Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantJe veux pas trop m’avancer mais malheureusement j’ai bien peur que ce soit justement en effet de l’incognito! :/
Pe4nuts
ParticipantGLà toi pour ta progression, le guide du débutant sera bientôt tout beau tout neuf et rebatisé « Bien démarrer au poker »! J’espère qu’il te / vous plaira!
Pe4nuts
ParticipantMerci pour tes réponses! Ta situation doit pas être super facile alors avec un emploi du temps changeant et qu’il faut donc forcément adapter au fur et à mesure… Conseil qui vaut ce qu’il vaut, mais si j’étais toi je ferai la chose suivante:
Chaque Dimanche soir par exemple, je me prendrai 10-15 minutes pour bien voir mon emploi du temps de la semaine, et me faire un petit emploi du temps poker en essayant de bloquer des créneaux spécifiquement dédiés au poker quand tu es libre. Ainsi tu sauras à l’avance à quoi t’attendre semaine après semaine, au lieu d’avoir l’impression de t’adapter à l’improviste au fil des jours!
Après il peut y avoir pas mal d’imprévu donc je comprends que ce n’est pas facile à faire, mais organiser et planifier est un petit secret de la réussite pour toute personne qui a des objectifs sérieux (au poker ou ailleurs), et qui n’a que peu de temps libre pour les accomplir! Good luck! :biere:
Pe4nuts
Participant[quote quote=214062]« Le bonheur c’est de se contenter de ce que l’on a, tout en affirmant un ou plusieurs but dans son existence qui nous rend et rend les autres heureux. » Les gens insatisfait, par exemple, recherchent le bonheur toujours plus loin. Alors que le bonheur est dans le présent, il se vit chaque jours.[/quote]
Oui et non, justement je pense que c’est plus compliqué que ça. Il y a un juste équilibre à trouver entre « se contenter de ce que l’on a », et « être constamment insatisfait ».
Car ce qui nous fait avancer vers plus de confort, de plaisir personnel et d’épanouissement, c’est aussi parce que « on veut plus ». Et pour moi c’est ok de vouloir plus, c’est un grand moteur d’évolution, que ce soit en science, médecine, technologie, ou sur le plan de l’épanouissement personnel.
Par contre bien sûr, on peut vouloir « plus », tout en étant à la fois heureux de ce qu’on a ici et maintenant, c’est pas contradictoire. Il faut apprendre à savourer ce qu’on a déjà. On peut cependant tout à fait se dire « j’ai envie d’avoir une plus grande maison, un travail plus épanouissant, mais je suis en paix avec ma vie ici et maintenant, car j’ai largement de quoi être heureux, et je sais que je marche dans la bonne direction pour améliorer mes conditions de vie ».
Bref après c’est que mon avis perso, mais je pense vraiment qu’il faut trouver l’équilibre, entre se contenter de ce qu’on a et avoir envie de « plus »! :levitation:
11 octobre 2016 à 15h40 en réponse à : [Sondage] Couverture pour le guide « Bien démarrer au poker » ? #112177Pe4nuts
ParticipantGrave merci pour tous vos retours… Je vous montrerai quelques extraits de l’intérieur dans la soirée ou demain au plus tard, on a pas mal avancé là ça commence à rendre vraiment bien! 🙂
Pe4nuts
ParticipantDu coup ici preflop vous allez pas 100% du temps 3bet avec AJo-AJs et KJo-KJs, si? Car face à un minraise du CO, si on décide assez souvent de flat au lieu de 3bet, et si comme Nasty on flat aussi quasi tout le temps J3s et J4s, au final le C/R peut paraître legit nan?
Ca fait une range de check raise qui paraît moins dégueu avec:
– bonnes mains: 33-44 ; J3s-J4s ; quelques KJ-AJ
– gros draws comme celui-ci
– quelques mains qu’on n’a pas envie de reverse float ou fold comme :qd: :kd: par exemple?J’aimerai bien avoir vos avis sur ça du coup!
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantJ’aime bien ton style d’écriture, c’est à la fois concis et stimulant car on sent que tu te remets en question et que tu veux aller plus loin, gg! 🙂
Sinon quelques questions pour ma part:
– Quels sont tes objectifs au poker?
– Tu y consacres combien de temps par semaine/mois environ?
– Tu as l’air d’avoir pas mal voyagé à l’étranger! Est-ce que c’est purement professionnel, ou par plaisir? Tu fais quoi dans la vie si c’est pas trop indiscret?Good luck pour la suite en tout cas et tu as raison de base le poker est un jeu très solitaire dans lequel on a du mal à trouver un sens à sa vie, mais si on partage au sein d’une communauté c’est déjà bien mieux, donc j’espère que KT t’apportera un peu de ça en tout cas… A bientôt! :plusun:
Pe4nuts
Participant[quote quote=214077]C’est la situation de la France qui ralenti tout le schmilblick. Les Italiens et Espagnols sont quasiment prets.[/quote]
Fiscalement parlant tu veux dire? Ou juste parce qu’on a mis trop de temps à se décider?
Pe4nuts
ParticipantHonnêtement on n’est pas tant de belges que ça sur KT donc je suis pas sûr que quelqu’un saura te répondre! Je te conseille tout simplement de lister toutes les rooms sur lesquelles tu peux jouer en Belgique, et voir directement les limites disponibles sur chacune d’entre elles! 🙂
Pe4nuts
ParticipantRaaah vi trop dommage de pas tenter un petit value bet river ~1/2 pot ici! 🙂
La value sur les mauvais joueurs c’est vraiment de là que viendra le maximum de notre argent donc faut pas se priver dans des spots pas trop risqués comme celui-là, tu peux y aller! ^^
Pe4nuts
ParticipantPour ma part je pens que oui, il faut avoir des prédispositions pour réussir dans ce domaine (comme dans n’importe quel domaine d’ailleurs). Après tout dépend de ce que tu appelles réussir bien sûr. Être gagnant sur les tournois de 1 à 20€, et battre la NL20-30, c’est à la portée de presque tout le monde avec travail, régularité et sérieux.
Mais pour aller plus loin, il faut avoir certaines prédispositions! Quant à savoir lesquelles, je te laisse patienter un peu car… Demain je sors une vidéo intitulée « 7 compétences clés pour réussir au poker », donc à mon avis ça devrait taper dans le 1000 pour ta question! 😉
Il faut vraiment savoir ce qu’on cherche avec le poker:
1. Privilégier le fun et le plaisir pur, en cherchant juste à se faire des kiffs de temps à autre, tant qu’on est breakeven sur le long terme, ou qu’on perd pas plus de 500€ / an par exemple
2. Gagner concrètement de l’argent de façon plus ou moins régulière
Pe4nuts
ParticipantAh ben yes c’est bien ça, ZuBz c’est LE VIRUS sur le CP. D’ailleurs sondage sur Club Poker pour soutenir ZuBz pour la sélection finale, c’est par ici: http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/222890-winamax-live-sessions-le-vote-final/
Je compte sur vous pour faire péter les votes pour ZuBz! :banane-mer:
Pe4nuts
Participant[quote quote=214032]Quel est son pseudo CP ? Je n’ai pas trouvé ZuBz ni quoi que ce soit s’y rapprochant.
[/quote]Je crois que c’est Virus ou « levirus » ou un truc du genre!
-
AuteurMessages
