Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantBah au pire y skip cette année et il fera la prochaine! :0145:
Ok je m’auto :carton2: pour cette vanne, mais j’ai modifié mon vote. J’aurai vraiment bien aimé te voir sur ces winamax live session mon petit ZuBz, ça me fend le coeur! :saaaad:
Pe4nuts
Participant[quote quote=214450]t’as pas mal au doigts (articulations entre le majeur et l’index) car on clique en moyenne toute les 2/3 secs. c chaud de tenir ce rythme jour après jour. c usant et stressant mentalement le HU [/quote]
Quand tu auras vu la rapidité avec laquelle PA table au clavier, imo tu auras pas de soucis à l’imaginer cliquer toutes les 2-3 secondes sans soucis! 😆
C’est une machine du clavier/souris PA. :surprise-19302:
Pe4nuts
Participant:pancarte-bienvenue: à tous les nouveaux, ça fait plaisir à chaque fois de voir que la communauté s’aggrandit et d’avoir de si bons retours… 🙂
Puisse la suite de KT vous plaire encore plus! A votre service! :smilejap:
Pe4nuts
ParticipantEntre ça et la KT House le mois de Novembre peut être bien chargé niveau coverage! :lunettes-cool-20060614:
Pe4nuts
ParticipantHH super intéressante, gg! J’ai plus trop mon mot à dire sur un spot pareil, mais en effet c’est super délicat et j’pense que whatelse a bien raison de souligner le fait qu’entre deux regs de bon niveau et qui se connaissent bien, c’est très difficile de répondre très correctement sur ce qui est la meilleure décision. Mais ça n’empêche pas que ça amène des réflexions super intéressantes, ça me manque un peu quand même de faire travailler mon cerveau sur des spots pareils! :love:
Pe4nuts
ParticipantCool les updates, et GG pour avoir atteint ton objectif! Le plus dur c’est de tenir sur le long terme le sérieux, mais si tu prends l’habitude sur les 6-8 semaines à venir ça devrait aller, c’est toujours le début le plus difficile! Keep going! :0155:
Pe4nuts
Participant[quote quote=214368]je rajoute f.lux sur Windows (il y’a des équivalents sur tous les os) qui réduit la lumière bleue de l’écran. Du coup, quand on passe de longues heures sur son ordi, ça fait moins mal aux yeux et permet de mieux dormir.[/quote]
Je confirme, très bien ce logiciel que j’utilise depuis ~1 an! Lien de téléchargement: https://justgetflux.com/
[quote quote=214240]Je ne grind jamais (« presque jamais » ») avec un bureau en bordel (l’appart c’est pas grave mais l’espace devant moi doit être rangé) tout comme je ne grind que dans mon bureau.[/quote]
Sinon haha je suis trop pareil! Justement ma copine avait du mal à capter la logique… Mon bureau peut être en bordel parfois, mais mon bureau est toujours super clean et rangé, ainsi que tout ce qui se trouve face à moi quand je bosse! ^^
C’est tout con mais je rajouterai aussi de mettre son téléphone en silencieux face retournée pour pas être dérangé! Nice article! :0009:
Pe4nuts
Participant[quote quote=20726]Je ne sais si c’est la bonne chose, mais est-ce que tu aurais une « règle », ou tout du moins des points à respecter, pour jouer les pp depuis les blinds ?[/quote]
Toujours difficile de parler d’une « règle » simple pour des situations spécifiques! 🙂
Mais globalement face à une simple relance et en petites limites, je pense qu’on peut payer avec toutes nos petites paires. Sauf éventuellement contre LE super bon reg de la limite (mais bon s’il est si bon que ça bizarre qu’il soit encore en NL2-5 😉 )
Sinon face aux 3bet, je te conseille tout simplement de coucher toutes tes petites pocket pair, et de payer en position à partir de 99, et de fold hors de position (4bet si tu as JJ+).
Pe4nuts
Participant[quote quote=214352]Effectivement j’ai fais des recherches le Dr joe dispenza n’est que chiropracteur, mais ce qu’il dit a résonné en moi et fais comprendre pas mal de choses. Du coup j’aimerai beaucoup avoir ton avis peanuts pour pouvoir mettre une nuance, ou pas, sur ce qu’il dit.[/quote]
Ouaip j’essaierai de regarder ça plus en détail quand j’ai un moment! En tout cas ça fait plus de 5 ans que je lis plein de choses sur la question du bien-être et du développement personnel, et je me suis malheureusement rendu compte que c’était aussi un nid à charlatans, donc je me méfie now: j’essaie de rester aussi ouvert que possible, tout en gardant un esprit critique aussi aiguisé que possible également! ^^
Ouvert car en effet je te rejoins totalement: si ce que dit quelqu’un résonne en toi, ça peut pousser à comprendre plein de choses et faire avancer. Même si ça vient de quelqu’un qui dit n’importe quoi par ailleurs, ou qui va trop loin… Donc je reste critique car parfois en étant trop ouvert, on peut entendre des choses qui « résonnent » en nous et en fait ça nous fait partir dans la mauvaise direction car c’est trop mystique, c’est de la pseudoscience ou quoi, donc faut rester sur ses gardes je pense! 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=214183]Bon ba la qualité du post mérite bien de mettre la page en favori pour ne pas l’oublier et y revenir le moment venu.
J’aime bien ce genre d’article (celui-ci mais aussi d’autre sur divers forums). Le seul défaut, c’est qu’ils tendent à se perdre au fin fond du forum et tomber dans l’oubli avec le temps. Faire un index ou bien une catégorie dédiée dans le forum pourrait y remédier.[/quote]
Iop! 🙂
Désormais tous nos articles du style sont rangés ici:

Et quand on aura pas mal d’articles on fera aussi des sous-catégories, par exemple: Mental, Technique, Portrait, Blog, etc…
Pe4nuts
Participant[quote quote=214308]Je ne sais pas si vous avez regardé la nouvelle serie HBO, mais je trouve qu’elle vaut vraiment le détour. Il s’agit de Westworld. J’ai vu que certains parlent du nouveau Game of throne d’HBO. Je ne suis pas surpris. les personnages semblent avoir plein de choses a raconter, et ça semble s’inspiré du film Ex Machina qui est une franche réussite. [/quote]
Yep j’ai vu le 1er episode de Westworld, mais j’attends de voir la suite pour me prononcer! Clairement gros potentiel mais à voir qi ça va bien tourner! 🙂
Sinon je vous conseille « The Night of », très bien, en mode thriller / intrigue policière!
Pe4nuts
Participant[quote quote=214105]Très bon post et c est effectivement un cap assez difficile à passer et très utile. Marc aurele c est pas l empereur « méchant » dans gladiator ? [/quote]
Nop le méchant c’est Comode justement!
Pe4nuts
ParticipantJe viens de jeter vite fait un oeil à la première vidéo, je reste très sceptique sur le monsieur et ses promesses. Déjà, dans le résumé de son bouquin on peut lire « Dans cet ouvrage, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier, chercheur et chiropraticien reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu’il est vraiment possible de faire. Vous trouverez dans ce livre non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d’effectuer des changements significatifs dans n’importe quel secteur de votre vie. »
Ca me paraît plus qu’ambitieux, sachant qu’actuellement la physique quantique elle-même est très difficie à aborder tant c’est complexe, donc prétendre l’unir avec le reste… J’ai bien peur qu’on soit en face d’une pseudo science malheureusement! :/
De plus, Lilou Macé (celle qui héberge la vidéo sur sa chaîne) fait des choses particulièrement « discutables » à mon sens, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle n’a pas l’air très critique par rapport aux gens qu’elle invite, et elle a diffusé les travaus du Pr. Changeux qui dit un peu tout et n’importe quoi sur les vaccins, se prétend cancérologue et n’en est pas un, etc…
Bref tout ça pour dire que je regarderai la vidéo voire même achèterai le bouquin car j’aime lire un peu tout et n’importe quoi avec un oeil critique. De plus, même si quelqu’un dit quelque chose de « faux » scientifiquement parlant, ça peut parfois déclencher malgré tout un déclic et être inspirant! 🙂
Bref je pense que dans le développement personnel il faut rester vraiment méfiant car il y a pas mal de personnes qui sautent sur le créneau sans s’appuyer sur des études très rigoureuses, donc prudence… 😉
Pe4nuts
ParticipantMerci pour le partage, je regarderai la vidéo! En effet je suis aussi ultra intéressé par les neurosciences et j’ai bien lu 5 bouquins et matté plein de vidéos sur le sujet. On commence à comprendre de mieux en mieux le cerveau et ses schémas, donc ce domaine est en pleine explosion! 🙂
Par contre le deuxième lien que tu as mis est le même que la première vidéo, donc si tu peux edit et mettre le bon je suis preneur!
Pe4nuts
ParticipantObv done aussi, ce serait tellement mytique que tu y ailles! :amoureux:
-
AuteurMessages
