- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GtoGrinder, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la compagnie,
Voici une nouvelle main contre un reg bien connu de PS et assez particulier, appelons le « el queso ».
Il est particulier pour deux raisons, premièrement il 3b beaaaauucoup de SB (15%, dont 22 vs BTN et 13 vs CO sur mon sample).
Deuxièmement il cbet peu (47/48/43), et CF 1 fois sur 4 à la turn.
Du coup vu que j’ai moyen envie de me faire CR la tronche turn, je préfère cback.
La river est une bonne brique et évidemment il overbet. Alors oui GTO toussa j’ai le top de mon range, seulement j’aimerais bien avoir des avis de gens – ou qui le connaissent – ou qui connaissent les dynamiques de ces tables en .fr, personnellement je vois assez peu d’ovb en bluff dans ces spots. D’autant plus qu’il peut faire fold une bonne partie de ma range avec un simple bet pot.
Enfin, y’a pas des mains plus cool pour call ? vu qu’il est méga polarisé, je pense plus à JT sans carreau par exemple.
A vous les studios !!
$0.50/$1 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($100) 100bb
UTG+1 ($74.50) 75bb
CO Hero ($211.76) 212bb
BTN ($100) 100bb
SB ($143.56) 144bb
BB ($70.71) 71bb
Pre-Flop: (1.50, 6 players) Hero is CO2 folds, Hero raises to $2.50, 1 fold, SB raises to $8.50, 1 fold, Hero calls $6
Flop:
($18, 2 players)
SB bets $9.08, Hero calls $9.08
Turn:($36.16, 2)
SB checks, Hero checks
River:($36.16, 2)
SB bets $47.50, Hero ?PS: dernière chose, j’ai une image assez CS spewy sur cette room, et il me connaît très bien (au moins 50kh jouées ensemble).
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
Horn33t.
Salut, tu n’insistes pas trop sur le préflop, personnellement dans ce type de spot, je préfère 4bet en bluff QJo, et défendre les QJs, maybe c’est trop simpliste comme vision de la chose de ma part, mais c’est ce que je fais.
Toujours dur d’analyser une main entre 2 regs je trouve, ça reste assez rare qu’il parte en C/R AI turn vs reg tellement tu vas check 80-90% et bet 10-20% du temps une nuts (peu de bluff on a sur le T turn je trouve), donc j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi il jouerait une nuts comme ça turn, tellement tu vas check beaucoup / pot control, ou bet DP+ (l’impression que c’est ça ce genre de spot). Du coup, me disant que s’il a une main / plus ou moins une nuts, il a peu de raison de check turn.
Arrivé river, il doit te mettre très certainement sur une main type pair + GS quand tu check back turn (9T,89,QJ, 78 etc), donc ça ressemble à un bluff pour faire fold ce type de main de son point de vue.
Après, encore une fois, très difficile d’analyser une main entre 2 regs, si ça se trouve je me trompe complètement sur les ranges turn qui check des 2 cotés.
Ayant encore un peu plus réfléchi à la main, maybe il est possible que vilain se dépolarise et joue AQ/KK/AA de la sorte je trouve. En fait je crois que dans ce genre de spot, je ne fold jamais river et soit je call si j’estime que vilain bluff beaucoup vu la line et ce que je rep, soit je reshove en bluff pour faire fold AQ/KK/AA si j’estime que vilain se dépolarise suffisamment dans ce genre de spot.
Il n’a pas trop de raison check DP+ turn selon moi, donc il n’a jamais nuts en fait je dirais (gros raccourci maybe?)
Mais encore une fois, très dur d’analyser une HH entre regs ^^-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
1988whatelse.
Salut, tu n’insistes pas trop sur le préflop, personnellement dans ce type de spot, je préfère 4bet en bluff QJo, et défendre les QJs, maybe c’est trop simpliste comme vision de la chose de ma part, mais c’est ce que je fais. Toujours dur d’analyser une main entre 2 regs je trouve, ça reste assez rare qu’il parte en C/R AI turn vs reg tellement tu vas check 80-90% et bet 10-20% du temps une nuts (peu de bluff on a sur le T turn je trouve), donc j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi il jouerait une nuts comme ça turn, tellement tu vas check beaucoup / pot control, ou bet DP+ (l’impression que c’est ça ce genre de spot). Du coup, me disant que s’il a une main / plus ou moins une nuts, il a peu de raison de check turn. Arrivé river, il doit te mettre très certainement sur une main type pair + GS quand tu check back turn (9T,89,QJ, 78 etc), donc ça ressemble à un bluff pour faire fold ce type de main de son point de vue. Après, encore une fois, très difficile d’analyser une main entre 2 regs, si ça se trouve je me trompe complètement sur les ranges turn qui check des 2 cotés.
Assez peu l’habitude de mettre de combos offsuit dans mes ranges de 4b, tellement ça fait monter le %age de 4b mais après tout y not. C’est juste que je préfère utiliser des trucs du style K7s A8s qui vont faire un peu plus de nuts. Mais c’est vrai que c’est pas forcément nécessaire de faire des nuts dans des pots où on a 2 PSB
J’aime beaucoup ton analyse sur son intérêt à CR la turn et comme un con j’y ai pas pensé ingame. C’est vrai qu’on va beaucoup moins souvent bet que sur un board T9xx du coup t’as raison ça cape sa range à ovp.
Par contre connaissant l’animal et ce qu’il sait de moi, je suis sûr à 100% qu’il snap call toute sa value range si jamais je raise
Comme Whatelse je trouve la défense CO vs SB avec QJo trop light. Il faudrait vraiment open le CO comme un goret dans ce spot pour commencer à défendre cette main. Par contre je ne l’incluerai pas dans ma range de 4bet light, et je te rejoins pour utiliser des combos suited en terme de fréquence, mais aussi dans les cas ou ça call 4bet oop.
Je ne connais pas Elqueso, mais je trouve son overbet river vraiment très bon sur ce :3c:. Ta range est tellement cappée sur ce rundown, on va bet nos nuts quasi 100% turn. Et c’est vraiment un spot ou il peut se dépolariser avec AQ+ et bet tout ses bluffs ,comme on est face up sur TP-. Par contre je pense avoir aucune range de raise river sur ce
.
Le fait qu’il cbet peu (est ce vrai en 3bet pot?) renforce quand même pas mal sa range, surtout sur un Q high board. Et le fait qu’il overbet river fait pencher la balance pour overfold le spot. Mais si c’est une line récurrente pour lui on devrait plutôt call.Pour les combos de call, faut voir si tu bets tout tes KQ AQ à la turn, en ce qui concerne les JT de toute façon tu devrais en avoir aucun avec :jd:, car j’imagine que tu ne call pas JTo préflop.
Ok ok, voilà pourquoi c’est dur de commenter une HH entre 2 regs, toute votre dyna / histo qu’on ne connait pas, par exemple je ne savais pas qu’il bet/callait toute sa range de value vs toi, meme AQ (ce qui serait le bas de sa range, et peut-être qu’il ne le joue jamais comme ça), bon du coup ça rend l’option de reshove en bluff river pourrie
Après certains regs, et surtout en 100, voir jusqu’en 200, ne sont pas équilibrés river dans ce type de spot et sont tout le temps en value ou tout le temps en bluff, en 200- c’est vrai qu’on pourrait penser qu’ils sont plus souvent déséquilibrés vers la value, mais c’est sick de jouer une value hand comme ça, tellement tu vas check back turn, pas hero call des masses river vu que ta range perçue est faible etc.
Main intéressante en tout cas
HH super intéressante, gg! J’ai plus trop mon mot à dire sur un spot pareil, mais en effet c’est super délicat et j’pense que whatelse a bien raison de souligner le fait qu’entre deux regs de bon niveau et qui se connaissent bien, c’est très difficile de répondre très correctement sur ce qui est la meilleure décision. Mais ça n’empêche pas que ça amène des réflexions super intéressantes, ça me manque un peu quand même de faire travailler mon cerveau sur des spots pareils!
salut la compagnie, ca pique les méninges ici c’est clair
je suis nul post flop, mais je voulais savoir votre position par rapport à cette histoire de range polarisée de 3bet , et le fait qu’il 3bet beaucoup en SB donc en OOP. Vu l’historique que vous avez je pense qu’il est capable de poloriser et depolariser sa range de 3bet vs toi de toute façon. Quoi qu’il en soit pour forcer justement à dépolariser sa range de 3bet , c’est pas mieux de juste call( et 4 bet bien sur de temps en temps) et de l’exploiter post flop car il aura soit air soit top range , vu ton niveau de jeu. je croyais avoir lu que les ranges de 3bet polarisée étaient à éviter versus les fishs qui call tout le temps , ET JE PRECISE QUE LE SEUL FISH QUI AIT POSTE ICI C’EST MOI. Voilà Horn33t , c’est tout ce que je peux apporter comme petite réflexion , le jeu post flop je suis hors jeu
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
salut la co,
alors comme whatelse je ne suis pas fan fan du call pré, 4bet est plus dans ma strategie ^^
après je ne comprend pas bien la line de vilain turn ce qui induit un guessing game très intéressant, vous avez déjà bien détaillé le spot,mais je pense que dans un spot pareil il ne fo pas chercher à se level de trop et chercher plutôt à résonner sur les tendances de vilain et comme ça d’instinct je serais sur un call apriori inexploitable car je pense qu’il est trop tricky de penser que vilain dépolarise ici AQ, AA, KK vs notre range de call pré qui touche bien ce flop et qui améliore turn(je parle bien de notre range globale^^) ( à ce stade on à tous les brelan les straight les 2 paire les maxi combos…) donc notre range perçu me semble t il contient plus de combo fort que lui as played , mais arrivée river vilain a conscience qu’une partie de notre range de call flop et check back turn à miss river ou n’a plus une si bonne showdown value (dans son esprit capé à la dame) et peu décider de tourner en bluff pas mal de ses mains et je pense que d’être capé à la dame en checkant back turn dans ce spot est une erreur vs bon reg car on se retrouverais river avec vraiment trop peu de combo nuts et donc trop exploitable
maintenant je trouve sont play vraiment pas ouf vu la texture et quoiqu’il ait en main et je rejoint parfaitement Jérôme sur le fait que son overbet est nul et n’accompli rien ici si ce n’est s’isoler sur ta range strong qui apriori le défonce.
donc pour une question d’équilibre je pense qu’on est trop haut dans notre range pour fold, je vais call cet ovb pas super ravi (sauf read bien précis sur le fait qu’il n’overbet jamais en bluff )et parfois tourner en bluff Q9s .
voilà biz à tous et peace!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.