- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gypsy_Thug, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerais revenir sur une main de ma session matinale vilain CO (43/4/60) déjà catch bluff quelques mains avant. La question est de savoir si son sizing turn représente un bluff (encore?!) éventuellement une DP sur une carte qui n’apporte rien de particulier ou protéger tardivement une TP avec un petit kicker… A savoir également si le fold est ok sachant que je paye flop pour trouver un pique les cotes me semblant à mon avantage je déchante un peu sur la turn au vue du sizing de vilain. Fold ok du coup? Avec mon call flop je pense représenter un tirage couleur sinon j’aurais raise en protection une tp. Ou j’ai peut être mal joué le coup turn et j’aurais du miser 1/3 pot pour pot control et voir une river pas trop cher quite à fold sur une brique.
Bref voila la fameuse mainStacks:
UTG-Hero ($2,64)
CO-CO ($4,79)
BTN-BTN ($0,77)
SB-SB ($2,43)
BB-BB ($2,03)Préflop: ($0,03, 5 players) Hero is UTG with
Â
Hero raises to $0,06, CO calls $0,06, 1 fold, SB calls $0,05, 1 foldFlop:
Â
Â
 ($0,20, 3 players-SB: $2,37, Hero: $2,58, CO: $4,73)
SB bets $0,10, Hero calls $0,10, CO calls $0,10Turn:
 ($0,50, 3 players – SB:$2,27, Hero: $2,48, CO:$4,63)
SB checks, Hero checks, Co bets $0,46, 2 folds, Uncalled bet of $0,46 returned to COTotal Pot: $0,50
CO wins $0,47
Merci par avance de vos avisÂ
Non on ne peut pas fold cette main à la turn. On est loin devant les bluffs(et il y en a une tonne, qui incluent des underflush à pique) et si il a une main, on  une côte implicite énorme vs fish 130bb deep.
On a quasiment la côte directe vs top paire.
C’est vrai qu’on bat les bluffs avec une 2ème paire ici avec un tirage couleur max mais le voyant souvent avec une merguez au flop qui a chatté une dp je me demandais s’il me restait suffisamment d’équité pour payer son bet pot turn. Mais si je suis ton raisonnement on a peut être pas raison dans tous les cas sur une main comme ça mais sur un échantillon de scénarios identiques on serait ev+ à call ici sachant qu’il va bluff les FD (coeur ou pique sur cette turn) tenter un arrachage de pot avec une main en mousse etc,.. Bref beaucoup de ses mains sont dominées par la notre finalement. Je ne voyais pas les choses sous cette angleÂ
Corrige moi si j’ai mal interprété ta réponse par contreÂ
Et merci pour l’analyseÂ
Oui c’est exactement ça. Contre sa range (value et bluff) on a une équité suffisante pour payer son bet turn.
Je tente une analyse, surement pleines d’omissions et peut être pas juste vu que j’essais de comprendre les concepts du jeu. Je vais pas faire très long, sinon je vais me perdre. Merci de me dire si j’ai tout faux d’ailleurs !Â
Je pense qu’il te donne pas la côte direct pour call son bet turn, mais preque, et comme dit par DwZaba, les côtes implicites semble t’obliger à payer.
Si tu crains une double paire, tu peux ajouter à tes 9 piques les 3 autres As car je le vois mal avoir AQ ici. On peut même ajouter les 7 qui te donne backdoor brelan. Tu dois avoir environs 30% d’équité si je suis pas trop mauvais. Peut-être un poil moins. Je ne sais cependant pas si l’as de coeur est un out clean car il peut avoir presque tout les combos  de Qx à coeur  ou pourquoi pas Ah2h qui te grille l’as du coup. Remarque, je suis pas sur qu’il soit sur les coeurs pour autant. Pourquoi bet si cher quand ce turn sinon ?
Tu es battu par 66, 22. Il aurait certainement relancé QQ préflop je pense, donc il les a pas.T’es derrière Qx également. Je pense que c’est ce qu’il a. Un broadway style QK,QJ,QT. Peut être même à coeur pourquoi pas. Ou alors Q9,Q8.  En soit pas mal de main contre lesquelles tu as de l’équité et sur lesquelles tu risque de tout lui prendre si la river est favorable. Sans compter qu’il a peut être un 7 moins bien que le tiens, ou des flushs draws moins bon que le tiens.
Perso je call ce turn. Et en fonction de la river j’avise. J’abandonne si j’améliore pas en DP, Brelan ou Pique. Mais bon ça tu le savais déjÃ
Salut Serganas,
PréflopÂ
Je trouve A7s un peu léger pour open. Imo, c’est bien de la relancer à partir de CO. Après si les blinds sont deux joueurs récréatifs, pourquoi pas.
FlopÂ
Ok pour le call. Nous sommes content que CO call également.
TurnÂ
CO reprend le lead. Si je devrais me tenter à une lecture sans trop d’info. Je dirais TPbon kicker ou double paire 67.
On a besoin de 32-33% pour call. On joue 9 outs pour flush. 2 outs pour brelan. 11 outs en tout – 22-24% (on pourrait prendre également les As en compte). Nous avons une cote indirecte qui va sans doute rendre l’EV positif. Va pour un call.
Ce qui me déplait c’est que  nous sommes oop (pas top pour prendre de la value). Le 6 de pique et un As peuvent être casse gueule (si il a 67 ou AQ).
Merci de vos réponses !
TheBeggar:
A vrai dire c’était de la belle baleine à table genre Moby Dick ! Donc j’étais parti dans l’optique d’élargir ma range face à une table qui ne 3bet pas une main qui a tendance à limp énormément enfin la table de rêve au détail prêt que du coup je ne peux pas tirer trop d’infos de leur main. Finalement ce manque d’information à part des betpots quand ça touche ou que ça espère toucher je suis un peu embêté. J’ai du mal à read à chaud des mains contre des joueurs aussi larges. Alors certes ils me font de belles livraisons mais sur des coups comme ça j’ai le sentiment d’avoir loupé quelque chose. Et je te rejoins étant oop difficile de value.
Bet mid pot pour controller la taille du pot aurait été un moove plus approprié?
Salut,
Je suis débutant mais ça me fera le plus grand bien de faire une petite review (corrigez-moi si je dis des conneries
).
Préflop
+1 avec TheBeggar (ATs+ UTG cf. Ryan Fee)Flop
+1 avec TheBeggarTurn
Je le mettrais bien sur float au Flop avec Q7o ou Q7h (ou un Qx) petit vs CBet bluff et TPTK/GK et FD. Il chatte le 7 et envoie PSB pour se défendre vs FD et value vs TP et/ou si Q7h.
Il peut aussi value bet TPTK vs FD avec PSB plutôt que 3/4 ou 2/3 pot car multiway (si AF=6.0, ça peut)
Un CS pourrait float 67 au flop et chatter DP Ã la Turn.
Avec son PFR=4% je me dis qu’il n’aurait p-ê pas 3bet QQ PF. Les « 40/4 » sont cap de limp, just call et X/C ce genre de main pour trap. De même pour 66 et 77.
Je pense qu’avec ss il aurait check et pas bet quoique si AF=6.0, il pourrait tenter un gros bluff vu qu’il est très deep et peut-être spewy.
Cote du Pot : 2:1 avec son PSB donc Emin = 1/3 ~ 33%
Les outs : A (x3), Piques (x9), 7 (x2) = 14
Outs décomptés : 12 (on enlève un 7 et un A)
- si Q7 on a un meilleur kicker que lui A>Q
- si QQ, on décompte les 7
- s’il a un A6, A7, AQ, on décompte un A.
- disons qu’on décompte 2 outs (un 7 sur les deux et un A).
Cote de la main : (56-12):12 = 44:12 = 3.5:1 > 2:1. La cote explicite donne un Fold
Cote implicite (si on draw):
- il manque (3.5-2):1 = 1.5:1 pour être EV=0
- soit son 1.5 x bet = 0.46 x 1.5 = 0.69€ (cf. http://www.thepokerbank.com/strategy/mathematics/implied-odds)
- Donc, si on Call : Pot River = 0.5+0.46+0.46 = 1.42€
- 0.69 / 1.42 = 0.486 soit environ 1/2 pot
- Donc, s’il bet 1/2 pot ou + river on a les cotes pour Call.
Comme le dit TheBeggar, on est OOP :
- si on check sur FD si peut check back. Sinon, on peut tenter un X/R pour value.
- si on bet il peut Fold, sinon, c’est raise (voir shove ?) pour value comme on est max
Si on était IP :
- il bet peut-être et on peut Raise
- s’il check, on peut bet pour value.
Ma question : s’il on Call à la Turn et que le FD tombe et que Villain X/F, est-ce que la cote est toujours justifie car dans ce cas, on a pas de cote implicite et on a call hors cote ?
Ma question : s’il on Call à la Turn et que le FD tombe et que Villain X/F, est-ce que la cote est toujours justifie car dans ce cas, on a pas de cote implicite et on a call hors cote ?
Si nous jouons que le draw et que nous n’arrivons pas à retirer de la value quand nous touchons. Non le call n’est pas justifié.
Mais là on parle d’une situation ou nous jouons que le draw, içi il est possible qu’on joue les 7 et les As. ET il est possible qu’on soit devant vilain à la Turn.
Dans les livres et les articles, on dit qu’il y a de la cote implicite si le tirage est discret (par ex, Straight), ce qui n’est pas la cas de la FD.
Du coup, dans quel cas a-t-on de la cote implicite avec un FD ?
En effet, Vilain va souvent X/F ou X/b si FD.
Ma question précédente se pose plus généralement :
Comment jouer un tirage FD (Flop et Turn) en étant EV+ avec des bet > 1/3 pot (vs les sizing habituels 1/2, 2/3, 3/4, pot et overbet) car on aura jamais la cote explicite avec ces sizings (la cote de FD est 4.22:1 au Flop et 4.11:1 à la Turn et qu’une FD n’est pas discrète) ?
Ca fait un moment que ça me turlupine ?
TheBeggar, Hornagold, vous ne mettez que des mains en value dans sa range ? Serganas nous dit qu’il a déjà bluffé plus tôt, deux joueurs checkent avant lui, ça doit bien le démanger un peu, non ?
Ne peut-il pas avoir aussi une main genre 97 ou 87 ?
Si on élargit sa range on est quand même bien devant.
Effectivement, j’avais fait un calcul d’équité en incluant à la range tous les tirages (GS, OESD, FD), overpairs, pocket paris intermédaires etc. et on a l’équité pour call.
Note : En NL2, j’aurais tendance à regarder l’AF et DBet% pour voir si Vilain est du genre passif ou aggro/bluffer afin de pondérer. S’il est très passif et se réveille subitement, ça ferait pencher la balance sur :
- Q7 où ne joue + que le FD et les deux 7 ce que je trouve plus délicat
- Qx qui conserve l’équité du call.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
Hornagold.
Vu que c’est un profil « aggressif » (tu l’as déjà catch bluff) je call ici vu les côtes implicites.
River je check call sur flush , 7 ou As sinon je fold et next hand.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
Gypsy_Thug.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.