Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantExtrêmement intéressant comme proposition, en fait je suis en train de réfléchir à comment mettre en place des groupes de travail sur le forum pour justement proposer aux joueurs de s’entremotiver et s’entraider pour le poker! 🙂
Tu m’as pris de cours du coup parce que je suis loin de tout avoir mis en place, mais je plussoie clairement ton initiative que je trouve excellente, tant pour l’esprit communauté, la progression et la motivation!
Pe4nuts
ParticipantMoi mon seul objectif Mars sera d’accrocher mes tableaux qui trainent dans le salon depuis des mois! 😀 Chais pas si j’vais y arriver, y faut déjà changer la litière des chats tous les jours!

Pe4nuts
ParticipantOuaip j’en ai entendu parlé, je me demande ce que ça va donner. Perso le truc c’est que pour l’instant je n’ai aucune « attente » particulière, je trouve que HEM2 est parfait a priori, je vois pas trop quoi faire de vraiment mieux, si ce n’est effectivement le rendre plus facilement accessible aux joueurs qui sont perdus parce qu’ils découvrent un tracker pour la 1st fois!
9 mars 2012 à 0h54 en réponse à : Les hotkeys sur Pokerstars c’est top, mais les autres rooms … #12347Pe4nuts
ParticipantOuaip bien sûr, faut y aller progressivement pour augmenter le nombre de tables, parce que si tu y vas trop vite trop fort, tu risques de burnout + tilt! 🙂
Pe4nuts
ParticipantTrès bonne idée ouaip, après comme tu dis pas facile à mettre en place! J’ai un lexique qui est tout prêt, et qu’on peut voir à la fin de mon guide du débutant d’ailleurs! Faudrait voir une façon de l’intégrer sur le site / forum dans un coin qui prenne pas trop de place! 🙂
J’vous dit, y en a du taff, je note toutes les idées de ce style qui sont excellentes d’un point de vue amélioration et confort du site, merci les gars!
Pe4nuts
Participantouais on va tenter d’ajouter des balises pour qu’on puisse faire des messages plus impeccables! ^^
Du boulot du boulot, je fais le max pour vous ravir! 😀
Vous inquiétez pas j’ai une liste énorme de choses à faire pour améliorer tout ça, ça viendra ptit à ptit, là avec le plantage du site on a grillé toute notre énergie de la semaine à le remettre sur pied! ^^
Pe4nuts
ParticipantTain super cool toutes ces présentations, faut vraiment que je trouve le moyen de linker toutes les présentations sur le profil des joueurs, afin que ça soit facilement disponible genre en cliquant sur l’avatar!
Pe4nuts
ParticipantOuaip, tjrs faire gaffe à ne pas être result oriented!
Pe4nuts
ParticipantBen en fait ce qui est catastrophique c’est que comme le poker est considéré comme étant un jeu de hasard, ce sont des casinotiers qui gèrent ça, et qui appliquent donc au poker un rake (= take) totalement exorbitante, qui sévit normalement sur les jeux de hasard pur.
En gros oui, ça fait mal, et à mon avis ça va soit changer dans les années à venir, soit le poker online ne va faire que se résorber petit à petit.
Pe4nuts
Participantvikou007 said
Mauvaise nouvelle pour le réseau Ongame. Bwin a été racheté par Shuffle Master. Le risque c’est que le réseau Ongame perdre un grand nombre de joueur. La aussi affaire à suivre. En plus c’est une info qui nous concerne vu que la plupart d’entre nous jouons sur Unibet. N’hésitez pas à rebondir sur l’info … (Pe4nuts, j’attends ton commentaire notamment).
Article : Bwin.Party a vendu son réseau Ongame

Perso j’attends de voir, je ne vois pas trop quoi ajouter de plus en attendant! ^_^
8 mars 2012 à 3h10 en réponse à : Les hotkeys sur Pokerstars c’est top, mais les autres rooms … #12339Pe4nuts
ParticipantSur Unibet et donc tout le réseau ongame, en tout cas je sais que tu peux te servir des touches F1, F2, F3 pour respectivement fold / check ou call et / bet ou raise. Perso je m’en sers tout le temps ça me fait gagner pas mal de temps! 🙂
Pe4nuts
Participant@Karameikos: Ecoute je ne joue malheureusement pas du tout de PLO! 🙂
Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve, peut-être que si Kill Tilt s’agrandit, d’autres membres feront des vidéos et d’autres vidéos verront le jour…
@ZuBz: ouaip j’avoue, ça fait du bien!Pe4nuts
ParticipantOk c’est déjà un bon début! 🙂
Si tu veux le plus gros travail à faire pour réellement accepter ce qu’il faut et travailler sur ses émotions, consiste à faire un travail quotidien de prise de notes, d’introspection, et de méditation.
Ca te permettra de te rappeler ce qui est important, gommer tes mauvais réflexes émotionnels, et savoir comment réagir lorsque tes émotions seront trop importantes. Le principale est vraiment d’être régulier, motivé et discipliné. Si tu fais ce travail tous les jours (écriture, introspection + méditation), en 3 mois tu verras déjà d’énormes résultats. Mais perso, ça m’a bien pris 1 an pour être totalement serein vis à vis de tout ça. Ca reste vraiment très long de changer des schémas émotionnels et des réactions ancrées en nous depuis la plus petite enfance! 😉
Courage en tout cas!
Pe4nuts
Participantnefane33 said
La session ayant eu lieu hier, j’ai voulu le poster à la suite tant que c’était frais, mais le site hors service, il a fallu attendre aujourd’hui. J’avertis, ce post pourrait être assimilé à du flood tellement il peut paraître inutile de raconter cette session. je ne vous en voudrais donc pas de quitter avant terminer la lecture.
Depuis le début de l’année, j’accumule les sessions négatives, et celles-ci génèrent du tilt chez moi (voir la rubrique « je suppose que là faut que j’arrête »). J’ai découvert dernièrement le site créé par pe4nuts (gloire à lui) que j’avais pourtant depuis un moment liké sur facebook. J’ai regardé quelques vidéos basée sur la psychologie… Pourtant, j’suis plutôt un adepte des vidéos de stratégie, mais les crises de nerfs et les cris réveillant les voisins s’accumulant, je me suis dit qu’il y a avait peut-être chez moi un problème d’approche.
Depuis le début du mois de mars, je me suis décidé de repartir à 0, donc en NL5 short handed et d’essayer de ne pas réagir aux différentes horreurs que je subirai. A la fin du mois, je ferai un point voire si Docteur pe4nuts m’a guéri ou si je vais hurler sur les toits que ses vidéos sont un ramassi de conneries parce que ça ne marche pas sur moi… Oui, quand ça fonctionne pas, c’est la faute des autres, jamais de la mienne, c’est bien connu.
Iop! 🙂
Attention je ne prétends guérir absolument personne! Je ne donne que des indications aux joueurs pour travailler leur mental, mais tu es le seul à pouvoir te guérir. Que fais-tu concrètement pour travailler ton mental? Si tu ne fais que regarder mes vidéos, malheureusement tu ne progresseras pas d’un iota mentalement. Tu accumuleras plus de connaissances théoriques, mais sans pratique, tu ne pourras malheureusement voir aucun changement concret.
Ce qui est important ici, c’est de se concentrer sur ce qu’on peut faire pour améliorer concrètement notre tolérance au tilt, et gérer nos émotions pendant les sessions! N’oublie pas non plus que breakeven sur 20k mains, c’est vraiment totalement standard!
Bon courage en tout cas, j’espère que tu arriveras petit à petit à combattre le tilt de la façon la plus efficace! 🙂
7 mars 2012 à 23h22 en réponse à : [NL10] Double paire face a un (mini) tapis river sur un board à quintes! #12336Pe4nuts
ParticipantZuBz said
Salut!
Commencons par le debut :
– Preflop : Le call n’est vraiment automatique, cela dépend beaucoup des stats de vilain . Certes tu es en position sur lui mais Vilain est 40BB deep et vas se commit assez vite dans le coup. Le truc c’est qu’il te crush avec toutes ses Broadways et que tu vas être souvent derrière si tu touches une paire.
As played :
– Flop : OK pour le call
– Turn : Pourquoi miser? quand tu mises ici tu vas être payé uniquement par ce qui te bats et tu vas faire fold ce que tu bats. Tu as une bonne main pour aller au Showdown, ne fait pas grimper le pot.
– River : il faudrait stove mais je pense que c’est un fold 🙂 (cela dépend encore une fois de vilain).
Excellente analyse, presque rien à rajouter. Effectivement le soucis de cette main vient vraiment de la mise turn qui n’accomplit rien qui ne t’arrange! 🙂
Bon courage en tout cas pour te sortir de ce breakeven, et j’espère qu’en postant régulièrement des mains sur le forum tu te sentiras progresser! 🙂
-
AuteurMessages
