- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SkillForWin, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Bonjour !
Voila je voulais vous montrer une main que je viens de jouer récemment. Etant peu expérimenté je me demandais si mon all-in était pas trop idiot? Dans la mesure où le vilain est 35/35 sur 31 main (ce que je considere être un loose très agressif).
[hhreplayer hh_id= »1rv »]
Merci de vos réflexions !
Hello,
Je ne suis pas un expert, avant te donner une analyse qui vaudra ce qu’elle vaudra (j’ai décidé d’être actif sur KT ):
– Est-ce que Vilain est souvent allé au showdown ? Si oui, est-ce que ses mains avaient du sens ?
– Quel était le pourcentage de 3bet de Vilain avant de jouer cette main ?
Hi
Open BT à 0,04, je ne suis pas fan du tout. Le standard en micro est 0,06, voire 0,05 € avec des regs dans les blinds.
Ensuite PF, Vilain te 4bet oop (il peut penser que ta range d’open est large, et veut win le coup tout de suite ; ou soit value avec une main solide)
Tu call. Vilain fait son cbet (standard ici) On peut le voir avec une main polarisée sans info , ou une PP.
Ici, je ne comprends pas ton shove allin. Tu touches ton over Paire. Pour moi, tu call pour value tranquillement et tu avises T. Après à la vu du board,il y a de fortes chance que ton stack y passe avec ta main , sauf si tu le voies sur une PP, qui lui donne un set.
Conseil : un peu plus cool sur les shove allin F, et surtout vous êtiez deep. Play tranquillement
Tu reveiw, fais une fiche sur ce move, tu prends une note sur Vilain et tu reparts au combat.
« Nos erreurs nous font progresser,si on les comprends »
GL aux tables
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Ok merci 19&19 pour l’analyse tout cela m’aide à y voir plus clair !
Pour répondre à ta question erecto, son taux de 3bet était de 30% et oui il avait un WTSD de 78% (attention ce n’est pas super parlant je n’ai que 31 mains sur lui ) !
+1 19&19
Avec JT, tu ne domines plus que J9 et J8, et ton shove pourrais faire fuir tout ce que tu bats.
En position, contre un joueur loose très aggressif, avec de la showdown value, tu peux jouer plus passif, il va souvent miser pour toi et tu vas attraper ses bluffs
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Open BT à 0,04, je ne suis pas fan du tout. Le standard en micro est 0,06, voire 0,05 € avec des regs dans les blinds.
Je crois qu’il n’y a en effet que très peu d’arguments pour ouvrir à 2bb ou 2.5bb en NL2. Avec la position absolue, l’idée est de jouer des pots assez importants. Si on évalue les répercussions de relancer avec un petit sizing ici sur les 3 streets, c’est vraisemblablement une petite catastrophe en terme d’ev (je veux dire que 1bb de moins préflop c’est possiblement aux alentours de 30bb de différence en moyenne sur la taille du pot une fois rendus river).
Deuxième point, payer le 3bet en position avec ta main est à mon avis extrêmement mauvais. Peu importe la fréquence de 3bet de ton adversaire, même si il 3bet 100% du temps, même avec l’impression de te faire marcher dessus, tu as besoin de défendre ~35% de ta range d’open (pas des combos du holdem’ !) pour ne pas te faire exploiter sur le long terme. JTo (en NL2), est à mon avis tout simplement un snap fold (à moins d’être absolument certain d’avoir un edge énorme postflop sur ton adversaire, où qu’il soit particulièrement mauvais)… Ensuite, comme dit plus haut, sur un board aussi dry J-high, tu bats tous ses bluffs et n’as pas tant que ça besoin de protection contre les éventuelles mains qui pourraient te passer devant turn/river (ex. 99, AQ/AK). Raise ne peut accomplir qu’une seule chose ici : t’empaler contre le top de sa range, et c’est un peu ce qui se passe.
Donc oui, la line est « stupide » (le terme est un peu sévère, « spewy » me paraît mieux coller ), et c’est cool que tu aies souhaiter y re-réfléchir à froid parce c’est à mon avis à ne surtout pas reproduire !
Bon courage !
Salut, ici faut fold sur un 3bet avec ta main. As played aucun intérêt de shove avec une aussi weak TP tu ne seras jamais payé par moins bien (ou que trop rarement, car les débiles sont assez nombreux malgré tout en nl2). Et te level PAS avec un sample de 30 mains sur ton tracker ca veut rien dire du tout. Apprends à réfléchir en terme de range et non selon des stats données par un logiciel tiers que tu ne maitrises probablement pas et que tu ne sais pas interpréter.
Sinon les gars relisez-vous avant de poster, ça peut arriver de dire des conneries,moi le premier mais là franchement…
Salut,
Tout d’abord, tu n’as pas été chanceux, tu es tombé sur le haut de sa range. Mais je pense sincèrement que tu t’es « Level »…
La question n’est pas de savoir si c’est « stupid » car on fait tous des erreurs et on en fera encore. Et ca nous arrive à tous de nous « Level ».
Les questions qu’il faut se poser sont plutôt :
1 – Le moove est-il rentable sur le long terme ? La réponse est non (pour ma part), même si tu gagnais ce coup, sur le long terme ce n’est pas gagnant.
2- Pourquoi ai-je fait All-in ? Qu’elle était ton intention à ce moment la ? Est-ce que tu t’es « Level » ou t’avais vraiment un plan ?
Dans tout les cas, quand tu pars à tapis il va se passer 2 choses , soit tu vas être payé par mieux, soit tu vas faire fold moins bien et les bluffs. (Et ca on veut surtout pas)
De toute façon tu aurai perdu beaucoup dans ce coup du fait que vilain soit en BB, ca aurait différent si il avait été Utg.
Par contre , si tu avais juste call tu aurais pu aviser a la turn, étant donné que tu montre quand même de la force quand tu call son 3bet,si il tombe un K a la turn,ca peut stoppé l’action de sa part et tu peux tourner ta main en bluff par exemple,pas sur que ca passe mais c’est tout de même mieux que partir a tapis,parce que la tu représente rien du tout.
C’est très dur d’éviter ce genre de coup quand t’es bouton vs BB et que tu touche ta top paire, cependant as-tu regardé combien de fois il a 3bet en BB, si c’était la première fois qu’il 3bet en BB tu aurais pu trouver un fold… si par contre il défend souvent ses blinds en 3bet franchement le call est inévitable et perdre le coup aussi.
J’espère que ca t’as été utile.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ineduil a tout dis, et surtout relevé la plus grosse erreur que tu a faîte ici :
payer le 3bet en position avec ta main est à mon avis extrêmement mauvais.
Ca dépend,la semaine dernière j’ai eu un gars a ma table a chaque grosse blind il 3betait tout le temps. Ouvrir j10 au bouton c’est plutôt standard.
Je suis d’accord que 31 mains ne sont pas suffisantes mais ça donne quelques indications quand même sur le type de joueur qui se confirmera sans doute au fil du temps. Après faut pas oublier que c’est du NL2 et certains joueurs sont complètement dégen’.
Je n’avais pas fait gaffe à ta relance preflop, effectivement il faut faire 0.06. Tu aurais payé si il avait mis 0.24€ ? Perso JTo, je n’aurais pas payé, JTs oui car c’est une main qui peut faire très mal si tu touches le flop (tirage couleur + quinte) mais il faut le faire au cas par cas.
Après je suis d’accord avec les analyses ci-dessus. Il y a aussi un paramètre à prendre en compte qu’elle est ton image vis-à-vis de lui ? Sérieuse ? Large ? …
Le fait de faire tapis au flop peut montrer plus de faiblesse que de force.Voilà voilà.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Merci à tous pour vos commentaire, tout cela m’a permis d’y voir bien plus clair. ( seul je n’arrivais pas du tout à analyser le coup ! )
Sinon les gars relisez-vous avant de poster, ça peut arriver de dire des conneries,moi le premier mais là franchement…
Tes analyses sont souvent bonnes, bon il y a la manière de le dire.
Je ne suis jamais méchant/méprisant, je dis juste les choses telles que je le ressens sur le moment. Un gars post une hh, et on lui répond en parlant de 4bet/overpaire ect … alors que la hh bah comment dire… ne contient rien de tout ça. C’est très bien de s’entraider mais faut faire un minimum attention à ce qu’on répond. Je précise que je ne critique jamais une analyse, que je sois d’accord ou non avec celle-ci. J’ai des tonnes de leaks aussi j’en ai conscience et ne prétends pas du tout avoir raison.
D’une manière générale la différence entre le cash game et les mtt c’est qu’en cash game tu es tout le temps deep (à condition d’être cavé max ce que je te conseille fortement). Alors inutile de partir à tapis,tu peux call un tapis avec certaine main mais dans l’absolut si tu veux décaver un vilain il faut le faire en 3 street voire 2 mais plus rarement… mais pars du principe qu’il est relativement rare de gagné une cave en une main.
Moi je trouve que l’idée de min open au bouton est pas débile contre un joueur supposé agressif et décent preflop pour le moment.
On peut fold tranquillement JTo sur son 3bet. Pas besoin de défendre très large à cette limite, surtout face à un 3bet à 4x.
Une fois qu’on est au flop, call. On est dans une situation way ahead/way behind (loin devant, loin derriere) donc on a aucun intérêt à relancer, on ne fait pas coucher mieux et on ne se fait pas payer par moins bien.
Un gars post une hh, et on lui répond en parlant de 4bet/overpaire ect … alors que la hh bah comment dire… ne contient rien de tout ça.
Tout à fait d’accord avec toi.
Dans mon souvenir, quand on se croisait sur PMU (avant que tu ne changes de pseudo ou up de limites ?), j’avais en face de moi un assez bon joueur (pas facile à jouer d’ailleurs), et, je le répète, tes analyses sont souvent pertinentes, je parlais plus de choix de mots.
Et si on se croise un jour
Salut si je peux me permettre de donner mon conseil de joueur de Nl2. Pour moi sur ce coup tu as inversé les rôles. Clairement je ne suis que trop heureux de voir un joueur hyper agressif à table jouant large (même si 35 mains c’est juste) et si les jeux étaient inversés il aurait joué jusqu’à mettre son tapis sur sa tp. Ce sont des joueurs qui vont te faire des livraisons énormes ! Alors certes c’est pénible de serrer le jeu sur ce type de joueur mais une fois qu’il sera lancé sur son flop il ne s’arrêtera pas Je pense d’ailleurs que le gros de mes gains viennent de ce type de joueurs. Tu te construis une image weak contre ce joueur et quand tu es devant tu laisses venir il ira dans le mur comme un grand
Good luck au table
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.