- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Vilain est un reg que j’ai pas mal joué. Il joue bizarrement, capable de raise des trucs que personne ne raise turn (TPnK notamment), il est en général bien CS quand y’a des draws.
D’un autre côté, j’ai moyen envie qu’il cback le milliard de combos d’Ax Kx qu’il a dans les mains et qu’il GU river.
Line turn ? Notez qu’à l’inverse de la majorité des regs de la limite, il a probablement un range de shove ici.
$0.50/$1 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($247.82) 248bb
CO ($223.68) 224bb
BTN ($104.52) 105bb
SB ($100) 100bb
BB Hero ($100) 100bbPre-Flop: (1.50, 5 players) Hero is BB
1 fold, CO raises to $2, 2 folds, Hero calls $1
Flop: ($4.50, 2 players)Hero checks, CO bets $3.40, Hero calls $3.40
Turn: ($11.30, 2)
Hero checks, CO bets $8.50, Hero ? ($94.6 left)- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Horn33t.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Horn33t.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Horn33t.
Juste pour être sûr de pas trop être à la ramasse, ici tu décides de pas check/raise dès le flop car si tu le faisais tu représenterais trop peu de mains en value c’est ça? (sets 33-44, ou ptete des AJ-KJ qu’on va décider de pas 3bet PF)
Et du coup on aurait trop de combos draws et bluffs type dans notre range, donc trop déséquilibré?Bref j’avoue que du coup ma line standard à l’époque ici c’était de C/R dès le flop, donc là turn je sais pas trop quoi faire… J’imagine que son range de 2barrel doit pas être le plus light du monde sur ce , car y a double flush draw et double straight draw sur plein de combos donc chais pas si on va avoir beaucoup de fold equity! Et justement si on check-raise turn et qu’il nous revient dessus en faisant tapis comme tu dis qu’il est capable de le faire, c’est un peu !
Juste pour être sûr de pas trop être à la ramasse, ici tu décides de pas check/raise dès le flop car si tu le faisais tu représenterais trop peu de mains en value c’est ça? (sets 33-44, ou ptete des AJ-KJ qu’on va décider de pas 3bet PF) Et du coup on aurait trop de combos draws et bluffs type dans notre range, donc trop déséquilibré?
En effet, j’ai pas trop de combos de DP dans ma range perçue (rarement 34s, jamais J3s, J4s et JJ), donc en clair je rep 33/44 contre une chiée de draws.
Turn je pense qu’il a une bonne chiée de draws au contraire pas sûr qu’il barrel les draws les plus faibles type A5 sans FD (et encore), mais il en reste encore une tonne.
Turn je pense qu’il a une bonne chiée de draws au contraire
Vivi c’est ce que j’ai dit aussi, y a une tonne de draws, et j’pense qu’il va barrel ses draws les plus fort et donc on aura pas beaucoup de FE sur le check-raise car il aura trop souvent les cotes pour call avec son draw nan? Enfin je poste plus des questions pour faire avancer le schmilblik qu’autre chose car je pense pas être bien compétent pour prétendre trouver la meilleure line!
Intéressant que tu dises pas avoir les J3s/J4s je crois que je les ai tout le temps vs minopen du CO. Bon ça suffit pas pour construire un range de x/r correct flop pour autant imo.
Turn je vais un peu tout faire avec mes draws :
-fold les plus faibles, genre les GS moisies, surement beaucoup fold 56 aussi
-et mixer mes fd/combos draws entre x/c et x/r. Je crois que je vais garder les draws avec énormément d’equité (comme là) et/ou un peu de SD en x/c et plutôt jouer les draws plus faibles/sans SD en x/r.
Déjà ça évite de se commit quand on x/r et ça permet de garder des draws en x/c qui vont win un peu plus souvent si jamais villain x/back river.
En NL50 3 handed, j’ai l’impression qu’on rep toujours un draw à x/r ici. Du coup, il y a de la value à x/r ses DP+ car on n’est pas trop cru.
Bref, ici, et vu le profil de vilain, je call tranquillement pour la cote.
Du coup ici preflop vous allez pas 100% du temps 3bet avec AJo-AJs et KJo-KJs, si? Car face à un minraise du CO, si on décide assez souvent de flat au lieu de 3bet, et si comme Nasty on flat aussi quasi tout le temps J3s et J4s, au final le C/R peut paraître legit nan?
Ca fait une range de check raise qui paraît moins dégueu avec:
– bonnes mains: 33-44 ; J3s-J4s ; quelques KJ-AJ
– gros draws comme celui-ci
– quelques mains qu’on n’a pas envie de reverse float ou fold comme par exemple?J’aimerai bien avoir vos avis sur ça du coup!
J’ai pas le niveau ici , mais pour comprendre un peu plus….. quand tu dis qu’1l a probablement une range de shove , tu le mets sur un AsQ s+ ou KQs……..du coup tu le mets sur une SD supérieure de FD supérieure sur river si any cœur ou plutôt carreau sort… c’est le terme CS que je suis pas trop sur de bien interpréter ? Cbetshove ? il shove facilement si il a fort potentiel combo draw
t’as l’air de bien le connaître … C/C me semble bien si tu ne le voies pas sur cœur et du coup C/R si flush cœur voir bet value 3/4 pot ou 1/2 pot pour induce raise si il a une SD hauteur As, et sinon C/F si gros Cbet encore river surtout si il y a un carreau………..C/C reste Ev+ à la turn, ou légèrement EV0 si il a une main KQ , on a besoin que le tirage couleur/suite rentre 1/3. Après la river resterait hyper compliqué pour moi , je me ferrais trap à la river peut être sur un cœur mdr .
N ‘hésitez pas à me dire tu n’as rien compris, ca me fait avancer aussi , de même que lire vos analyses toujours pertinentes EV+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par 2cards4pay.
Du coup ici preflop vous allez pas 100% du temps 3bet avec AJo-AJs et KJo-KJs, si? Car face à un minraise du CO, si on décide assez souvent de flat au lieu de 3bet, et si comme Nasty on flat aussi quasi tout le temps J3s et J4s, au final le C/R peut paraître legit nan? Ca fait une range de check raise qui paraît moins dégueu avec: – bonnes mains: 33-44 ; J3s-J4s ; quelques KJ-AJ – gros draws comme celui-ci – quelques mains qu’on n’a pas envie de reverse float ou fold comme par exemple? J’aimerai bien avoir vos avis sur ça du coup!
Ben non on peut pas trop les 3b. Si vilain open disons 26% (le std des regs un peu tight en NL100 selon moi), on a 51% d’équité avec ta KJ et AJ. quand on enlève les 40% des mains les plus pourries qu’il va fold, il reste environ ça : QQ-22,ATs+,A6s-A2s,KTs+,QTs+,J9s+,T9s,AQo+,KQo on tombe à 44%. Si tu ajoutes à ça le fait qu’il est IP, et que nos paires seront jamais vraiment safe, on se met dans pas mal de situation à la con la plupart du temps si le mec est pas trop débile postflop. A l’inverse on peut flat pénard.
J3s-J4s c’est clairement dans ma range de défense vs open du bouton mais pas du tout contre le CO qui open deux fois moins de mains. Avec le rake en NL100 je doute que ça soit profitable mais p’tet que si nasty et d’autres ont un sample conséquent alors on peut regarder si on perd moins que 100bb/100.
CR KJ et AJ me parait clairement optimiste, car si on va être souvent devant au flop, on va rentrer dans un guessing game turn sur les briques et soit se value cut, soit se lvl en checkant et tout. Du coup vu qu’on a trop peu de combos de value à raise je préfère flat 100% le flop et report ma value range sur la turn.
Pour ceux qui disent que mon draw a suffisamment de SD value (nasty oui tu es visé), je trouve ça méga optimiste psq y’a un bon pourcentage du temps où vilain va cback Khigh et Ahigh river (44 combos si je me gourre pas) et on l’aura dans l’os, et tout le reste des mains (Q8-) qu’il va en général bet bien cher. Bref call me fait franchement pas bander contre quelqu’un qui a des fréquences équilibrées river.
Bref mon schmilblik n’avance pas beaucoup : /
J’ai pas le niveau ici , mais pour comprendre un peu plus….. quand tu dis qu’1l a probablement une range de shove , tu le mets sur un AsQ s+ ou KQs……..du coup tu le mets sur une SD supérieure de FD supérieure sur river si any cœur ou plutôt carreau sort… c’est le terme CS que je suis pas trop sur de bien interpréter ? Cbetshove ? il shove facilement si il a fort potentiel combo draw t’as l’air de bien le connaître … C/C me semble bien si tu ne le voies pas sur cœur et du coup C/R si flush cœur voir bet value 3/4 pot ou 1/2 pot pour induce raise si il a une SD hauteur As, et sinon C/F si gros Cbet encore river surtout si il y a un carreau……….. C/C reste Ev+ à la turn, ou légèrement EV0 si il a une main KQ , on a besoin que le tirage couleur/suite rentre 1/3. Après la river resterait hyper compliqué pour moi , je me ferrais trap à la river peut être sur un cœur mdr . N ‘hésitez pas à me dire tu n’as rien compris, ca me fait avancer aussi , de même que lire vos analyses toujours pertinentes EV+
Nan je comprends pas grand chose Je vais répondre à ce à quoi j’ai compris : à mon avis il va raise plus que la moyenne ici sur mon CR (disons à parti d’ovp) pour pas se faire chier, et flat ses draws.
Essaye d’être plus structuré dans tes réponses psq là c’est vmt fouilli fais des paragraphes peut être ?
Je suis pas sur de comprendre ton problème en fait.
J’ai aussi l’impression que tu peux faire pas mal de choses ici. Check call est une option EV+ car tu as la cote pour toucher draw ou straight. Mais tu peux aussi check/raise comme tu le ferais avec DP+
Bon, le x/r est souvent interprété comme un gros tirage turn, et à mon sens c’est la seule problématique.
Ah, il reste une autre ligne –> le donkbet turn. Je trouve ça sympa aussi de temps en temps.
Bon, le x/r est souvent interprété comme un gros tirage turn, et à mon sens c’est la seule problématique. Ah, il reste une autre ligne –> le donkbet turn. Je trouve ça sympa aussi de temps en temps.
Pourquoi X/R serait interprêté comme un gros tirage et pas comme DP+ ? C’est plutôt si je flat sur un board aussi dynamique que je me cap sur TP.
Pas du tout de range de donkbet ici tellement je m’attends à ce que vilain barrel comme un sagouin. J’ai plutôt envie de CR ma grosse value du coup, donc ça me paraît compliqué de mettre en place une range de DB.
Je ne connais pas ta stratégie de défense de BB vs vilain qui minraise au CO, mais on imagine que tu vas souvent CR flop (34s)-33-44 si tu n’as pas les J3s J4s.
Donc à la turn ta range de value ressemble aux JT et les eventuels sets slowplayed au flop, ça fait pas masse de combos en value et on peut vite commencer à CR un peu trop avec des draws sur cette turn.
Comme tu dis que vilain peut repop ici j’ai plutôt envie de jouer les pot odds qui sont favorables, et choisir des draws plus faibles pour CR/fold. Et de toute façon, comme tu le trouves sticky sur les boards drawy, de façon exploitative on peut un peu underbluff sur ces spots.
A la river, ok il va gagner de temps en temps avec A/K high quand on miss, mais de toute façon le call turn est Ev+. Si il est du genre à trop souvent bet/bet/check, ça peut aussi être pas mal de donk certaines river qui poto (les 7 par exemple).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.