- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
e-card, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Petite main qui me pose problème lors du review. Honnêtement à chaud je n’ai pas le sentiment d’avoir fais de bêtises sur ce coup. Après en re-regardant la main avec les notes que j’ai prise dessus live j’ai le sentiment d’avoir loupé quelques choses. Bref je vous présente la main!
Stacks:
UTG-UTG ($2,09)
MP-MP ($2,79)
CO-Hero ($2,00)
BTN-BTN ($5,00)
SB-SB ($1,41)
BB-BB ($2,00)Préflop: ($0,03, 6 players) Hero is CO with
1 fold, MP calls $0,02, Hero raises to $0,10, 3 folds, MP calls $0,08Flop:
($0,23, 2 players-MP: $2,69, Hero: $1,90)
MP checks, Hero bets $0,12, MP raises to $0,24, Hero calls $0,12Turn:
($0,71, 2 players- MP:$2,45, Hero:$1,66)
MP bets $0,16, Hero raises to $1,15, MP calls $0,99River:
($3,01, 2 players-MP:$1,3, Hero: $0,51)
MP bets $0,18, Hero raises to $0,51 (all-in), MP calls $0,33.Total pot: $4,03
Hero shows
Mp showsThinking process:
Préflop: Vilain joue LAG 60/0/73. Une bénédiction j’adore ce profil de fish. Un taux de check raise flop de 43% sur cbet. Bref ça bluff il surjoue toutes ses mains et va 3 barrels une bottom comme si c’était les nuts. De ce fait j’attend une main correct sachant que j’ai la position sur lui je vois déjà son stack dans le mien
Pas d’excès de confiance cependant je reste sérieux il limp en MP j’iso raise 5x pour m’assurer d’être en HU avec lui le reste des joueurs étant plutôt corrects. Le call ne m’étonne pas en soit vu la taille de sa range de call sachant qu’il ne 3bet jamais je m’attend à tout.
Flop: Pas dégueulasse du tout je touche 2ème paire une backdoor flush max et quinte max. Je cbet mi-pot pour value. Il check raise.. Moove dans la normalité pour ce joueur qui par sa récurrence ne représente pas trop de force ici. Je call en le mettant sur tout les Ax, Kx éventuellement Qx mais au vue de son sizing de check raise habituel ça ne colle pas à une TP floppée (il aurait plutôt overbet 2pot au vue de l’historique que j’ai sur lui).
Turn: La DP qui rentre
Super je ne le mettait pas sur AQ déjà au flop je pense être largement devant. Ca reste à double tranchant cependant. Je m’attend à un overbet s’il est sur KT mais là vu son sizing de donk je le vois plus chercher un out river. Aller soyons fou il a check raise sur une back door flush… Qhx pourquoi pas… Voir Jhx… Bref je me suis ressaisi un peu et je me suis dis fais pas le con ici tu bats tous les tirages sur une DP je dois être à 80% de FE au moins. On revoit tout comme si c’était un reg. Brelan floppé il m’aurait shove, AQ/KQ son sizing de CR ne colle pas, KT son bet turn est trop petit pour ce profil il ne trappe jamais. S’il a un tirage autant envoyer un gros parpaing pour lui casser les cotes… ce que je fais et je suis payé.
River: Il a call mon raise turn. Pour moi aucun tirage dans sa range il a certainement Qx et se level sur un board pareil. Je pousse mes dernières blindes sur son bet pour prendre max value sur la range que je lui défini.
Que pensez vous de la line que j’ai adopté face à ce profil de joueur est ce que j’ai fais de grosses erreurs? Est ce que mon read était bon ou est ce que j’ai oublié des mains, des éléments?
Merci par avance d’avoir lu mon pavé !!
pré flop: sinzing plutot 0.08 pour moi, car 1 limper.
flop:
cbet ok en gardant a l’esprit que tu n’as que medium paire bon kiker et sachant que tu pourras continuer a bet sur un pique pour la flush max river.
vilain check/raise, en bluff peut etre vu l’historique mais sa doit t’alerté quand meme! il pourrait tres bien etre deja devant toi avec la dame ou brelan ou double paire! (les fish on aussi de tres bonne main parfois)
tu call: ta quand meme des outs a jouer et vu l’historique pourquoi pas… ton analyse est corect si tes notes sont bonnes
turn:
tu nous dis:
« vu son sizing de donk je le vois plus chercher un out river. Aller soyons fou il a check raise sur une back door flush »
il a repris la main au flop, pour moi il bet turn (normal)et pas donk, sa montre toujours de la force mais pas question de fold maintenant tu es devant sa dame, si je suis mon analyse. mais je vais me meffier des coeurs river meme si je ne pense pas qu’il les joue ici.
par contre perso je call simplement, meme si son montant plutot faible montre plus de la value que de la disuasion car pour moi il a montrer de la force flop, il peut avoir un brelan ou se penser toujours devant avec sa dame.
« S’il a un tirage autant envoyer un gros parpaing pour lui casser les cotes… »
ton raise me parait bizarre dans la mesure ou tu lui laisses 0.33 centimes pour voir la river, sa me donne l’impression que tu veux arracher le pot en jouant sur l’AS plus que de la value…
ici soit je fait all in si j’estime que je suis devant et qu’il est sur un tirage ou plus petite paire et qu’il va payer suivant son profil, soit je call dans le doute avec les action du flop.
river:
il bet petit pour moi c’est encore de la value mais il sait pas que on a double paire, ici je peux raise pour value si je pense etre devant et si jai call turn,
le 8 fait rentrer une quinte un peu invisible… pas de chance pour toi, mais avec les actions du flop et turn le pot et deja bien gros je ne m’embale pas car tu es quand meme battu par pas mal de combo.
voila mon analyse qui vaut ce qu’elle vaut.
tu dis:
» je vois déjà son stack dans le mien »
Pour moi ton erreur principal est la.
Salut Hazee
Merci pour ta réponse et ta contre-analyse
Tu soulèves des points intéressants notamment au niveau du call au flop. Contre un reg je couche sans sourciller. Par contre là mon vilain est à 43% de c/r je ne connais pas les stats « standard » pour ce point mais je trouve ça énorme. Je dois osciller entre 10 et 15% sans pourtant avoir des nuts en permanence et certains sont borderlines. J’aurais tendance à estimer à 10% environ le taux de c/r avec une main valable. D’où mon call finalement au flop.
Pour la turn par contre il a presque 50bb à call et non pas 16… Je ne le vois pas toucher son tirage turn donc le but était de faire barrage à d’éventuel coeur ou rois ou 10. L’un dans l’autre à la turn sur un tirage ça lui laisse 20% de chances de toucher river grand max je pense. Je ne sais pas si le sizing était bon mais l’idée première était effectivement d’arracher le pot au pire si ça touchait un roi ou un 10 je foldais et dans l’autre cas il était commit et n’aurais pas fold sur un tirage loupé s’il avait un petit quelque chose. Je retiens quand même que j’aurais pu raise all-in turn ça montrait effectivement plus de force et il aurait peut être fold son tirage.
Après je fonde finalement tout mon raisonnement sur l’historique du joueur contre un reg j’aurais un schéma de jeu totalement différent finalement
P.S: Quand je dis que je vois son stack dans le mien j’étais juste emballé à l’idée de jouer contre lui après je précise quand même que j’évite l’excès de confiance quand même. Mais tu as raison ma plus grande erreur a été de l’avoir pensé et à un moment j’ai sous estimé son jeu.
Salut Hazee
Pour la turn par contre il a presque 50bb à call et non pas 16…Je ne le vois pas toucher son tirage turn donc le but était de faire barrage à d’éventuel coeur ou rois ou 10. L’un dans l’autre à la turn sur un tirage ça lui laisse 20% de chances de toucher river grand max je pense. Je ne sais pas si le sizing était bon mais l’idée première était effectivement d’arracher le pot au pire si ça touchait un roi ou un 10 je foldais et dans l’autre cas il était commit et n’aurais pas fold sur un tirage loupé s’il avait un petit quelque chose. Je retiens quand même que j’aurais pu raise all-in turn ça montrait effectivement plus de force et il aurait peut être fold son tirage.
oui je me suis surement mal exprimé concernant la turn, ok pour les 50bb a payer pour voir la river mais tu lui laisse dans son stack que 16BB voila pourquoi a ta place je fais all in
le soucis de raise tres fort et d’avoir encore une decision sur la river c’est que comme tu dis si jamais il y a un roi, un T, un coeur ou un 8 tu aurais fold. alors pourquoi miser si cher et te commit aussi par la meme occasion que lui alors qu »il y a beaucoup de situation ou tu comptes fold derriere, laisse venir en callant tu gaspilleras moins de sous et si tu es devant sa fait ta value , ça te permet egalement d’aviser river pour raise ou fold sans avoir trop engager dans le pot et se trouver… embeté
Salut, pas obligé/systématique de cbet middle paire.
As played vs mongole (d’après tes dires) et sur un minraise étant IP je fold jamais.
Turn faut shove ou raise moins cher, regarde les SPR River vu ton sizing.
Alors résultat de vos conseils je me suis retrouvé dans un spot assez semblable avec le même type de joueur. La différence étant que j’étais OOP. Flop je check il cbet pot avec tptk. Turn réduction du sizing habituel je touche ma dp. Ce coup ci par contre je décide de shove
… Résultat call et vilain me montre T8o
sur une des nombreuses briques qui pouvaient tomber river (à croire que PS voulait voir si j’avais retenu la leçon
)
Est ce que l’on peut en conclure que le shove face à ce type de joueur lorsque l’on read sa main qu’on se sait devant et difficilement battu par autre chose qu’un tirage touché river est la solution. Finalement contre ce genre de mongole j’ai l’impression que le temps qu’on va pas push ils iront chercher le moindre petit outs river… Mais en même temps c’est les bad qu’ils nous mettent qui poussent les fishs à cash in pour alimenter nos bankrolls
Reste à savoir si c’est ev+ et à quel point dans le cas où notre read est bon 9 fois sur 10 face à ce genre de joueurs qui se révèlent prévisibles… Des avis?
As played, ton erreur est de 3bet river au lieu de call car tu ne seras payé que par mieux : du coup, tu économises 33 centimes si tu es battu. Son bet river équivaut à un check à 18 centimes (compte tenu de la taille du pot qui est déjà important).
Plus généralement, les calling station paieront souvent flop et turn dès lors qu’ils trouveront une bonne raison pour le faire (et un backdoor ou un tirage à 1 out en est une pour eux) mais ils ne paieront plus river s’ils ne sont pas nutsés.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.