- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde!
Une petite main qui m’a posé problème.
Vilain (755 mains)
31/22/7,9 (VPIP/PFR/Ag.factor) – en SB 37/28/10,7
La main
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG jardim13 ($11.75) 235bb
CO -P2P- ($6.20) 124bb
BTN Hero ($8.72) 174bb
SB SUBGANG ($6.55) 131bb
BB glodin14 ($2.01) 40bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN1 fold, -P2P- raises to $0.15, Hero calls $0.15, SUBGANG calls $0.13, 1 fold
Flop: ($0.50, 3 players)
SUBGANG checks, -P2P- checks, Hero bets $0.25, SUBGANG calls $0.25, -P2P- folds
Turn: ($1, 2)
SUBGANG checks, Hero bets $0.65, SUBGANG raises to $1.82, Hero calls $1.17
River: ($4.64, 2)
SUBGANG goes all-in $4.33Préflop
CO est serré, BB est récréatif. Je call pour chatter.
Flop
5c6hTs -double check, je bet en value. Vilain call.
Analyse de range {QQ-55,ATs,JTs,T9s,98s,87s,65s,ATo} – Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Turn
9h – je doublebaba en value vilain reraise. Ca se complique.
A chaud, j’ai réfléchis tous le time bank et finalement call en me disant que je pouvais chatter carré/full. Mais après réflexion, je pense que le fold est le mieux.
Analyse de range {TT-99, 66-55, T9s, 87s, 65s} – Je représente de la force sur ce 3way deux streets d’affilées. Je ne le vois pas faire ça avec air. Et face à cette range nous avons 16% d’équité…
Allez nous pouvons peut être ajouter un QhJh qui aurait call le flop pour faire un move plus tard. Mais ça ne change pas la donne.
River
7c – Vilain push. J’arrête les frais içi et je fold.
Que pensez-vous de cette main ?
Merci pour vos avis!
Bonne chance aux tables!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Préflop
Allright. On note au passage que la range de SB est clairement cappé et qu’il a très rarement 88+, AJ+. Plutôt des boardway suité, AT, PP, connecteurs suités, etc. Dommage qu’on ai pas sa stat de 3Bet, ça nous donnerais des indications sur son agressivité vs raise (ou stat de sqeeze obv).
Flop
Obv bet ici. Je ne joue pas en CG donc j’suis perdu dans les sizing standard, mais il me semble que tu peut faire + que mi pot ici.
Je pense que la calling range (78s,89s, PP, Tx) va call aussi bien 2/3 pot que 1/2 pot ici. A confirmer par des regs de CG, je suis pas compétent là dessus !Calling range : 66, PP, 67s, 78s, 89s, JTs, QTs et 56s ? (vilain a l’air cs et avec BB fish il peut call ?!), KTs, AT. Très rarement un float en 3 way imo.
Turn
Pas la meilleure des turn car 78 rentre. Mais ceci étant dit, ce n’est qu’une petite partie de sa range, car je pense qu’il ne complète que 78s préflop.
Et ce qu’il faut voir, c’est que t’a toujours une tonne de value car maintenant, 89s, 9Ts, 88 et 77 ne vont pas fold sur un 2eme barrel.
Calling range : 66, 77, 88, 9Ts, 78s, JTs, QTs?, KTs, AT. Pas de double float dans sa range.
Le problème c’est qu’il C/R. D’apès la range que j’ai donné flop et qui ferait du sens a c/R, tu bat 9Ts, et c’est tout.
Imo, vilain ne tourne pas en bluff un 6x souvent, ni un semi bluff 89 ou une PP.
Je pense que la meilleure option est de fold ici. Mais je crois qu’IG j’aurais aussi call car je n’aurais pas eu cette analyse.
River
Obv fold imo. Je ne vois pas de bluff dans la range de vilain.
Tu as des 8 dans ta range, et je vois pas beaucoup de Tx tournés en bluff sur cette river en NL5 (dis moi si je me trompe).
Même dans le cas où il fait n’imp et shove un set, et ben … t’as bottom set
Tu peut encore battre 9Ts, mais ça devient très marginal et il faut compter sur le fait que vilain le spew ici.
—–
Je vais lire tes notes.
En vrac :
– Tu call pas pour chatter, t’a tout de même des boards où tu va hit sans avoir set floppé !
– Ok pour les ranges flop, mais y’a jamais TT+ pour moi ici. Même 88, mais à la limite il peut overlimp pour faire rentrer BB, donc pourquoi pas.
– Rajouter QJs, c’est vraiment trouver les mains pour avoir une range adverse qui nous arrange ! Plus sérieusement, je vois mal vilain float dans ce spot, et la proba qu’il transfo en bluff est aussi faible.
Salut !
J’ai joué la main même main il y a quelques heures. Vilain avait des tendance plus fishy… bref j’ai call Effectivement il avait 78s la turn lui faisait donnait sa quinte et lui permettait de toucher une couleur river. C’est le scénario le plus raisonnable ici pour moi le board est hyper connecté. Je vois mal un bluff meme si mon vilain a tendance à shove une tp sur ce genre de board le plus sage reste le fold j’en ai fais les frais. J’ai juste mis un peu plus cher au flop pour l’empêcher de chercher son tirage. Turn je me pose la meme question étant donné qu’il a suivi mon cbet 3/4pot. River…. call et on connait la suite Après je pense que vilain aura souvent son tirage sur ce board s’il push mais dur d’aller lâcher son brelan sur la base d’une poignée de main à la turn sachant qu’il nous reste quelques outs qui nous permettent de tout lui prendre.
Bien joué en tout cas tu as su t’arrêter à temps
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Globalement je partage plutôt les avis plus haut sur ta main :
CO est serré, BB est récréatif. Je call pour chatter.
Pas vraiment, tu as l’avantage de position et automatiquement plus de possibilités de jouabilité que de simplement setmine !
A chaud, j’ai réfléchis tous le time bank et finalement call en me disant que je pouvais chatter carré/full. Mais après réflexion, je pense que le fold est le mieux.
J’ai peur que ce soit tout simplement infoldable dès le turn car tu es IP… En tout cas, on peut (doit ?) call en raison d’implied odds correctes. OOP c’est beaucoup plus délicat, on rentabilisera plus difficilement un full house si on hit river, car vilain aura régulièrement un flush draw turn. OOP je serais davantage partant pour choisir des combos à 3bet all-in lorsqu’on est relancés, et 55 pourra en faire partie (on domine les flush draws, DP, etc.).
River, la question est comme souvent d’évaluer combien de bluffs ton adversaire est capable d’avoir ici. Est-il assez fort pour être « équilibré » et push ici 8x, 99 (je trouve pas ça si horrible, même avec une straight à une carte sur le board, car tu as peu de 8 dans ta range qui auraient supporté un check/raise turn, surtout que tu risques de push dès le turn 87) et bluffer avec un missed flush draw (qui aurait paire + flush draw turn type JhTh).
Avec bottom set et le 5h (qui bloque la range de bluff type Ah5h), le fold est pas horrible, surtout qu’on peut sans souci estimer par défaut que Vilain saura difficilement bluffer ici…
P.S. Sur ce type de flop, en 3-way, tu dois sizer plus cher à mon avis
Tout à été dit je pense, on doit bet je pense 2/3 pot içi, globalement on va bet un peu plus chère en value dans des spots à plusieurs joueurs.
Pas de souci d’équilibrage en nl5 je pense, on value chère nos bonnes mains. Mais c’est vrai que in game sur ce board assez dry on a souvent tendance à bet petit pour pas faire fold les vilains.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
je serais davantage partant pour choisir des combos à 3bet all-in lorsqu’on est relancés, et 55 pourra en faire partie (on domine les flush draws, DP, etc.).
Le truc c’est qu’on s’en fout d’équilibrer à cette limite, donc j’ai du mal à voir l’intérêt du 3bet all in. J’ai l’impression qu’on se fait call par tout ce qui nous crush. Je serais content de pouvoir développer ce point
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Le truc c’est qu’on s’en fout d’équilibrer à cette limite, donc j’ai du mal à voir l’intérêt du 3bet all in. J’ai l’impression qu’on se fait call par tout ce qui nous crush. Je serais content de pouvoir développer ce point
Oh il n’y a rien de compliqué en soi, c’est juste que si on a le même spot mais hors de position sur vilain, qu’on second barell et que vilain raise notre second barell, à partir du moment où il est capable d’avoir des combo de flush draw ou de DP joués ainsi (et non uniquement nut straight), je pense que shove > call OOP avec toutes les mains qui i) battent flush draws et DP et ii) retiennent de l’equity contre les straight. C’est à dire plus ou moins tous les combos de brelans et les straight qu’on aurait hit turn ! Cette line est potentiellement meilleure car i) elle empêche draw (et DP…) de réaliser leur equity et ii) prive l’adversaire de l’avantage de position qui lui permettrait de miser facilement si il réalise son équité river et de perdre moins les fois où on réalisera la nôtre (avec full house).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.