- Ce sujet contient 62 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par judoka66, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
yo ,petite question théorique en HU , stratégie/défaut. blindes 10/20. Imaginons que vilain (reg ou fish) défende 100% de ses BB quand on min open du bouton. si d’ordinaire on open 80% , est ce qu’on garde le meme % d’open ou bien on augmente à 100% d’open, car meme s’il défend 100% on aura l’avantage de la position sur lui 1 à 3 streets postflop avec range faible vs range faible.
Ou bien autre option, on open 60/70% des mains en faisant 2.5x d’open au bouton. bref il me semble y avoir de bonnes raisons d’élargir , voir de resserer
yo ,petite question théorique en HU , stratégie/défaut. blindes 10/20. Imaginons que vilain (reg ou fish) défende 100% de ses BB quand on min open du bouton. si d’ordinaire on open 80% , est ce qu’on garde le meme % d’open ou bien on augmente à 100% d’open, car meme s’il défend 100% on aura l’avantage de la position sur lui 1 à 3 streets postflop avec range faible vs range faible. Ou bien autre option, on open 60/70% des mains en faisant 2.5x d’open au bouton. bref il me semble y avoir de bonnes raisons d’élargir , voir de resserer
Perso je préfère l’adaptation en resserrant notre range à 70% mais avec un open >2x. Ça permet de jouer un plus gros pot IP contre une range qu’on crush un peu plus.
Open 100% 2x n’a comme avantage que la position, c’est cool mais c’est un peu long à ressortir comme avantage.
Avec un open 2.5x + strong, quelques mains suffisent à prendre un avantage décisif.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par renard.
Yop, je viens encore de louper un x50.
Ce jeu va me rendre fou je crois.
Sinon pour ta question la seule raison qui me pousse à resserrer mes opens c’est quand le mec me 3bet trop où est trop fou postflop.
Perso je ne voit pas trop l’utilité de raise plus cher car on diminue le SPR et du coup on a moins de jouabilité postflop.
A la limite avec un stack effectif de 30bb pourquoi pas.
Bon sur ce je vais me pioter trop deg de louper autant de jackpot çà devient dur moralement.
Good luck à tous.
Yop, je viens encore de louper un x50. Ce jeu va me rendre fou je crois. Sinon pour ta question la seule raison qui me pousse à resserrer mes opens c’est quand le mec me 3bet trop où est trop fou postflop. Perso je ne voit pas trop l’utilité de raise plus cher car on diminue le SPR et du coup on a moins de jouabilité postflop. A la limite avec un stack effectif de 30bb pourquoi pas. Bon sur ce je vais me pioter trop deg de louper autant de jackpot çà devient dur moralement. Good luck à tous.
Tu l as perdu comment le x50 sur un bad d entrée ou en hu avec le chip lead lors de mon dernier x50 mon pc a freeze pendant 1/2 heure alors que j étais en hu avec 1200 chips blind 30/60 avec QQ en sb
Rolala me manquerai plus que çà une déco sur un gros jackpot çà me tilterai grave.
Ça me rappelle sur le million event des wseries, j’ai eu une coupure de courant alors que j’étais bien placé et du coup me suis fait déblinder. J’ai fini le day 1 avec 1 blinde et donc dans l’impossibilité de pouvoir refaire un autre day 1 j’étais fou.
Non celui la je l’ai perdu sur un flip 22<k6o suivit d’un setup 55<KK en hu.
J’avoue que hier j’étais grave impacter par ce mauvais run sur les jackpots mais comme le dit très bien Pad dans une de ses vidéos, c’est un format où il faut se concentrer sur son % d’itm et prendre les jackpots comme un bonus sinon on s’en passe tampis on serra quand même bien gagnant.
D’ailleurs ce matin j’enchaîne les wins sur quelques petits jackpots et la bankrool remonte ainsi que mon % d’itm ça fait du bien mentalement.
A bientôt.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par judoka66.
Salut judoka66,
Bonne chance pour ton challenge, je vais suivre ça de prêt puisque j’exerce dans les expressos aussi (sur les 2 euros par contre haha).
Petite question comme j’ai vu que tu as monté ta BR à coup de 1/2 euros, au bout de combien de BR as-tu switch sur 5euros et ensuite sur 10 & 25?
Merci de ta réponse et bon courage
Salut Theozzz.
Niveau BR j’ai toujours fonctionné avec 200 buyin.
Ensuite si j’arrive à faire 50 buy-in de la limite au dessus je tente un shoot.
Mais il faut être conscient que ces 50 buy-in peuvent disparaître rapidement en expressos.Si cela arrive il faut avoir la discipline de redescendre à sa limite habituelle avec les 200 buyin de matelas.
Je pense aussi qu’il est important de savoir avant de monter d’une limite de savoir si l’on bat déjà la sienne.
Personnellement j’avais déjà la bankroll pour faire la 25, mais j’ai volontairement commencer de tout en bas pour apprendre le format et monter petit à petit avant de monter les limites.
Voilou merci pour le soutiens à bientôt.
Yop.
Ca y est on est presque à la fin du mois est mon objectif en therme de volume est atteint(2k expressos/mois).
Bon on termine le mois avec un roi négatif car j’ai loupé énormément de jackpots et du coup le rake est énorme. Mal-grès cela je suis quand même positif avec le rakeback.
Au niveau itm 37,5% je suis plutôt satisfait aussi car j’ai augmenté mon nombre de table.Mais je pense mieux faire car j’apprend tout les jours encore sur ce format et ma marge de progression est encore grande.
Au niveau mental comme vous avez pu le voir, j’ai loupé d’énormes jackpots et c’étais assez dur à encaisser.Je pense avoir gérer assez bien cela en relativisant et en me disant que je suis quand même gagnant sans jackpot.
Voilà je tenais à vous remercier pour votre soutiens cela m’a beaucoup aider pour continuer à volumer mal-grès un run assez degueux.
A très bientôt.
Salut Theozzz. Niveau BR j’ai toujours fonctionné avec 200 buyin. Ensuite si j’arrive à faire 50 buy-in de la limite au dessus je tente un shoot. Mais il faut être conscient que ces 50 buy-in peuvent disparaître rapidement en expressos.Si cela arrive il faut avoir la discipline de redescendre à sa limite habituelle avec les 200 buyin de matelas. Je pense aussi qu’il est important de savoir avant de monter d’une limite de savoir si l’on bat déjà la sienne. Personnellement j’avais déjà la bankroll pour faire la 25, mais j’ai volontairement commencer de tout en bas pour apprendre le format et monter petit à petit avant de monter les limites. Voilou merci pour le soutiens à bientôt.
Merci de ta réponse judoka66, à bientôt sur les tables
Bon bah au final le bilan est plutôt bien positif non?!
Finir légèrement up grâce au RB en loupant les gros jackpot + augmentant le nombre de tables + sachant que tu as encore selon toi une belle marge de progression… Si tu restes sérieux et solide sur les mois à venir, ça va bien finir par payer! GL en tout cas!
Bonjour les amis.
Après ce mois d’octobre plutôt positif en terme de volume de jeu.J’ai décidé cette fois-ci pour le mois de novembre de privilégier la qualité au volume.
Pourquoi changer de stratégie de grind me direz-vous alors que je suis gagnant?Plusieurs raisons à cela:
-Tout d’abord, je pense que ma marge de progression est encore grande que se soit au niveau technique mais mental aussi.J’ai décerné il y quelques jours de gros leaks(manque de confiance,surestimation de l’adversaire,procrastination) qui étaient aussi lier à mon manque de volume.Je vais donc me concentrer sur eux en jouant moins de tables.
-Le volume c’est bien mais le % d’itm baisse et du coup on est plus sujet à de gros down. Je me suis pris ce mois ci des downs de presque 100 caves dans la tronche alors que ça ne m’étais jamais arriver sur 2 tables.
-Tendance à rentrer en mode auto pilote , tiens pas compte de la dynamique etc…
Bref pas mal de point qui me font pencher plus sur la qualité que sur le volume.
Je vais donc visé pour ce mois-ci à augmenter mon %d’itm et essayer de m’approcher des 38% comme Pad la fait dans son challenge.
Je vais peut-être faire une petite vidéo comme ça vous pourrais voir mes spew en direct.
A bientôt.
J adore lire tes posts Judoka tu le trouves comment le niveau en 25E ?
Je pense que tu as raison de privilégier la qualité au volume vu la variance inhérente aux expressos il vaut mieux essayer de réduire les périodes de downswings en augmentant l itm .
Yop content que ce post plaise, je prend beaucoup de plaisir à écrire et partager ici.
Franchement depuis que je boce un peu mieux mon jeu et surtout mon mental, je trouve le niveau très faible(enfin j’ai l’impression en tout cas).
Il y a quand même quelques reg pas mal(coucou P-A ) mais dans l’ensemble il y a une majorité de joueurs récréatifs.
Après je pense aussi que me concentrer un peu plus à m’améliorer plutôt que faire du rake-back sera plus productif pour moi.
On va voir ce que ça va donner ce mois-ci sur 2 tables.
A bientôt.
@judoka, je viens d’essayer pendant 2/3 heures de passer de 3/4 tables à 6/8 tables, j’ai perdu 1%d’ITM , ce qui n’est rien en 5 balles mais peut causer de gros dégats en 25+ quand on a pas un edge de fou sur la limite.
Je sais d’où ça vient. je pense pouvoir gérer 2/3 HU simultanés voir 4 contre 4 joueur faibles mais quand je me retrouve à 5/6HU en meme temps , jouer en pilotage automatique devient nimp , en plus je n’ai plus la capacité de faire attention aux showdowns adverses et ne sais plus quel advsersaire m’a fait quel coup auparavant. pour pas avoir plein de décisions postflop en meme temps sur plein de tables j’ai tendance à overpush au lieu de limp ou check back preflop en HU ce qui me fait perdre parfois un chouia d’ev. j’ai tendance à aborder plus tot que prevu la phase de push or fold avec beaucoup de tables ce qui augmente la variance et est souvent moins rentable que de grind postflop mon adversaire mais short stack quand il overfold flop vs donk bet /cbet
d’ailleurs en ayant check les scopes des plus gros volumeurs en 5/10 euros les mecs font entre 35/37% d’ITM , ils ne jouent que la grosse prime de fin de semaine en faisant plus ou moins break even aux tables et en espérant grace à leur volume toucher un gros jackpot
Je plussoie ton idée de privilégier la quantité à la qualité! Tout dépend ce qu’on vise après, mais je pense que c’est la meilleure solution pour maximiser deux points qui sont super importants:
1. Le plaisir de jeu: en jouant pile le nombre de tables qui nous convient, on peut rapidement se sentir « dans le flow » ou « dans la zone » (même chose), et être vraiment giga focus. Il s’en sort une sensation de bien être vraiment géniale quand la session est finie.
2. Le A-game: C’est dans ces conditions que tu joueras ton meilleur poker en réfléchissant, et c’est donc ce qui te permettra de progresser!
Ca me rappelle quand j’avais move down en NL100 sur 6tables, et que je me fixais comme objectif de jouer une session de poker comme si c’était une séance de méditation c’est à dire: être ultra focus, prendre la meilleure décision possible à chaque fois, jouer lentement, rester serein… J’ai jamais autant apprécier jouer qu’à cette époque!
GLGL!
Hey judoka,
Je suivais ton challenge en arrière plan et c était sympa , tu as fais une petite pause?
Que s est t il passé ?
Salut Tchado44.
Le mois de novembre à été très dur mentalement pour moi et j’ai laissé un peu les expressos de coté en effet.
J’ai pris un down de 100 caves dans la tronche, ce qui est standard avec mon % d’itm de 37,5%, je crois que Pad dans ses vidéos avait démontré que cela peut arrivé 60% du temps avec cet itm.
Du coup, j’ai fait quelques Mtt qui se sont très bien passé avec quelque tf qui m’ont remontée un peu la bankroll.
Mais l’appel des expressos est plus fort (ça fait addict lol ) et je n’est pas baissé les bras pour autant.
Par contre, j’ai décidé de descendre de limite et de faire des expressos à 10 euros avec un bankroll management plus safe de 300 buy-in pour plusieurs raison:
-Diminuer l’ impact mental des gros downs (procrastination, changement de format,manque de confiance etc..)
-Continuer à progresser dans une limite moins forte donc moins de variance car je suis encore trop juste en 25 niveau itm du coup je me prend de gros downs.
Je pense vraiment que c’est au niveau mental que j’ai le plus de progrès à faire ainsi que quelques leak technique lié au mental que je repère petit à petit avec les vidéos de Pad et de PA que je remercie encore au passage.
Ça fait toujours chier de descendre de limite au poker mais je pense que pour moi ici c’est la meilleur solution pour mieux remonter plus fort.
Le programme pour ce mois de décembre qui arrive serra donc de travailler un peu plus mon mental(je pense écrire un article sur mon état mental pendant les downs).
Et surtout comme le dit PA se bouger le cul car mon volume est repassé à un niveau de joueur récréatif voir pire mais surement lié encore une fois à mon mental.
Sur ces belles paroles au boulot maintenant good luck à tous.
Allez la on lâche rien et on grind et un Gros GL a toi vu le format qui je pense le plus dur mentalement
Bon, ben tu m’as donné envie de me remettre aux expressos du coup. Un down de 40 BI m’avait fait abandonné l’idée mais je viens de me rendre compte que c’est standart grâce à Pad et toi. Je vais me mettre sur les 1€ histoire de reprendre tranquille.
GL pour décembre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.