- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
counnet, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Table extrêmement dynamique avec un reg-fish qui est en plein tilt. Dynamique de 3-bet, 4-bet préflop très importante. Il est également très aggro postflop. Il a shove avec A9o sur un 4-bet de ma part au moment où j’avais AA quelques minutes auparavant. Que ceux qui s’occupent du mental me donnent les bonnes idées parce que là c’est hard. Vous faites quoi quand il vous arrive ça?
Les Stats de Vilain: 31/27/4,62. 3-bet: 12%, 4-bet: 14%. C-bet: 84%.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($46.73) 467bb
CO ($11.58) 116bb
BTN Hero ($20.78) 208bb
SB ($18.86) 189bb
BB ($13.47) 135bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.30, SB raises to $1, 1 fold, Hero calls $0.70
Flop:
($2.10, 2 players)
SB bets $1.20, Hero raises to $3.20, SB goes all-in $17.86, Hero goes all-in $19.78
Turn:($39.74, 2), 2 all-in
River:
($39.74, 2), 2 all-in
Final Pot: $39.74
Hero shows Trips of 8
SB shows Straight Ace high
SB wins $36.32 (net +$17.46)
Hero collects $3.84 (net -$16.94)
Salut,
C’est quoi ta question exactement?
Car oui c’est un badbeat Â
 , donc tu as joué correctement donc tu reste concentré et donc next hand et si vilain reste à la table tu vas finir par lui reprendre si il reste en tilt (et pas toi).
Hello,
Faut relativiser, un bon petit bad run, une session ou tu ne touches rien, où te value cut sur toutes tes bonnes mains, où tu te fais raise sur chaque scared card, tout cela est bien pire qu’un bad beat une fois qu’on a tout envoyé au milieu.
T’as bien joué le coup, tu peux rien te reprocher, passe à autre chose rapidement.
Garde ton énergie, ta concentration et ta motivation pour les moments où elles seront réellement mise à l’épreuve. (Un bad swing est bien pire niveau mental).
Salut,
Je comprends ta frustration mais on a tous vécu ça! En revanche, poster une main de ce style sur le forum n’est pas constructif, ça n’avance à rien de post un bad beat sur le forum, ça pollue les sujets plus qu’autre chose! Après si tu veux vraiment des conseils mentaux avec plaisir, mais sois plus précis, et pas la peine de post la main juste pour « se faire plaindre »!
Désolé par avance si tu prends mal mon message mais sur KT on essaie vraiment de favoriser les discussions stratégiques autour de mains postées qui ont justement une vraie valeur stratégique / intéressante, ce qui n’est pas le cas ici!
GL pour la suite en tout cas!Â
Pe4Nuts, je précise qu’il ne s’agit pas de « me faire plaindre » ou de « pleurer ». J’ai conscience du fait que tout le monde a pris ce genre de coup. Si je poste cette main, c’est simplement pour savoir comment vous réagissez dans ce type de situation. C’est lié au mental. Vous faites une pause? Vous vous reconcentrez directement? Comment ne pas tilter? etc…
Au final, meme si tu perds cette main. Il faut te rejouir que vilain fasse ce genre de move et surtout te rejouir qu’il reste à la table
Pe4Nuts, je précise qu’il ne s’agit pas de « me faire plaindre » ou de « pleurer ». J’ai conscience du fait que tout le monde a pris ce genre de coup. Si je poste cette main, c’est simplement pour savoir comment vous réagissez dans ce type de situation. C’est lié au mental. Vous faites une pause? Vous vous reconcentrez directement? Comment ne pas tilter? etc…
Yes mais du coup autant ne pas poster la main et ouvrir un sujet dans la section mental avec pour titre « Comment gérer l’émotion négative après un énorme bad beat? ». Bon j’avoue je suis très chiant mais j’essaie vraiment qu’on aille de suite à l’essentiel et qu’on s’attarde pas sur les bad beat ou autres whines parfois déguisés (même si c’est pas ton cas!).
Pour répondre à ta question rapidement, ça revient à apprendre à gérer ses émotions, la colère et la frustration ici en l’occurrence. On a abordé le sujet en détail dans pas mal de vidéos sur le tilt d’injustice ou autre, cherche parmi les vidéos mentales je pense que tu trouveras ton bonheur! Jared explique ça en grand détail dans les deux bouquins aussi.
Pour faire vite la clé est juste de comprendre pourquoi au fond de nous ça nous énerve, et corriger la « fausse croyance » qui se niche à la racine du problème. Il faut aussi apprendre à prendre du recul sur ses propres schémas émotionnels, afin de les détecter tôt et « injecter de la logique » pour revenir les pieds sur terre. Méditation, sport, sommeil, respiration, sont aussi plein d’outils pour t’aider à gérer ça! GL!Â
Quand il m’arrive cela, si je trouve cela dur à supporter, je vais faire un bisou à Peanuts et en passant je pille sa bibliothèque.
Sérieusement, tu joues bien le coup. Peut-être raise push son Cbet directement. Après ce sont les cartes qui parlent. Il a eu de la chance et toi pas. Dommage. Tu dois te dire que cela peut arriver avant de faire le move. Cela relativisera les fois où cela arrivera encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.