- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour a tous!
me revoila pour vous faire part de deux nouvelles mains.
Main 1:Question: est ce un call pré-flop en SB? (vilain utg 40/20, 31% cbet, « mauvais reg »/ »bon fish »).
https://www.weaktight.com/h/579e32d9d39043eb6b8b4749
Main 2Question: comment jouer cet main? (vilain est 76/25, 26.7% de 3bet, 60% de cbet et 10.3 agression factor)
https://www.weaktight.com/r/579e3213d39043eb6b8b472b
je me suis surement emballé, mais je le vois sur un pur bluff et je sais pas trop comment jouer le coup…
******************************un grand merci pour vos retours!
Salut à toi !
Première main:
Pour le call je le trouve pas dégueulasse en soit vu le profil de vilain. Ce qui aurait été intéressant sur le flop c’est de savoir s’il est du genre calling station. J’ai l’impression que tu n’as pas optimisé ton coup. Si vilain mauvais reg que tu nous dis est du genre à call avec n’importe quoi tu aurais pu donkbet 50% du pot au flop. Pour moi le check aurait été valable sur un joueur agressif qui t’aurais cbet dans la plupart des coups mais la 31% c’est très léger. Pour la turn ok sur le sizing. River le carreau qui rentre peut faire peur si vilain float as ou roi carreau. Juste ce flop qui me chagrine
Deuxième main:
Jolie bluff attention quand meme sur ce genre de spot ou vilain peut te voir (ou croire) en bluff et t’envoyer un tapis sur paire servie. Après vu le profil c’est pas une flèche non plus et le raise flop montrait beaucoup de force. Risqué mais bien joué pour moi
Après pas de façon de jouer cette main en particulier tu peux tenter un bluff comme là le fold était pas mauvais non plus. Sur un joueur aussi agressif j’aurais tendance à te conseiller d’éviter de bluff quand même et attendre un bon spot pour le raser il te livrera ses jetons de son propre chef
Bonne chance aux tables
Pour moi la main 2 quand tu raise c’est en value, tu fais clairement pas fold une main meilleure que la tienne ici
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Pour la main 1, tout dépend à priori du joueur UTG et de BB. Je commence par UTG. Si il ouvre moins de 20/25% c’est un snap fold à mon avis, parce que ça revient à jouer avec une main faible OOP contre une range qui domine ta main, et QTs aura juste un peu de jouabilité postflop pour elle uniquement sur certaines textures. Sur Qxx et Txx, tu auras beaucoup trop de reverse implied odds. Ensuite BB. Si BB est un joueur récréatif, cela peut sensiblement augmenter l’ev d’un call préflop et justifier de call (et encore). L’objectif sera de jouer multiway un gros pot. Mais le désavantage de position fait que tu réaliseras moins facilement ton equity et, quoi qu’il arrive, tu perdras plus quand tu es derrière et gagneras moins quand tu es devant. Si BB est régulier et a des fréquences de squeeze, on peut encore moins call. Bref, c’est un fold à mon avis. Je n’ai même pas regardé la suite de la main !
Pour moi la main 2 quand tu raise c’est en value, tu fais clairement pas fold une main meilleure que la tienne ici
22-44 peuvent trouver un fold peut être quand même non ? Même si Vilain est récréatif. Par contre le raise n’accomplit rien de bon ici, sauf (comme dit plus haut) pour valoriser un As avec un kicker plus faible chez ton adversaire (encore faut-il qu’il soit particulièrement mauvais !)… Sa range de limp/call contient finalement tous les As moins bons, toutes les pocket paires, mais peu d’As meilleurs et de premium paires servies.
On a davantage intérêt à réaliser notre equity contre sa range de donkbet qu’essayer de faire folder son equity contre nous. On a pas tant de besoin de protection contre les mains qu’on bat finalement (broadways, Ax moins bons), et trop peu d’equity contre celles qui nous dominent (les paires servies).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.