Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantEn anglais mais très facile à comprendre, une vidéo qui résume le principe de ce qu’est être heureux selon Tal Ben Shahar. En anglais mais très facile à comprendre. Au pire activez les sous-titres générés automatiquement:
Pe4nuts
ParticipantMerci pour vos retours! :merciasiat:
Content de voir que ça plaît, c’est pas mal de taff de faire des posts du style! Je compte écrire 1 ou 2 articles par semaine en plus de quelques autres projets secrets de traduction que j’ai!
Pe4nuts
Participant[quote quote=214055]Turn je pense qu’il a une bonne chiée de draws au contraire[/quote]
Vivi c’est ce que j’ai dit aussi, y a une tonne de draws, et j’pense qu’il va barrel ses draws les plus fort et donc on aura pas beaucoup de FE sur le check-raise car il aura trop souvent les cotes pour call avec son draw nan? Enfin je poste plus des questions pour faire avancer le schmilblik qu’autre chose car je pense pas être bien compétent pour prétendre trouver la meilleure line!
Pe4nuts
ParticipantJuste pour être sûr de pas trop être à la ramasse, ici tu décides de pas check/raise dès le flop car si tu le faisais tu représenterais trop peu de mains en value c’est ça? (sets 33-44, ou ptete des AJ-KJ qu’on va décider de pas 3bet PF)
Et du coup on aurait trop de combos draws et bluffs type :kd: :qd: dans notre range, donc trop déséquilibré?Bref j’avoue que du coup ma line standard à l’époque ici c’était de C/R dès le flop, donc là turn je sais pas trop quoi faire… J’imagine que son range de 2barrel doit pas être le plus light du monde sur ce :td: , car y a double flush draw et double straight draw sur plein de combos donc chais pas si on va avoir beaucoup de fold equity! Et justement si on check-raise turn et qu’il nous revient dessus en faisant tapis comme tu dis qu’il est capable de le faire, c’est un peu :gerbe2: !
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant[quote quote=214028]Allez ,annoncez moi une vraie bonne nouvelle,dites moi qu’on va jouer au moins avec les italiens et les espagnols que je puisse partir en andalousie.[/quote]
Bah ça c’est certain, mais « quand? », ça on sait pas trop… :spamafote:
10 octobre 2016 à 18h08 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #112112Pe4nuts
ParticipantSur Facebook c’est aussi la première à l’unanimité donc on va partir sur ça, merci pour vos retours!
Hâte de vous présenter le nouveau guide pour bien démarrer au poker avec la couverture toute neuve, ainsi que l’intérieur tout stylé et bien mis en forme! 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=213895]Pe4Nuts, je précise qu’il ne s’agit pas de « me faire plaindre » ou de « pleurer ». J’ai conscience du fait que tout le monde a pris ce genre de coup. Si je poste cette main, c’est simplement pour savoir comment vous réagissez dans ce type de situation. C’est lié au mental. Vous faites une pause? Vous vous reconcentrez directement? Comment ne pas tilter? etc… [/quote]
Yes mais du coup autant ne pas poster la main et ouvrir un sujet dans la section mental avec pour titre « Comment gérer l’émotion négative après un énorme bad beat? ». Bon j’avoue je suis très chiant mais j’essaie vraiment qu’on aille de suite à l’essentiel et qu’on s’attarde pas sur les bad beat ou autres whines parfois déguisés (même si c’est pas ton cas!).
Pour répondre à ta question rapidement, ça revient à apprendre à gérer ses émotions, la colère et la frustration ici en l’occurrence. On a abordé le sujet en détail dans pas mal de vidéos sur le tilt d’injustice ou autre, cherche parmi les vidéos mentales je pense que tu trouveras ton bonheur! Jared explique ça en grand détail dans les deux bouquins aussi.
Pour faire vite la clé est juste de comprendre pourquoi au fond de nous ça nous énerve, et corriger la « fausse croyance » qui se niche à la racine du problème. Il faut aussi apprendre à prendre du recul sur ses propres schémas émotionnels, afin de les détecter tôt et « injecter de la logique » pour revenir les pieds sur terre. Méditation, sport, sommeil, respiration, sont aussi plein d’outils pour t’aider à gérer ça! GL! :merciasiat:
Pe4nuts
ParticipantMy god on voit de ces livraisons… Le prochain qui dit que y a plus moyen de vivre du poker en ligne parce que y a plus que des regs il va avoir des problèmes… :carton2:
Pe4nuts
ParticipantCool! Bon ben bientôt la NL5 avec 50 buy-ins dans 28€ alors, ça devrait pas trop tardé si ça run correct! ^^
Le BRM c’est la vie. :biere:
Pe4nuts
ParticipantJ’ai mis pas mal de ressources sur le thread sur le bonheur lancé par Onirik, je te conseille d’aller check! Il y aura des trucs à prendre imo! ^^
Pe4nuts
Participant:pancarte-bienvenue: à tous les petits nouveaux! 🙂
Soyez actifs, aidez-nous à faire vivre la communauté, et on espère qu’en retour vos en tirerez un maximum pour votre progression! :smilejap:
Pe4nuts
ParticipantPlaisir partagé de te revoir poster ici!
Alors pour le coup on peut difficilement trouver un sujet qui me passionne plus que celui que tu abordes. Il se trouve que j’ai pour projet d’ouvrir une chaîne Youtube parallèle à propos de coaching sur le développement personnel et la question du bonheur au sens général. J’ai lu des tonnes de bouquins, et écumé aussi des tas de vidéos… J’avais en partie fait philo à la fac pour répondre à cette question, puisqu’il me semble que le but ultime de la vie c’est de maximiser son bonheur autant que possible. Sans entraver la possibilité d’être heureux aux autres, et si possible aider même d’autres gens à être heureux et trouver un sens à leur vie.
Tout d’abord je précise que tout ce que je dis ici n’engage que moi, et n’a rien d’original car je m’inspire principalement certes de mes propres réflexions, mais surtout de tout ce que j’ai pu apprendre sur la question.
De plus en plus de spécialistes de la question (Seligman, Tal BenShahar pour ne citer qu’eux), s’accordent à dire que la notion de bonheur est de moins en moins pertinente car trop subjective. Surtout, en réalité le bonheur est trop souvent assimilé au plaisir, à une expérience nécessaire positif. A l’inverse, être heureux c’est plus axé « long terme ». En effet, avoir une vie heureuse ne signifie bien évidemment pas qu’on a 100% de moments de « bonheurs », avec émotions positives et plaisirs immédiats. La vie la plus heureuse du monde sera traversée d’expériences négatives quand on perd un proche, qu’on est malde, frustré, angoissé, qu’on essuie un échec, etc…
En réalité on essaie donc plutôt de parler de vie heureuse et qui a du sens, d’une vie épanouissante. Pour répondre très vite à quelques questions que tu évoques:
– Le poker ne rend pas malheureux, MAIS il est une discipline dans laquelle il est plus difficile que d’autres d’être épanoui car: on est en compétition et donc si on est un « loser » c’est pas top, ça appporte pas ou peu de sens à notre vie, et même en prenant des décisions bonnes à long terme, on n’en tire pas forcément les bénéfices à court terme.
– CEPENDANT et ça rejoint ton 2ème point, en comprenant pourquoi le poker a tendance à nous rendre « malheureux », on découvre plein de choses sur soi qui vont augmenter notre sensation de bien être si on travaille dessus (gestion émotionnelle, discipline, se détacher du court terme, etc…).
Pour la définition du bonheur je préfère donc l’éviter, mais partir sur la définition de ce qu’est « être heureux ». La définition faite par Tal Ben Shahar me paraît parfaite. Tal Ben Shahar est spécialiste de la question, et professeur de psychologie positive et de la question du bien être à Harvard. Selon lui, être heureux c’est prendre du plaisir à ce qu’on fait dans l’instant présent, tout en y trouvant du sens à notre vie.
Ainsi, par exemple quand je joue aux jeux vidéos je peux avoir un énorme pic de bonheur sur le coup, mais si je joue trop longtemps ou trop fréquemment, je me sens pas au top et blasé, car jouer aux jeux vidéos n’apporte absolument aucun sens à ma vie: je sers à rien pour les autres, j’en tire aucun revenu me permettant de vivre ou de développer des projets qui vont aider les autres.
Inversement, lorsque je fais une vidéo pour Kill Tilt, particulièrement une vidéo mentale sur un sujet qui m’intéresse beaucoup, c’est « parfait »: je prends du plaisir à faire la vidéo même si ça me demande des efforts, mais ça a énormément de sens pour moi car je sais que ça va aider quelques personnes à progresser sur une question. La clé serait donc de se façonner une vie dans laquelle on a un équilibre entre le plaisir sur l’instant et le sens que ça donne à sa vie.Ce dont tu parles, ne pas avoir de souffrances qui s’ancre profondément, c’est ce qu’on appelle la résilience, et en effet c’est une des clés du bonheur: ne pas se laisser abattre par une expérience négative, mais en tirer les leçons pour mieux rebondir et avancer. C’est ce qu’on exprime par la phrase de « Learn to fail or fail to learn. »
Je suis super d’accord quand tu dis que « avant d’etre heureux avec n’importe qui d’autre, il faut deja l’etre tout seul, c’est mon opinion. » Notamment, je pense que beaucoup de personnes malheureuses espèrent être heureuses en trouvant enfin l’amour parfait, mais toutes les études montrent que c’est vraiment pas la bonne façon de s’y prendre.
Cependant, la plus grosse étude sur le bonheur qui dure depuis 70 ans et qui est toujours en cours à montrer que le critère n°1 des gens heureux était d’être entouré (familles, amis, et même gens qu’on croise régulièrement comme les commerçants) de gens avec qui ils avaient d’excellentes relations sociales.La théorie sur le bonheur la plus développée actuellement s’appelle « PERMA », et elle vient de Martin Seligman. Mais ça bouge beaucoup dans ce milieu donc il y a toujours de nouvelles études… En gros la théorie PERMA dit qu’il y a 5 critères clés dans la vie des gens les plus épanouis:
1. Positives emotions (émotions postives): un maximum d’émotions positives sont vécues. Ca va du simple fait de manger quelque chose qu’on aime, au fait de ressentir du plaisir dans ce sur quoi on travaille, en apprennant à savourer l’instant présent, en faisant l’amour, etc…
2. Engagement: le fait de ressentir le plus souvent un état dit « de flow », où on est pleinement absorbé par ce qu’on fait. On ne voit plus le temps passé, car on est focalisé à 200% sur notre tâche, car on aime ce qu’on fait, on est impliqué.
3. Relationships: avoir des relations avec d’autres êtres humains qui sont aussi positives que possible. Comme dit plus haut, ça va des relations intimes avec notre compagne / compagnon, avec nos enfants, famille, amis plus ou moins proches, et les gens qu’on croise de temps à autre dans la rue.
4. Meaning (sens): trouver un sens assez profond à sa vie de façon générale, mais aussi dans ce qu’on fait au quotidien, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle.
5. Accomplishment (réussite): Bien évidemment, rencontrer le succès dans ce qu’on aime et dans ce qu’on fait apporte une sensation de satisfaction personnelle qui aide grandement pour être heureux. Mais l’erreur commune est de chercher le succès par rapport aux autres en pensant que réussir = être riche et/ou être une star par exemple. Or, la réussite c’est en réalité d’arriver à vivre une vie en accord avec nos valeurs (intrinsèques) et pas celles des autres (extrinsèques).
Après il y a plein d’autres facteurs paramètres, la question est toujours ouverte et très riches. Par exemple on s’est rendu compte que les gens qui faisaient régulièrement du sport et de la méditation étaient plus heureux, ainsi que ceux qui ont tendance à être reconnaissant de ce qu’ils ont plutôt que ceux qui ne sont jamais satisfaits et veulent toujours plus…
Je laisse sur ce topics des bouquins clés qui m’ont énormément aidé et que je compte faire connaître justement dans ma future chaine Youtube de développement personnel axé sur la question d’être heureux.
[caption id="" align="aligncenter" width="274"]
Tal Ben Shahar est professeur de la question du bonheur à Harvard, docteur en psychologie positive.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="310"]
Martin Seligman est l’inventeur de la psychologie positive. Ses théories se basent sur des recherches solides en sciences et neurosciences.[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="323"]
Christophe André est le « relai » Français du courant américain de recherches sur la question du bonheur[/caption]Egalement, pour ceux que l’anglais sous-titré ne rebute pas, je vous conseille ces excellentes vidéos du cours de première année de Tal Ben Shahar à Harvard, sur la question du bien être. J’ai vu les 24 vidéos deux fois, et j’ai commencé à en synthétiser le contenu par écrit, tout comme j’avais fait pour Tommy Angelo ou Jared Tendler à l’époque, j’en suis sur ma synthèse au cours n°15. Quand j’aurai fini, je partagerai ça! ^^
Voilà, super thread, supers réflexions, j’espère que ça en intéressera plus d’un! Je ne sais pas quand est-ce que je vais créer mon autre chaîne Youtube de développement personnel sur la question du bien être mais du coup j’ai envie que ce soit le plus tôt possible car ce thread m’a bien motivé! Thx Onirik! :levitation:
Pe4nuts
ParticipantDans pas longtemps je vais publier un tuto pour enregistrer des vidéos sous OBS en super qualité et facilement, et dans la foulée je ferai aussi des petits tutos simples en vidéo, pour expliquer comment bien se créer un groupe de travail efficace et bloguer également!
J’espère que votre groupe de travail sera productif, pour ça y a pas de secret: être régulièrement présent sur le groupe skype, bonne entente, et motivation de groupe! Gl à vous en tout cas! :0021:
-
AuteurMessages
