- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
smokinraise, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
« Poker is a hard way to make an easy living »
Tu veux être le/la meilleur(e)?
Faut bosser plus que tes adversaires. Que ce soit Messi, Ronaldo, Tiger Woods, Calvin Harris, DJ Premier, Durrrr, Ivey, Holz ou Magnus Carlsen.. ils ont tous ca en commun. La soif d’être le meilleur, l’envie de se surpasser. Le travail. La « dedication ». Tu veux avoir un edge? En savoir plus que Vilain? Comprendre que c’est pas parceque t’as perdu une main que tu l’as mal joué? Que c’est pas parceque t’as gagné la main que tu l’as bien joué. Comprendre que la variance c’est ton partenaire de travail. Que ta bankroll c’est pas de l’argent, juste ton outil premier, celui qui te permet d’avancer, d’aller plus haut, jour après jour, nuit blanche après nuit blanche… Bosses. Etudie. Pose toi les bonnes questions. Progresse. Enjoy. Poker is fun.Alors voila, après des petites win ici et la. En live et online. Après 5 ans de poker. Apres des hauts et des bas. Apres moult fois « going broke ». A jamais avoir eu la chance de « tomber » dans une team. J’ai toujours attendu, j’ai toujours été inactif. C’était mon choix. Ma faute. Je suis le seul responsable.
J’ai quelques notions de poker. Je pense en avoir plus que les autres. Plus que toi qui me lis. Mais j’me trompe sans nul doute. Toi, tu as la soif, tu es la devant ton ordi, ton iPad, tu me lis et tu rigoles. C’est toi qui en sait plus. Et cela m’enrage. Je suis en colère. J’ai cette soif en moi. Je veux te surpasser. Je veux, un jour, t’expliquer pourquoi un min check raise sur la river a 34bb deep à 2 de la bulle d’un tournoi a 1000 boules , bein c’est bien ? pas bien ? Qu’est ce que j’en sais moi… que dalle.
J’ai eu de la chance dans ma vie. J’suis né en France. A 18 ans je vivais dans les caraïbes, a 22 j’étais a New York où j’ai passé presque 15 ans, j’ai vécu a Los Angeles. Et maintenant je suis au Mexique. J’ai appris le cash game en jouant dans des club underground de NY a jouer du $1/2. J’ai fait des deep run a Atlantic City . J’ai 5bet shove des top pros avec mon 45s sans tomber une goutte de sueur mais sans non plus avoir la chance de craquer leur AA. J’ai joué a Las Vegas, le dream.
J’ai chip des 5 majeurs, des 10euros, j’ai deep run des $50 ou meme $250. Mais jamais de win a 5 chiffres. J’ai récemment deep run le main event de W et je sors sur une erreur. Et ça, ça m’énerve, plus que de sortir sur un bad beat. Quand tu sais que t’as mal joué une main. Du coup j’fini dans l’argent et j’fais une donation de 22bb a un Vilain qui sais pas aussi bien jouer que moi…je crois?
Qu’est-ce que j’fous là? J’ai besoin de partager. Le monde du poker c’est plutôt solitaire. Tu prend de l’argent aux autres. Mais tu contribues en rien à la société. Que dalle. Un prof , il enseigne, un docteur, il te soigne, un croupier il distribue les cartes… et moi? Que dalle.
J’ai pas la connaissance suffisante pour enseigner. Mais j’ai la soif d’apprendre.
J’vais partager avec toi mon aventure poker, depuis Guadalajara, Mexique. Le live et le online.
Pas de badbeat story. Juste des story. Les spots intéressant. Les gros tournois. Les hauts et les bas. Comment je gère ma BR (LOL). pourquoi parfois je reste au casino jusqu’à 11 du mat’.
Et tout ca j’vais le partager pour que tu me dises si je prends de bonne décisions, si j’ai assez bossé, ou si au contraire vos mieux que je change de taf. J’aime parler de main de poker, j’aime rentrer dans les détails mathématiques. J’aime comprendre la psychologie des Vilains, comprendre leur regard sur moi.T’inquiet’ pas ca ne devrait pas durer des lustres. L’idée c’est de faire ça jusqu’a la fin de l’année, ensuite je me remet sur la route.
Au programme ce soir, p’tit tournois live.
Je reviendrais ici bientôt, mais pas trop tôt, pour partager mes nouvelles connaissances, et surtout: discuter poker avec toi.
A+
good luck at the tables
SR
“I can’t wait for the day I will run pure”
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
smokinraise.
Hey, bon je suis pas en etat de repondre de maniere très intelligente mais ton post m’a rapidement fait penser a cette video de peanuts que j’ai revu tres récemment:
/https://www.kill-tilt.fr/videos/faire-des-erreurs-nous-met-en-tilt/
Si tu ne l’as pas vu, ca traite d’un sujet majeur de ce post je pense =)
En tout cas je suivrais avec interet et je tacherais de reposter quand je serais dispose a donner mon propre avis
Gl and keep fighting!
J’aime bien ton style d’écriture, c’est à la fois concis et stimulant car on sent que tu te remets en question et que tu veux aller plus loin, gg!
Sinon quelques questions pour ma part:
– Quels sont tes objectifs au poker?
– Tu y consacres combien de temps par semaine/mois environ?
– Tu as l’air d’avoir pas mal voyagé à l’étranger! Est-ce que c’est purement professionnel, ou par plaisir? Tu fais quoi dans la vie si c’est pas trop indiscret?Good luck pour la suite en tout cas et tu as raison de base le poker est un jeu très solitaire dans lequel on a du mal à trouver un sens à sa vie, mais si on partage au sein d’une communauté c’est déjà bien mieux, donc j’espère que KT t’apportera un peu de ça en tout cas… A bientôt!
Yo,
J’aime beaucoup, hâte de voir ce qu’il se passe au Mexique ! Tu conseilles de venir y faire un tour ? T’as vécu où aux Caraïbes ?
merci pour avoir pris le temps de me lire. Merci pour les mots d’encouragement.
Nice video de peanuts sur le tilt. Apres c’est plus simple pour moi en anglais du coup : Tendler Jared, mental game ( insparation pour peanuts je pense ). Youtube Jared Tendler Part 1
objectif au poker: ne jamais arretter de m’amuser, d’avoir du plaisir a jouer. Avoir une bankroll et/ou les compétences qui me permettrai de me faire stake pour de gros buy-in. Affronter les meilleurs. Vivre l’experience Macao avec des plaques a $250k. Pouvoir investir une partie de ma BR dans de jeunes joueurs, aider comme je le peux autour de moi grace a cet argent que ce soit humanitairement ou juste un coup de pouce au voisin.
Combien de temps je consacre au poker: well… physiquement, je joue live/online 5 a 12h par jour. J’étudie, 3/5h par semaine. je dors 6 a 7h par nuit et le reste du temps je pense poker.
Les « voyages » a l’étranger: J’ai jamais trop kiffé la France et l’attitude qui va avec. On se plaint beaucoup en tant que Francais. Alors je suis parti voir ailleurs, j’ai bossé dans la restauration pendant très longtemps, et je suis devenu très bon dans mon domaine. Cela m’a permis de « voyager » meme si pour moi cela n’a jamais été un voyage mais plus un déménagement. Cela fait plus d’un an que le poker est mon seul revenu.
J’ai vécu en Martinique, et ensuite j’ai passé quelques mois a faire le tour, la Dominique, les Saints, St Vincent, les grenadines, St Lucie, la Guadeloupe.
Le Mexique, cela dépends de toi, de ce que tu kiffes, et puis le Mexique c’est plutôt grand… C’est different a Cancun et Playa del Carmen que ici a Guadalajara ou Mexico City. Mais oui, je kiffe: accés au .com !
Majestic google map
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
smokinraise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
smokinraise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
smokinraise.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.