’ai pu voir à mon insu que les gaillards callaient les 4bet IP avec des A9o et des QJo. Je vais vous la faire courte, ils m’ont roulé dessus..
-9 caves pour la pire session depuis mon retour au poker. Ayant joué mon heure et demi et me sentant trop faible pour continuer à jouer un Agame j’ai préféré arrêter là les frais. Décision raisonnable.
Le mindfuck mental que j’ai depuis une demie heure. C’est que je pense qu’aujourd’hui je suis trop faible mentalement et même techniquement pour retourner aux tables. Mais avoir deux fishs comme ça, ça n’arrive pas souvent..
Pouvons nous mentalement rester aux tables en se disant « sur le long terme ça paie » ou c’est tout simplement impossible de garder un A game dans cette situation ?
Merci pour vos avis !
Pas assez dexperience poker pour repondre directement a ton interogation, mais bon si le probleme est mental la bonne nouvelle est que sa se travail!
Lacher prise, observer, comprendre. Avant, pendant, apres, toujours present.
Bon et puis ta quand meme tes potos qui a 3h du mat essaye de te remonter le moral! Mdr !
Ok ok je cede la place, au suivant!
situation qui arrive à tout le monde ça.
tu peux rester aux tables tout simplement si ton mental est très fort et que ça n’impacte pas sur ton jeu, faire du – 4 caves et réussir à revenir breakeven une session c’est faisable. tu devrais pas te dire je fini mon heure et demie si tu perds tes moyens c’est pas le temps qui compte c’est la façon de jouer.
bon je dis ça mais je sais que moi par exemple, je perds mon A-game je me nitifie, je sers les fesses, donc je devrais quitter les tables aussi. ou j’me dis non c’est pas possible il a pas encore chatté avec ses mains de merde je paye et bim encore 1 cave en moins.
quand t’as payé avec KK là c’était un signe je pense.
ce serait surement interessant de faire une review sur cette session et de voir combien tu as perdu où tu pouvais rien faire et combien tu as perdu en C-game.
Bref si tu t’enerve pas et que tu n’es pas frustré continue ta session sinon et que ces bads run t’impactent c’est que t’as obligatoirement perdu ton A-game.
Allé te décourage pas 9 caves ça se remonte, j’ai eu la même y’a peu sur 4 sessions d’affilée (- 10 caves en tout) et j’ai remonté.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Le point positif c’est que tu ne t’es pas vraiment mis une cagoule, c’est à dire que tu as suivi ton plan de jeu –> 1h30 de jeu puis tu arrêtes.
Peut être devrais tu te fixer un stop loss. Après X caves tu décides d’arrêter même si ça ne fait moins de temps de jeu que ce que tu avais prévu.
Globalement jouer ce genre de profil va être ultra EV+ MAIS très high variance si ces mecs frappent tous les boards et que toi tu miss tout tu vas te faire marcher dessus sans que tu puisses rien faire.
C’est juste un fait faut l’accepter avant de jouer et après ça devrait aller mieux pour le mental.
Après c’est sur personne n’aime se faire destacker par des énormes saumons mais bon ça arrive quand même de temps en temps.
Globalement c’est des mecs qu’on va jouer 90% du temps en value donc si tu arrives à rester focus/A-game et suivre ton plan de jeu et pas commencer à faire des bluffs débiles je vois pas de raison de quitter la table même si tu bad run. Après tout c’est pas parce que tu as badrun 300 mains avant que tu vas pas commencer à hit juste après
Voilà GL
Salut,
courage TheBeggar, c’est clairement le genre de joueurs que l’on veut avoir à sa table. C’est très frustrant quand il touche une tonne, mais c’est dans ses situations où il faut trouver la force « de limiter les pertes » en maintenant un jeu propre et correct, ou au pire à stopper la session pour revenir plus fort. Y a pas de honte à quitter une session quand on le sent pas.
Perso quand je sors d’une session de ce style (et ca arrive …
), je regarde mon bilan sur plusieurs mois qui est plus flatteur que sur une mauvaise session et ca me redonne confiance sur mon plan de jeu : il faut bien être le fish de qq’un qqs soirs
 il faut juste être sur que l’on sera plus souvent le pêcheur que le poisson.
Et si il le faut, un petit break pour profiter du soleilGL aux tables
Et là , je tombe sur deux énergumènes :
Mais avoir deux fishs comme ça, ça n’arrive pas souvent..
Peut-etre que tout est là .
Tu rabaisse deux joueurs et tu te met carrement sur un piedestale par rapport à eux sous pretexte qu’ils ont des faiblesses évidentes. Néanmoins ça reste des personnes, qui essaierons tout de meme de défendre leur bout de gras. Alors des fois ça ne passera pas.
Ensuite vu que tu les dénigres et qu’en plus tu considere le spot comme « exceptionnel », tu genere une attente financiere derriere. Comme tu le sais,’il ne faut pas attendre des résultats pécuniers sur le court terme.
Tout dans tout, tes attentes financieres ne sont pas comblées, tu te sens humilié par le fait que deux joueurs tres faibles t’en fasse voir de toutes les couleurs, et derriere c’est la descente au enfer.
Comme l’a dit hazee : lache prise. Soit humble avec tes adversaires afin de ne pas solicité ton égo et ne pas généré d’attente derriere qui pourraient etre néfaste.
J’ai utilisé des termes cru mais n’y vois aucune attaque de ma part. Je te le dis les choses de la meme maniere que je les perçois quand je suis à ta place.
quand t’as payé avec KK là c’était un signe je pense.
Ouai clairement. Disons que j’ai réussi à m’en rendre compte la seconde d’après et j’ai pu reprendre mon sérieux.
Après X caves tu décides d’arrêter même si ça ne fait moins de temps de jeu que ce que tu avais prévu.
Oui, je le faisais à l’époque. Mais le hic c’est que c’était un leak mental justement de toujours regarder mes gains/pertes pendant la session. Maintenant que j’arrive à ne pas les regarder je préfère rester comme ça
Tu rabaisse deux joueurs et tu te met carrement sur un piedestale
C’est pas faux, je ne l’avais pas vu comme ça.
Merci pour l’ensemble de vos réponses !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
+1 thebeggar pour le stop loss : le peu que j’ai jouer en CG, ça ne m’a jamais aidé de regarder si j’étais UP ou DOWN et de combien.
et +1 à astrena pour le dénigrement des fishs. Moi aussi je suis un peu dans le genre (en revanche je ne whine pas), et je pense que ça peut induire des spews
!
Pour ce qui est de leave la table, estimez vous heureux !
Pensez aux joueurs de MTT qui ne peuvent ni quitter quand ils sont tiltés avant de tout perdre, ni leave table full reg, ni leave cause fatigue :P !
Pour être sur beaucoup de channel poker je peux vous dire que vu tous les noms d’oiseaux qu’on utilise pour parler des fishs, on peut pas nier qu’on les dénigre et qu’on les rabaisse un chouia
Oui c’est vrai. Comment faire autrement de toute façon quand on parle d’eux en les classant dans une catégorie de joueur peu valorisante.
C’est pourquoi c’est important de se souvenir que derriere le pseudo qu’on a répertorié comme un « fish », il y a un mec comme vous et moi, avec qui ça se trouve on s’entendrais à merveille dans la vie courante, et qui joue aussi pour passer un bon moment.
Salut !
J’ai connu la meme que toi c’est 2 derniers soirs. J’ai vite arrêté les frais certes on peut prendre des caves mais concrètement techniquement c’était n’importe quoi. Je sais que les poissons sortent la nuit mais trop de poissons ça pue
Et pourtant c’est appétissant de voir tout ça
Finalement j’ai tilté j’ai dormi j’ai repris mes sessions à des heures « convenables » avec des tables comprenant 2 fishs et les 3 autres d’un niveau correct. Et paf la BR remonte. Après comme dit benniboy je pense que mentalement faut s’y préparer avant d’attaquer ce genre de session… Et j’avoue je suis trop faibleÂ
Bonne chance aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.